Taille de la pièce pour des Kelinac 711 MG

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 10 juin 2018, 11:57

Il faut rectifier ta signature maintenant :woohoo:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 12:17

Les 911 ça sera difficile à trouver. J'en ai pas vu une paire à vendre. Possible que j'attende que les 914 décotent un peu. En attendant rien ne m'empêche d'aller en écouter une paire histoire de me faire une idée. Si c'est comme les 711 avec plus de coffre ça devrait parfaitement me convenir. Notons quand même que la scène sonore est déjà très large et très profonde avec les 711. Le seul problème avec les 914 c'est la taille. Elles sont vraiment grandes pour chez moi.
Peut-être qu'un Accuphase en classe A serait pas mal non plus pour ces enceintes.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 13:21

J'ai remis le caisson de grave. Franchement pour de l'écoute à bas volume ça remplit bien. Par contre quand je veux faire des écoutes détaillées et à volume réaliste vaut mieux le couper et laisser les Kelinac faire le travail. Pour des écoutes de clubber là on peut tout mettre à fond, ça gêne pas.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 10 juin 2018, 14:56

laguespa a écrit :
10 juin 2018, 13:21
J'ai remis le caisson de grave. Franchement pour de l'écoute à bas volume ça remplit bien. Par contre quand je veux faire des écoutes détaillées et à volume réaliste vaut mieux le couper et laisser les Kelinac faire le travail. Pour des écoutes de clubber là on peut tout mettre à fond, ça gêne pas.
Quand même, j'en viens à me dire qu'une bonne paire de sono ferait ton bonheur... :)
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 15:22

Des Kinoshita RM 8 samos !
J'en ai déjà discuté avec ma compagne mais elle veut pas que j'abatte des murs dans la maison...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juin 2018, 20:08

Ce soir écoute pour la première fois du club Jazz à FIP avec les Kelinac. Émission spécial E.S.T. et hommage au pianiste suédois Esbjörn Svensson.
Ces enceintes ont un terrible sens du rythme et une vivacité hallucinante. Sur tous les genres musicaux ça galope.
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 10 juin 2018, 22:20

Et oui tout passe avec les kelinac...et en plus jamais fatiguantes ....allez plus qu’une semaine à attendre avant de retrouver mes futurs 914mg ....et si ça suffit suppression du caisson
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juin 2018, 07:17

kouinkouin a écrit :
10 juin 2018, 22:20
allez plus qu’une semaine à attendre avant de retrouver mes futurs 914mg ....et si ça suffit suppression du caisson
Tu me diras parce que j'envisage aussi de passer sur des 914. Les 711 et leurs HP de 16,5 cm ça remplit bien 20m2 mais dans 40m2 si tu veux du grave physique c'est pas suffisant.

A+
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 11 juin 2018, 20:51

kouinkouin a écrit :
10 juin 2018, 22:20
Et oui tout passe avec les kelinac...et en plus jamais fatiguantes ....allez plus qu’une semaine à attendre avant de retrouver mes futurs 914mg ....et si ça suffit suppression du caisson
En toute honnêteté pour moi qui possède les 914 mg j’utilise un caisson très rarement uniquement lorsque la production est très sèche.
Only music...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2018, 08:16

Merci de ta participation llefers.
L'importance du grave c'est vraiment quelque chose de très personnel je crois. Par moment je me dis que je pourrais facilement me contenter de ce que donnent les 711 MG. C'est un grave extrêmement bien maîtrisé, quelque chose de très propre par rapport à mes Elipson Prestige 4i. Par contre avec les Elipson les deux 21 cm font que tu es immergé dans la musique et que le grave est groovy et physique. Pas besoin de pincer les enceintes espacées de 4 mètres. Ça envoie large et lourd. Avec les 711 MG et le même écartement que je ne peux pas vraiment réduire il a fallu que je pince un max et que je dispose tout ça façon triangle isocèle avec le point d'écoute. En dehors du point d'écoute ça reste très correct donc tout va bien.
Maintenant je ne suis pas certain que des 914 MG et leurs deux HP de 21 cm par enceinte me donneraient le grave que j'attends à savoir quelque chose de physique et groovy. J'ai l'impression que chez Kelinac c'est pas la philosophie de laisser déborder quelque chose. Alors quoi ? Je me serais habitué au grave généreux et pas forcément très propre des Elipson ? C'est possible. Je vous dirai ça quand je serai allé écouter les 914 et les Davis Renoir.

