Test Cable secteur et hp audioquest

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 01 avr. 2019, 22:19

Bonjour à vous tous,

Ce samedi 30 mars mon vendeur organisait une journée porte ouverte avec le représentant de la marque danoise :Audioquest.

Je vais tenté de vous donner mon impression aux différentes écoutes réalisées, écoutes comparatives évidemment. Que l'on me pardonne mon imprécision liée à une expérience toute nouvelle sur ce sujet.

Premier essai sur la cabasse pearl sans fil avec cable d'origine et un câble secteur audioquest à tornado (1000€): nous sommes deux clients présents et entendons une très subtile augmentation des aigus et un timide progrès des infra Basses fréquences. Celles-ci semblent moins traîner et paraissent plus sèches.

Second essai sur un intégré accuphase classe A, son lecteur réseau et les belles soissonnaises:les triangles Magellan celio (9000€) :l'écoute comparative entre le câble secteur basique et les câbles hp de piètre qualité, multibrin de 2 MM terminé par des fiches bananes très standards : déjà la salle se remplie et parmis nous un pianiste. On perçoit un étage ment plus évident de la scène et une très légère différence dans l'esthétique sonore. Je me garde de dire que c'est mieux mais je préfère dire différent. Ça reste plutôt très léger à mes oreilles de verriers alors déjà que l'auditoire s'enflamme sur l'évidence du gain apporté.

Troisième essai sur les fabuleuses paradigm persona 9H (37 990€) et la même électronique. Ces paradigm possèdent un étage des basses auto amplifié. Ce sont des bibliothèques montées sur un énorme caisson pour décrire vulgairement cette bestiole.
Cette fois on sort du lourd. L'audioquest dragon (5000€) en secteur et les câbles hp dont je ne me souviens plus la référence, mais vu le serpent c'est du lourd. Presque 50000€ devant nous.
l'essai démontre également quelque chose de différent sans que ce soit la claque. Je m'attendais à plus, malgré mes oreilles fatiguées par les ronronnement des machines verrières.

Alors que dire. Oui ça s'entend et ma première expérience d'essai comparatif m'a montré queffectivement un câble à un impact sur la sonorité et la scène. Là je vous apprends rien.

Mais ça reste tout de même assez mesure, voir subtil au regard du prix des câbles.

Donc je me dis qu'avec mon humble matériel (5000€ lecteur dac ampli intégré enceinte) et un câble secteur à tout juste 300€ de la marque ou une autre, le résultat risque d'être mitigé.

Je prévois donc une barrette partiellement filtrée pour les sources (furutech TP80) avec 4 prises non filtrées pour les amplis hc et hi-fi à laquelle je souhaite rajouter deux câbles secteur à 300€ pour l'ampli et la source (Marantz pm14s1 et pioneer N70A) ou OPPO ud205).

Mais n'ayant entendu qu'une différence subtile mais évidente sur du gros matériel est ce que je risque d'être déçu sur un niveau d'équipements beaucoup plus bas en terme de prix.

Je rappelle que pour l'instant j'ai mes focal opal 620 qui pourrait bien limiter le gap.

Voilà c'était mon témoignage et qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 02 avr. 2019, 06:27

"Danoise" ???

AudioQuest HQ
Location: Irvine, CA

CA = Californie...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 avr. 2019, 07:07

Je me disais aussi :mrgreen:
Sinon j'en ai testé une pelletée de cs . Mon avis en dessous de 300€ : O2A pour ampli , O2A encore ou MPC pour source . Et avec ceux-là la différence dépasse largement le subtil :casque:

:alcool:
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 02 avr. 2019, 17:38

oui excusez moi j'ai donné une mauvaise info. ce sont ces bureaux qui se situent aux Pays bas, donc pas danoise.

J'hésite avec la marque furutech , la barrette secteur tp80 et leur câbles secteur à 280 euros. Ça vaut le coup en terme de différence?
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 02 avr. 2019, 17:41

Gaston a écrit :
02 avr. 2019, 07:07
Je me disais aussi :mrgreen:
Sinon j'en ai testé une pelletée de cs . Mon avis en dessous de 300€ : O2A pour ampli , O2A encore ou MPC pour source . Et avec ceux-là la différence dépasse largement le subtil :casque:

:alcool:
Bonjour je n'ai pas trouvé ces références sur leur catalogue papier et en ligne
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 05 avr. 2019, 01:25

Merci pour ton retours ,tu étais chez passionhomecinema ?
Pour les cables secteur je préfère me les faire moi même
Par contre je vais franchir le cap pour mes cordon rca
Mais quoi prendre
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 05 avr. 2019, 07:47

gabi65 a écrit :
05 avr. 2019, 01:25
Merci pour ton retours ,tu étais chez passionhomecinema ?
Pour les cables secteur je préfère me les faire moi même
Par contre je vais franchir le cap pour mes cordon rca
Mais quoi prendre
Hello,

Oui j'étais chez Johnathan.
Pour les câbles rca moi c'est fait j'ai mis du bon câble en 1 mètre. Câble de chez Frédéric opus 51 et une belle promo sur le net.
Avatar du membre
gabi65
Audiophile
Messages : 167
Enregistré le : 29 mars 2019, 22:03

Message non lu 05 avr. 2019, 19:42

J ai un amis qui était aussi aux écoute chez jonathan ce jours la
installation en cours ....

Ampli hifi PHILIPS FA931
Lecteur cd PHILIPS CD931
Lecteur multimedia zidoo x10
Enceinte Klipsch RB61 MKII
Cable HP MELODIKA Sugar-Brown 2*3.3
Cable de modulation Atlas element superior integra
Cable secteur tous ceux qui sont changer sont DIY
Répondre