Taille de la pièce pour des Kelinac 711 MG

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juin 2018, 16:38

kouinkouin a écrit :
21 juin 2018, 08:04
j'ai pu écouter le même système chez Kelinac lundi lorsque je suis allé chercher mes 914 .... à écouter c'est magique ! c'est fluide dynamique et la scène sonore est ample . nécessite un volume mini néanmoins les électroniques NEODIO font de la superbe musique mais ça reste inabordable :-(
il y a en ce moment un lecteur origine S2 sur hifimarkt à 8500 € au lieu de 41 000 €
ah oui quand meme :erf: donc dans tous les cas meme si l envie me prend d acquérir un ampli ou un lecteur de cd ce ne sera pas chez neodio :(
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 juin 2018, 20:09

C'est toujours intéressant d'aller jeter une oreille en attendant d'avoir l'oseille.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 juin 2018, 21:03

oui mais là il faudrait que je gagne le gros lot a l euro million :deprim:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 juin 2018, 22:01

Salut cab33.

Je ne crois pas qu'une écoute d'électroniques à 40 000 euros en présence de leur concepteur puisse se résumer à une simple histoire de fric. Moi, si j'y vais, et même si je n'ai pas les moyens de me les payer, c'est surtout pour me retrouver en face d'un passionné avec qui je pourrai échanger. C'est bien le problème avec la marchandise que ça a tendance à stériliser tout le reste. Tu seras peut-être d'accord avec moi que ça doit valoir le coup de rencontrer le gars qui fait ces amplis et de parler musique ensemble ? :)
D'ailleurs, si ça te dis qu'on y aille ensemble vu que j'habite à 150 kilomètres de Bordeaux, pourquoi pas ? Une occasion supplémentaire de partager notre passion.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juin 2018, 12:46

laguespa a écrit :
21 juin 2018, 22:01
Salut cab33.

Je ne crois pas qu'une écoute d'électroniques à 40 000 euros en présence de leur concepteur puisse se résumer à une simple histoire de fric. Moi, si j'y vais, et même si je n'ai pas les moyens de me les payer, c'est surtout pour me retrouver en face d'un passionné avec qui je pourrai échanger. C'est bien le problème avec la marchandise que ça a tendance à stériliser tout le reste. Tu seras peut-être d'accord avec moi que ça doit valoir le coup de rencontrer le gars qui fait ces amplis et de parler musique ensemble ? :)
D'ailleurs, si ça te dis qu'on y aille ensemble vu que j'habite à 150 kilomètres de Bordeaux, pourquoi pas ? Une occasion supplémentaire de partager notre passion.

A+
bonjour laguespa .
oui c est sur ça vaut le coup de parler musique et matériel avec une personne qui conçoit des électroniques très haut de gamme encore faut il que lui le veuille si il n y a pas intention d achat de notre part ? et si il n ose pas refuser et qu il le fait a contre coeur ça se voit et c est pas spécialement agréable :roll: bon enfin je ne sais pas c est a réfléchir ............
par contre laguespa si tu as l occasion de venir sur bordeaux je te recevrais avec grand plaisir ! de plus j habite une banlieue du sud de bordeaux ainsi en venant de chez toi tu n auras pas a te taper la rocade ni le centre de bordeaux :D
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 22 juin 2018, 13:22

Merci de la proposition cab33. C'est sûr, je vais passer un de ces quatre pour te dire bonjour. La réciproque est évidemment valable.
Comme tu n'habites pas Bordeaux centre c'est pas payant le stationnement alors ? Parce qu'il paraît qu'à Bordeaux c'est devenu vraiment dissuasif. Et tant qu'on est dans le matériel j'ai pas de bagnole, seulement une moto. Ça craint pas si je la laisse dehors le temps qu'on s'écoute un peu de zique ?

Pour revenir à cette écoute d'électroniques THDG en compagnie de son concepteur c'est sûr que le gars est pas là pour distribuer des prospectus mais il se doute bien aussi que même quelqu'un susceptible d'acheter va pas raquer 40 000 cash, ouvrir le coffre de sa bagnole et repartir avec un ampli. Cependant faut aussi être réglo. Si il fait comprendre qu'il n'a pas de temps à perdre avec des salauds de pauvre qui ne vont rien lui prendre je lui dirai qu'on est pas né dans le 16ème. Non mais !

Quant aux Kelinac 711 MG que je viens d'acheter d'occasion et que le proprio n'a pas gardées très longtemps, je ne suis même pas sûr qu'elles étaient complétement rodées parce que j'ai l'impression que ça s'améliore. Peut-être aussi le fait que je commence à m'y habituer. Dur quand même après les Elipson Prestige 4i qui sont franchement de bonnes grosses colonnes de clubber. Et puis aussi ma compagne qui est partie pour le WE alors forcément je pousse un peu les watts et ça club dans la maison. Tout à l'heure le gros panard sur un morceau de Run DMC passé sur FIP.

Voilà, j'attends toujours des retours de koiunkouin sur l'impact des 914. Ça fait bouger les meubles ou pas ?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 juin 2018, 15:55

c est sur bordeaux c est vraiment devenu l enfer pour se garer . là ou j habite c est stationnement gratuit :D mais de toute façon ta moto elle sera sur la terrasse attachée a un poteau derrière la maison sinon il y a meme le garage si il faut je ferais un peu le vide ( je n y gare pas l auto qui reste devant le garage sur mon terrain pas dans la rue quoi ) .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 22 juin 2018, 17:19

Super cab33. On passe en mp pour régler les détails.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 22 juin 2018, 17:50

Des fois ça marche pas les contacts via le forum. N'hésite pas à me dire si tu ne reçois pas mon mail.

A+
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 23 juin 2018, 11:20

Salut Laguespa,

Pour les 914 Oui je te confirme l impact... on est très nettement à un niveau au dessus des 711 MG dans tous les domaines surtout la dynamique ( probablement dû également au changement d amplification) dans ma pièce de 65 m2 elles se suffisent à elle même . Avec l ajout d un bon caisson on gagne encore en impact
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 23 juin 2018, 11:44

Merci pour le retour kouinkoiun. Je crois que mes 711 vont passer dans les petites annonces cette année...

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 juin 2018, 12:05

bonjour .
laguespa j ai répondu a ton mail ;)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 23 juin 2018, 13:17

cab33 a écrit :
23 juin 2018, 12:05
bonjour .
laguespa j ai répondu a ton mail ;)
Ok, je te dirai si je reçois parce que la messagerie du forum chez moi ça déconne un peu. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai mis mon mail et mon téléphone. On verra.

A+
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 26 juin 2018, 15:29

Bonjour.

Puisqu'on avait commencé ce sujet avec une question portant sur la taille de la pièce pour les Kelinac 711 MG je pense qu'on reste dedans avec ce qui suit.
Ce matin samos est passé à la maison pour écouter les Kelinac. Nous avons écouté toute la matinée avec le DAC M2Tech Young et après le déjeuner on a sorti l'Accuphase et mis le Hegel H300 à la place.
Première impression, là où l'Accuphase était un peu juste en terme de scène sonore le Hegel compense largement avec sa réserve de puissance. Avec le H300 la scène est très homogène, le son sort des murs, les timbres sont évidemment très beaux. Je trouve le grave un peu plus gras qu'avec le E-213 et nettement moins percutant. Par contre c'est clair que dans ma pièce, là ou l'Accuphase et les 711 avaient du mal à remplir, le Hegel fait parfaitement le travail. Une scène sonore plus convaincante je dirais. Cette différence n'était vraiment pas perceptible avec les Davis Vinci ou les Elipson Prestige 4i mais là c'est net. J'en serais presqu'à me dire que je garde les Kelinac avec le H300 et que je revends l'Accuphase. Toutefois, et ma compagne est d'accord, les détails que rend l'Accuphase et son côté analytique sont précieux là ou le Hegel est beaucoup plus rond. On pourrait dire que le Hegel pardonnera plus facilement un mixage moyen là où le E-213 vous enverra tout de suite à la figure le travail d'un ingé son un peu fatigué...
Voilà, du coup il probable que j'aille écouter de l'Accuphase en classe A sur mes 711 MG pour commencer avant de passer à des 914 parce que, je le rappelle, je reste un clubber dans l'âme ;)
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 27 juin 2018, 09:44

Moment très sympa avec du bon son! Faut dire que dans une pièce de 40m2 avec un écartement entre enceintes d'au moins 4 ou 5m, dès qu'on met les watts, ben ça remplit l'espace :hell:
Je n'avais jamais écouté de Kelinac et les 711 procurent une écoute fort agréable, précise, détaillée et, n'en déplaise à certains ;) , avec un très bon grave :gourdin:
Nous partageons la même analyse quant à la comparaison entre les 2 amplis. Ma préférence à moi allant à l'Hegel..

Merci encore et à la prochaine pour l'écoute de 914 associées à un Accuphase en classe A alors... :)
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juin 2018, 09:52

Ouaip, sûrement les 914 et le classe A. Je vais quand même contacter le concepteur avant pour lui en parler et bien sûr faire une écoute.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juin 2018, 12:35

En attendant, en prévision de remettre l'Accuphase à la place du Hegel j'ai réduit l'écartement entre les enceintes de 4m à 2,5m histoire d'avoir une image sonore moins "coupée en deux". Pour l'instant c'est toujours le H300 qui tourne. Je ferai l'essai dans quelques jours avec l'Accuphase. J'aimerais bien garder mon E-213. D'abord parce que je le trouve beau et puis aussi parce que le classe A ça douille. Me demande si ça chauffe beaucoup le classe A. Paraît que tu fais cuire tes oeufs dessus.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 juin 2018, 14:03

Salut,
Un peu que ça chauffe, et en plus ça va te bouffer un max de tes précieux watts photovoltaïques !
Sinon comme déjà évoqué tu peux garder l'Accuphase en préamp en exploitant sa sortie Pre Out, et mettre derrière un ampli de puissance, ou 2 blocs mono - la classe D c'est plus écolo (moins de matériaux dans la boîte et donc d'énergie grise, rendement supérieur à 90%) - et pas cher avec ça, si tu restes dans des fabricants pas trop ésotériques.
Mais ça empêche pas de se faire plaiz avec un bon gros classe AB de 40 kg ou avec une paire de blocs classe A bien soldés....
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 27 juin 2018, 14:50

Fledermaus a écrit :
27 juin 2018, 14:03
Salut,
Un peu que ça chauffe, et en plus ça va te bouffer un max de tes précieux watts photovoltaïques !
Je peux sortir 4 Kw maxi de l'onduleur mais batteries pleines et en plein soleil. 1 Kw pour toute l'installation Hi-Fi (2 PC portables, 1 DAC et l'ampli) ce serait plus raisonnable. Par contre si ça chauffe comme un radiateur ça va pas aller. La maison est super isolée. Quand il fait 40° dehors j'ai 21 dedans. Plus frais que chez mon voisin qui fait tourner sa clim à fond.
Fledermaus a écrit :
27 juin 2018, 14:03
Sinon comme déjà évoqué tu peux garder l'Accuphase en préamp en exploitant sa sortie Pre Out, et mettre derrière un ampli de puissance, ou 2 blocs mono - la classe D c'est plus écolo (moins de matériaux dans la boîte et donc d'énergie grise, rendement supérieur à 90%) - et pas cher avec ça, si tu restes dans des fabricants pas trop ésotériques.
Mais ça empêche pas de se faire plaiz avec un bon gros classe AB de 40 kg ou avec une paire de blocs classe A bien soldés....
Je suis pas sûr que je puisse me servir du E-213 en préampli. Derrière, au dessus des fiches RCA, c'est écrit Pre EXT IN et sur la notice on dirait plutôt que c'est pour raccorder un pré-ampli et pas sortir dans un ampli de puissance. J'en avais parlé sur un post récent où je me demandais si je pouvais raccorder un caisson de grave en RCA mais c'est pas possible. Faut que je me renseigne un peu mieux là-dessus.

A+
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 juin 2018, 15:08

Arf,
'fectivement tu as raison :
http://www.accuphase.com/cat/e-213_e.pdf
EXT PRE switch and power amplifier inputs allow separate use of power amplifier section
The preamplifier section and power amplifier section are designed as separate entities.
A convenient EXT PRE switch and dedicated inputs make it easy to use the power amplifier of the E-213 on its own.
Tu peux utiliser la partie ampli séparément, mais pas la partie préamp :(
Et maintenant, au château.
Répondre