Test du Filtre secteur FURUTECH Flux-50 NCF

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 janv. 2019, 22:14

vanouille a écrit :
17 janv. 2019, 23:08
Hello Joseph
:evilred: :evilred: ...terrible la techno NCF....mais bon...ça pique :ko:
Hello Thierry,

oui, ç'est très piquant, mais c'est addictif :twisted:
ne surtout pas écouter si on a pas le budjet a y consacrer
pas de retour en arrière possible
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 18 janv. 2019, 22:30

Hello Joseph....eh oui ..je sais...chez moi rien que la murale ncf :shock: ....puis les 2 iec de mes sources...ben....assez impressionnant :shock:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 janv. 2019, 23:08

Bonjour,

Suite des tests du FURUTECH Flux-50 NCF

Branché en entrée de la barrette mais avec l'ordre de branchement des appareils complètement modifié par rapport au 1er test

Tuner : C'EST MAGNIFIP !!!, IRRESISTIBLE !!!, je monte le son a 34 (27 d'hab) :love: :love:
Et les voix… superbes ! parfaitement détourées, déliées, en plein centre de la scène mais couvrant une grande largeur de celle ci
Et de l'autre coté du mur dans la pièce à coté son très bon, très limpide, jamais entendu comme ça dans une autre pièce
Très beau son on dirait un autre système, ou comme si l'acoustique de la pièce avait été complètement modifiée, son bien délié, bien clair,
je trouve le grave quand même un peu dégraissé, mais ça va très bien pour le tuner

Fichiers sur le lecteur CD : pas mal de morceaux qui passent très bien, mais un petit peu trop clair à mon gout sur d'autres
Momo Wandel Soumah - Félenko Yéfé : saxo magnifique surtout le passage au milieu du morceau, très mélodique, aucune dureté

Vinyle : rien ne va plus ! son bcp trop clair, le grave n'est pas un peu dégraissé, mais amputé :grrr: :mnrv:

Globalement son clair, j'adore sur le tuner, mais un peu trop clair pour moi sur le CD, un peu meilleur en RCA (dac de l'Oppo) qu'en coax (Dac de l'Atoll), et pas bon du tout sur le vinyle

Je le remets directement branché sur l'ampli :
Fip : très bon
Fichiers sur le lecteur CD : tout va bien, mais l'impression que parfois sur certains passages l'Ipurifier fait aussi bien, sinon mieux
Vinyle : j'écoute quelques faces, c'est bon voire très bon, je mets Little Bob Story que je viens de recevoir : :woohoo: :woohoo: SUPER !!! jamais entendu un vinyle comme ça chez moi, son chaleureux, très fluide, belle image stéréo, belle scène sonore, absence totale de toute dureté, un vrai son analogique

Jazz a Fip avec Mélanie de Biasio : SUPER !, les voix magnifip !, et le piano sur "Im Gonna Leave You" l'impression qu'il est dans la pièce, j'étais convaincu que c'était en live mais non c'était un enregistrement

après minuit Fip au casque : très bon, bien clair, belle image stéréo, belles basses, c'est encore meilleur que la journée

le FURU est adopté, il reste là, il ne bouge plus
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 janv. 2019, 06:57

Tu l'as acheté :o ???
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 19 janv. 2019, 12:45

Bonjour,

@ Joseph N. Un mot ou plutôt une question sur la barrette.

Votre compte rendu mentionne un repositionnement des câbles secteur, Votre barrette est-elle câblée en étoile ? Cela peut-il jouer ?

En d’autres termes, le FURUTECH Flux-50 NCF en entrée de barrette devrait apporter un gain sur l'ensemble du système avec un câblage en étoile et suggérer un changement dans l'ordre des câbles pour optimiser le résultat dans le cas contraire. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 17:17

Bonjour gipé,

ma barrette n'est pas câblée en étoile, et j'ai pas la moindre idée de savoir si ça peut jouer

et le copain qui me l'a prêté me l'avait dit : "ça marche bcp mieux sur l'ampli", j'ignore si sa barrette est en étoile

mais il est possible que chez quelqu'un d'autre ça marche mieux sur la barrette

le changement dans l'ordre des câbles je l'ai fait pour arriver a faire fonctionner l'Ifi iPurifier, il se trouve que cet ordre améliore aussi le résultat du Furu quand il est branché en entrée de barrette, mais l'Ifi iPurifier si je le mets en 1er avec cet ordre des câbles ça ne marche pas du tout (voir le fil dédié)

j'ai l'impression que comme avec l'Ifi iPurifier il n'y a pas de raisonnement ou d'explication théorique qui puisse nous guider, seuls les tests et le oreilles donnent des réponses
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 19 janv. 2019, 17:35

Oui effectivement merci.

J'ai même l'impression à la lecture que finalement le mieux c'est ou l'un ou l'autre bien placé.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 janv. 2019, 17:45

gipe a écrit :
19 janv. 2019, 17:35
Oui effectivement merci.

J'ai même l'impression à la lecture que finalement le mieux c'est ou l'un ou l'autre bien placé.
les 2 peuvent être complémentaires, je le saurais bientôt
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 janv. 2019, 04:52

Gaston a écrit :
19 janv. 2019, 06:57
Tu l'as acheté :o ???
yes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 20 janv. 2019, 05:46

:evilred: :evilred: ..Félicitations pour ton acquisition Joseph...et bonnes écoutes!
:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 janv. 2019, 08:46

Joseph N a écrit :
20 janv. 2019, 04:52
Gaston a écrit :
19 janv. 2019, 06:57
Tu l'as acheté :o ???
yes
4h52 !!! T'en dors même plus :mrgreen: tellement c'est bon ce truc :woohoo:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 janv. 2019, 12:40

Gaston a écrit :
20 janv. 2019, 08:46
Joseph N a écrit :
20 janv. 2019, 04:52
Gaston a écrit :
19 janv. 2019, 06:57
Tu l'as acheté :o ???
yes
4h52 !!! T'en dors même plus :mrgreen: tellement c'est bon ce truc :woohoo:
c'est ça :)
mais la nuit d'avant... musique au casque toute la nuit, cette nuit j'ai dormi sur le clavier, et répondu a ton message juste avant de me coucher a l'horizontale
:lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 07 févr. 2019, 16:12

Joseph N a écrit :
Gaston a écrit :
20 janv. 2019, 08:46
Joseph N a écrit :
20 janv. 2019, 04:52
yes
4h52 !!! T'en dors même plus :mrgreen: tellement c'est bon ce truc :woohoo:
c'est ça :)
mais la nuit d'avant... musique au casque toute la nuit, cette nuit j'ai dormi sur le clavier, et répondu a ton message juste avant de me coucher a l'horizontale
Image
J'en ai installé un, il y a bientôt deux ans, sur le cordon d'alimentation de mon intégré Primaluna HP sans avoir vraiment perçu de différence, trop concentré sur d'autres améliorations.

Hier, je l'ai retiré et, dans la scène sonore, la position centrale des caisses claires et des voix s'est complètement décousue. Le côté rondouillet et une partie du médium bas de mon ampli à lampes se sont soudainement estompés.

Après l'avoir installé à nouveau, la scène fut repositionnée et la profondeur fut rétablie. Ce filtre, bien qu' il ajoute une rondeur naturelle dans min cas, ne sacrifie en rien le détail et la définition. Côté timbre, les hautes fréquences ne subissent aucune dégradation.Image

Maison:  Focal Scala Utopia - LuminX1 - Ponté Fibre - Routeur OCXO, CLONES SG112-24 MOD, NAS Synology + 850 EVO 4TB SSD - 4 LPS de Linear Solution, Minimserver - Primaluna Premium HP / Chalet: Devore Orangutan 0/96- Lumin D1, TP-Link Optically Bridged - Pathos TT

Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 févr. 2019, 20:27

Salut à tous sur le forum ...
Eh bien je dois avouer que la lecture de vos messages sur ce filtre Furetech, et ma propre experience positive avec le filtre Hifi Purifier, me font réaliser à quel point je pouvais avoir des préjugés stupides à propos de l'importance du bon courant électrique pour alimenter les appareils Hifi...
pendant des années je n'y ai pas cru , habitué depuis les années 80 à des appareils domestiques qui avaient un simple cordon secteur basique, sans terre et de petite section !! (TV, Magnetoscope, tourne disque, radio, Amplificateur, Magneto cassettes, tuner, lecteur Cd etc..) .
Ce n'est que très très récemment, (lors de l'achat de l'ampli Audia Flight) que je me suis penché sur les prises électriques murales, barrettes, câbles des appareils Hifi, inversion de phase, et autres problèmes de terre ou pollution secteur EDF .....
Et je dois dire que j'ai été stupéfait par les améliorations audibles que l'on peut entendre entre une installation électrique réfléchie et soignée , en comparaison avec une installation complètement pourrie comme cela a été le cas pendant des années chez moi... !!
Les étapes successives de ma réflexion ont été : la conformité des prises murales (phase neutre terre) , l'achat d'une bonne barrette multiprise shuko, le branchement en phase des appareils , des câbles secteurs de qualité, et pour finir ce fameux filtre I Purifier...) ...
Que j'ai été stupide de ne pas avoir compris plus tôt à quel point tout cela est important pour écouter de la belle musique !!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 08 févr. 2019, 06:37

Et les fuses aussi...... c'est pas fini !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 13 oct. 2019, 14:24

J’ai écouté le grigri de Joseph, ca marche!
En aval d’un conditionneur qui fait déjà un bon boulot sur le secteur.
Trop cher pour que j’investisse dedans (même si je le vois à 770 euros sur le net au lieu de 1000). Mais certains enregistrements qui me paraissaient un poil banals ou plats sans, me donnaient bcp plus envie d’écouter avec (le pianiste fétiche de Joseph, Omri Mor). Avec plus de présence et d’impact. Et selon Joseph un côté un peu plus flatteur dans le medium qui manque chez moi - si je ne déforme pas tes propos Joseph.

Par contre, je suis tjs pas convaincu par le purifier! Voilà je vais encore me fâcher avec Gaston :alcool:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 oct. 2019, 15:15

Salut Thomas,
oui vraiment un gros effet chez toi le Furu Flux-50, pas besoin d'écoute ça s'entendait instantanément a chaque fois que tu le mettais (sans que j'ai vu si tu venais de l'enlever ou de le mettre) même si j'étais distrait et pas a l'écoute
il donne de la vie a la musique chez toi

bcp plus facile a juger que le Ipurifier, qui au 1er branchement nous a bien semblé apporter quelques chose, mais on eu du mal a en avoir la confirmation (d'autant + que tu n'arrivais plus a lacher le furu et que tu n'étais plus là que pour lui :lol: :lol: )

et pour le Ipurifier il y a aussi le fait que tu n'as pas de terre sur tes prises, qu'on ne savait pas si on le branchait avec la phase du bon coté, et que le conditonneur ne semble pas avoir la phase dans le bons sens, je sais pas si c'est important la dessus
et aussi trouver sa bonne place, c'est plus compliqué que le Flux-50 qui est juste a brancher au cul de l'ampli

on aura l'occasion de retester tout ça, lorsque tu auras clarifié les choses a propos du conditonneur

et je pense que tu devrais peut être aussi enlever tous les traitements acoustiques et repartir de 0, en en remettant progressivement, si nécessaire
il est possible qu'il y ait trop d'absorbtion, le son est un peu étouffé et le médium un peu comateux :drapeau: :drapeau:
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 13 oct. 2019, 16:43

Est t-il aussi efficace placé en amont sur le câble d'une barrette par exemple ? :idea:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 13 oct. 2019, 17:02

Joseph te confirmera mais je crois qu’il est conseillé comme dernier maillon électrique. D’où les cris poussés plus haut par ceux qui avaient pas très envie de claquer 1000 euros x 3 ou 4!
Nous on a pas essayé avant le conditionneur, dont la fiche est différente (IEC17?).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 13 oct. 2019, 17:09

Joseph N a écrit :
13 oct. 2019, 15:15

il est possible qu'il y ait trop d'absorbtion, le son est un peu étouffé et le médium un peu comateux
Oui il y a un peu trop d absorption ce qui étouffe le son de ma pièce. Si c’est le prix à payer pour l’apprivoiser je peux vivre avec. Mais j’essaierai à l’occasion d’enlever quelques panneaux.
Après mon h90 reste le même que celui qu’on a étendu chez Xavier, moins sympa dans le medium que le heed par exemple.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre