Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 janv. 2019, 17:47

2counos a écrit :
16 janv. 2019, 13:59
Un petit bidule dans les PA.
Je monte en gamme
Salut

Et tu comptes te diriger vers quoi ?
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 16 janv. 2019, 18:37

David a écrit :
16 janv. 2019, 17:47
2counos a écrit :
16 janv. 2019, 13:59
Un petit bidule dans les PA.
Je monte en gamme
Salut

Et tu comptes te diriger vers quoi ?
Je l'ai mentionné plus haut..
Il y en à qui ne suive pas :fessee:

Isol 8 Minisub Axis . Bon c'est la dernière fois que je le dis :D
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 janv. 2019, 18:41

Déssolé yépabiensouivi :ko:

Ok mais personnellement je te conseillerais plutôt un Gigawatt PC2 en occase .
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 janv. 2019, 18:50

mcbill a écrit :
11 janv. 2019, 13:40
2counos a écrit :
11 janv. 2019, 11:37
Eu égard les bienfaits d'un tel accessoire, et de l'importance d'un "courant propre" je m' interroge à
savoir si un conditionneur secteur ( Gigawatt, core Audio ou autres) n'apporterait pas un encore mieux...
Histoire d'aller un peu plus loin
Les produits à regarder et que j ai déjà écouté
Core audio Kenai (la société a fermé)
Telos mini QNR et où QNR
Accuphase

Telos est un bon complément au ifi purifier
J ai les deux sur mon système et chacun apporte sa petite note perso
que du bonheur
Écoute possible à la maison
Tu m'a parlé aussi du PS Audio et Magic Longuy, mais tu les a peut être pas testés chez toi ceux là
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 16 janv. 2019, 21:56

David a écrit :
16 janv. 2019, 18:41
Déssolé yépabiensouivi :ko:

Ok mais personnellement je te conseillerais plutôt un Gigawatt PC2 en occase .
J'avais selectionné.
Mais c'est du filtrage passif contrairement au Isol et Ipurifier.

As tu déjà testè ?
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 16 janv. 2019, 22:31

Bonsoir à tous,

Ça fait maintenant trois jours que j'expérimente avec le "IPurifier". Il a trouvé sa place en première position sur ma barrette secteur. Sans transfigurer l'écoute, ce filtre à chez moi surtout eu un impact sur les aigus qui ont perdu cette petite aggresivité qui pouvait parfois les caractériser. Je dirais que j'ai une écoute plus "ronde" , plus enveloppante.

Ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est défénitivement mieux.

Voilà

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 17 janv. 2019, 00:58

PS-Audio non pas sur mon système j ai deux amis qui ont et ça fonctionne très bien
J ai le magic qui a eu ma préférence (solution sans condo et transfo) qui sur ma partie numérique et tv fait bien le boulot mes amplis sont sur une barrette et ne sont pas perturbés par le conditionneur. Un ipurifier sur cette barrette et un telos mini QNR solution retenue actuellement je pense sûrement acheter un ipurifier supplémentaire.
Mon secteur varie énormément de 238 à 249 volts actuellement de 240 à 245 volts sur 10 secondes
Sinon la solution accuphase est sûrement la meilleur mais hors de prix
Quand je peux j essayé le produit sur mon système
gigawatts est sûrement à tester et à retenir
je n ai pas de solution miracle J essaye de cumuler les effets pour obtenir le meilleur résultat
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 17 janv. 2019, 11:51

' Tention les vieux gars :grad:

Pas systématiquement, non..., mais tout de même très souvent, j'ai pu constater que les appareils destinés à traiter le 230 volts de Mme EDF présentaient plus d'inconvénients que d'avantages, bref "que le remède était pire que le mal", en cela que dans presque tous mes essais j'ai pu constater soit une perte de dynamique, soit une aseptisation du message musical, soit même les deux à la fois.

Je pense qu'il convient de réserver l'achat de ces appareils lorsque le courant EDF qui vous parvient est entaché de défauts qui rendent l'écoute pénible, bref lorsque le courant est affecté de défauts vraiment rédhibitoires :evil: .

De plus, très souvent (mais pas toujours) ces appareils ne sont pas "donnés" eu égard au matériel électronique qu'ils embarquent.

Il m'est arrivé en toute fin du XXè siècle d'effectuer une écoute chez un professionnel avec des appareils de traitement du courant. Ces appareils étaient très chers et apportaient incontestablement beaucoup plus d'inconvénients que de remèdes, en particulier en ce qui concerne la dynamique.

Je dois reconnaître cependant que bon nombre de participants à ces tests ont trouvé ces objets efficaces et à leur goût...Ben, faut dire qu'ils étaient imposants, chers et souvent pourvus d'un cadran et d'une aiguille (qui d'ailleurs ne bougeait guère). Je crois que ce furent là les raisons de leur éphémère succès. En effet, tous les acquéreurs de ces objets n'ont pas tardé à s'en séparer.

Perso, il y a longtemps que j'ai opté pour une bonne mais modeste barrette et de bons câbles d'alimentation (Alef et Odeion) en faisant hyper gaffe à la bonne mise en phase de tous les appareils branchés sur ladite barrette. De plus, mon alimentation en 230 volts est branchée directement sur le compteur est un gros câble en cuivre rigide achemine le courant. Cette alimentation possède sa propre terre dûment testée par EDF.

Ouala ouala :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 janv. 2019, 12:20

Si un appareil injecte une pollution dans le réseau cette pollution va se retrouver immédiatement partout , ligne dédiée ou pas , parce que tous les appareils sont branchés en dérivation . Partout sur toutes les prises de la maison :ko: , et même de la ville ( bon là j'exagère un peu :mrgreen: ) . Parce que le courant ne s'établit pas à une vitesse d'escargot mais à une vitesse proche de celle de la lumière .
Je ne conteste pas les bienfaits d'une ligne dédiée mais ils sont certainement dus au 10-15m ou plus de câble justement utilisé pour cette ligne , différent du câble zob standard . Bien plus qu'à la ligne dédiée elle-même . Idem qu'un bon cs ou une bonne barrette . D'où l'intérêt d'un bidule actif pour contrer tout ça . Et franchement je suis plus que dubitatif sur le choix de son emplacement , mais ma foi pourquoi pas :hell:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 janv. 2019, 13:45

Salut à tous sur le forum.
Pour ma part je confirme définitivement l amélioration apporté par la fiche IPurifier en tête de la barrette Actinote sur la Hifi.
J en ai placé une seconde sur la multiprise Box Tv + Playstation + Téléviseur 4K et ici aussi l amélioration est incontestable.!
Maintenant je rappelle je suis dans un immeuble de ville avant guerre avec 8 logements ..et je pense que dans mon cas cet accessoire améliore le courant Edf de mon logement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 janv. 2019, 13:54

Goodband a écrit :
16 janv. 2019, 22:31
Ça fait maintenant trois jours que j'expérimente avec le "IPurifier". Il a trouvé sa place en première position sur ma barrette secteur. Sans transfigurer l'écoute, ce filtre à chez moi surtout eu un impact sur les aigus qui ont perdu cette petite aggresivité qui pouvait parfois les caractériser. Je dirais que j'ai une écoute plus "ronde" , plus enveloppante.
Tu me fais penser à mes voisins dont la fille est en études conservatoire de musique. Lorsqu'elle bosse la clarinette à la maison, il arrive que les aigus puissent vriller leurs oreilles. Pourtant l'instrument est joué sans amplification.
Aussi il est bon de s'interroger sur la restitution "aiguë" de son système HiFi :
- est ce vraiment une pugnacité liée au matériel ?
- est ce le lieu d'écoute qui produit ce mordant ?
- sont ce mes oreilles qui parviennent à leur limite ?
- est ce partie intégrante des performances du couple instrument/musicien ?
... ...

Je rejoins Macarèl sur le(s) filtrage(s) qui m'ont laissé jusqu'à aujourd'hui des souvenirs totalement périssables. En ce qui concerne le câblage secteur, mon matériel HiFi est raccordé sur une seule prise murale alimentée en 6 mm2 (Phase Neutre & Terre) depuis un disjoncteur au plus proche d'un différentiel, lui-même au plus proche du câblage au disjoncteur de branchement **. Section de câblage disjoncteur branchement > différentiels : 16 mm2 / raccordement des lignes de disjoncteurs par peignes d'alimentation (vertical et horizontaux)
La barrette secteur châssis aluminium est câblée en interne avec du fil gainé coton.

Résultat des courses : j'entends un très léger bruit d'électronique dans les enceintes à condition que je mette une oreille à l'intérieur du cône de la membrane HP. Je n'ai pas de vrillage par les aigus sauf lorsqu'ils le méritent, et c'est rare.

:alcool: :alcool:


** on peut peut être même faire mieux avec un disjoncteur différentiel = disjoncteur divisionnaire + interrupteur différentiel (dans un même module) / prix +- 150 €
Modifié en dernier par Atchoum le 17 janv. 2019, 14:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 17 janv. 2019, 14:20


Atchoum a écrit : Aussi il est bon de s'interroger sur la restitution "aiguë" de son système HiFi :
- est ce vraiment une pugnacité liée au matériel ?
- est ce le lieu d'écoute qui produit ce mordant ?
- sont ce mes oreilles qui parviennent à leur limite ?
- est ce partie intégrante des performances du couple instrument/musicien ?
Bonjour,

Effectivement tous ces éléments ont un impact sur la restitution des aigus. Comme je n'ai pas toujours cette perception de légère agressivité sur les aigus (et ce sur un même enregistrement), une hypothèse était que la pollution secteur (intermittente?) pouvait y contribuer. Comme ça me semble mieux depuis l'ajout du IPurifier il est possible que mon hypothèse tienne la route. Bien sûr, je n'écarte pas l'effet psychoacoustique pour expliquer cette amélioration.

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 17 janv. 2019, 15:04

Perso, j'ai du bol...

En effet, je vis à distance d'un petit village... Environ à 1 km...De plus, il n'y a pas d'usine susceptible de polluer ou de faire varier l'intensité ou la différence de ,potentiel du courant fourni par EDF. :) Et cela sur 180 degré en direction du Sud...

Quant aux 180 degrés tournés vers le Nord...C'est la mer... :D Ça aide... :mrgreen:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 17 janv. 2019, 15:42

Faudrait installer une salle dédiée hifi directement dans une centrale nucléaire au plus proche du réacteur, comme ça aucun risque de pollutions ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 janv. 2019, 16:06

Et les radiations t'en fais quoi :gourdin: ? Pour que tous les transfos vrombissent en choeur :lol:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 janv. 2019, 16:13

Gaston a écrit :
17 janv. 2019, 16:06
Et les radiations t'en fais quoi :gourdin: ? Pour que tous les transfos vrombissent en choeur :lol:
au moins t'es sur de pas subir les inconvénients de la vieillesse :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 janv. 2019, 18:53

Atchoum a écrit :
17 janv. 2019, 13:54
Tu me fais penser à mes voisins dont la fille est en études conservatoire de musique. Lorsqu'elle bosse la clarinette à la maison, il arrive que les aigus puissent vriller leurs oreilles. Pourtant l'instrument est joué sans amplification.
Une clarinette qui vrille les oreilles :erf: :erf: :erf:
Faut le faire :o . Elle sait vraiment jouer :evilred: ? Ou bien elle joue du Stockhausen p'têt :lol: ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 janv. 2019, 19:11

J'ignore s'il y a des instrumentistes dans ta famille. Si ce n'est pas le cas invite un(e) clarinettiste à répéter chez toi pendant plus d'une heure.
Et après tu me feras un compte-rendu.
Coyoto

Message non lu 17 janv. 2019, 19:16

Quoi qu'il en soit je rejoins Goodband, les aigus sont débarrassés d'une espèce de halo brillant, ils deviennent plus naturels.
L'aigu est toujours présent, et la dynamique n'est pas atténuée, contrairement aux filtres passifs.

Le même apport que mon câble RCA de course qui a apporté de la fluidité, de la douceur, et une dynamique sans agressivité.

Atchoum, tu devrais essayer.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 17 janv. 2019, 19:27


Gaston a écrit :
Atchoum a écrit :
17 janv. 2019, 13:54
Tu me fais penser à mes voisins dont la fille est en études conservatoire de musique. Lorsqu'elle bosse la clarinette à la maison, il arrive que les aigus puissent vriller leurs oreilles. Pourtant l'instrument est joué sans amplification.
Une clarinette qui vrille les oreilles :erf: :erf: :erf:
Faut le faire :o . Elle sait vraiment jouer :evilred: ? Ou bien elle joue du Stockhausen p'têt Image ?
Pour avoir étudié et joué de la clarinette pendant 5 ans, je confirme que ça peut faire vriller les oreilles!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 17 janv. 2019, 19:27, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre