Taille de la pièce pour des Kelinac 711 MG

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 07 juin 2018, 22:21

Je pensais la même chose jusqu a ça que j écoute les Pel intégrale... on arrive à faire du grave avec des petits diamètres
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 08 juin 2018, 07:16

kouinkouin a écrit :
07 juin 2018, 21:47
Yep!

Alors Le maestro il marche bien ?
Top !
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 08 juin 2018, 17:47

J'ai beaucoup lu que sous un certain diamètre de HP, une enceinte ne fait pas de grave digne de ce nom. Je ne crois pas que cela soit si simple et se réduise à la taille du HP.
En tout cas, mes Euterpe envoient un grave qui me satisfait pleinement et qui parfois même me frappe à la poitrine (un peu ce que les clubber adorent et recherchent! :D :hell: ).
Après, la question est plus celle du volume d'écoute me semble-t-il.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 juin 2018, 18:35

bonjour .
oui c est sur les euterpe suprême sortent un très bon grave surtout pour un 17 cm mais hélas ça ne reste qu un 17 cm d ou ma remarque plus haut au sujet de l utilisation d un caisson mais c est mon choix et je reconnais volontier que l on peu écouter les euterpe sans qu elles soient assistées d un caisson .......
après les kelinac 711 avec 2 hp grave de 17 cm ( ce qui correspond a peu près a un hp de 27 cm ) dédiés uniquement aux graves ( qu on me dise si je me trompe ) et une caisse qui a plus de volume la déjà ça doit secouer un peu ! suivant les musiques écoutées ( et le volume sonore ) .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 08 juin 2018, 18:37

Bon, je suis d'accord avec vous, ça ne dépend pas que de la taille des HP. Faut aussi prendre en compte la conception de l'enceinte, la qualité des HP, la taille et l'acoustique de la pièce... Mais je rêve quand même d'une paire de Kinoshita avec du gros JBL dedans...
Toujours est-il que je vous en dirai davantage demain soir en rentrant. Si je prends ces Kelinac, que j'ai le temps de tout réinstaller et de faire une écoute avant d'aller me coucher vous serez les seconds informés après la gendarmerie.

Samos t'as débloqué le bouton de volume de ton ampli ? Va falloir que je vienne avec ma boule à facettes...

A+
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 08 juin 2018, 19:29

laguespa a écrit :
08 juin 2018, 18:37
Bon, je suis d'accord avec vous, ça ne dépend pas que de la taille des HP. Faut aussi prendre en compte la conception de l'enceinte, la qualité des HP, la taille et l'acoustique de la pièce... Mais je rêve quand même d'une paire de Kinoshita avec du gros JBL dedans...
Toujours est-il que je vous en dirai davantage demain soir en rentrant. Si je prends ces Kelinac, que j'ai le temps de tout réinstaller et de faire une écoute avant d'aller me coucher vous serez les seconds informés après la gendarmerie.

Samos t'as débloqué le bouton de volume de ton ampli ? Va falloir que je vienne avec ma boule à facettes...

A+
Ah parce qu'elles sont prêtes à être achetées et embarquées??! Moi j'ai attendu un moment la livraison.. Bah, je reste convaincu que l'appréciation joyeuse d'une écoute se fait à volume modéré! Même pour ce qui est des graves!! Bien entendu en fonction de la taille de la pièce.

En l’occurrence actuellement c'est un espace d'écoute d'une dizaine de m2... toi qui trouvais que je montais déjà pas assez le volume à Laugnac...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 08 juin 2018, 19:31

Il y a de bons prix sur les Kelinac 914mg en ce moment, pour ce qui est du grave elles envoient vraiment mais avec une très belle tenue sans s’affaisser et ce quelque soit le niveau je les possède et suis du genre à écouter à fort volume, elles ont polyvalence redoutable et je ne les ai jamais mises en défaut, elles acceptent tout sans broncher.
Pour les 711 je ne les ai pas écouté mais je pense qu’elles doivent être également excellentes.
Only music...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 juin 2018, 19:36

oui tu as raison samos on doit avoir quelques petites sensations et un très bon relief sonore sans avoir besoin de trop monter le volume idem pour moi majoritairement j écoute a niveau sonore moyen . bien sur ce niveau sonore moyen c est aussi a l appréciation de chacun .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 09 juin 2018, 20:29

laguespa a écrit :
03 juin 2018, 21:29
Bonjour.

Samedi prochain je vais écouter des Kelinac 711 MG avec mon Accuphase sous le bras.
Alors alors??
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juin 2018, 21:14

Les Kelinac sont à la maison. On a fait un essai chez l'ancien proprio et je dois dire au grand dam des voisins qu'on a un peu clubbé.
Dans son espace, avec ses électroniques (du gros audio gd en dac franchement bluffant) ça envoyait veugra. Seul truc qui clochait selon moi c'était les câbles HP argent. Autant avec les électroniques Audio GD ça allait, autant avec l'Accuphase y'a des morceaux qui ne passaient pas et qui chantent bien à la maison avec les Esprit Linea 6.
Ici, à la maison, c'est plus que sympa. Les Kelinac sont impossibles à prendre en défaut. Par contre, pour la taille de ma pièce j'arrête pas de remonter le volume et le fréquence de coupure du caisson. Je crois qu'il va me falloir du lourd prochainement. Mon Dac évidemment fait ce qu'il peut. Quand même mon rêve ça reste de me fabriquer des Kinoshita RM8 avec du JBL de 46 cm mais Michellou aime pas trop vu qu'il faudrait abattre quelques murs dans la maison.
Sinon, franchement, même si les Elipson étaient pas minables, là on entre dans une autre dimension. En attendant, pendant que j'écris et que j'écoute Groundation (album sur lequel j'ai déjà tué un caisson) le bureau vibre à souhait et, clubber dans l'âme que je suis, c'est pas pour me déplaire. Faut que je vous laisse, y'à les gendarmes qui arrivent.

A+
Modifié en dernier par laguespa le 14 juin 2018, 21:17, modifié 1 fois.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 09 juin 2018, 21:55

laguespa a écrit :
09 juin 2018, 21:14
Les Kelinac sont à la maison. On a fait un essai chez l'ancien proprio et je dois dire au grand dam des voisins qu'on a un peu clubbé.
Dans son espace, avec ses électroniques (du gros audio gd en dac franchement bluffant) ça envoyait veugra.
Ici, à la maison, c'est plus que sympa. Les Kelinac sont impossibles à prendre en défaut. Par contre, pour la taille de ma pièce j'arrête pas de remonter le volume et le fréquence de coupure du caisson. Je crois qu'il va me falloir du lourd prochainement. Mon Dac évidemment fait ce qu'il peut. Quand même mon rêve ça reste de me fabriquer des Kinoshita RM8 avec du JBL de 46 cm mais Michellou aime pas trop vu qu'il faudrait abattre quelques murs dans la maison.
Sinon, franchement, même si les Elipson étaient pas minables, là on entre dans une autre dimension. En attendant, pendant que j'écris et que j'écoute Groundation (album sur lequel j'ai déjà tué un caisson) le bureau vibre à souhait et, clubber dans l'âme que je suis, c'est pas pour me déplaire. Faut que je vous laisse, y'à les gendarmes qui arrivent.

A+
Bon, ben c'est la bombe alors!! Content pour toi. Je sens que tu l'es en tout cas!
Par contre, je me demande bien à quoi peut encore servir un caisson??! J'ose espérer que tu as essayé sans quand même...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 09 juin 2018, 21:58

Y a pu qu'à leur foutre un bon FDA au cul et c'est du tout bon :lol:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juin 2018, 22:12

Samos tu as raison. Avec de bonnes enceintes on se rend compte qu'on a un caisson de merde. Autant le caisson était apréciable avec les Elipson autant avec les Kelinac ça gache un peu le plaisir. Par contre c'est clair que pour moi qui suis un clubber invétéré et, si je reste chez Kelinac ce qui est fort probable, que des 914 seraient plus adaptées à mon volume. En tout cas les détails et le coffre des 711 MG est assez fabuleux. Au final mon DAC s'en sort pas mal même si c'est pas ce que j'ai pu écouter chez l'ancien proprio que je salue au passage.

