Tannoy Révolution XT 6F/XT8 F

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 sept. 2019, 11:13

serim a écrit :
01 sept. 2019, 09:15
bonjour je posssède des tannoy xt6f et quand je passe ma main dans l'évent il n'y a pas de laine c'est totalement vide en tout a hauteur de ma main
bonjour serim

:zen: :zen: :zen:

il y a bien un amortissement interne qui est assurée par des fibres ""acoustiques "" , mais elles sont sous forme semi rigide et collé sur les parois interne de l 'enceinte
comme l 'on peut le voir ici , sur cette image .....

Image
tiré de https://www.stereolife.pl/archiwum/test ... tion-xt-6f

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Mattcelara
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 20:38

Message non lu 01 sept. 2019, 11:38

Bonjour ,

Les enceintes sont toutes neuves ,

Du coup avant de commencer a demonter je vais attendre le retour d'un possesseur de XT8F
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 sept. 2019, 14:06

Bah, si elles sont neuves, tu demandes à ton revendeur si c'est normal. 😁 :siffle:
PLUS RIEN
Mattcelara
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 20:38

Message non lu 01 sept. 2019, 15:03

Oui j ai demandé ( pas encore eu de reponse )
Mais j aime bien avoir différents retours ;-)
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 02 sept. 2019, 20:32

Pour avoir eu les xt6f franchement c’est du bonheur ces enceintes . Peut être les meilleurs dans leur gamme de prix pour une écoute polyvalente hifi home cinéma,
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 03 sept. 2019, 08:28

bonjour,
effectivement j'ai acheté ces xt6f en les comparant a pas mal d'enceintes a 1500 euros et je dois dire que je suis vraiment bluffé par leurs qualités elles sont formidable,très belle finition,dynamique,des aigus pas criards du tout,des médiums superbe,les basses sont profondes et tendues pas d'effets boom boom;le jour et la nuit avec mes monitor audio bronze 6.
j'avais un doute sur les haut-parleur coaxial et bien il est vraiment dissipé je suis pleinement satisfait.
je fini le rodage et je ferai un cr bientôt.
pour l'instant j'ai des câbles un peu pas top je crois : Viard Audio Premium HD je ne sais pas par quel câbles je pourrai évoluer si vous avez des conseils ils sont les bienvennu

Amplifications :nuprime sta9-marantz pm8006
Sources :nuprime dac9-oppo udp 203
Enceintes : tannoy xt6f
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 03 sept. 2019, 17:37

serim a écrit :
03 sept. 2019, 08:28
bonjour,
effectivement j'ai acheté ces xt6f en les comparant a pas mal d'enceintes a 1500 euros et je dois dire que je suis vraiment bluffé par leurs qualités elles sont formidable,très belle finition,dynamique,des aigus pas criards du tout,des médiums superbe,les basses sont profondes et tendues pas d'effets boom boom;le jour et la nuit avec mes monitor audio bronze 6.
j'avais un doute sur les haut-parleur coaxial et bien il est vraiment dissipé je suis pleinement satisfait.
je fini le rodage et je ferai un cr bientôt.
pour l'instant j'ai des câbles un peu pas top je crois : Viard Audio Premium HD je ne sais pas par quel câbles je pourrai évoluer si vous avez des conseils ils sont les bienvennu

Amplifications :nuprime sta9-marantz pm8006
Sources :nuprime dac9-oppo udp 203
Enceintes : tannoy xt6f
J’avais eu mes tannoy Precision 6.2 il y a quelques années et justement les aigus étaient criard il fallait vraiment trouver la bonne électronique sinon c’etais Souvent à la limite du supportable .
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 03 sept. 2019, 17:54

serim a écrit :
01 sept. 2019, 09:15
bonjour je posssède des tannoy xt6f et quand je passe ma main dans l'évent il n'y a pas de laine c'est totalement vide en tout a hauteur de ma main
Non ! C'est tout à fait normal le système bass reflex des Tannoy XT6F et XT8F utilise une double cavité, celles-ci sont une au-dessus de l'autre en partant de la base inclinée de l'enceinte, en passant votre main dans la seconde cavité vous ne devez pas trouver d'amortissement à cet endroit...

Par contre si vous arrivez à pousser le bras en passant au travers du second évent interne arrivant dans la première cavité là où se trouvent les HP, c'est que vous êtes gynécologue et vous vous entraînez pendant les vacances à repeindre votre hall d'entrée en passant la main par la boîte aux lettres !

Les events des 2 cavités étant aussi désaxées que Travis Bickle, arriver à aller toucher les matériaux isolants internes relève de l'exploit ! :-)

Bonsoir.
Modifié en dernier par GremLINN le 03 sept. 2019, 19:45, modifié 1 fois.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 sept. 2019, 18:53

:mdr: :mdr: :mdr:
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 sept. 2019, 22:02

Itou :mdr: :pouce:
Mattcelara
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2019, 20:38

Message non lu 03 sept. 2019, 23:32

GremLINN a écrit :
03 sept. 2019, 17:54
serim a écrit :
01 sept. 2019, 09:15
bonjour je posssède des tannoy xt6f et quand je passe ma main dans l'évent il n'y a pas de laine c'est totalement vide en tout a hauteur de ma main
Non ! C'est tout à fait normal le système bass reflex des Tannoy XT6F et XT8F utilise une double cavité, celles-ci sont une au-dessus de l'autre en partant de la base inclinée de l'enceinte, en passant votre main dans la seconde cavité vous ne devez pas trouver d'amortissement à cet endroit...

Par contre si vous arrivez à pousser le bras en passant au travers du second évent interne arrivant dans la première cavité là où se trouvent les HP, c'est que vous êtes gynécologue et vous vous entraînez pendant les vacances à repeindre votre hall d'entrée en passant la main par la boîte aux lettres !

Les events des 2 cavités étant aussi désaxées que Travis Bickle, arriver à aller toucher les matériaux isolants internes relève de l'exploit ! :-)

Bonsoir.
Non je n y mets pas mon bras 😁, ma main ne passe pas a travers de l event , je sens juste en passant le bout des doigts la laine acoustique qui doit se trouver 2cm au dessus de l event
Répondre