Test de quelques câbles > scène sonore

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 févr. 2016, 14:29

Bonjour Gaston,

Si je l'utilise pour mes tests à domicile et mon système personnel, c'est qu'il ne doit pas être mauvais.

En fait ce choix s'est appuyé sur l'analyse de 4 barrettes Furutech dont je n'ai publié d'ailleurs qu'un seul banc d'essai à jour (celle qui fait mon quotidien).

Oui, j'ai effectué quelques comparatifs avec d'autres modèles, mais ce travail commence il y a quatre ans n'est pas achevé. Avant de pouvoir me positionner de façon très tranchée, il m'est encore indispensable d'approfondir ce sujet.

Pour l'heure, l'ensemble fiche murale incluse forme un ensemble cohérent mettant bien en valeur les caractéristiques des produits qui me sont confiés et mon ensemble personnel.

Je préconise des tests sur votre système.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 févr. 2016, 17:07

Re .
Merci pour votre réponse . Effectivement rien ne vaut un essai sur son système . Pour l'instant je vais tester un MPC on verra bien .
Musicalement .
Gaston
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 févr. 2016, 19:34

Gaston a écrit :Re .
Merci pour votre réponse . Effectivement rien ne vaut un essai sur son système . Pour l'instant je vais tester un MPC on verra bien .
Musicalement .
Gaston

Bonsoir Gaston
Tu ne donneras les détails de cet essai cable secteur MPC - quel cable ?
MPC Power mk4
MPC Abyss evo
MPC Presence
MPC Absolute
et sur quel systeme ?
cela m'interesse aussi.

PS : Je suis en période de test (depuis 10J) d'une double paire MPC audio modulation absolute (occasion de 2 ans) > C'est très équilibré, trés riche en détails, belle scene sonore , superbes silences (attaque et arret de note jamais eu à ce niveau chez moi).

minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 févr. 2016, 20:02

Bonsoir Minorswing .
Il s'agit modestement d'un Power MK III . Perso je me limite à des câbles à 300-400€ maxi en secteur ou modulation . Déjà pas mal ...
J'ai déjà testé un MPC Equilibre source sur mon M6 dac : très très bon mais grave trop atténué . Donc revendu .
J'espère que le Power lui donnera plus de "couenne" .
A suivre .

Gaston
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 févr. 2016, 22:13

Oui mais il semble se confirmer que MPC arrête son activité.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 févr. 2016, 09:17

Mario Ricci est quelqu'un très speed mais attachant; dommage.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 févr. 2016, 11:44

Vincent a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Oui mais il semble se confirmer que MPC arrête son activité.

Ce ne serait pas une bonne nouvelle, toujours intéressant d'avoir une offre qualitative large.


Oui, certes, sauf que l'on ne manque pas d'offres en France. Un jour, j'ai commencé à dénombrer le nombre de marques disponibles rien qu'en France; je me suis arrêté à une cinquantaine.....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Joel
Audiophile
Messages : 83
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:36

Message non lu 06 mars 2016, 15:46

Bonjour
Superbe expérience avec les Whynot Opus18, les Spendors chantent superbement mieux et les MC501 s'expriment pleinement
J'étais vraiment malheureux avec mes audioquest ...
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 mars 2016, 20:07

Effectivement . J'avais un audioquest king cobra entre mon préampli el l'ampli de puissance .
Je ne l'ai pas gardé très longtemps ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 mars 2016, 13:26

Bon et bien le Power MK III c'est pas encore le bon pour mon dac . Si ça tente quelqu'un il est sur le bon coin .
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mars 2016, 09:30

Gaston a écrit :Bon et bien le Power MK III c'est pas encore le bon pour mon dac . Si ça tente quelqu'un il est sur le bon coin .


Plus maintenant ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 mars 2016, 10:13

Un "forumeur" serait-il en mesure de nous faire connaître ses impressions et remarques à propos de deux marques de câbles qui me tiennent personnellement à coeur, tant en ce qui concerne la modulation que l'alimentation des enceintes, voire même à l'alimentation EDF de nos appareils :?:

Je veux parler des câbles Alef (distribués par Tech'Art) et Odeion (distribués par M. Wilfried Mareck).

Etant équipés de ces marques, j'aimerais connaître d'autres avis ;)

Merci par avance pour vos contributions :) ;) .
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mars 2016, 12:02

Gaston a écrit :
Macarèl a écrit :Un "forumeur" serait-il en mesure de nous faire connaître ses impressions et remarques à propos de deux marques de câbles qui me tiennent personnellement à coeur, tant en ce qui concerne la modulation que l'alimentation des enceintes, voire même à l'alimentation EDF de nos appareils :?:

Je veux parler des câbles Alef (distribués par Tech'Art) et Odeion (distribués par M. Wilfried Mareck).

Etant équipés de ces marques, j'aimerais connaître d'autres avis ;)

Merci par avance pour vos contributions :) ;) .



Mais c'est que votre avis nous intéresse aussi bigrement ! Dites-nous .
Musicalement .

Gaston
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 mars 2016, 14:26

Bonjour Macarel,

Odeion : non malheureusement pas, mais ALEF oui, car l'importateur, grâce à l'un de ses distributeurs, a mis à ma disposition et par deux fois, les câbles de cette marque.


http://audiophilefr.com/alef-libero.html

http://audiophilefr.com/alef-verita.html

Je ne ferais pas de remarques supplémentaires puisque ces câbles ont fait l'objet d'un banc d'essais respectif (et autonome) , mais me tiens à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Musicalement

Lionel
Audiophilefr.com
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 avr. 2016, 15:31

Nous avons eu l'occasion de discuter des câbles Alef dans le "bleu", je garde un excellent souvenir de mon Assoluto, version XLR du Verita.

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Auré

Message non lu 12 mai 2016, 16:08

...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 sept. 2016, 19:54

Hello...petite ré ouverture du sujet...
J aimerais un petit modul pas trop cher pour aller de mon preamp phono lehmann statement a l ampli ...ma platine est une 2xp project le cable phono un project connect it
Ma Platine.com me propose un cable Transparent the Musik link(189e)..quelqu un connait ?
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 21 sept. 2016, 20:58

Salut Vanouille ;)

Je ne connais pas le Transparent donc pas d'avis mais en phono les Van den hul 501/502 ( même câble en version mono ou duo ) et le Sommer Albedo font plutôt l unanimité en câbles pas trop cher ... :pouce:

J'ai eu l'Albedo et c'est vraiment très bon , mon prochain le 501 ! :casque:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 sept. 2016, 21:08

Salut Nouk33...merci de ce conseil :pouce: je vais jeter un oeil sur ces cables....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 sept. 2016, 22:15

vanouille a écrit :Hello...petite ré ouverture du sujet...
J aimerais un petit modul pas trop cher pour aller de mon preamp phono lehmann statement a l ampli ...ma platine est une 2xp project le cable phono un project connect it
Ma Platine.com me propose un cable Transparent the Musik link(189e)..quelqu un connait ?


Bonsoir Vanouille
J'ai fait fonctionner mon systeme sur une composition full cables Transparent (marque USA moyen et haut de gamme) avec beaucoup de plaisir , un équilibre évident , vraiment bonnes associations ; La composition comprenait:
Cables interconnect (modulation) Transparent Music Wave "Plus" RCA-RCA (ref PSEP1) , L : 0,5m
niveau de prix 490€ entre lecteur CD et préamp
Cables interconnect (modulation) Transparent Music Wave link RCA (ref LM1 ) , L : 1m
prix 245€ entre préamp et ampli.
enfin une paire de cables HP Music Wave Super (ref SSC8) , L : 2,4m , niv de prix 2000€.

L'arrivée de la bi-amplification stéréo et le souhait de monter encore un cran (.. changite encore mal soignée .. :roll: ) m'ont embarqué vers quelques nouveaux cables (MPC audio absolue) .
Mais en cables HP je suis resté avec du USA Transparent, gamme au dessus (exit les "super" ) pour les merveilleux Music wave "Ultra" acheté d'occase en 2016 à un passionné hifi.
Et les 2 paires cables modulations sont stockés à la maison - je ne m'en sépare pas encore.

Je peux te confirmer qu'il s'agit de bons (tres bons) cables - une valeur sûre. :pouce:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre