Test de quelques câbles > scène sonore

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 sept. 2016, 22:28

Pour une changite mal soignée il est possible d'y remédier avec ... une changite.
:oldy:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 sept. 2016, 22:32

Bonsoir Minorswing...
Super ..merci de ce retour :thks: ...je vais donc me laisser tenter par le cable proposé par Franck de Ma P...com: un "petit" Musiklink(189e) d autant que je beneficie d une reduc de 40e....je mettrai alors mon petit vovox sur le tuner.....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 22 sept. 2016, 07:47

Hop ...compte tenu de la reduc...commande passee pour un petit musiclink ;)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 sept. 2016, 16:05

Hop ...musiklink reçu et branché sur le tuner pour rodage d une 50aine d heures avant de le mettre sur ma platine vinyle...a priori pas mal du tout ce petit cable...sur le tuner il a de suite calmé le coté montant...ça parait equilibré...faits les plus marquants: gain en matiere et fluidité...c est flagrant vs mes cables a deux balles que j ai sur le tuner..reste que l ecoute est encore "coincée" ça devrait se liberer...tres agreablement surpris....il remplacera un vovox debut de gamme sur ma p.vinyle et ce dernier ira sur le tuner.....je l essaierai sur mon lecteur cd en comparaison avec mes cables de compete :mrgreen:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 sept. 2016, 21:15

vanouille a écrit :Hop ...musiklink reçu et branché sur le tuner pour rodage d une 50aine d heures avant de le mettre sur ma platine vinyle...a priori pas mal du tout ce petit cable...sur le tuner il a de suite calmé le coté montant...ça parait equilibré...faits les plus marquants: gain en matiere et fluidité...c est flagrant vs mes cables a deux balles que j ai sur le tuner..reste que l ecoute est encore "coincée" ça devrait se liberer...tres agreablement surpris....il remplacera un vovox debut de gamme sur ma p.vinyle et ce dernier ira sur le tuner.....je l essaierai sur mon lecteur cd en comparaison avec mes cables de compete :mrgreen:


Bonsoir
C'est effectivement ce que j'ai constaté chez moi - mais sur un systeme tout "Transparent" dans les versions "sage" plutot entrée de gamme.
Si tu le souhaite , et seulement pour "test" , je veux bien d'envoyer mes 2 paires Cables modulation Transparent , dont le Music Wave "Plus" RCA-RCA long 0,50m et le Music Link RCA RCA long 1m.
(Ceci n'est pas une proposition "business" ;) - car je n'ai pas la volonté de les vendre à présent - mais seulement pour les sortir du rangements où ils sommeillent depuis Mars 2016 :zen: ).
Bon WE
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 sept. 2016, 21:16

vanouille a écrit :Hop ...musiklink reçu et branché sur le tuner pour rodage d une 50aine d heures avant de le mettre sur ma platine vinyle...a priori pas mal du tout ce petit cable...sur le tuner il a de suite calmé le coté montant...ça parait equilibré...faits les plus marquants: gain en matiere et fluidité...c est flagrant vs mes cables a deux balles que j ai sur le tuner..reste que l ecoute est encore "coincée" ça devrait se liberer...tres agreablement surpris....il remplacera un vovox debut de gamme sur ma p.vinyle et ce dernier ira sur le tuner.....je l essaierai sur mon lecteur cd en comparaison avec mes cables de compete :mrgreen:


Bonsoir
C'est effectivement ce que j'ai constaté chez moi - mais sur un systeme tout "Transparent" dans les versions "sage" plutot entrée de gamme.
Si tu le souhaite , et seulement pour "test" , je veux bien d'envoyer mes 2 paires Cables modulation Transparent , dont le Music Wave "Plus" RCA-RCA long 0,50m et le Music Link RCA RCA long 1m.
(Ceci n'est pas une proposition "business" ;) - car je n'ai pas la volonté de les vendre à présent - mais seulement pour les sortir du rangements où ils sommeillent depuis Mars 2016 :zen: ).
Bon WE
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 24 sept. 2016, 23:45

Bonsoir Minorswing
Ah ben ça ...c est super sympa,je te remercie...mais j ai pris la décision au vu de la qualité du cable /a son prix ; de commander rapidement le musiklink plus pour la partie vinyl et garder le "siimple"pour le tuner..j ai echangé avec Franck de "ma platine.com" qui connait tres bien ces cables egalement(il utilise les "gros" dans son propre systeme)....vraiment une bonne surprise pour moi qui cherchais des cables "pas trop chers"et de bonne qualité
Je te remercie encore pour ta propo
Bonne soirée
Thierry
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 sept. 2016, 17:30

Hors sujet (quoique) mais ça vaut quand même le coup de l'exprimer.

Ayant passé un mois sans son (surtout pas Dalida) en août (chaud + tubes = trop chaud), je me trouvai fort dépourvu quand la musique fut venue.
Pas comblé par le chant, chagrin avec les instruments.

Alors j'ai bidouillé la sélection des câbles secteurs sur les sources car dans les zones mémoire de mon cerveau était inscrit un point d'interrogation sur ces connexions 220V.
3 sources/2 modèles de câbles = 3 possibilités. Enfin 2 à tester, l'une étant déjà en fonction.

La dernière fut la bonne. Coût : 48h de bricolage (à temps partiel) et zéro centime. Merci Mr ou Mme Psychoacoustique.


