Supports ???

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 janv. 2019, 23:37

:D Félicitations

Pouvez vous svp décrire vos impressions avant/après? Sous quels éléments les avez vous placé? pour quel gain?

Merci
:alcool:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 22 janv. 2019, 00:16

Disons d’abord que je cherchais une forme de simplicité, pas envie d’avoir des couches de plaques de bois/granit/ou autres sous les éléments, ni sous les enceintes, me demander quels matériaux, quelles épaisseurs, etc ...
Mais ce genre de choix est variable en fonction du ressenti de chacun et des catégories de matériels, donc pas de jugement de ma part pour les autres.
Ensuite, dans mon salon je n’ai pas de carrelage, ni du parquet, mais de la moquette.
Les enceintes étaient donc à la base sur leurs pointes d’origine qui s'enfonçaient dans la moquette pour toucher la dalle en dessous et donc de fait elles étaient découplées ; on m’a d’ailleurs dit que j’aurais pu en rester là.
Par curiosité je voulais tester autre chose, et les minuscules cônes donnés avec les enceintes pour poser les pointes n’étaient vraiment pas adaptés sur la moquette épaisse.
Donc le choix des Talis Pro sous les enceintes : on les visse à la place des pointes, ça fait des petits pieds bien stable et ça remonte un peu les enceintes, juste ce qu’il faut pour les tweeters au vu de ma position d’écoute.
Les gains dans la définition et l’expression des graves ainsi que dans la spacialisation de la scène sonore sont évidents, voici mon ressenti ;)
Au passage l’équipe de BFly audio en Allemagne est super dispo et réactive, j’ai échangé plusieurs e-mails avec eux autour de différentes options possibles et ils m’ont toujours répondus.
Pour les Master (sous le lecteur, le dac et l’ampli) moins évident de me prononcer car évidemment j’ai fait l’erreur de les installer quasi en même temps et quand on optimise trop d’éléments en même temps difficile de bien juger ! :mrgreen:
Disons que mon meuble hifi étant assez basique, ce n’est pas un vrai meuble audiophile, pas du CP de bouleau de Finlande ;) , cela me rassurait de mettre du découplage sous mes éléments pour éviter certaines éventuelles vibrations, sources potentielles de légères imperfections ... (notez que j’y vais avec des pincettes) :siffle:
Il faudrait que je rebascule sans et avec sur plusieurs jours pour vraiment comparer. J’ai l’a priori de penser que cela participe à l’optimisation globale du système, dans une petite mesure :ange: ; réelle ou psychologique, je laisse ceux plus experts que moi en juger, l’essentiel restant le plaisir des écoutes des musiques et non pas de l’écoute du système :thks:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 22 janv. 2019, 01:02

Merci bdmusik pour ce CR.
"réelle ou psychologique, je laisse ceux plus experts que moi en juger, l’essentiel restant le plaisir des écoutes des musiques et non pas de l’écoute du système :thks:"
Pour avoir écouté mon ampli avec les cône d'isolation Nordost Sort Kones( un TC et 3 BC) je suis un convaincu objectif de l'optimisation de certains (pas tous) supports :D
Répondre