Synergistic Research Atmosphere X Power Cables

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Planetegoa
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2018, 02:26

Message non lu 26 déc. 2019, 20:48

Quelqu’un a-t’il un avis sur les câbles secteurs Synergistic Research Atmosphère Level 2. (Graphene)

https://www.audiogon.com/listings/lis9i ... -ac-cables
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 déc. 2019, 21:29

et bien je donne mon avis puisque l'on me le demande ! :mrgreen: autorisation de parler librement ? :fessee:
Ce câble secteur à plus de mille dollars est vendu par une marque américaine amphigourique qui s'est rendu célèbre par ses fusibles électroniques à plus de 150 dollars pièce….
Des fusibles parfaitement équivalents sur le plan électrique étant vendus quelques centimes en Europe et en France, je me dis que les américains nous prennent toujours pour des indiens stupides en nous échangeant du verre coloré contre nos pépites d'or …

Considérant les USA comme des ennemis de l'économie de notre pays et de l'Europe en général , et que par ailleurs il existe de nombreux excellents fabricants de câbles Hifi en France ou en Europe pour ignorer avec dédain ces câbles américains, malgré le discours marketing bien rodé à destination des indiens colonisés. :gun:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Planetegoa
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2018, 02:26

Message non lu 27 déc. 2019, 03:21

Au moins ça a le mérite d’être clair...
Ce qui m’interpelle, c est l’utilisation du graphene, qui d’après eux, serait 1000 fois plus conducteur que le cuivre et donnerait donc de meilleurs résultats...
Après, je ne pense pas que leur matériel soit uniquement dédié à la vente en Europe et que les américains eux-mêmes en font l’acquisition et a des tarifs différents.
D’autre part, si un fusible, même à 150$ apporte une amélioration évidente, pourquoi pas, car si je te donne cette somme pour investir dans ton système, tu fais quoi?
Pas grand chose.
Quand j’aurai optimisé tous les autres éléments, ce que je fais par ordre décroissant, je m’attaquerai à ce composant.
J’ai :
- optimisé la pièce
- trouvé les électroniques et enceintes qui s’associent parfaitement
- associé les bons câbles modulation et HP, secteur( fabricant français) 😁
- optimisé le positionnement
- optimisé le secteur ( transfo symetriseur)

Je veux :
- monter en gamme pour les câbles modulation et HP, toujours chez Esprit, mais les tarifs 😳...
- pour le secteur, par contre, ouvert à d’autres fabricants.
Dans mon cas, chaque petit changement s’entend. (en bien ou en mal).
- expérimenté le changement de fusible.

Alors peu importe l’origine, ce qui m’interesse, c’est le concepteur, ça démarche, hors de moi toute généralité. Des fabricants de toute origine développent des produits d’exception.
Mon système est composé d’elements , autrichien, américain, français, anglais et le mariage me ravis à merveille.

Si tu n’as pas l’esprit ouvert, tu as de fortes chances de passer à côté de belles choses, dans la vie comme dans la musique...
Coyoto

Message non lu 27 déc. 2019, 07:27

Il est vrai ai que si on mélange politique et avis sur les matériels, on n'a pas fini et on risque de ne rien acheter...

Cela dit, Synergistic est un fabriquant de câbles très sérieux depuis plus de vingt ans, qui n'est pas connu que grâce aux fusibles...c'est une entreprise innovante, toujours à la recherche d'un matériau différent, d'une technique nouvelle.

Je ne connais les modèles Atmosphère, mais j'ai un câble Élément CT qui alimente l'Audia, qui a succédé à quelques autres CS, et j'en suis très satisfait.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 27 déc. 2019, 09:15

Salut à tous,

Perso je suis fan de la marque il n'y a qu'a regarder mon profil mais ne connais pas ce modèle , je me cantonne aux anciennes séries plus abordables sur le marché de l'occasion.

Synergistic fait d'excellents câbles certe pas donné mais certaines marque françaises pratiquent aussi ce genre de tarif ... ;)

Et je n'ai pas de fusibles de la marque mais des hi-fi Tuning et des Amr Gold :D

Bonne journée à tous :alcool:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 déc. 2019, 11:19

Planetegoa a écrit :
26 déc. 2019, 20:48
Quelqu’un a-t’il un avis sur les câbles secteurs Synergistic Research Atmosphère Level 2. (Graphene)

https://www.audiogon.com/listings/lis9i ... -ac-cables
Bonjour,
Justement un petit BONJOUR, et une petite présentation dans la rubrique dédiée, serait un plus fort apprécié. nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3860
Merci. D'ailleurs, c'est pas interdit non plus.
:thks:
PLUS RIEN
Répondre