Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 04 sept. 2019, 20:45

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 04 sept. 2019, 21:05

Euh suis preneur du double live d'Hawkwind !!!

Mais si tu pouvais me donner ton avis technique sur cela=https://www.//shop/full ... d-in-case/ :pouce:

Image
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 04 sept. 2019, 22:36

Matthieu a écrit :
04 sept. 2019, 08:59
tades a écrit :
03 sept. 2019, 23:47
Je ne sais pas pour Gemini qui semble plus être une prise anti-parasite même s'il traite le mode commun, ce qui implique un transfo, ou synchro-uni...

J'ai plus regardé Evo3 Aquarius et NuPrime AC4
Aucun des deux ne dit clairement quelle méthode il utilise.
De mon expérience la Ferro-résonance sur des auto transfos est garante de forme d'onde très sinusoïdale et donc de beaucoup de fluidité.
Cela "peut" être le cas du NuPrime car il a des transfos a priori relativement généreux mais je n'ai pas vu l'intérieur de l'Isotek.
Un ami de chez ... n'a pas été convaincu par le NuPrime. J'essaye de le faire venir pour l'écouter.

Message modéré
Pas de pub pour les enseignes commerciales.
Merci
Bonjour tades,
Nous apprécions vos interventions techniques, moins les citations et la promotion d’enseignes concurrentes à E&M. Tout est expliqué ici bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2
Pour Mr Bortolin, j’ai trouvé ceci sur Google : https://bortolin-antinuisible.fr/

Cordialement
Matthieu
Bonjour Matthieu, Absolument désolé pour ma citation d'enseignes concurrentes, je me suis laissé emporter car comme j'ai la chance d'être ami depuis 35 ans avec Ennio Bortolin, j'y ai déjà fait référence quelques fois sur ce site et voulait juste donner une info complète vis à vis des collègues audiophiles. Je serai attentif à l'avenir à ne pas promouvoir d'enseignes concurrentes.
Ce serait avec plaisir que je me ferai l'intermédiaire avec Ennium si vous voulez jeter un coup d'oreilles: Paris manque à leur palmarès
Bien cordialement
Thierry
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 04 sept. 2019, 22:37

et bravo pour l'humour !
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 04 sept. 2019, 22:46

Bonjour Gonzo
Tu maîtrises mieux ce site que moi,

Tu as écrit

à l 'écoute :casque: je n 'avais perçu aucun tassement de dynamique ( c 'était un gros modèle :zen: )
par contre , un rétrécissement de l' image sonore été plus ou moins marqué (selon les enregistrements )
les essais comparative étaient facile a realiser grâce à un by pass placé à l 'arrière de cet onduleur
de plus , via des mesures (pince ampèremétrique ) je me suis rendu compte que même lorsque je n' utilisais pas mon systeme hifi qu 'il tirait du jus (pour son propre fonctionnement ) entre 3 et 4 ampères en permanence , (rendement 90%) ce qui fait qu'en fin d' année m'a facture Edf aurait doublé ( + 1000 roro :erf: !!)
Madame ne me l' aurait pas pardonné :grrr: :gourdin: direct j 'aurais pris la porte accompagné de l 'onduleur :lol:

bref , je n 'ai pas gardé cet onduleur ,

Mes deux Zenergy consomment au total 20W et mon MGE de 1kw 40W quand les matos en aval sont à l'arrêt. Je suis plutôt sur un budget de 100 euros par an au lieu de 1000. après si tu laisses ton électronique allumée toutes la journée, faut compter les économies de chauffage .. est ce que j'arrive à faire sourire Madame ? Rires
Sincèrement
Thierry
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 04 sept. 2019, 23:27

tades a écrit :
04 sept. 2019, 22:36
Matthieu a écrit :
04 sept. 2019, 08:59
tades a écrit :
03 sept. 2019, 23:47
Je ne sais pas pour Gemini qui semble plus être une prise anti-parasite même s'il traite le mode commun, ce qui implique un transfo, ou synchro-uni...

J'ai plus regardé Evo3 Aquarius et NuPrime AC4
Aucun des deux ne dit clairement quelle méthode il utilise.
De mon expérience la Ferro-résonance sur des auto transfos est garante de forme d'onde très sinusoïdale et donc de beaucoup de fluidité.
Cela "peut" être le cas du NuPrime car il a des transfos a priori relativement généreux mais je n'ai pas vu l'intérieur de l'Isotek.
Un ami de chez ... n'a pas été convaincu par le NuPrime. J'essaye de le faire venir pour l'écouter.

Message modéré
Pas de pub pour les enseignes commerciales.
Merci
Bonjour tades,
Nous apprécions vos interventions techniques, moins les citations et la promotion d’enseignes concurrentes à E&M. Tout est expliqué ici bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2
Pour Mr Bortolin, j’ai trouvé ceci sur Google : https://bortolin-antinuisible.fr/

Cordialement
Matthieu
Bonjour Matthieu, Absolument désolé pour ma citation d'enseignes concurrentes, je me suis laissé emporter car comme j'ai la chance d'être ami depuis 35 ans avec Ennio Bortolin, j'y ai déjà fait référence quelques fois sur ce site et voulait juste donner une info complète vis à vis des collègues audiophiles. Je serai attentif à l'avenir à ne pas promouvoir d'enseignes concurrentes.
Ce serait avec plaisir que je me ferai l'intermédiaire avec Ennium si vous voulez jeter un coup d'oreilles: Paris manque à leur palmarès
Bien cordialement
Thierry

Bonjour Tades,
Je crois qu'on c'est pas bien compris.
Matthieu vient de dire pas de pub, et hop vous nous en remettez deux louches.
J'ai comme une vague impression que la soupe sera meilleure ailleurs.
PLUS RIEN
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 05 sept. 2019, 14:10

@dede78

Je ne comprends pas votre message :? : car dans le message de Matthieu il est explicité "promotion d’enseignes concurrentes à E&M"
Donc de magasins...

Si on ne peut pas parler de ses expériences avec tel ou tel type de matériel, je me demande ce que font tous ceux qui nous font partager les bénéfices de Ifi AC iPurifier ... oh j'aurais peut-être dû écrire "filtre de bruit actif" ... Et que je remercie au passage ...

On verra ce qu'en pense Matthieu, d'ici là promis je reste coi.

PS:
Je n'avais pas l'impression de faire de la pub en parlant de mes 35 ans d'amitiés avec "E." :ange:
Bien le bonjour à Maurice : :drapeau:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 sept. 2019, 18:28

zaurux a écrit :
04 sept. 2019, 21:05
Euh suis preneur du double live d'Hawkwind !!!

Mais si tu pouvais me donner ton avis technique sur cela=https://www.//shop/full ... d-in-case/ :pouce:

Image
:thks: zaurux

le lien que tu as mis à dispo ne fonctionne pas , ( si c est un lien ""marchant """ c' est logique et cela ce comprend :drapeau: )
mais , d' après ta photo cela doit être un filtre contre les composantes continu qui peuvent être présent sur le secteur
un "" dc blocker "" avec ,ici , 6 diodes :comprendpas:
je tiens à te préciser que je ne suis pas un électronicien :zen: :zen: je m 'intéresse à tout ce qui s'en rapporte (par curiosité :ko: ) donc ... suis très loin d 'être un expert en la matiere :drapeau:

avec 4 diodes (pont de diodes ), j' avais deja vue , montage que l 'on peut retrouver sur des amplis Bryston
avec 6 diodes , je viens de trouver ce schéma ....
Image

donc à vue de nez , les diodes supplémentaires sont là pour accentuer la chute de tension entre les bornes des condo mis tête bêche , ce qui devrait permettre d 'augmenté la capacité de ce filtre à bloquer ,en valeur , la tension max relative à un composante continu ( genre 2.1 volts Vs 1.4 volts pour 4 diodes )
je m 'interroge quant même sur l' utilité d 'utiliser 6 diodes , because ....souvent les dc blocker que l 'on trouve n' en dispose que de 4 et idem pour ceux intégrés directement dans des elements ...... ce qui me laisse à penser qu' une capacité à bloquer des valeurs comme 1.4 volt doit deja être largement suffisant , certain concepteurs d' ampli ,ne sont quant même pas à deux diodes prés :comprendpas: :drapeau:
enfin .....faut que j' avoue que la raison pour laquelle ils ne le font pas m 'échappe un peu ....beaucoup :ko: :lol:

dans tout les cas , d 'après l' image que tu as mis dispo , cela m' a l'air d' être du sérieux :evilred:
Dc blocker qui pourrait être raccorder sur un systeme complet aux vue des valeurs des composants en place
les diodes sont des 10 ampères !
10 ampères c 'est nominal , elles peuvent laisser passer des valeurs crêtes bien plus importante ( genre * 10 , facile )
à mon humble avis , il y a peu de chance que cela génère un tassement de dynamique à l' écoute :D :casque: ( à moins d 'utilisé du lourd de chez lourd :D )
les capa sont des 47000µf , haute valeur qui doit avoir un lien avec la puissance max consommé possible
d' après ce que j 'avais compris et retenue sur le principe de fonctionnement , quant tu tire du jus , l 'intensité passe avant tout par les condo étant donné que leur resistance série sont bien plus faible que celle des diodes et que leur valeurs ( µf ) ,leur capacité a faire transité une intensité joue
(les diodes seraient surtout là pour permettre aux condo de jouer leur rôle et de les protéger )

question fiabilité , durabilité , je ne pense pas non plus qu' il y aie s'en faire , c 'est conçu pour durée quelque décennies.........
par ex , les condo sont des 16 volts , alors que la tensions qui leur seront appliqués ne sera que d'environ 2 volts :erf:

Zaurux ;c' est tout ce que je puis te dire :zen: n 'ayant (en plus ) pas essayer moi même ce type de filtre
filtre qui est spécifiquement conçu pour atténuer , éradiquer , une pollution secteur engendré par des tensions continu présent sur le secteur qui , apparemment , causerait souci en 1er lieu aux tranfos d alim de nos elements ( saturation magnétique , vibrations, etc ..) ce qui ne veut pas dire que cela pourrait être perceptible , en tant que parasite même , directement à l' écoute , je veux dire , via les enceintes ou un :casque:

tu m' excusera pour ma question :zen: ..........
pense tu acquérir ce type de filtre et si oui , pourquoi :?:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 sept. 2019, 18:33

Euh suis preneur du double live d'Hawkwind !!!
:lol:

:zen: :zen: :euh ........... s'il te plait ..........je suis prioritaire : !!!!!!!

j' ai un joker :ko:
c 'est mon anniv ! :oldy: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 sept. 2019, 18:37

de mémoire ... :oldy: j 'avais lu un sujet sur l' utilisation / l' utilité des DC blocker que j 'avais trouvé intéressant sur HCfr .....

faut que je retrouve ........... :heink:

édit ...
regarde :arrow: «ronronnement de transformateur torique» - 29803367

:thks:
j'en vais m' en baller une :alcool: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 06 sept. 2019, 19:20

Bonsoir,

Bon anniversaire Gonzo et toujours un plaisir de te lire (même si je suis loin de tout capter :alcool: )
A part ça, le iPurifier (c'est bien le sujet du post :mrgreen: ;) :ange: ?) fait définitivement parti de ces optimisations qui ne coûtent pas un bras et a essayer sans nul doute. Chez moi, bien calé sur ma barrette et musique :casque: !

Cdt
Pierre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 sept. 2019, 19:25


gonzo a écrit :
j' ai un joker :ko:
c 'est mon anniv ! :oldy: :mrgreen:
Bon anniversaire!!Image

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 sept. 2019, 19:26

gonzo a écrit :
06 sept. 2019, 18:33
[j' ai un joker :ko:
c 'est mon anniv ! :oldy: :mrgreen:
Cest vrai ça :ghee: ? Et bien bon anniv' mon ami :alcool:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 sept. 2019, 19:41

Ahhhh 30 ans, l’âge des premiers bisous...
Bonne anniversaire JP :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 sept. 2019, 19:55

Tous à Souchez demain :oldy: . Chacun amène son fût :woohoo:
Pour Goodband on fera en visioconférence :D :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 sept. 2019, 20:09

et si on allait arroser ça au "bar de Gonzo" plutôt qu'en ce lieu de la "purification" ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 sept. 2019, 20:11

Gaston a écrit :Tous à Souchez demain :oldy: . Chacun amène son fût :woohoo:
Pour Goodband on fera en visioconférence :D :alcool:
ImageImage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 09 sept. 2019, 23:51

tades a écrit :
05 sept. 2019, 14:10
@dede78


On verra ce qu'en pense Matthieu, d'ici là promis je reste coi.
Matthieu ? sur mon message du 05/09
cdlt
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 10 sept. 2019, 07:51

Merci Gonzo pour ton retour et bon anniversaire (en décalé) :alcool:

Pour éviter de polluer le post iFi Audio, je vais ouvrir un post DC Blocker DIY.. je te mets un schéma et une photo (sans lien commercial).
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 13 sept. 2019, 14:08

Salut
Gonzo si tu as testé le ipurifier j’attend ton retour avec impatience :mrgreen:

Et si quelqu’un en a un ou deux à vendre je suis preneur pour tester :woohoo:
Répondre