Test 15 casques VUmètre juillet 19

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 août 2019, 09:22

Bonjour à tous sur le forum.
Ce petit message pour signaler à tous sur le dernier numéro de la revue Vumetre contient un test comparatif de 15 des meilleurs casques du marché (budget 300 à 3000€).
Impossible de raconter ici toutes les pages, mais le test d'audition à l'aveugle à été effectué par une musicienne pro...et j'aime beaucoup sa manière d'exprimer ses émotions musicales.
Il apparaît qu'elle aime beaucoup le modèle Fostex 610... de budget raisonnable (600€)
Cordialement.

Preview :
Image
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 août 2019, 10:55

What hifi a carrément détesté le Fostex, deux étoiles!
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 août 2019, 11:08

Sur whathifi, tout ce qui n’est pas anglais part avec un très gros handicap...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 août 2019, 11:43

J'ai eu ce casque, il matchait bien avec mon ex Lehmann audio Linear SE ;)
Modifié en dernier par Copade le 01 août 2019, 15:29, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 août 2019, 11:55

Oui , What Hifi est vraiment orientée "pro britannique " dans tous ses articles et Tests.
La perfide revue d'Albion ignore notamment superbement les nombreux produits Hifi Français….

Les deux revues HIfi Françaises (Haute Fidélité et Vumetre) sont beaucoup plus ouvertes et objectives en présentant des produits venant de tous les pays , français, anglais, Européen, japonais, américains….

Même si j'avoue comprendre le point de vue "partisan" des anglais : je me surprends moi-même à râler un peu quand nos deux revues françaises encensent de manière dithyrambique des amplificateurs ou enceintes américaines à plusieurs milliers de dollars : les USA étant pour moi des adversaires économiques (et pas des partenaires) déclarés de notre pays ...et de ses emplois : la HIFI française (ou européenne) n'ayant rien à leur envier que ce soit en amplificateurs ou en enceintes ;
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 août 2019, 13:34

Ils ont des préférences parfois surprenantes. J’ai remarqué qu’ils n’hésitaient pas à descendre (vraiment) des produits tout à fait recommandables, comme un ampli denon et des petites Kef d’entrée de gamme qui m’avaient bcp plu personnellement.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 août 2019, 18:21

Bonjour,
Je vous questionne en limite du HS , mais Question : je suis abonné à VuMetre depuis fin mai 2019.
Et hélas ce n’ai pas rassurant : je n’ai encore reçu aucun numéro. :comprendpas:
Je vois par votre sujet, la parution de numéro sur juillet. :(

Comment avez vous reçu vos premiers vumètres ?

Par la Poste? Ou autre livreur ?

Très rapidement, ou apres qlq mois d’attente ?

Merci

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 août 2019, 18:29

Faut voir ça avec ThierryG ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 août 2019, 20:22

ref minorswing : Pour ma part je possède tous les numéros version papier de la revue Vumètre depuis le numéro 1 : je les ai toujours acheté presque au numéro sur le site officiel de la revue (formulaire en ligne et paiement paypal) . je les ai toujours reçu dans la boite aux lettres de mon domicile , dans une enveloppe papier kraft , sans aucun souci sous 5 jours maximum . (via la poste tout simplement) .
je suis maintenant abonné depuis cet été , pour ne plus avoir à surveiller la date de parution, ayant été piégé dernièrement par le numéro de mai-juin de la revue, épuisé en version papier dès le mois de Juin !!

Leur réactivité est excellente en cas de problème de commande ou de livraison , n'hésitez pas à les contacter via leur site internet par email : réponse et solution assurée sous 48 heures!

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 août 2019, 22:17

Oh la vache ! ça va leur faire plaisir de lire ça moi j'vous le dis :grad:

Il y a eu du retard sur la sortie et la livraison du n°24 pour deux raisons simples :
- Un cahier du magazine a été réimprimé pour des raisons de qualité
- Un retard conséquent aux fortes chaleurs de la semaine passée à la Poste.

Là tout est rentré dans l'ordre et l'équipe a pris quelques jours de congés bien mérités !
Vous verrez qu'un effort tout particulier a été porté sur le dossier casques et les prises de vues assez hors normes pour un petit mag HiFi : Pas de photo d'usine, et une maquette soignée.
La saison 5 apportera quelques nouveautés surtout dans l'écriture et la lisibilité des bancs d'essai, ce sera plus tranché et plus claire. Ce qui ne manquera pas de faire de l'effet là où l'on pense que tout est une question de marquétinge et affaire de pub.
Ils vont également chercher des produits différents. C'est tout ce qu'on peut dire pour le moment, car le rédac-chef y est allé de son commentaire dans un édito très engagé... Il y a de nouveaux rédacteurs, ce qui donne un côté plus dynamique et frais dans l'écriture, on appréciera ça au fil des articles déjà en cours de préparation.

PS: y a un AudioQuest DragonFly Cobalt à gagner sur le page facebook (300€ quand même et c'est pas un gadget !)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 août 2019, 22:24

Bonsoir.

Merci pour vos réponses, et merci à ThierryG pour les précisions (+son MP).
:zen: je suis donc bien abonné à Vumètre :alcool:
Le numéro 24 est sur la route en ce qui me concerne.....
A bientôt
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 03 août 2019, 18:56

Intéressant et original comme test... mieux qu’un comparatif classique je trouve!
Répondre