Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 02 nov. 2020, 23:10

Tes expériences rejoignent mon ressenti. En configuration A, je n'ai pas tenu 10 minutes.
En configuration B, je l'ai gardé une semaine (preuve que ce n'est pas si mauvais que ça) mais quand je l'ai retiré, c'était vraiment mieux.

Quelqu'un a essayé ce Ifi Purifier sur une TV Led ? J'ai acheté une 65 pouces, plutôt bien le résultat mais un banding vertical à certains endroits (sans doute les led du backlight). Je me demande si le ifi Purifier pourrait apporter quelque chose ou pas...
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 03 nov. 2020, 05:34

Positif sur TV Oled. Moins de bruitages, c'est plus net
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
larbredor
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 13:29

Message non lu 12 janv. 2021, 21:30

Bonsoir,

J'ai lu tout le forum...les retours d'expérience sur ce IFI Audio AC Ipurifier me font penser à la bourse finalement....j'ai noté qu'il en fallait 1 (a placer en amont...non plutot en aval....des équipements numériques...non analogiques...puis cela ne fonctionne pas sur les barrettes en étoile....puis finalement il en faut 3 par Barrette....J'avoue que si pendant ma lecture de ces pages de forum, mon envie d'en acheter un a fluctué....je dois préciser que là je suis un peu pommé et circonspect devant 'utilité et la performance de cet équipement.....
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 janv. 2021, 01:49

larbredor a écrit :
12 janv. 2021, 21:30
Bonsoir,

J'ai lu tout le forum...les retours d'expérience sur ce IFI Audio AC Ipurifier me font penser à la bourse finalement....j'ai noté qu'il en fallait 1 (a placer en amont...non plutot en aval....des équipements numériques...non analogiques...puis cela ne fonctionne pas sur les barrettes en étoile....puis finalement il en faut 3 par Barrette....J'avoue que si pendant ma lecture de ces pages de forum, mon envie d'en acheter un a fluctué....je dois préciser que là je suis un peu pommé et circonspect devant 'utilité et la performance de cet équipement.....
Bonsoir, Je te comprends j' ai eu le même ressenti. Le mieux étant de tester pas soi même et de renvoyer si ça ne nous plaît pas amha.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 13 janv. 2021, 09:00

Ce qui est clari, c'est que c'est pas un placebo. Ca fait effectivement des choses acoustiquement (en plus de vider ton portefeuille)

Chez moi: Ca a changé le timbre de mon système...en pire. Je l'ai gardé une semaine, quelle délivrance quand je l'ai retiré. Sur un système qui a un aigu un peu dur, ça peut éventuellement apporter une amélioration. Sur mon système plus équilibré, je trouve que ça bouffait surtout de la dynamique. Moi j'ai pas été convaincu sur mon système, c'est une question de ressenti personnel, il faut pouvoir le renvoyer. Je te conseille de le mettre, de le garder quelques jours, refaire en changeant sa position, garder quelques jours et le retirer. C'est au retrait que tu sauras si ce produit est bénéfique ou pas sur ton système.

Sinon, un autre essai que tu peux faire pour purifier ton courant, c'est de mettre une bague ferrite sur ton cable secteur si celui-ci en est dépourvu...Ca ne coûte pas bien cher et sait-on jamais....
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 janv. 2021, 10:08

La bague en ferrite, je ne pense pas que ce soit vraiment efficace.
Les AC Purifier ne passent pas sur tous les systèmes là je te rejoins, et on s'e rend effectivement compte quand on le retire si cela apporte réellement quelque chose.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 13 janv. 2021, 10:10

Bonjour,

Il y a d'autres marques qui proposent cette sorte de "tube" à brancher sur la barrette, ou sûr une autre prise, apparemment.
Nordost doit être la plus connue, et propose deux appareils qui jouent un rôle différent. C'est bien plus cher que l'appareil évoqué par Thierrycatalan, et il y en a deux...
Furutech a récemment sorti un appareil de la même veine. Et comme les Nordost, nous sommes dans les 250 euros...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Claudelyliaroussel
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2020, 17:12

Message non lu 31 janv. 2021, 12:26

Sur la prise multiple murale avec rallonge barrette vers lh audio ,les appareils chaud le IFI AUDIO IPURIFIER EST EXTRAORDINAIRE.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 31 janv. 2021, 12:47

Claudelyliaroussel a écrit :
31 janv. 2021, 12:26
Sur la prise multiple murale avec rallonge barrette vers lh audio ,les appareils chaud le IFI AUDIO IPURIFIER EST EXTRAORDINAIRE.
Bonjour,
Avant de participer sur le forum il est demandé de se présenter. C’est ici : nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4700

Merci
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 26 févr. 2021, 17:23

Bonjour

Si j'ai bien compris et pour résumer:
sur un système qui marche = pas bon ou rien.
Sur un système pollué = bénéfique et pas de pertes.