“La plus grande révélation est le silence.” (Lao-Tseu)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 sept. 2016, 17:42

Bonjour Atchoum,

Si ce n'est indiscret, quelle solution as-tu retenu donc comme cs pour ta source ?
Merci.

HS : sinon, c'est vrai que les tubes l'été c'est pas évident... Bon encore en Normandie ça va mais bon...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 sept. 2016, 18:02

Je viens de le rédiger sur le fil de mon installation.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 sept. 2016, 18:03

Lu ! Merci bien.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 oct. 2016, 16:28

Salut...
Bon le musilink complètement rodé maintenant est assez impressionnant sur mon tuner et mon pre phono au regard du prix :shock: ...à tel point que je me suis laissé aller sur l achat d un musiclink plus (2xplus cher :fessee:)
Franchement si vous cherchez un cable dans ces tarifs....

Chez moi je l ai comparé a mon vovox link protect que je trouvait bon....ben...le musiklink est au dessus en terme de transparence ; dynamique; tres chantant....le vovox a pour lui une ecoute avec du grain et de la matiere(un peu plus peut etre)..au debut j avais du mal a departager mais apres rodage...la messe est dite : le vovox part dans les PA....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 oct. 2016, 22:15

vanouille a écrit :Salut...
Bon le musilink complètement rodé maintenant est assez impressionnant sur mon tuner et mon pre phono au regard du prix :shock: ...à tel point que je me suis laissé aller sur l achat d un musiclink plus (2xplus cher :fessee:)
Franchement si vous cherchez un cable dans ces tarifs....

Chez moi je l ai comparé a mon vovox link protect que je trouvait bon....ben...le musiklink est au dessus en terme de transparence ; dynamique; tres chantant....le vovox a pour lui une ecoute avec du grain et de la matiere(un peu plus peut etre)..au debut j avais du mal a departager mais apres rodage...la messe est dite : le vovox part dans les PA....

Bonsoir
Les USA ont la chance d'exploiter des mines de cuivre d'une grande qualité et les cables produit sont d'une formidable musicalité :
- Transparent
- Wireworld
- Synergistic Research
- XLO
- Nordost
- etc ...
une particularité géologique associée à du savoir faire!
C'est particulièrement vrai et qualitatif pour "Transparent" :pouce: qui délivre un signal musical apaisé , ample et authentique (belle matière , belle scene sonore).
Je comprends et partage ton enthousiasme.
Bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 oct. 2016, 23:19

Merci Mïnorswing de ce retour.....une très belle decouverte pour moi ; grace a Franck de "ma plat.com"; je n'ose imaginer la qualité des modèles hdg....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 oct. 2016, 23:20

Bonne soirée également ;)
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 oct. 2016, 10:15

Bonjour à tous !

Je viens de changer mon câble de modulation Horus de chez hifi câbles and Cie pour monter en gamme et prendre l'Astarte .
Franchement niveau rapport qualité prix imbattable !
Pour celui qui recherche un son équilibré avec de la matière, de l'équilibre tout en finesse et des basses propres je vous le conseille vivement.
JCT le concepteur fait d'excellents câbles à prix raisonnables et en plus vous pouvez vous les faire prêter sous caution ce qui est bien pour se faire une idée claire.
Quelqu'un connaît ce câble ??
Merci pour vos réponses. :pouce:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 oct. 2016, 11:09

Excusez moi... mais l'Astarte est en dessous de l'Horus dans la gamme HCC.
Sachant que l'Horus est en "fin de vie", c'est le Neith qui le remplace. L'Astarte sera toujours "en dessous" niveau gamme...

Cela n’enlève rien au fait que vous le trouviez meilleur dans vos conditions.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 oct. 2016, 13:30

C'est vrai que l'horus est un cran au dessus niveau gamme mais sur mon système il ne convenait pas.
L'Astarte est plus précis et le rendu est beaucoup plus équilibré.L'horus serait plus fait pour des systèmes un peu montants. Les basses sont plus articulées et tendues aussi sur l'astarte. Peut être que les styles musicaux que j'écoute (reggae, jazz, pop, soul, electro ...) ressortent mieux avec ce dernier?
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 11 oct. 2016, 13:40

Comme quoi le prix ne fait pas tout ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 11 oct. 2016, 13:48

Bonjour Omega,

Pour ma part je te dirais de refaire des tests mais pas avec le Pioneer mais avec un lecteur cd, même a 30 eur.
effectivement trop d appareils DAC...ont cette fâcheuse tendances à ôter le profondeur de scène......

Pour avoir testé, sur Dac Arcam, Yamaha S2000 et enceintes Cabasse chez un audiophile, on trouvait un manque de profondeur de scène, une scène plus en 2D qu en 3D, on a pris un lecteur DVD c est pour dire, la scène est devenu plus profonde, en revanche bien entendu on a perdu dans beaucoup d autres niveaux, mais cela nous a permis de faire le point sur le souci.

il s agit d un "souci" de gestion de signal et partie Electrique en interne, de mémoire. Mais il me semble que cela a été évoqué plus haut.

Donc je te conseille de refaire des tests avec un lecteur cd ou un autre Dac, un PS Audio par exemple, le Dac du Myamp de chez Micromega.....

Si tu es dans le 13 ou pas loin j ai des RCA de chez Purists Audio assez étonnants qui ont pris le pas sur quelques produits "ayant bonne réputation". Que j ai pu avoir ou testé.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre