Supports Cables HP à petit prix

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2016, 14:59

Pour reduire les effets "de peaux" sur les cables HP , les experts des gros systemes soignent la mise en oeuvre des enceintes jusqu'aux cables en routant les cables avec des supports.
Ces accessoires ne sont pas à la portée de tous ! :roll: (budget par centaine de roros :heink: !)

Sur certains posts on voit des petits calages fait main en bois en forme de "X" par certain d'entre nous.

Pour ma part en suivant wafette chez Maison du Monde (déco maison) je tombe sur ce sympathique coquetier (0,90€)

Image

j'en ai acheté 8.

Collé un petit patin feutre (pour chaise)

Image

et voila le résultat !!

Image

Absolument NICKEL !
Pour 6€
:siffle:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 20 nov. 2016, 15:14

Lol ,

Magistral l'art de détourner des produits basiques à des usages audiophile avec des économies plus que substantielles.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2016, 19:52

De plus les 4 V formés dans les 2 axes sont trés pratiques, et la cuvette peut aussi etre chargée d'absorbant.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
tljzz
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49

Message non lu 20 nov. 2016, 19:56

Bonsoir Minorswing,

Et à l'écoute ?
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 20 nov. 2016, 20:02

Bonsoir,

Je me permet un avis sur ces supports qui de part le sur-élèvement permettent au Ion de gagner en rayonnement et comme vous le savez,
Un ion est un élément chimique portant une charge électrique. On distingue les ions négatifs, les anions, et les ions positifs, les cations. Un anion est un atome (ou une molécule) qui a gagné un ou plusieurs électrons. Comme l'électron est chargé négativement, l'anion porte une charge négative. À l'inverse, un cation est un atome (ou une molécule) qui a perdu un ou plusieurs électrons. La charge électrique globale du cation est donc positive.

Merci

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 20 nov. 2016, 20:08

Excellent, mais ne conviendrait il pas de lester ces petits coquetiers avec du sable de quartz pour en augmenter l’efficacité ?? :drapeau:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 nov. 2016, 20:32

J'ai du mal à me faire un jugement sur le sérieux de toutes ces interventions :mrgreen:

N'y voyez aucun mauvais esprit , mais vous y croyez vraiment à tous ces grigris :comprendpas: ?
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 20 nov. 2016, 21:38

Au lieu d'en acheter 8 ,tu aurais du en prendre n'oeuf de coquetier
Oh je suis fatigue moi ce soir :ghee:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2016, 21:54

Gaston a écrit :J'ai du mal à me faire un jugement sur le sérieux de toutes ces interventions :mrgreen:

N'y voyez aucun mauvais esprit , mais vous y croyez vraiment à tous ces grigris :comprendpas: ?


Je confirme les 2 mon Capitaine !
Il y a du "pratique ** " et de la "Boutade goguenardise" :gourdin: dans les commentaires ... et une pincée "** d'idéalisme technique" ;) .
Je reviens sur ce qui me pousse à écarter les câbles du sol .
Constat :
A/ 2 fournisseurs de cables enceintes HDG sur 3 conçoivent et vendent leurs cables avec un mixte de supports moulés et supports mobiles et "séparent" toujours les câbles du sol.
B/ dans mon salon, le sol du salon est un complexe "chape flottante et carrelage (dur)" capable de micro déplacements et donc véhicule de vibrations :ko: .
C/ Comme la majorité des auditoriums Hifi , je suis souvent emmerdés par l'electricité statique , autant sur les modulations et plus encore sur les cables HP ... proche du sol.
Vibrations, avec à la clef l'electricité statique , et les effets de peaux sur les câbles perturbent , voir, sabotent :ko: le déplacement et la bonne restitution du message .... mais je ne m’étend pas plus , n'etant pas en mesure de vous extraire une définition organisée.

Mes cables HP US Transparent sont déja réhaussés sur la moitié de leur longueur , pour la longueur restant et surtout le 2nd jeu HP Prima , apres divers calages un peu mal foutu à base de gomme (de bureau) ou plaquettes feutrines qui se "sauve" à tous moments > j'ai enfin là un vrai jeu de petits socles WAF et "stables" :!: .

Bilan mesuré :
Les cables HP calés en hauteur me cause 10 fois moins de gênes électriques que quand ils sont en contact sur le sol.

Bonne soirée.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 nov. 2016, 22:13

tljzz a écrit :Bonsoir Minorswing,

Et à l'écoute ?


Désolé , Je n'avais pas identifié ton message.
En complement de mon commentaire un peu général ci avant , je complète un peu :
- Pas exactement "d'evolution remarquable" sur la qualité musicale ( ) mais comme je l'explique en 3 points dans le message au dessus , je vise à "tuer" les frottements , la naissance d'electricité statique ..qui quant elle se manifeste , modifie , déforme le message.

Sans que cela soit une caractérisation générale pour tous ici ! je vous demande de me confirmer que vous n'avez jamais eu ce sentiment, sensation d'une mauvaise écoute, stréssée , minable, loin des performances habituelles !!
On stoppe tout ! attend ..un laps de temps , plutot un temps certain : Redémarrage :) et tout baigne avec à nouveau une chaine vraiment musicale :zen: , vraiment hifi.
En alternative et pour fortement raccourcir le delai de redémarrage > (pratique des Auditorium ) > on débranche tout ! on décharge l'electricité statique ! on rebranche ; Et à tous les coups le grand plaisir musical revient magnifique :pouce: :casque: .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 nov. 2016, 22:31

Excellent Minorswing !!
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 21 nov. 2016, 09:09

Et pour les Cables de fortes section (façon tuyau d'arrosage) on peut s'orienter vers ce porte-serviettes
:lol:
Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 nov. 2016, 09:46

Pas mal non plus :mrgreen:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 nov. 2016, 10:14

Bonjour la feuille,

la feuille a écrit :Et pour les Cables de fortes section (façon tuyau d'arrosage)

Autre solution :mrgreen:
Image

Cordialement
polo 77

OK je sors
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 nov. 2016, 10:26

Moi j'ai un pote qui a connu David Copperfield . Je l'invite chez moi et il maintient mes câbles en lévitation .
Top :mdr:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 nov. 2016, 11:56


:evilred:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 nov. 2016, 12:44

Gaston a écrit :Moi j'ai un pote qui a connu David Copperfield . Je l'invite chez moi et il maintient mes câbles en lévitation .
Top :mdr:


moi c est son ex compagne ( Claudia Schiffer ) qui me met en lévitation :ange: :arrow: bon ok je sorts :zen: en lévitation :lol: .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 21 nov. 2016, 23:14

C'est plutôt notre deuxième cerveau qu'elle mettrait en lévitation !!Et moi je sors pas j'y reste !! :love:
Répondre