Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 17 mars 2019, 10:10

Céfé :pouce: !
Bien sûr, je donnerai mes impressions après les quelques jours nécessaires d'utilisation...
Modifié en dernier par piéro94 le 17 mars 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 17 mars 2019, 10:25

Piéro :pouce:

David a écrit :
16 mars 2019, 21:11
Je crois que je vais faire pareil .. :ko:
Reste à David, l’initiative de faire comme Piéro...

Le club s’agrandit, on va pouvoir demander le versement d’une cotisation... :evilred:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 mars 2019, 11:10

audiophil88 a écrit :
16 mars 2019, 17:19
Foncer, il faut...

Allez Piéro, allez Piéro !!! :evilred:
Oulala, beaucoup plus Pierrot, beaucoup plus :evilred:
https://www.youtube.com/watch?v=KzvBm450faM

:ko:
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 17 mars 2019, 11:37

Suite à vos retours, j'ai craqué il y a quelques semaines pour l'Ifiaudio... Sans trop y croire. Mes essais précédents (Quietline, Essential Audio Tools) m'avaient partiellement convaincu voir carrément détourné de ce type de produit.
Eh ben là, aucun effet négatif immédiat ! Et pas non plus d'effet Waow. Juste la musique qui respire.

Chaque fois que je l'enlève, c'est clair, c'est mieux avec :) Plus de définition, meilleur filé, pas de perte en dynamique. Ayant une barrette avec câblage en étoile, quasiment aucun effet sur la barrette ou tellement minime que c'en était surprenant.
Donc mis, sur une prise en doublette, au niveau de la prise murale.

Seule petite interrogation : peut-être une légère, légérissime même, impression de lissage sur les timbres, mais entrée trop récente de ce super bidule pour en juger.

Musicalement,
Laurent

PS. La comparaison avec les Nordost ou l'Ansuz Sparks serait vraiment intéressante, si qqn a pu la faire.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 mars 2019, 17:55

Bonjour,

à vous lire tous, j'ai également craqué pour le bidule. Ayant du CPL chez moi par obligation, je pense le brancher directement sur le boitier CPL qui est muni d'une prise électrique. Je verrai bien si cela a un effet... ou pas. Le budget étant raisonnable, pourquoi sans priver :casque:

Bonne fin de week-end à tous les travailleurs ;)
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 17 mars 2019, 20:08

Phil, as-tu utilisé un embout spécial pour connecter le fil de masse au bidule ou tu as mis le câble dénudé dedans ?
Si l'ampli n'a pas de connexion de masse apparente spécifique, quel est le meilleur moyen d'en attraper une ?
Merci.
D.
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 18 mars 2019, 08:46

Désolé, doublon...

Phil
Modifié en dernier par audiophil88 le 18 mars 2019, 08:51, modifié 1 fois.
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 18 mars 2019, 08:51

Salut Billoute,

J’ai utilisé une fiche banane pour HP qui traînait dans un tiroir.

Concernant ta deuxième question, j’ai vu que le câble vendu en option pourrait, visiblement, se brancher sur une entrée RCA non utilisée.
Par contre, aucune info pour savoir comment câbler la fiche rca...

Désolé de pas pouvoir t’en dire plus.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 18 mars 2019, 09:47

@billoute : j'avais acheté le kit Groundhog+ avec le câble pour raccorder un RCA inutilisé de l'ampli au AC iPurifier. Je n'en ai plus l'utilité dans mon nouveau logement, si cela t'intéresse MP ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 mars 2019, 11:59

Billoute a écrit :
17 mars 2019, 20:08
Si l'ampli n'a pas de connexion de masse apparente spécifique, quel est le meilleur moyen d'en attraper une ?
Bounjour,

en complément des réponses des copains, si c'est un simple fil, dévisser un peu une vis du chassis sur une partie ou celui ci est métallique, enrouler le fil autour, et resserer la vis
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 18 mars 2019, 16:01

Joseph N a écrit :
18 mars 2019, 11:59

en complément des réponses des copains, si c'est un simple fil, dévisser un peu une vis du chassis sur une partie ou celui ci est métallique, enrouler le fil autour, et resserer la vis
Ben voilà, pourquoi faire compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple ?

Joseph :pouce:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 18 mars 2019, 21:19

Merci pour vos conseils, je vais regarder ca le w-e prochain !
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 20 mars 2019, 21:33

Bonsoir à tous,
pour apporter ma pierre à l'édifice, ce petit accessoire vient d'intégrer mon système. Autant vous dire que je suis ravi de l'apport qualitatif. Je suis en CPL et j'ai branché le bidule directement sur le boitier CPL. Le plus marquant ce fut sur les voix où il y avait toujours un espèce de halo désagréable qui a disparu. Le grave est mieux maîtrisé et certaines duretés que j'attribuais aux enceintes ont disparues.

Je pense que le gain est important si on a un réseau électrique bien polluer notamment par le courant porteur en ligne ( je n'ai pas vraiment d'autres pollution sur mon réseau).

Voilà, j'espère que cela aidera certains à franchir le pas car l'apport peut vraiment être significatif pour un prix contenu.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 21 mars 2019, 17:48

Bienvenu au club, Laurent :alcool:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Coyoto

Message non lu 21 mars 2019, 19:37

laurent66 a écrit :
20 mars 2019, 21:33
Bonsoir à tous,
pour apporter ma pierre à l'édifice, ce petit accessoire vient d'intégrer mon système. Autant vous dire que je suis ravi de l'apport qualitatif. Je suis en CPL et j'ai branché le bidule directement sur le boitier CPL. Le plus marquant ce fut sur les voix où il y avait toujours un espèce de halo désagréable qui a disparu. Le grave est mieux maîtrisé et certaines duretés que j'attribuais aux enceintes ont disparues.

Je pense que le gain est important si on a un réseau électrique bien polluer notamment par le courant porteur en ligne ( je n'ai pas vraiment d'autres pollution sur mon réseau).

Voilà, j'espère que cela aidera certains à franchir le pas car l'apport peut vraiment être significatif pour un prix contenu.

Laurent
Oui, les voix sont mieux détourées, comme les autres sons, elles deviennent "rondes", du coup l'image est beaucoup plus précise. Le grave et l'aigu aussi me semblent plus propres, mais ce n'est pas l'apport principal chez moi.
En tous cas, impossible d'enlever ce bidule de la prise après quelques mois d'écoutes diverses.
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 31 mars 2019, 09:13

Bonjour à tous,


ifiaudio purifier enlevé :( :shock: :o
Mark Curry, un des extraits fétiches de la NRDS, a joué son rôle d'arbitre ;-)
Je sais bien que la mémoire est très relative, surtout dans la durée, mais certaines plages de ce cd je me les suis passées des centaines de fois, sur pas mal de système at home, chez des amis ou chez des pros. Sans le connaître par coeur, je sais vite si j'ai gagné ou perdu.
Est-ce Mark Curry ou un clone, une version approchante ? Le Live parisien de Diana Krall sur une plage ou deux a le même effet de permettre de cerner ce qui a évolué ou non.
En gros, sur mon système, le bidule me semble très proche du sans-faute pour un filtre d'un RQP inouï, mais il amène - j'insiste, toujours sur mon système- une petite aseptisation des timbres et qq chose comme une brillance, une luminosité, un rien artificielles du rendu global.

Est-ce le Vincent qui est un peu bridé -sans aucun jeu de mot ;) ?
Peut-être qu'une vraie piste, dans mon cas de figure, serait de séparer complètement les sources numériques avec un bidule mis dessus, et l'amplification sans aucun filtrage :!: Malheureusement, mon câble secteur actuel le plus long fait 2m50 et il me faudrait 4 mètres au bas mot pour brancher l'ampli direct sur une prise murale... Mais l'essai vaut sans doute / peut-être le coup.
Je referai d'ici un mois ou deux l'essai à contre-sens en remettant le bidule.

Voili, voilou,
Bonne journée,
Cordialement,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 31 mars 2019, 10:34

Bonjour,

Merci Laurent pour ce CR !
J'attends toujours le mien car le magasin est en attente de réappro. début Avril (merci à Xavier pour son message m'en informant). J'avoue que cet achat est, de mon côté, du à une irrépressible curiosité et aussi, bien sûr, à un désir constant d'optimisation...

Cdt
Pierre
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 31 mars 2019, 11:22

piéro94 a écrit :
31 mars 2019, 10:34
Bonjour,

Merci Laurent pour ce CR !

Cdt
Pierre
De rien :D
J'ai eu la "chance" de fréquenter un ou deux forumeurs voisins qui non contents de ne pas critiquer un matériel dont ils étaient mécontents en gonflaient les mérites - et comme par hasard juste avant revente...
Bel esprit de partage :roll: Mais bon , c'est humain ;-)

De toute façon rien ne vaut un essai - avec retour possible. Chaque système étant différent ;)
Si réessai, il y a, ce sera avec un pote qui a des oreilles de 30 ans - je lui en cède 20 :oops: .
Oreille absolue, violoniste et compositeur, bardé de plusieurs 1er prix du CNSMP. Mais je sais que la hifi ne l'intéresse pas le moins du monde... il écoute sur son ordi essentiellement...


:alcool:
Cordialement,
Laurent
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2019, 00:38

Bonsoir,

N'oubliez pas de tester différentes positions sur la barette ou les prises, pour le filtre et le branchement des différents appareils
selon la configuration les résultats peuvent être tout bons, tout mauvais, ou aucun effet
(voir mon cr détaillé quelques pages plus haut)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 01 avr. 2019, 09:32

Joseph N a écrit :
01 avr. 2019, 00:38
Bonsoir,

N'oubliez pas de tester différentes positions sur la barette ou les prises, pour le filtre et le branchement des différents appareils
selon la configuration les résultats peuvent être tout bons, tout mauvais, ou aucun effet
(voir mon cr détaillé quelques pages plus haut)
OK Joseph, j'essayerai diverses positions sur ma barrette. Au moins 2 d'après ce que j'ai lu. Une en entête de la barrette et l'autre après l'ampli.
Aussi, peut-être que cette question a déjà été posé, puis-je débrancher et rebrancher à la volée les appareils munis d'alimentation indépendante comme le lecteur réseau Moon ou le DAC Audiomat sans attendre l'extinction des appareils ??

Pierre
Répondre