Superbe découverte : SPEC RSA 777

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 15 oct. 2018, 16:10

Je crois que c'est le genre d'ampli auquel il ne vaut mieux pas jeter une oreille, sous peine de .... :ko:
Vu l'état de fébrilité qu'il règne sur ce fil ! :lol:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 oct. 2018, 16:12

Ouai...je regrette de l avoir emprunté :deprim: .
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 oct. 2018, 16:22

T’inquiète tu vas bientôt le rendre :mrgreen:
.....................

Ou pas :evilred: :mdr: :mdr:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 15 oct. 2018, 16:29

vanouille a écrit :
15 oct. 2018, 16:12
Ouai...je regrette de l avoir emprunté :deprim: .
Pourquoi, tu sais maintenant comment arriver vers plus de plaisir musical, le gain à gagner parait
incontestable, beaucoup plus que de changer de câble régulièrement (ce n'est pas un jugement) mais
une évidence.
On à tous, presque, le réflexe de la changite des câbles, et souvent le total au final coute le prix d'un nouvel
élément, mais comme cela est échelonné, ça passe mieux.
Après, nous sommes tous rattrapés par la réalité, mais au moins tu sais maintenant la direction.
Le rêve fait aussi partie de notre hobby . ;)
:alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 oct. 2018, 16:37

Tu es la voix de la sagesse..c est tellement vrai :ohmg: :alcool:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 oct. 2018, 17:06

La voix de la dent de sagesse ? :ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 oct. 2018, 18:34

C'est bien connu l 'Adam de sagesse , mais là Vanouille a croqué dans la pomme à Eve :ko:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 15 oct. 2018, 18:56

Hifitub a écrit :
15 oct. 2018, 16:29
vanouille a écrit :
15 oct. 2018, 16:12
Ouai...je regrette de l avoir emprunté :deprim: .
Pourquoi, tu sais maintenant comment arriver vers plus de plaisir musical, le gain à gagner parait
incontestable, beaucoup plus que de changer de câble régulièrement (ce n'est pas un jugement) mais
une évidence.
On à tous, presque, le réflexe de la changite des câbles, et souvent le total au final coute le prix d'un nouvel
élément, mais comme cela est échelonné, ça passe mieux.
Après, nous sommes tous rattrapés par la réalité, mais au moins tu sais maintenant la direction.
Le rêve fait aussi partie de notre hobby . ;)
:alcool:
m'en parle pas...
j'ai fait une ecoute hier qui m'a tourneboulée...
des enceintes V.O.T
des super tweeter
des compressions altex
4 Hp de 38 cm
triple amplification :erf:
tubes sur aigus et medium
ampli crest pour les basses
preamp Mc intosh C22 :hell:
j'ai jamais entendu un truc comme ca de ma vie
quand il a mis le son a fond, sur des percussions j'avais l'impression que le gign etait entrain de defoncer le mur arriere :ghee:
Sur du jonaz en live, la basse descendait si bas que je me suis dit que ses fondations devaient avoir perdues 5 cm :mrgreen:
je vous passe son organisation de la salle d'écoute vous ne me croirais pas...

on etait à 6 m des enceintes...
je me disais a mon avis le sujet des cables n'est pas un sujet...

a la fin de l'ecoute il me dit...
les audiophiles, ca balance du fric dans les cables, chez les pros ils ont pas le temps de s'emm... avec ca.
j'ai que du cablage pro et t'as vu pas une seule ronflette et ca sonne... :casque:

pour info le gars installe de tres gros systemes...
a ete revendeur hifi pendant 18 ans...

je ne dis pas qu'il a raison mais ca permet de relativiser un peu ces histoires de câbles...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 oct. 2018, 19:13

Ouai..ça mérite une sérieuse réflexion....on peut pas etre partout a la fois....je te rejoins...tu vois ..ma cablite aigue me fait reculer à chaque fois l aménagement d une pièce dédiée.... l argent y serait mieux placé..et le système aussi...on se refait pas .....
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 oct. 2018, 19:13

vanouille a écrit :
15 oct. 2018, 16:12
Ouai...je regrette de l avoir emprunté :deprim: .
Ce n'est pas bien grave, tu es juste victime de l'effet de dotation.
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 21 juin 2019, 14:05

vanouille a écrit :
04 oct. 2018, 07:52
cab33 a écrit :
04 oct. 2018, 07:28
Matthieu a écrit :
04 oct. 2018, 06:38
Euh... vous êtes en train d'éclipser le sujet de Vanouille les copains !
oops :oops: désolé Vanouille :drapeau:
Non non pas de souci les gars ;) ...je viens de découvrir la classe D par le haut avec le Spec et je suis impressionné par le niveau de l écoute...suis curieux de savoir ce que peut donner un classe D plus accessible....le melin par ex concurrence t il des amplis classe AB de gamme de prix supérieure?....le Spec que j ai en prêt en attendant le retour de mon ampli iap140 est clairement au dessus de ce dernier qui est déjà un superbe ampli dans sa catégorie...mais bon le Spec est au dessus niveau tarifaire....
Mes préjugés sur la classe D sont en train de s envoler....
Des problèmes de fiabilité avec le Norma IPA 140 ?
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 05 mai 2021, 23:15

Bonjour à vous si quelqu'un m'entend...
Je déterre ce fil très intéressant pour savoir si SPEC a fait d'autres adeptes...
Pour ma part, j'avais eu en prêt Melin 250 et Kinki EX M1.
J'ai été impressionné par les deux au niveau de la bande passante avec un grave superbe mais il me manquait de l'émotion que ce soit sur l'un ou sur l'autre.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 mai 2021, 23:42

Bonsoir,
Oui , au moins six adeptes à ma connaissance qui traînent plus ou moins par ici ...
david59
Audiophile
Messages : 319
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17

Message non lu 06 mai 2021, 17:49

Dans les 6, j'y suis.

SPEC RSA V1 DT EX
SPEC_V1 EX_light 2.JPG
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 06 mai 2021, 18:17

Magnifique !
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 mai 2021, 19:28

david59 a écrit :
06 mai 2021, 17:49
Dans les 6, j'y suis.
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Génial , David , ça fait une petite famille donc ! :pouce:
A part Xavier E&M et Thierry G. AoS qui ont du Spec en auditorium , gilbot , sebastien60 , Aredien , Jigsaw qui s'en est séparé à contrecoeur pour des questions d'acouphènes invalidants , toi et moi ... et bientôt hifilgood ;)
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 10 mai 2021, 13:46

Bonjour, désolé, je pensais avoir coché le suivi de ce fil et donc je n'avais pas vu vos réponses

Ce qui m'intéresse c'est de remplacer à terme mon combiné UFO EL 39 par un ampli qui garde le côté émotionnel/charnel que je n'ai encore jamais retrouvé sur un ampli à transistors (sauf peut-être sur un Gold Note Demidoff mais les 45 kg à déplacer !!!) Sans renier l'UFO qui est un bon ampli, mais comme d'autres ampli à tubes ou hybrides que j'ai possédés auparavant (notamment KR VA 900), le côté aléatoire des tubes, de leur usure, de leur appairage, du bias, etc. perturbe ma sérénité, moi qui ne connais rien d'un point de vue technique.
J'ai eu en prêt trois semaines un Kinki Studio, deux semaines un Melin 250, mais chaque fois, si j'ai été impressionné par la bande passante et par ce grave incroyable, il m'a manqué ce côté émotionnel que je considère comme indispensable à mes écoutes.
Je lorgnais donc sur des amplis fiables, en classe A pas trop lourds (moins de 30 kg) et j'étais plus sur un Pass Labs INT 25 à 8 200/8 700€ selon les points de vente, ce qui approche dangereusement ma limite budgétaire (environ 9 000 €, voire un peu plus en revendant l'UFO) ce qui ne me laisse pas beaucoup de marge pour le reste sachant qu'en revendant l'UFO, je perds du coup la lecture CD avec soit le rachat d'un bon lecteur soit abandonner le CD et améliorer la partie démat via un autre lecteur que le Node 2 ou en lui adjoignant un très bon DAC. Sinon, j'avais la piste de prendre un ampli Klinger Favre studio pour aller sur mes D56 (pas loin des 7 000€).
Donc pour en revenir au SPEC RSA 777, ce qui m'a plu d'après vos retours, c'est le côté émotionnel qui semble être préservé avec des qualités de focalisation, de bande passante vraisemblablement supérieures à l'UFO même si celui-ci ne démérite pas. Le prix de 6 000 € avec Telco pourrait correspondre à mes besoins…
Er enfin, le point fait par Stef Ledarp m'interpelle un peu car je suis également sujet aux acouphènes même si j'arrive pour l'instant à m'en accommoder.
Dernier point, j'ai un peu de temps devant moi, puisque je suis en transit en Bretagne avant de m'installer définitivement à Lamballe vers septembre. Ma pièce d'écoute sera assez classique par ses dimensions avec une surface d'environ 21 m².
Voilà où j'en suis de mes réflexions
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 mai 2021, 20:13

hifilgood a écrit :
10 mai 2021, 13:46
Er enfin, le point fait par Stef Ledarp m'interpelle un peu car je suis également sujet aux acouphènes même si j'arrive pour l'instant à m'en accommoder.
Hello hifilgood , Renlo ( Ryder ) qui m'avait cédé le Spec RSA M3-ex souffre d'acouphènes à un niveau tel qui a été contraint de downgrader vers un vieux ampli vintage sans aigus ou presque , rien à voir avec cet ampli Spec qui délivre un aigu très fin sans aucune agressivité ...
Maintenant , le Spec véritablement bien positionné est le RSA-M99 ( entre le petit 777 et le gros ) , le prix demande un effort , mais le rendu est subjuguant.
Bonne recherche à toi !
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 10 mai 2021, 22:17

Ah le RSA-M99, c'est déjà un autre budget. Cela ne me permettrait pas d'améliorer la source. À méditer toutefois...Merci pour cet éclairage.
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 10 mars 2023, 17:51

Ce RSA 777 remplace le SPEC RSA V1 DT EX ?
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Répondre