Je me tâte car dans mon cas c'est une ronflette identifiée à +/- 74 Hz, audible à partir de 30 cm des enceintes,
celle ci bizarrement, disparait à mi course du potar de volume pour réapparaître quelques degrés plus loin.
Essais de câbles dans tout les sens, rien n'y fait, serait ce la barrette ?( doute).

C'est pas ultra dérangeant, mais bon, si le bidule peut arranger ça...

Ps: dernier étage d'immeuble ;)
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 mars 2021, 13:28

Honnêtement je ne pense pas que cet IFI Purifier, que je possède aussi, filtre du 74 Hz. C’est trop proche du 50 Hz et il faudrait de grosses capas pour filtrer cela. Ce genre de chose filtre a priori plutôt les hautes fréquences ramenées par les alimentations à découpage. Mais je peux me tromper ;) !
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 02 mars 2021, 13:39

Merci pour ce conseil avisé Jef :pouce:
Je pense avoir décelé mon problème suite à un autre conseil: regarder du coté du Alps,
et en effet, la longue tige qui le pilote via le bouton de volume le faisait bien bouger lors de sa rotation: torsion sur pistes/soudures et
probablement en interne.
Image
Nouveau Alps commandé chez RS. Je reviendrai là dessus ;)
Bonne journée
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 05 mars 2021, 01:35

C'est pas ça 8-)
alexdu37
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 24 févr. 2018, 22:50

Message non lu 14 déc. 2021, 18:30

Salut à tous, installer depuis hier soir sur ma barrette gigawatt en première ligne, je dois bien avouer qu’il bluffé !!

Je n’ai pas de prise terre sur la prise mural j’ai donc recherché le côté plus posé, le moins crispant..

Un cap assez bluffant au risque de me répéter, une bien meilleur transparence, un grave plus présent mais sans alourdir le reste, un timbre sublime, des attaques franches mais douce au niveau des aiguës, un médium plus présent, vous l’aurez compris … agréablement surpris !!
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 23 déc. 2022, 13:49

Bonjour,
J ai reçu hier le AC purifier acheté à Robson sur ce forum. J en ai déjà un sur mon niagara et j en suis très satisfait car il amène une aération, un recul du bruit de fond remarquable cela sans modifier les timbres, bien au contraire. Je voulais donc en tester un 2ème ailleurs sur mon circuit électrique. J ai tenté à 2 endroits et en suis resté là car ça s est avéré négatif...perte de dynamique et timbres altérés....déçu 😥 j ai tenté le bidule sur la dernière prise dispo du niagara ....et là ouah....🤩 ...le même effet qu avec le 1er....de nouveau un net recul du bruit de fond, avec un effet 3d de dingue 😜...je n en crois pas mes oreilles ...leurs bienfaits se cumulent!!! c est comme si il y avait une synergie avec le niagara...je n aurais jamais envisagé ce scénario avant mon achat!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 27 févr. 2023, 09:40

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Ifi Ipurifier acheté en promo chez une grande enseigne de vente en ligne Américaine.

1er constat mon cable secteur alimentant la barrette n'était pas cablé avec la terre !

2ième constat tous mes appareils sont bien en phase.

3ième constat il y a une amélioration avec le Ipurifier.

L'écoute est plus éclairée, plus douce et raffinée, quand je l'enlève elle dévient plus plate/terne.

Pour moi c'est adopté pas besoin d'attendre 30 jours pour le renvoyer.

:ohmg:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4319
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 févr. 2023, 17:11

Razmote a écrit :
27 févr. 2023, 09:40

2ième constat tous mes appareils sont bien en phase.
Salut,
d'ou tires tu cette conclusion ?
le Ipurifier ne fait que indiquer si lui est branché en phase (et si il y a la terre bien sur)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 28 févr. 2023, 17:17

Salut Joseph,

Ben parce que j'ai placé le Ipurifier sur chaque prise de la multiprise et que les 2 voyant sont verts à chaque fois.
Mais bon, je les avais déjà testé avec le tournevis d'électricien :mrgreen:

Après il suffit de mettre tous les cables secteurs dans le même sens et tout roule :ohmg:

J'espère que tu vas pas me demander d'ouvrir les appareils pour vérifier si ils sont biens connectés :siffle:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 28 févr. 2023, 19:49

Le mieux est malgré tout de tester au bout de la prise IEC avec un tournevis testeur car j’ai déjà eu des cordons secteur où phase et neutre étaient inversés! :mnrv:
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 28 févr. 2023, 20:08

Ce n'est pas mon cas, puisque c'est moi qui les ai monté, y compris la barrette secteur :mrgreen:

Image
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Répondre