Tellurium Q

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 03 févr. 2022, 14:15

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer ce sujet pour discuter de cette marque anglaise, qui est certes régulièrement dans les magazines, mais assez confidentielle en France.

Ce sujet s'adresse à tout ceux qui possèdent des câbles de la marque, peu importe le type ( Modulation, secteur, HP...).
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 févr. 2022, 14:26

Copade es tu là? Toi qui les as tous eu!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 04 févr. 2022, 10:17

Bonjour,
j'ai eu pendant plusieurs années un modulation xlr Q Black , entre un dac Leema et un ampli AF3S et ça marchait très bien , rien a lui reprocher; les timbres sont justes , l'équilibre des registres est bon. Suite à une montée en gamme de dac , j'ai eu envie de tester autre chose c'est à dire un Legato Presenza qui allait un peu plus loin en finesse des détails , je l'ai gardé mais il vaut le double :mrgreen:
Je considère que le Q Black est d'un très bon rapport Q/P
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 04 févr. 2022, 13:35

@Bernarsky : Bonjour et merci pour ce retour d'expérience.

Pour l'instant je suis sur le traitement de la partie secteur, à laquelle il manque 2 câbles ( encore d'origine ). Malheureusement en secteur, Tellurium Q démarre haut en tarif...
Pour le moment c'est un peu l'anarchie dans mes câbles, encore que j'en ai 3 de la marque Oyaide. Je m'interroge sur la pertinence de mélanger les marques, surtout concernant la partie secteur, et le couple coaxial/modulation.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 05 févr. 2022, 09:42

Bonjour
Tous mes câbles secteur sont du diy , après beaucoup d'essais je me suis fixé sur le Furutech FP-S022N pour les sources et un FP-S032N pour l'ampli, pour les fiches : Viborg 502 . Ce qui me gêne dans les câbles du commerce c'est d'abord leur prix souvent délirant , et ensuite aucune idée de ce qu'il y a à l'intérieur : qu'est ce qui peux justifier un tel prix :comprendpas: .
Quand tu dépiautes les extrémités d'un Furutech (ou d'un Oyaide !) tu sais ce que tu as acheté . En plus un diy secteur , c'est quand même facile à monter . Pour les autres câbles ce n'est pas la même chanson , et là, bonjour la galère pour trouver les bons . Le prêt avant achat est absolument obligatoire , sinon :gourdin:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Répondre