Test de quelques câbles > scène sonore

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 févr. 2016, 15:10

Bonjour Lionel .
Et un grand merci aussi . Parce que c'est un peu beaucoup en lisant vos commentaires ( d'autres aussi ) à propos de ces câbles sur le site audiophile.fr que j'ai choisi d'acquérir un Orchid d'abord et un Second ensuite .
Grand bien m'en a pris car je crois qu'ils sont sur mon système pour de longues années .
Musicalement .
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 19 févr. 2016, 15:30

Bonjour Gaston,

Quels sont vos cables HP ?

Merci
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 févr. 2016, 16:09

En HP des Oyaide OR 800B . Pour l'instant ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 16:37

omega a écrit ::grad: Ca c'est la question qui tue... :grad:


En effet, ça c'est la question qui tue - bande de " chenapans " :grrr:

En ce qui concerne The Second, la réponse est très claire, malgré toutes les qualités qui je lui reconnait, le ou les câble (s) Esprit de gamme équivalente s'adaptent mieux au (x) système (s) qui ont servi pour les tests d'une part, et le ou les câbles Esprit mettent mieux en valeur les couleurs tonales. Je vais même un peu plus loin, en disant que The Name me paraît aussi plus apte à mettre en valeur le côté naturel des couleurs tonales - The Second est un peu plus fade si je puis m'exprimer ainsi.

Pour The Orchid, c'est un vrai casse-tête entre lui et l'Esprit Beta (que je possède personnellement). Les timbres sont différents, mais je suis bien incapable de vous dire quel est le meilleur, le plus naturel, le plus fidèle. D'ailleurs, si je faisais une préconisation pour tel ou tel, dans les deux cas, ma prescription serait faussée.

Je suis de temps à autre sollicité par ailleurs sur cette même question; j'essaie de voir avec mes interlocuteurs (en fonction de leur matériel respectif) quel est le point de vente le plus proche pour l'une ou l'autre des marques, et un prêt éventuel à défaut d'une écoute en auditorium.

Musicalement.

Lionel
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 19 févr. 2016, 16:57

Merci Lionel ;)

Avec quel câble hp conseilles tu The Orchid ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 19 févr. 2016, 17:04

Il semblerait logique que les câbles Esprit soient plus ésotériques :ko: :ange: :fessee:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 17:34

MrLocoLuciano a écrit :Il semblerait logique que les câbles Esprit soient plus ésotériques :ko: :ange: :fessee:


Je ne sais pas ce que signifierait le terme ésotérique ici.

Comme vous avez pu le lire, j'ai effectué quelques combinaisons notamment avec les câbles HP Esprit - le comportement du système n'appelle pas de commentaires négatifs. Mais, les tests ont aussi été effectués avec en câbles HP, les incontournables YBA Diamond qui sont en permanence sur mon système.

En revanche, si vous voulez me faire dire que les Van Den Hul sont obligatoires, je réponds NON. D'une façon plus générale, il n'est pas forcément obligatoire de mettre les mêmes câbles HP et modulation et même secteur au sein d'un même système - c'est une idée reçu qu'il faut s'enlever de la tête.

Musicalement.

Lionel
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 19 févr. 2016, 17:47

Merci Lionel ;)
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 févr. 2016, 18:12

Je confirme . Du mono-marque finit par signer le rendu sonore .
J'avais tout en Oyaide : coaxial + Terzo X2 en modul + OR 800B en HP . J'ai panaché Oyaide avec VDH en modul et Atlas en coaxial et c'est bien mieux .
Pareil en secteur : VDH + Oyaide + O2A .
Musicalement .

Gaston
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 févr. 2016, 18:25

Gaston a écrit :Je confirme . Du mono-marque finit par signer le rendu sonore .
J'avais tout en Oyaide : coaxial + Terzo X2 en modul + OR 800B en HP . J'ai panaché Oyaide avec VDH en modul et Atlas en coaxial et c'est bien mieux .
Pareil en secteur : VDH + Oyaide + O2A .
Musicalement .

Gaston

Sauf si le rendu sonore en question est neutre, transparent, précis, ciselé mais cohérent.
Chez moi sur mon système il en est ainsi avec Esprit partout (Celesta modul et Structura 2 HP).
Et bientôt un boitier Manta pour peaufiner et ne plus se poser de questions.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 févr. 2016, 18:30

Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
Qui réalise une complète refonte de son systeme depuis mi 2015 :
- exit Le petit NAD C326 BEE
- exit les biblio Aria 903 (ou 904)
- exit le petit Lecteur CD Cambridge Azur
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Ampli CREEK EVO 100 (nouveauté 2015)
- Lecteur CD CREEK EVO 2
- excellente - tres musicales Colonnes Mulidine Allegretto V4

et depuis qlq jours arrivé de l'étonnant - Con-vain- cant : Cable HP OP-TIM Absolute Creation.
Appréciation : Wouahh , :ohmg: Ouhh lala :love: Un autre monde par rapport au modeste Qed.

Le français Absolute Creation :idea: nous "scotche" résolument de ses créations vraiment trés soignées, visiblement capable (presque tous les cas de mise en oeuvre) de "révéler " un bon systeme.
Je pense que je mettrai en route une période de test Absolute creation : HP et Secteur dans l'année 2016.
Mon pote est mega "enchanté" et vraiment je ne peux pas contester > c'est une vraie (totale) réussite sur son tres sympa système.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 févr. 2016, 18:34

Minorswing a écrit :Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
Qui réalise une complète refonte de son systeme depuis mi 2015 :
- exit Le petit NAD C326 BEE
- exit les biblio Aria 903 (ou 904)
- exit le petit Lecteur CD Cambridge Azur
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Ampli CREEK EVO 100 (nouveauté 2015)
- Lecteur CD CREEK EVO 2
- excellente - tres musicales Colonnes Mulidine Allegretto V4

et depuis qlq jours arrivé de l'étonnant - Con-vain- cant : Cable HP OP-TIM Absolute Creation.
Appréciation : Wouahh , :ohmg: Ouhh lala :love: Un autre monde par rapport au modeste Qed.

Le français Absolute Creation :idea: nous "scotche" résolument de ses créations vraiment trés soignées, visiblement capable (presque tous les cas de mise en oeuvre) de "révéler " un bon systeme.
Je pense que je mettrai en route une période de test Absolute creation : HP et Secteur dans l'année 2016.
Mon pote est mega "enchanté" et vraiment je ne peux pas contester > c'est une vraie (totale) réussite sur son tres sympa système.

Minorswing


Alors pour avoir été équipé auparavant aussi de câbles HP QED (de moyenne gamme dont je ne me souviens plus la référence), il faut dire que peut-être, comme cela l'était pour mon cas, il revient de loin...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 févr. 2016, 18:43

oui c'est sûr ! je peux confirmer .
Le OP-TIM est sans doute -vraiment - tres bon ! , et comparé au QED : un autre monde dans l'univers des Cables HP !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 20:50

omega a écrit :
Gaston a écrit :Je confirme . Du mono-marque finit par signer le rendu sonore .
J'avais tout en Oyaide : coaxial + Terzo X2 en modul + OR 800B en HP . J'ai panaché Oyaide avec VDH en modul et Atlas en coaxial et c'est bien mieux .
Pareil en secteur : VDH + Oyaide + O2A .
Musicalement .

Gaston

Sauf si le rendu sonore en question est neutre, transparent, précis, ciselé mais cohérent.
Chez moi sur mon système il en est ainsi avec Esprit partout (Celesta modul et Structura 2 HP).
Et bientôt un boitier Manta pour peaufiner et ne plus se poser de questions.


Absolument !

Moi, j'aime bien faire des mélanges dans mon laboratoire musical - ça prend un peu de temps, mais ceux qui me prêtent des produits savent qu'avec moi il ne faut pas être pressé :casque:

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 févr. 2016, 20:51

omega a écrit :
Minorswing a écrit :Autre anecdote , un ami audiophile (Nantes 44 ) (non foromeur) - dans une petite pièce , env 15m2 ,
Qui réalise une complète refonte de son systeme depuis mi 2015 :
- exit Le petit NAD C326 BEE
- exit les biblio Aria 903 (ou 904)
- exit le petit Lecteur CD Cambridge Azur
- exit le cables HP Qed

Nouveau systeme (neuf) :
- Ampli CREEK EVO 100 (nouveauté 2015)
- Lecteur CD CREEK EVO 2
- excellente - tres musicales Colonnes Mulidine Allegretto V4

et depuis qlq jours arrivé de l'étonnant - Con-vain- cant : Cable HP OP-TIM Absolute Creation.
Appréciation : Wouahh , :ohmg: Ouhh lala :love: Un autre monde par rapport au modeste Qed.

Le français Absolute Creation :idea: nous "scotche" résolument de ses créations vraiment trés soignées, visiblement capable (presque tous les cas de mise en oeuvre) de "révéler " un bon systeme.
Je pense que je mettrai en route une période de test Absolute creation : HP et Secteur dans l'année 2016.
Mon pote est mega "enchanté" et vraiment je ne peux pas contester > c'est une vraie (totale) réussite sur son tres sympa système.

Minorswing


Alors pour avoir été équipé auparavant aussi de câbles HP QED (de moyenne gamme dont je ne me souviens plus la référence), il faut dire que peut-être, comme cela l'était pour mon cas, il revient de loin...


QED en HP houaf ! :comprendpas:

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Joel
Audiophile
Messages : 83
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:36

Message non lu 20 févr. 2016, 13:06

Bonjour
Ce post est passionnant et je me permet fais appel à vos expériences et compétences pour m'orienter sur un choix de cables HP adaptés à mon système (signature) pour le moment bi câblage en Audioquest slate et c'est le maillon faible du système , encore plus évident avec l'arrivée des deux MC501 qui par ailleurs me remplissent de bonheur ! j'ai du modulation RCA ( Dac-Préamp) et Preamp -amp XLR en Whynot dont je suis très content
merci de votre aide
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 févr. 2016, 13:13

Hello
Pourquoi ne pas reprendre du why not?
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 20 févr. 2016, 13:13

Ha ben voilà tes câbles ;)
L'essai chez toi est important.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Joel
Audiophile
Messages : 83
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:36

Message non lu 20 févr. 2016, 15:29

Oui le Whynot est une très sérieuse option, mais je voulais quand même bénéficier de vos expériences, test ....
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 févr. 2016, 10:42

Bonjour Lionel .
Vous piquez ma curiosité avec ce câble secteur Furutech FP314 .
Il est vraiment si bon que cela ? Et sur quels appareils en particulier ? L'avez-vous comparé avec d'autres modèles réputés dans le milieu audiophile ?
Merci pour votre réponse .
Musicalement .

Gaston
Répondre