Test du filtre secteur iFI Audio AC iPurifier

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 août 2019, 15:17

Elle est belle cette Gigawatt.
Je l’ai pas écoutée mais apparemment c’est elle que vise Nuprime quand ils disent faire mieux que les filtres secteurs de tarif comparable.
La photo d’un produit concurrent qu’ils mettent sur leur site en disant :
« Most power conditioners have low order filter designs that are ineffective in reducing AC noise »

C’est une Gigawatt je crois (pas forcément la tienne).
https://nuprimeaudio.com/product/pure-a ... aedd0e4327

Je n’ai pas d’avis sur la véracité de leur affirmation mais j’ai bcp apprécié leur produit.
Modifié en dernier par dugommier le 03 août 2019, 15:42, modifié 1 fois.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 août 2019, 15:25

Pour l’inakustik je n’ai vu que des retours sur des forums en anglais mais tous plus enthousiastes les uns que les autres. Le graal apparemment... un revendeur français m’a aussi dit que le nuprime était génial pour son prix mais que l’inakustik allait clairement plus loin. (Et dans les deux cas sans tasser la dynamique ni créer des problèmes pendant qu’ils en solutionnent d’autres).
Un autre revendeur m’a dit que l’inakustik ne faisait sans doute pas bcp plus que le nuprime, mais il ne l’avait pas écouté personnellement. A suivre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 03 août 2019, 15:44

C'est l'ancienne GigaWatt que l'on voit sur la photo.
La Nuprime parait intéressante dommage qu'elle ne soit équipée que de 4 prises, resta à voir le gap par rapport à ma barrette .......
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 août 2019, 15:51

certains revendeurs prêtent le nuprime (E&M dans mon cas). Mais peut-être compliqué pour toi.
Désolé d’alimenter ta copagite aiguë :alcool:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 03 août 2019, 16:01

dugommier a écrit :
03 août 2019, 15:51
Désolé d’alimenter ta copagite aiguë :alcool:
Pas de soucis j'ai de quoi me soigner :D

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 août 2019, 16:31

Ouais ben si ça marchait ce copasmyl ça se saurait :mrgreen: . Faudrait peut-être passer à une boite le matin le midi et le soir :lol:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 03 août 2019, 17:10

Gaston a écrit :
03 août 2019, 16:31
Faudrait peut-être passer à une boite le matin le midi et le soir :lol:
Surtout pas :grad: les effets sont dévastateurs en cas de surdosage

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 03 août 2019, 19:23

:mdr: :mdr:
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 30 août 2019, 22:40

Bonsoir



Bonjour à tous

D'abord bravo pour la teneur de vos échanges. Certains d'entre vous sont des auditeurs que je qualifierai de référence

A la lecture de vos retours élogieux je me suis lancé dans l'achat d'un Ifi Audio AC iPurifier.
Et franchement je suis un peu déçu

Bon d'accord, il faut que je donne un peu de contexte: j'habite un vieil immeuble et j'ai fait le choix de m'équiper en UPS (5 au total)
Un UPS Zenergy Cube sur mon installation vidéo
Un UPS multi- prise APC sur mon installation PC

et 3 onduleurs (excusez du peu) pour mon installation Hifi
1 UPS 1kW MGE-UPS en tête de ligne dédié suivi d'1 Zenergy Cube en arrivée sur mes sources, filtrage 3-bandes et préamplification
1 Zenergy Cube pour mes 3 amplis de puissance (Grave/Medium/ Aigü)

Le Zenergy Cube est un petit miracle pas cher pour notre application (Onduleur-Z1-Zenergy-Cube-600)
J'ai enfin une barette alimentation avec filtre anti parasites (et para-surtenseur) Brennenstuhl dédiée aux sources alimentées par des alims à découpage
(multiprise parafoudre Premium Protect 8 prises avec parasurtenseur 60000 A)

Et c'est là que je pensais poser le Ifi AC iPurifier

Malheur:
La première impression est celle que j'ai vu citée de nombreuses fois : beaucoup plus de détails, de clareté voire de dynamique.
Mais à l'écoute plus attentive on s'aperçoit que ce surplus d'aigu principalement vient masquer le bas du spectre, que l'on perd le fondamental.

D'autres que moi ont-ils vécu cela? Cela s'améliore-t-il après un bon rodage?

Bonnes Écoutes
Thierry
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 août 2019, 22:51

:grad: Bonsoir
sur ta hifi, tu vires tout (pour essayer) les " onduleurs" , les zenergy, l'UPS, la barrette parafoudre etc...etc... et tu branches tout sur une barrette ordinaire, elle même connectée directement à une prise murale, tu écoutes et tu reviens nous raconter ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 août 2019, 23:00

un gros système hifi sur onduleur ??? :comprendpas: cela n'est pas courant ! (sans jeu de mot ) et en parler ici serait hors sujet sans doute :evilred:
fondamentalement le rôle de l'appareil iFI AC purifier, est destiné à éliminer des pollutions sur le réseau électrique ,, afin que vos appareils hifi (source et amplis) soient alimentés par un 220 V :50 hertz "propre" . il ne sert pas à autre chose que purifier le courant électrique. les bénéfices à l'écoute dépendent donc de la quantité de polluants éliminés en quelque sorte. :gun:
Mon idée est que tous vos onduleurs et filtres en amont …. font que le HiFipurifier, n'a plus grand chose à éliminer sur le courant secteur ! !! je pense que virer tous les onduleurs et écouter uniquement le ifipurifier pourrait être édifiant pour vous ! :casque: rires.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 août 2019, 23:01

grillé sur le fil par choimet pendant ma rédaction réfléchie… mais même conclusion !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 31 août 2019, 08:08

@Choimet et ThierryCatalan
Comme vous y allez
Croyez bien que cela a été fait de nombreuses fois en cours d'élaboration, en particulier avec quelques tâtonnements sur les UPS le temps de trouver des OnLine à forme d'onde sinusoïdale
Mais devant une telle unanimité et le fait nouveau de ce iPurifier, je vais m'y recoller
Et vous ferai un retour bien sûr
Bonne journée ... profitez du soleil
PS : n'ayant pas eu de réponse sur le rodage, j'ai mis mon iPurifier sur mon install vidéo (sans noter d'amélioration significative mais c'est un vieux Téléviseur Sharp Aquos, alors je ne vous en tient pas rigueur rires
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 31 août 2019, 09:38

Bonjour tades.
Loin de moi idée de polémiquer ..mais vous aider selon mon expérience.
Tres difficile de donner conseils sans voir de ses propres yeux les appareils onduleurs sur hifi et entendre avec ses oreilles.
Ceci dit vous aurez sans doute d'autres retours d experiences et conseils sur le forum dans quelques jours.
Verifier absolument aussi la phase sur les branchements des appareils amplis et sources..d'ou conseils de prises shuko pour la barrette secteur (et sans interrupteur).
Prenez le temps de lire archives du forum sur les sujets multiprises secteur et mise en phase .
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
tades
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2019, 00:59
Localisation : Grenoble 38

Message non lu 31 août 2019, 20:48

Bonsoir Thierry
Ne t'inquiète pas. J'ai rejoint ce forum qui m'a paru de bon niveau par rapport à beaucoup d'autres que je n'ai pas souhaité rejoindre car j'avais à apprendre et à apporter mon expérience (du concert classique par exemple) et de par ma proximité avec un concepteur de matériel haut de gamme.
Je ne cherche pas non plus la polémique mais je trouve le débat contradictoire souvent très intéressant et fait progresser.
J'ai pris vos conseils (avec Choimet) très au sérieux et de bon sens
Il est toujours bon de remettre les choses à plat une fois de temps en temps: c'est l'invite que vous m'avez faite.
Je suis donc en train de mener une campagne d'essai exhaustive que je vous rapporterai aussi bien que possible.
A bientôt donc
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 31 août 2019, 22:39

:pouce:
Bonsoir tades
bien
A bientôt
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 sept. 2019, 08:59

à tous
salut Dominique et Thierry

Tades :thks:

même avis que les copains , essaye , écoute :casque: sans tout ton systeme de régulation de tension .

perso , fut un temps , j' utilisais aussi un onduleur , un Comet de 9 kva http://www.ac-grenoble.fr/ecole.entrepr ... _Comet.pdf
cela pour éviter de forte chutes de tension (variations de tension ) qui étaient présente sur mon arrivée secteur et aussi dans le but d 'atténuer des parasitages (par moment je pouvais entendre des bruits de moteur elec dans mes enceintes :gourdin: :grrr: )

onduleur de recup , dans un état proche du neuf que je n 'ai finalement garder qu' un mois , coté régulation de tension ,rien à lui reprocher .
coté purification du secteur ( parasitage ) cela ne m 'avait pas apporter grand chose , je pense que cela est dû au faite que le neutre (et la terre ) en sortie onduleur reste commun à celui de l' entrée.
( je pense que le bût est de permettre de rester sous un régime de neutre TT en sortie )

à l 'écoute :casque: je n 'avais perçu aucun tassement de dynamique ( c 'était un gros modèle :zen: )
par contre , un rétrécissement de l' image sonore été plus ou moins marqué (selon les enregistrements )
les essais comparative étaient facile a realiser grâce à un by pass placé à l 'arrière de cet onduleur
de plus , via des mesures (pince ampèremétrique ) je me suis rendu compte que même lorsque je n' utilisais pas mon systeme hifi qu 'il tirait du jus (pour son propre fonctionnement ) entre 3 et 4 ampères en permanence , (rendement 90%) ce qui fait qu'en fin d' année m'a facture Edf aurait doublé ( + 1000 roro :erf: !!)
Madame ne me l' aurait pas pardonné :grrr: :gourdin: direct j 'aurais pris la porte accompagné de l 'onduleur :lol:

bref , je n 'ai pas gardé cet onduleur , vue que de toute façon il nuisait à mes écoutes :casque:

tu as écris ..........
Le Zenergy Cube est un petit miracle pas cher pour notre application (Onduleur-Z1-Zenergy-Cube-600)
.......................en particulier avec quelques tâtonnements sur les UPS le temps de trouver des OnLine à forme d'onde sinusoïdale
je connais bien ce type de matériel comme le Zenergy Cube et je suis bien d' accord avec toi , en sortie il fournie une forme d'onde sinusoïdale
mais cela n 'en est pas une
sur la notice tu peux lire """ Pseudo Sinusoïdale""" https://www.infosec-ups.com/medias/publ ... nergy-cube ,
c 'est à dire une sinusoïdale qui ressemble plutôt à cela ...
Image

ou tu peux voir que la variation de la tension est réalisée par palier
je pense que , ce type de "" sinusoïde "" peut ne pas trop influencer des elements disposant d' alim à découpage en interne ,en tout cas moins que des alims conventionnel , les fronts d' ondes (montante et descendante ) étant très abrupte ,inévitablement cela modifiera le travail des ponts de diodes de redressement et la façon dont les condo de filtrage travailleront , les pics de commutations des diodes seront bien plus violant :(
à la finalité , c 'est venir modifier le travail de l 'element raccordé et quelque part , le travail de la mise au point qui avait été fait par le concepteur comme lui l'avait entendu :casque: :drapeau:

ps :
je cite .....
""""Ce courant est appelé alternatif pseudo sinusoïdal car il est positif et négatif toutes les 10 millisecondes et il s'approche d'une sinusoïde. Cette forme d'onde ne peut alimenter que les alimentations à découpage des ordinateurs."""
http://www.ecus.fr/comprendre/courants- ... sinusoidal


à mon humble avis ....... ce type de matos , n' est pas vraiment adapté pour la hifi :ange:


à essayer ...sans , oui

à+ ,jp
Modifié en dernier par gonzo le 01 sept. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 sept. 2019, 12:43

Il est fort notre Gonzo :alcool:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 sept. 2019, 12:46

David a écrit :Il est fort notre Gonzo :alcool:
+1

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 sept. 2019, 16:12

salut David et Mathieu

ben ....je vous retourne le compliment :ohmg: :ohmg:

pour parvenir à me ""déchiffrer ""beaucoup de courage vous avez :mrgreen:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre