Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 janv. 2019, 15:50

Gaston a écrit :
11 janv. 2019, 15:31
Joseph N a écrit :
11 janv. 2019, 14:28
j'ai pas compris pourquoi Gaston t'a appelé a la barre
Ben t'es bien le seul à ne pas savoir que Atchoum est une pointure pour tout ce qui est fusible au miel de rhododendron , nanoparticules et picoparticules , cryogénisation sous les aisselles de jeunes inuits encore vierges , et j'en passe :lol:
:mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 janv. 2019, 16:59

Non non c'est juste l'eau ferrugineuse qui me fait ça :ange:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 11 janv. 2019, 17:42

Bonjour les "Ibidulleux" ,

Je me joins au groupe puisque je viens de passer commande pour le AC IPurifier ... Vous avez piqué ma curiosité.

Je vous fais un petit retour une fois le bidule reçu.

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 janv. 2019, 18:11

mcbill a écrit :
11 janv. 2019, 13:40
Telos est un bon complément au ifi purifier
J ai les deux sur mon système et chacun apporte sa petite note perso
que du bonheur
Écoute possible à la maison
Salut mcbill,
Comment définierais-tu l’apport d’un Telos mini qnr et sa complémentarité avec le ipurifier ?
Coyoto

Message non lu 11 janv. 2019, 19:13

Message effacé car en retard d'une guerre...
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 12 janv. 2019, 12:53

bdmusik a écrit :
11 janv. 2019, 18:11
mcbill a écrit :
11 janv. 2019, 13:40
Telos est un bon complément au ifi purifier
J ai les deux sur mon système et chacun apporte sa petite note perso
que du bonheur
Écoute possible à la maison
Salut mcbill,
Comment définierais-tu l’apport d’un Telos mini qnr et sa complémentarité avec le ipurifier ?
Hello bdmusik
Le Telos mini QNR a été installé sur l arrivée secteur du mur il y 8 mois. Après quelques essais possitionner sur une prise de mon conditionneur pas d effet positif sur différentes positions d une barrette avec un Telos QNR v2 La meilleure position reste l arrivée électrique au mur première prise
il apporte plus de définition et de richesse harmonique, plus de matière et de sérénité, bref beaucoup plus de réalisme pour résumer.
IPurifier apporte plus de nuances et de longueurs aux notes. Le message est plus net et on peut traduire l effet par une meilleur dynamique.
Je ne sais pas si j ai bien décrit le résultat avec les bons termes je n ai pas beaucoup d expérience dans ce domaine
Bien à vous
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 12 janv. 2019, 14:31

Merci ;)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 12 janv. 2019, 16:32

C est très bien .
Merci
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 janv. 2019, 17:42

Joseph N a écrit :
11 janv. 2019, 12:19
Hello,

j'ai testé ces jours ci un Filtre secteur de la mort qui tue (le compte en banque notamment :lol: ) : FURUTECH Flux-50 NCF

quelqu'un connait ?

encore quelques triturations a faire et je poserais mon CR dans un fil dédié
Salut les purifiés et futurs purifiés
CR en ligne
test-du-filtre-secteur-furutech-flux-50-ncf-8150
:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 12 janv. 2019, 18:07

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué.....et j'ai reçu hier le ipurifer commandé chez Xavier. Je viens de le brancher en tête de la barrette Actinote. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais mon petit doigt me dit qu'il ne finira pas sur le bon coin.... :love:

à suivre donc ....
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 janv. 2019, 20:04

Hello,
Comme dit plus haut, j'ai testé (et détesté) le iPurifier

Déroulement des tests :

Filtre en dernière position sur la barrette après tous les appareils branchés (7):
Fip sur tuner Analogique
Son beaucoup + clair, net recul du grave/bas medium, son moins analogique, + froid, voix de l'animatrice méconnaissable
J'AIME PAS
Mon "CD tests" idem
C'est propre, chirurgical, mais froid, sans âme
Dans les 2 cas je baisse le volume => pas bon signe
PAS ENVIE D'ECOUTER

Filtre au milieu de la barrette après tous les appareils numériques, avant les appareils analogiques, comme préconisé par Ifi
Dans cette config je peux brancher/débrancher le iPurifier a la volée pendant que la musique joue, en retournant a ma position d'écoute le + rapidement possible
A l'écoute : NADA ! mes oreilles n'entendent absolument aucune différence

Filtre en pole position sur la barrette ensuite tous les appareils numériques, et les appareils analogiques après
A l'écoute : net recul du bas médium/grave qui fait remonter le haut médium, voix et congas plus sèches, cymbales + métalliques, sur Take Five le saxo redevient agressif et les cymbales très métalliques
Une vraie cacastrophe