A+
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 12 juin 2018, 10:00

Je suis d'accord avec toi la perception des basses et quelque chose de très personnel, assistant à beaucoup de concerts j'aime bien quand ça frappe comme dans un live. Je n'ai jamais écouté les 711 à vrai dire du coup je ne peux te parler que de mon expérience avec les 914, ses 2x21 cm envoient un grave très lourd mais très propre, jamais baveux, j'écoute beaucoup à fort volume (par exemple des artistes qui envoient beaucoup de graves et d'infras comme Scorn) et à chaque fois je suis surpris par le côté physique qui ressort de l'écoute. Et puis après il faut trouver l'ampli qui s'associe le mieux, j'en ai beaucoup changé (Octave, Audio Research, Lyngdorf ...) avant de me fixer sur l'association Gold Note / Kelinac qui correspond à mes attentes, sachant qu'on a tous des envies sonores différentes, il faut trouver celle qui sied le mieux à ses oreilles.
Pour ce qui est des Renoir que j'ai pu écouter elles ne m'ont pas laissé une impression marquante, je leur ai largement préféré les Monitor One par exemple, bien plus réussies, conception simple mais redoutablement efficace.
A++
Only music...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2018, 10:38

C'est rassurant. J'aime vraiment le côté tansparent des Kelinac et l'association avec l'Accuphase est vraiment bien pour moi. Le E-213 envoie ce qu'il faut. Je pense que les 914 devraient me convenir. J'irai écouter. Faudra aussi que je modifie un peu mon salon parce qu'elles font quelques centimètres de plus.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2018, 15:04

Après quelques réglages le caisson de grave Focal SW800V n'est pas si minable que ça. C'est clair qu'il n'a pas un grave de la qualité des HP de la 711 MG mais pour l'happy hour ça peut le faire. Merci cab33 de me l'avoir conseillé.
Au demeurant si je passe un jour sur les 914 MG je pense qu'il ira dans les petites annonces.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 juin 2018, 16:33

bonjour laguespa .
un petit conseil pour le caisson ( a moins que ce soit déjà fait ? ) vérifie le serrage des vis du hp et de la platine ampli , des vis bien serrés jouent sur l impact du grave . par contre ne serre pas trop fort les vis sont directement dans le médium qui en plus est assez tendre ! c est vrai que pour un caisson de ce prix ( il valait 900 euros a sa sortie ) focal aurait pu mettre des inserts métalliques filetés pour les vis !

d ailleurs le serrage des vis est aussi a vérifier sur les enceintes et pareil avec douceur ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 12 juin 2018, 16:34

Bonjour,

j'ai actuellement un caisson de 38 cm de plus de 50 kgs qui fonctionne avec les 711 MG . ça apporte un vrai plus et quand il faut taper ça tape!

https://www.facebook.com/gregoire.noel. ... 3458823076
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 12 juin 2018, 17:35

C'est quoi comme caisson ?
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 12 juin 2018, 17:58

un rythmik audio F15 ... descend à 14 Hz ...lors de la calibration avec le Trinnov j'ai les murs qui vibrent...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 13 juin 2018, 08:23

Ok, j'ai vu que Digital Hifi le distribuait. Un lien sur leur site renvoie vers celui de rythmikaudio où le prix est affiché en $ (1282 $). Ce qui peut laisser penser qu'ils font venir depuis les USA et qu'il faut payer des frais de port et de douane en plus.

Écoute hier après-midi pendant deux bonnes heures. Aucune fatigue auditive avec ces enceintes. C'est appréciable.

A+
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 13 juin 2018, 11:27

hello Kouinkouin,
je me pose la question de l'ajout d'un caisson (le tien semble très bien).
Néanmoins, n'ayant jamais eu l'occasion de tester un système 2.1, je me demande si c'est utile dans mon cas.
Mon cas : Kelinac 811, dans pièce traitée de 25m2, dans immeuble récent très bien insonorisé.
Je ne me plains pas du rendu que je trouve cohérent.

Ajouter un caisson :
C'est théoriquement inutile de ma "petite" pièce? c'est à réserver aux pièces type "hall de gare" ? c'est à proscrire en immeuble sinon les voisins ne seront pas contents ?
Ou alors, pas du tout car dans tous les cas, un caisson est utile, apporte de "l'assise", apporte encore plus de cohérence au rendu etc... le truc étant qu'il faut juste égaliser, le régler correctement ; c'est l'idée préconçue que j'en ai.

merci pour avis
et désolé pour le pti hs vs ce sujet.
Cdt
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 13 juin 2018, 12:43

Salut phile.

Kouinkouin te répondra sûrement mieux que moi vu qu'il a le caisson chez lui et les 914.

Pour utiliser des caissons depuis mes débuts en Hi-Fi je dirais tout de même que :
- ils ne sont pas réservés aux petites pièces. Tout dépend des enceintes et du rendu souhaité. Avec certaines enceintes c'est indispensable, avec d'autres moins. Pour faire boîte de nuit c'est incontournable et pour des écoutes plus intellectuelles on peut s'en passer.
- À des enceintes de qualité comme les Kelinac il faudra ajouter un caisson de qualité identique sinon ça gache un peu la lecture du bas du spectre et aussi du médium chez moi.
- Oui, les voisins risquent de se plaindre si ça joue trop fort et trop tard à moins qu'ils travaillent de nuit. Toutefois un caisson ça se coupe.
- Pour moi oui ça apporte une assise et de la chaleur à bas volume et ça permet de taper plus fort à haut volume. Toutefois quand je pousse les 711 MG dans leurs retranchements je peux m'en passer. L'activer sert juste à faire se déplacer les meubles dans la pièce.
- Pour ce qui est de la cohérence du rendu j'aurais tendance à dire que ça reste toujours un peu difficile à associer caisson/enceintes.

En ce qui me concerne l'objectif est de m'en passer. Peut-être le jour où j'aurai tombé quelques murs et installé des Kinoshita RM8. ;)

A+
Répondre