Terre pour Pro-Ject Debut Carbon RecordMasterHiRes

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
pamillet
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 27 déc. 2020, 18:16

Message non lu 28 déc. 2020, 18:27

après 20 ans d'abstinence vinyle, je me suis mis d’accord avec le père noel et je découvre une Pro-Ject Debut Carbon RecordMasterHiRes..
je l'ai choisi dans mon budget pour une qualité sonore à priori bonne, et une possibilité d'enregistrement hires sans passer par d'autres équipements...
Pour l'instant, j'en suis à l'écoute... on verra plus tard pour l'enregistrement

Mais pb, le cable RCA fourni est un peu court...
j'ai donc pris un cable RCA que j'avais, à priori correct, , mais sans terre.
j'ai donc ajouté une terre en utilisant un fil électrique simple reliant les prises terres de la platine et de l'ampli Marantz PM6006...

Mais quoi que je fasse... un bourdonnement terrible sur l'entrée phono.
j'ai essayé de brancher sur une entrée ligne avec la sortie phono, pas de son, mais en plus un bruit mécanique périodique (tous les deux tours ? )
Heureusement, je peux quand même écouter des vinyles avec la sortie optique (et c'est très bien...!)

Suivant la notice du site pro-ject, je constate que c'est un pb électrique, dans une situation ou aucun équipement n'est connecté avec une prise électrique avec terre... donc que je serai dans la situation d'une "terre flottante", et il faudrait ajouter un "High Power it power supply"...
vu le prix (30€), je me demande pourquoi elle n'est pas livrée avec.. et je ne comprends bien comment ca peut remplacer une terre...

et je me pose trois questions
- faut-il alors chercher le même type d'équipement pour l'ampli ?
- et est-ce qu'une solution ne serait pas de donner à mon fil de terre reliant platine et ampli une vraie terre... en le connectant à un radiateur du chauffage de mon immeuble... ? (bon je ne suis pas électricien...)
- est-ce que ma connexion terre simple avec le fil dénudé entourant la vis suffit, ou est-ce qu'il faut vraiment ce petit connecteur plat des fils terre ?

merci d'avance
Marantz PM6060, DAVIS Balthus, Project debut carbon Recordmaster Hires
Répondre