Filtre au milieu de la barrette après les appareils analogiques, et ensuite tous les appareils numériques (l'ampli du casque ss fil branché cette fois avec les analogiques)
Oufffffff !!!! ça y est ça chante !, premières impressions : gain sur l'aération, amélioration du piano, de la basse, un petit quelque chose sur les voix aussi
Ecoute de quelques plages de mon "CD Tests" (les mêmes que pour le test du Furutech Flux-50 NCF)
tout passe nickel, c'est très bon

un de mes tests qui ne trompe pas : The Doors "My eyes Have Seen You" morceau cacophonique, un Morrison "gueulard", insupportable a volume élevé, là c'est écoutable et même bien agréable, jamais entendu comme ça (dommage je l'avais pas écouté avec le Furutech)

un autre de mes tests depuis quelques mois, ou les changements s'entendent immédiatement : flash info Fip : la basse en fond sonore qui habituellement (depuis les modifs sur les antennes ou émetteurs de la Tour Eiffel en juin 2018) est trop en avant et limite résonnante, bourdonnante, la ça passe bien, idem la voix de la fille qui n'est plus au milieu de la pièce mais a réintégré la scène sonore

Nom dou diou il m'en a fait baver ce ibidule !!, les manips sont très laborieuses chez moi, accès difficile, je peux pas brancher et débrancher a la volée, obligé de tirer complètement le meuble, faire bien attention a l'usine a gaz de câbles (7 appareils branchés sur la barrette + les moduls + les HP), et dans ce cas je coupe tout et je vérifie tout quand je rallume, ça casse le dos, ça prends bcp de temps, et la comparaison est plus difficile

pour conclure : iPurifier apport très positif et indiscutable si on trouve la bonne position, et au prix qu'il est vendu c'est un très bon plan, mais si on peut l'essayer avant d'acheter c'est encore mieux
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 12 janv. 2019, 22:46

Bonsoir à tous,

Petite question sur le IPurifier. Disons que je l'utilise avec une barrette secteur qui n'offre pas de protection contre les surtensions, où dois-je le positionner pour m'assurer de la meilleur protection de mon système?

Est-ce que la protection offerte par cet accessoire est équivalente à une barrette avec protection contre les surtensions ?

Merci à l'avance.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 janv. 2019, 23:10

Hello :oldy:
Moi les protections contre les surtensions j'y crois pas et je suis pas le seul :evilred: . Si la foudre tombe pas loin c'est mort :ko: . Dès que ça menace je débranche tout .
Je détaille p3 où je l'ai branché :siffle:

:alcool:
Coyoto

Message non lu 13 janv. 2019, 08:14

Joseph N a écrit :
12 janv. 2019, 20:04
Hello,
Comme dit plus haut, j'ai testé (et détesté) le iPurifier

Déroulement des tests :

Filtre en dernière position sur la barrette après tous les appareils branchés (7):
Fip sur tuner Analogique
Son beaucoup + clair, net recul du grave/bas medium, son moins analogique, + froid, voix de l'animatrice méconnaissable
J'AIME PAS
Mon "CD tests" idem
C'est propre, chirurgical, mais froid, sans âme
Dans les 2 cas je baisse le volume => pas bon signe
PAS ENVIE D'ECOUTER

Filtre au milieu de la barrette après tous les appareils numériques, avant les appareils analogiques, comme préconisé par Ifi
Dans cette config je peux brancher/débrancher le iPurifier a la volée pendant que la musique joue, en retournant a ma position d'écoute le + rapidement possible
A l'écoute : NADA ! mes oreilles n'entendent absolument aucune différence

Filtre en pole position sur la barrette ensuite tous les appareils numériques, et les appareils analogiques après
A l'écoute : net recul du bas médium/grave qui fait remonter le haut médium, voix et congas plus sèches, cymbales + métalliques, sur Take Five le saxo redevient agressif et les cymbales très métalliques
Une vraie cacastrophe

Filtre au milieu de la barrette après les appareils analogiques, et ensuite tous les appareils numériques (l'ampli du casque ss fil branché cette fois avec les analogiques)
Oufffffff !!!! ça y est ça chante !, premières impressions : gain sur l'aération, amélioration du piano, de la basse, un petit quelque chose sur les voix aussi
Ecoute de quelques plages de mon "CD Tests" (les mêmes que pour le test du Furutech Flux-50 NCF)
tout passe nickel, c'est très bon

un de mes tests qui ne trompe pas : The Doors "My eyes Have Seen You" morceau cacophonique, un Morrison "gueulard", insupportable a volume élevé, là c'est écoutable et même bien agréable, jamais entendu comme ça (dommage je l'avais pas écouté avec le Furutech)

un autre de mes tests depuis quelques mois, ou les changements s'entendent immédiatement : flash info Fip : la basse en fond sonore qui habituellement (depuis les modifs sur les antennes ou émetteurs de la Tour Eiffel en juin 2018) est trop en avant et limite résonnante, bourdonnante, la ça passe bien, idem la voix de la fille qui n'est plus au milieu de la pièce mais a réintégré la scène sonore

Nom dou diou il m'en a fait baver ce ibidule !!, les manips sont très laborieuses chez moi, accès difficile, je peux pas brancher et débrancher a la volée, obligé de tirer complètement le meuble, faire bien attention a l'usine a gaz de câbles (7 appareils branchés sur la barrette + les moduls + les HP), et dans ce cas je coupe tout et je vérifie tout quand je rallume, ça casse le dos, ça prends bcp de temps, et la comparaison est plus difficile

pour conclure : iPurifier apport très positif et indiscutable si on trouve la bonne position, et au prix qu'il est vendu c'est un très bon plan, mais si on peut l'essayer avant d'acheter c'est encore mieux

Ben dis-donc Joseph, j'ai bien fait de changer d'avis!
Coyoto

Message non lu 13 janv. 2019, 08:23

Bonjour Goodband et les autres,
Je ne vois pas comment cet appareil pourrait agir contre les surtensions s'il est monté en parallèle sur une barrette.
Gonzo est demandé au parloir...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 janv. 2019, 08:44

Coyoto a écrit :
13 janv. 2019, 08:23
Bonjour Goodband et les autres,
Je ne vois pas comment cet appareil pourrait agir contre les surtensions s'il est monté en parallèle sur une barrette.
Gonzo est demandé au parloir...
Tu suis pas :fessee: il a déjà tout dit en page 1 ici test-du-filtre-secteur-ifi-audio-ac-ipurifier-7799
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 janv. 2019, 11:12

Coyoto a écrit :
13 janv. 2019, 08:23
Bonjour Goodband et les autres,
Je ne vois pas comment cet appareil pourrait agir contre les surtensions s'il est monté en parallèle sur une barrette.
Gonzo est demandé au parloir...
Bonjour,

Possibilité : le bidule enclenche une action qui fait fonctionner le disjoncteur différentiel au tableau électrique (encore faut il qu'il y ait un différentiel chez vous ?) ; mais c'est déjà trop tard, les équipements ont été bien chatouillé par les excès de tension/courant.

C'est flippant ? Ou pas ?
Coyoto

Message non lu 13 janv. 2019, 11:45

Gaston a écrit :
13 janv. 2019, 08:44
Coyoto a écrit :
13 janv. 2019, 08:23
Bonjour Goodband et les autres,
Je ne vois pas comment cet appareil pourrait agir contre les surtensions s'il est monté en parallèle sur une barrette.
Gonzo est demandé au parloir...
Tu suis pas :fessee: il a déjà tout dit en page 1 ici test-du-filtre-secteur-ifi-audio-ac-ipurifier-7799
Effectivement.
J'ai plus de tête...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 janv. 2019, 11:45

Salut,
j'ai relu un peu ce qui se dit a ce sujet, les sites marchands disent que les appareils sont protégés, j'ai du mal a comprendre comment, sauf l’hypothèse d'Atchoum

ils ont du prendre un raccourci :fessee:
les documents de iFI Audio indiquent que les appareils branchés après le bidule seront protégés, là je peux comprendre, si par exemple il attrape le premier avec ses petits bras musclé tout le courant/tension en excès et le neutralise

mais les appareils branchés avant auront morflé

et de toute façon ils mettent un avertissement pour dire que c'est pas sur que ça marche
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 janv. 2019, 11:53

Coyoto a écrit :
13 janv. 2019, 08:14

Ben dis-donc Joseph, j'ai bien fait de changer d'avis!
c'est ce que je te disais plus haut

mais finalement, tout est bien qui finit bien
Oufffffff !!!! ça y est ça chante !

pour conclure : iPurifier apport très positif et indiscutable si on trouve la bonne position, et au prix qu'il est vendu c'est un très bon plan, mais si on peut l'essayer avant d'acheter c'est encore mieux
Si je craque pas sur le Furutech, j'en prendrais un c'est sur
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre