Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 juil. 2020, 08:24

Je l'ai mis 5 jours avant le préampli. Je viens de le retirer : Pas forcément l'impression d'un manque. Le système retrouve plus de dynamisme, certes peut être un peu plus fouilli et moins posé mais plus vivant.

Je reste mitigé...Y a du pour, c'est plus "audiophile" avec que sans mais je trouve que ça enlève malgré tout quelque chose dans les transitoires..
RUDY27930
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2018, 16:41

Message non lu 06 juil. 2020, 15:04

Bonjour.
Je me permets de partager également sur le sujet de l'ifi ipurifier Ac que j'ai eu 2 mois et que j'ai finalement revendu car j'ai trouvé que le côté nettoyage est au détriment du message musical une tentance à lisser le haut dans les aiguës et idem en bas pour le coup, il y a moins de relief.
J'ai également eu un filtre usb de chez ifi audio (le modèle noir) et à l'écoute c'est pareil, les deux extrêmes aiguë et grave sont lissés
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 06 juil. 2020, 20:46

Je l'ai renvoyé : Je préfère largement sans. Je partage ton avis RUDY27930 à 100%.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 juil. 2020, 21:15

Bonjour Rudy et Xavier , je crois que vous faites fausse route si vous considérez le filtre IFI putifer Ac comme un accessoire "audiophile " . Si vous relisez les anciens messages de ce fil, vous verrez que je le considère plutôt comme un accessoire indispensable pour principalement ceux dont l'installation électrique est ancienne et pas forcément idéale au niveau des câbles dans les murs et la qualité de la terre . (vieil appartement pour mon cas) . Dans ce cas là , l'apport du filtre IFI est incontestable et assez évident sur le rendu musical des appareil.
Maintenant je veux bien croire que dans le cas d'une installation électrique domestique récente, dont la qualité des fils muraux terre phase neutre est parfaitement aux normes et mis en oeuvre ad hoc, l'apport de ce filtre IFI purifer soit plus ou moins superflu...
A mon sens , l'intérêt de cet accessoire dépend donc principalement de la qualité électrique de votre domicile et de l'environnement des voisins dans le cas d'un immeuble.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 07 juil. 2020, 07:21

Salut
Par contre... Très bien pour l'image, celle-ci est bien moins bruitée
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 07 juil. 2020, 09:37

.
Modifié en dernier par Nico-Macaron le 23 mai 2023, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 juil. 2020, 10:26

Itou
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 07 juil. 2020, 12:13

Franchement déçu du AC Purifier. SI mon secteur est propre, alors il ne doit pas me bouffer de la dynamique et des aigus.
Bref, ça marche absolument pas chez moi.

Dommage que ce produit ne soit plus vendu car lui marche super bien :
http://www.laboitenoire.ch/secteur-cond ... rs-elc.php
RUDY27930
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2018, 16:41

Message non lu 07 juil. 2020, 18:45

XavierP56 a écrit :
06 juil. 2020, 20:46
Je l'ai renvoyé : Je préfère largement sans. Je partage ton avis RUDY27930 à 100%.
Merci pour ton retour également Xavier.
Ces constats m'ont fais approfondir le sujet de l'action des "outils" ifi audio y compris leurs petites alim, ils ont tous cette tendance à lisser le son à rendre tout hyper clair et brillant y compris ce qui ne l'ai pas à la base et je pense que c'est cette sensation de clareté exagérée qui est à la base, voulu par ifi audio et appréciée par certains.
Je pense qu'il faut plus rechercher ce qui polue le plus le réseau électrique chez soit, chez moi j'ai pu identifier une vmc (condo Hs) et le filtre antiparasite de mon sèche linge, plus aucun phénomène ou histoire de son brouillon une fois ces soucis résolu.
Le test est simple, debrancher un à un les appareils électriques que l'on a chez soit permet d' identifier si et où peut se situer un problème ( installation électrique correcte dans le domicile à la base)
Après c'est sur que dans un immeuble si on chope la pollution des appreils des voisins c'est compliqué.
Coyoto

Message non lu 07 juil. 2020, 20:43

Je vis dans une maison relativement récente (15 ans), dont les installations électriques ont été réalisées par une très bonne entreprise.
J'ai 3 prises murales groupées dédiées à la Hifi, et bien l'apport de ce truc est évident en termes de fluidité et de naturel.
Donc...je ne sais quoi répondre à ceux qui n'aiment pas chez eux.

En tous cas, c'est pas cher et ça vaut la peine d'essayer.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 10 juil. 2020, 12:36

C'est curieux en effet Coyoto que tu ne perçoives pas la petite perte dans le haut qu'engendre le ifi Purifier vu ton système...
Après tu peux préférer le rendu fourni par le AC Purifier qui calme un peu le système...

La pièce peut jouer aussi, donc tu tombes peut être dans une combinaison de réflexions favorables :-)
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 10 juil. 2020, 22:47

XavierP56 a écrit :
10 juil. 2020, 12:36
C'est curieux en effet Coyoto que tu ne perçoives pas la petite perte dans le haut qu'engendre le ifi Purifier vu ton système...
Après tu peux préférer le rendu fourni par le AC Purifier qui calme un peu le système...

La pièce peut jouer aussi, donc tu tombes peut être dans une combinaison de réflexions favorables :-)
Salut,

Quand on on lit toutes les pages de ce topic, on s'aperçoit que ce sont vos 2 retours qui font plutôt figures d'exception 😉.
Effectivement, ça doit être différent en fonction de chaque système, mais comme répété de nombreuses fois ici, surtout de l'installation électrique.

Un autre exemple qui va dans ce sens, j'ai eu la confirmation par Mario Ricci, le boss de mpc audio qui faisait figure de référence en barrettes et divers câbles audiophiles, que ce ifi purifier ne fonctionnait pas sur sa barrette mélodie.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 juil. 2020, 00:29

Il t’a expliqué pourquoi ou quel effet possible selon lui ?
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 11 juil. 2020, 01:23

bdmusik a écrit :
11 juil. 2020, 00:29
Il t’a expliqué pourquoi ou quel effet possible selon lui ?
Il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi mais que sur ces barrettes spécifiques, ça enlevait un peu de graves.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 24 juil. 2020, 09:52

Bonjour,

Personnellement, j'en reviens de ce petit gadget.
Au départ je l'avais acheté juste pour protection contre les surtensions, il s'est avéré que j'ai eu un gain très net sur le rendu en prime. Vieille installation électrique pas au top. Je l'avais mis en début de ma LH Audio, l'amélioration du rendu des aigus m'avait le plus frappé. J'avais un Audiomat Solfège Référence à l'époque (l'ancien modèle).
Puis j'ai déménagé, l'installation électrique venait d'être refaite à neuf.
Je ne me suis pas posé de question, j'ai laissé le iFi AC iPurifier.
Je trouvais que mon système manquait de dynamisme, à rendre mon AudiaFlight FLS10 presque qu'ennuyant, il y a quelques jours j'ai enlevé l'AC iPurifier et j'ai retrouvé la patate qui me manquait…
Je ne peux qu'affirmer qu'il faut le tester chez soi.
Par contre, j'en ai laissé un au début de la barrette où ma tv (Panasonic Plasma) est branchée, apport qualitative au niveau de l'image.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 24 juil. 2020, 13:01

On est quand même plusieurs à dire la même chose : Il bouffe de la dynamique, quand l'électricité est bonne, c'est plus nuisible qu'autre chose !
Coyoto

Message non lu 24 juil. 2020, 13:19

On est surtout plusieurs à exprimer des avis contraires.
Il faut essayer...
Coyoto

Message non lu 24 juil. 2020, 19:41

Bon, j'ai essayé...
Après un an et demi avec le bidule (un an et demi où je n'ai changé que le câble secteur du lecteur), je viens de l'enlever (le bidule).

Je rejoins l'avis de Jilou (qui a le même intégré que moi), l'aisance, la liberté et la dynamique ont fait un bon en avant. Pas l'image cependant.
Je n'ai cependant écouté que le dernier Dutronc (fils), qui est quand même correctement enregistré.

Bref, je suis dans le doute....à cause de vous....
Nico-Macaron
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 18:48

Message non lu 25 juil. 2020, 09:08

.
Modifié en dernier par Nico-Macaron le 23 mai 2023, 12:07, modifié 1 fois.
Tomah
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2020, 07:55

Message non lu 27 oct. 2020, 21:13

Hello à tous,

Voici pour mon retour d'expérience avec un A/B très simple sur un seul morceau et avec des oreilles bien fraîches.

Je ne suis pas fan de ma propre installation car ma barette Supra et son câble sont reliés à une allonge de supermarché vers la seule prise qui dispose d'une terre dans mon appartement, c'est-à-dire dans la cuisine. Je n'ai rien d'autre de branché sur aucune prise si ce n'est mon modem internet dans mon salon sur une unique prise dédiée à celui-ci, sans terre. Pas de TV, pas de luminaires d'appoint, etc. En passant, si vous avez des idées d'allonge électrique abordable de meilleure qualité ou avec des spécifications plus cohérentes avec un système audiophile, je suis preneur.

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais lorsque je coupe au compteur (les disjoncteurs ?), le switch qui coupe l'arrivée d'électricité en question dans la cuisine semble lié uniquement à ma hotte et (malheureusement) au réfrigérateur. Bâtiments des années 1970 plutôt bien entretenu, mais l'électricité semble également vintage, sans pour autant paraître vétuste.

Sur la barette, en partant du câble secteur vers l'extrémité :

Configuration A :
- Vide
- Vide
- Ifi AC iPurifier
- Ampli (câble Supra)
- DAC (câble Akiko)
- Laptop (Audirvana, etc.)

Configuration B :
- Ampli (câble Supra)
- Vide
- Vide
- Ifi AC iPurifier
- DAC (câble Akiko)
- Laptop (Audirvana, etc.)

Et il est clair et net que la dynamique est réduite sur la configuration A, un voile est présent sur l'ensemble du spectre, la musique moins lisible, la séparation entre les instruments amoindrie. Aucune hésitation sur l'exclusion de cette configuration, je n'ai pas eu besoin de plus de 10 minutes d'essai. Pour le moment je laisse toujours la configuration B en place, je ferai d'autres tests autour du DAC et du laptop peu plus tard.

À bientôt,

Tom
Répondre