A+
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 09 juin 2018, 22:22

C'est qui cet "ancien proprio"?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juin 2018, 22:55

samos a écrit :
09 juin 2018, 22:22
C'est qui cet "ancien proprio"?
L'ancien proprio est un gars très sympa qui habite vers Toulouse. On s'est bu du bon Wisky et on s'est fait une bonne bouffe. Bref une écoute comme je les aime.
Parmi les écoutes j'avais amené un morceau de Thiéfiane qui ne passait vraiment pas bien. De mémoire "Enfermé dans les cabinets avec la fille de 80 chasseurs". Arrivé à la maison ça passe sans problème et je suis en train de me réécouter tous mes Thiéfaine qui sortent de façon excellente. À mon avis ses câbles argent y étaient pour beaucoup mais cela s'était avéré un choix nécessaire pour lui pour compenser le côté un peu rond de ses électroniques. J'aurais tendance à dire que côté DAC Audio GD c'est fabuleux mais question ampli ça se discute.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 juin 2018, 23:48

Erreur désolé
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 juin 2018, 08:28

laguespa a écrit :
09 juin 2018, 22:12
Samos tu as raison. Avec de bonnes enceintes on se rend compte qu'on a un caisson de merde. Autant le caisson était apréciable avec les Elipson autant avec les Kelinac ça gache un peu le plaisir.
bonjour laguespa .
je ne suis pas sur mais il me semble que le caisson focal sw800v c est moi qui te l avais conseillé ? par contre je ne savais pas ( j aurais du te le demander ) que ta pièce d écoute était aussi volumineuse sinon je ne te l aurais pas conseillé car il est plus adapté pour une vingtaine de m² ( mon salon ou se trouve le sw800v ) et dans ces conditions ( 20 m² ) le sw800v n est pas un caisson de merde ! :erf:
d ailleurs meme mon rel r-505 avec son hp de 30 cm et son ampli de 500w entre ta grande pièce et tes tendances "clubber" ne te serait pas suffisant ! tu as raison il te faut deux 46 cm :lol: .
et ravi pour toi que les kelinac 711 te plaisent enfin pas tout a fais puisque tu parle déjà des 911 :erf: incorrigible et insatisfait tu es :lol:

bon enfin en entendant régale toi bien avec les 711 qui apparemment s associent bien avec accuphase ? :pouce:

bon dimanche :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 08:43

Salut cab33.

J'exagère un peu disant que c'est un caisson de merde. Je préfère modérer mes propos en disant que pour une raison d'homogénéité un caisson de meilleure qualité s'impose avec les Kelinac. Et encore, franchement, pas sûr que ce soit nécessaire ou alors faut passer sur du 46 cm pour deviner sa présence.
Concernant le volume de la pièce je ne pense pas que le Focal fasse mal son travail. En tout cas avec les Elipson c'était cohérent et appréciable.
À part ça l'association Accuphase E-213 / Kelinac 711 MG fonctionne bien. Chez l'ancien propriétaire on a eu l'occasion de comparer avec de l'ampli et préampli Audio GD avant de le brancher. On était dans un son plus tube. Non pas que ce n'était pas bon mais complétement différent et un peu court pour moi question dynamique. Par contre j'ai beaucoup apprécié le DAC. Un Audio GD HE-7 si mes souvenirs sont bons.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 10:44

Ah oui, un truc qui m'a vraiment plu avec ces enceintes c'est que pour une fois la moitié de ma discothèque n'est pas devenu inécoutable. Au contraire, des albums que je n'écoutais plus, comme Thiéfaine par exemple, repassent avec plaisir. Ces Kelinac sont vraiment de très bonnes enceintes. Comme disait cab33 ce ne sont pas des enceintes de boîte de nuit mais le plaisir est là. L'écoute à bas volume est convaincante et à fort volume ça reste toujours précis et détaille. Maintenant je pense que je vais soigner les câbles de modulation et tester du Why Not. Pour être passé hier des Mogami aux Qued Performance la différence s'entend vraiment. Perso je préfère les Mogami mais ça peut mieux faire.
Les câbles HP je verrai aussi plus tard. Pour l'instant ce sont des Esprit Linea 6 et je n'ai pas vraiment de points de comparaison.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 juin 2018, 11:55

bon et bien tant mieux pour toi si tu es satisfait des kelinac 711 :D
pour revenir au caisson focal sw800w malgré ses qualités il doit quand meme etre un peu juste pour ta pièce , de plus des enceintes de grandes qualités telles que les kelinac 711 ( et encore plus si un jour tu as les 911 ) méritent un caisson supérieur sur la qualité du rendu sonore du grave ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre