TEMPO 2,8 / CABLE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 oct. 2018, 11:19

Bonjour,
quelqu'un a t il écouté le Tempo 2,8 avec un câble gigawatt GigaWatt LC-2 MK3+ ou GigaWatt LC-3 MK3+ ?

Merci
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 21 oct. 2018, 12:55

Une petite question : est il vraiment utile de soigner l alimentation secteur de l alimentation en courant du tempo 2.8 ?
personnellement je ne le pense pas mais je me trompe peut être .
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 oct. 2018, 13:10

Bonjour,

Oui il est intéressant de tester des câbles secteur. Cela n'est pas sans effet.
Sur les tempo 2.5, Maestro, Maestro 2 et Maestro 3 et bien sûr T2.8 on peut avoir des variations de rendu selon le CS utilisé.
C'est vrai chez Audiomat comme pour d'autres marques et pas seulement pour les dac.
Après on s'y intéresse personnellement ou pas, chacun fait comme il le souhaite.
La vraie question c'est l'ordre des priorités : pièce, câbles HP, modulation, etc... ??
J'ai tendance à dire que le CS vient en dernier, mais en aucun cas parce qu'il n'a pas d'impact, mais plutôt parce que cet impact doit être tester sur un système "stabilisé" sur tous les autres points.
Mon ordre mais il n'engage que moi serait : pièce (passif préliminaire, éviter par avance l'effet hall de gare etc...) - câbles modul - câbles HP - câble numérique - et enfin CS. On peut préférer procéder différemment.
Là dessus on ajoute les traitements liés au réseau pour la démat.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 21 oct. 2018, 13:49

J'ai pour ma part souvent entendu que le trio de base d'un bon système était ampli+ enceintes+HP
mais aussi que la source et sa liaison pouvait transcender un système
D'autres m'ont dit que trop souvent les audiophiles négligeaient les câbles secteurs par qui tout arrive.
En tout cas je rejoins noodle sur l'aspect primordial de la pièce.
A cela on peut ajouter les associations, les supports, etc.... Et l'oreille de chacun.
Bref, tout semble avoir son importance...et c'est ce qui rend excitant cette quête personnelle du beau.
:alcool:
Koala
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 15 mars 2016, 13:02

Message non lu 22 oct. 2018, 20:15

MISHA28 a écrit :
14 oct. 2018, 11:48


Why Not fait effectivement d'excellents câbles, j'en ai quelques uns, mais je ne connais pas leurs câbles secteurs et barrette OWL.
Moi j’ai la barrette c’est irréprochable.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 22 oct. 2018, 20:44

Bonsoir Koala, merci pour ce retour, j'en ai effectivement entendu beaucoup de bien
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 09 nov. 2018, 10:12

Bonjour,

j'ai le tempo 2.8 réseau et je suis passé par quelques cables secteurs (Aqua Acoustic -> MPC source -> Esprit Eterna).
Ils ont un effet non négligeable sur le rendu.

Aujourd'hui, j'ai un cable secteur Esprit Eterna et je trouve que cela a ajouté de la dynamique et de la précision par rapport à un cable secteur MPC source qui avait déjà apporté de la propreté à la musique par rapport à un cable Aqua Acoustic.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 nov. 2018, 10:59

Bonjour,

J'avais aussi testé cette config lors de mes essais du T 2.8 : en effet l'apport du CS Eterna était très convaincant.
J'aurais aimé testé avec le CS Aura (gamme tout de suite au-dessus) mais je ne lai acquis que plus tardivement, après avoir rendu le T 2.8.

(accessoirement, sur le TTD le CS Aura c'est :pouce: ; et l'Eterna est passé aux fesses de l'Opéra Réf. 12)

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 14 janv. 2019, 10:50

omega a écrit :
09 nov. 2018, 10:59
Bonjour,

J'avais aussi testé cette config lors de mes essais du T 2.8 : en effet l'apport du CS Eterna était très convaincant.
J'aurais aimé testé avec le CS Aura (gamme tout de suite au-dessus) mais je ne lai acquis que plus tardivement, après avoir rendu le T 2.8.

(accessoirement, sur le TTD le CS Aura c'est :pouce: ; et l'Eterna est passé aux fesses de l'Opéra Réf. 12)

Bonne journée
Bonjour omega, merci pour ce retour,
(avec un peu de retard), j'ai effectivement lu et entendu beaucoup de bien sur ces nouveaux câbles Esprit Eterna. Et pas unique ment pour une association avec le Tempo 2,8 mais également pour alimenter une barrette ou un ampli, préamplificateur....
krack2222 a écrit :
09 nov. 2018, 10:12
Bonjour,

j'ai le tempo 2.8 réseau et je suis passé par quelques cables secteurs (Aqua Acoustic -> MPC source -> Esprit Eterna).
Ils ont un effet non négligeable sur le rendu.

Aujourd'hui, j'ai un cable secteur Esprit Eterna et je trouve que cela a ajouté de la dynamique et de la précision par rapport à un cable secteur MPC source qui avait déjà apporté de la propreté à la musique par rapport à un cable Aqua Acoustic.
Bonjour krack2222,
Comme je le disais plus haut à omega, l'Etrenna semble effectivement un choix très pertinent.

Dans un budget un peu plus limité, il y a aussi l'Actinote qui semble se révéler plus subtil et aller plus loin que le câble d'origine tout en restant très équilibré et de ce fait ne faisant pas l'impasse sur telle ou telle qualité du Tempo 2,8

Il va falloir me décider.... ou prendre un de chaque :mrgreen:
Répondre