Test Hifi Barrette ******** ZEUS + DMZ avec duo Cables CS ETNA et KELUD

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 déc. 2019, 22:49

bebele a écrit :
23 déc. 2019, 22:41
Bonsoir,

Avez vous trouvé une # entre les CS Etna et kelud, j'avais essayé le vesta et pour moi c'était pas mieux que le Sebkawire,

je cherche un CS pour mon UFO,

merci et bonnes fêtes à tous,

Philippe du 85
Bonjour,
un petit passage par ici, serait sympathique nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3860 avant de continuer
Merci
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 déc. 2019, 23:06

Merci Olivier pour cet excellent C.R.
Je suis curieux de voir comment se comporterait l Etna face à mon psaudio ac12 sur mon MsB.
Est ce que tu sais si ces CS sont recommandés pour amplis, source, preamp ?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 23 déc. 2019, 23:20

Papytechnofil a écrit : Bonsoir
Je me permet de répondre à la place de Minorswing. Sur mes deux systèmes je suis équipé en ******** Fenice ultra II sur le premier et eden mk2 sur le deuxième.
Le problème c'est que les longueurs standard sont de 3m, un essai sur une longueur différente sera sûrement impossible (il ne fabriquera pas pour un essai) les tarifs risquent aussi de s'envoler 50cm = + 15% pour 6m il faudra peut-être négocier!
Merci pour ces infos et Minorswing étant visiblement en pleine écoute, il ne nous en tiendra pas rigueur ! Image

On le lira d’ailleurs avec plaisir si il le souhaite.

Je peux essayer en 3m jusqu’en juin. Bien noté pour l’effet prix. On jugera sur pièces. Les Thunderbirds sont « généreux » Image de ce point de vue-là en 6m... ça laisse de la marge, enfin j’espère !

Quelles sont les caractéristiques à l’écoute des Fenice ultra II et des eden mk2 ? Je ne connais absolument rien de ******** que je découvre au travers du CR alim de Minorswing. Que pourrais-tu/pourriez-vous (rayez la mention inutile) me recommander pour limiter cet effet de brillance dans le haut du spectre que je cherche à limiter ? Je vais de toute façon suivre la recommandation unanime d’un échange substancié avec le sieur Gauthier mais tous les avis éclairés sont bons à prendre pour écouter ses recommandation en étant à minima « instruit » avant de mobiliser les seules juges de paix auxquelles j’ai appris à me fier comme nous tous au fil des années !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 08:34

nagual a écrit :
23 déc. 2019, 23:06
Merci Olivier pour cet excellent C.R.
Je suis curieux de voir comment se comporterait l Etna face à mon psaudio ac12 sur mon MsB.
Est ce que tu sais si ces CS sont recommandés pour amplis, source, preamp ?
Bonjour à tous,
Bonjour Claude

ETNA : Forte section , et cuivre placage argent .
La conception est directement orientée : Barrettes, Blocs ampli , gros ampli intégré.

KELUD : Pour toutes les autres électroniques avec de superbes dispositions sur DAC, Sources et ..... petits amplis.

PS : Putain ... Je ne vais jamais pouvoir les faire repartir :cry:
Ils sont franchement équilibrés , talentueux dans la capacité à aider le système et géniaux en musicalité :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 déc. 2019, 09:02

Merci Olivier :thks:

Cela dit j’ai déjà remarqué que les câbles à forte section allaient très bien sur de bons dac...
L’ac12 est par exemple le câble qui va sur le P10 (conditionneur secteur ) et de l’aveu de Paul le fondateur de psaudio il est parfait sur le directstream

Je vais peut être demande à Mr Gauthier un prêt histoire de tester
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 09:06

Papytechnofil a écrit :
23 déc. 2019, 22:45

Tu sais si ******** fait des câbles HP (la section existe bien sur leur site mais est vide.]) ? Et si oui, as-tu un avis ?
........
Je me permet de répondre à la place de Minorswing. Sur mes deux systèmes je suis équipé en ******** Fenice ultra II sur le premier et eden mk2 sur le deuxième.
Le problème c'est que les longueurs standard sont de 3m, un essai sur une longueur différente sera sûrement impossible (il ne fabriquera pas pour un essai) les tarifs risquent aussi de s'envoler 50cm = + 15% pour 6m il faudra peut-être négocier!
Bonjour

+1 Papytechnofil

Oui bien sûr les câbles HP ******** et les jumpers ont été ma première piste de découvertes et tests chez ce fabricant.

Il y a dans sa production :

Image

Sur la photo : Cables La Scala SE / Cables La Fenice Ultra (dans leurs plastiques de protections) et en haut mon cable HP MPC Absolute de l'époque.

- Câbles La Fenice , qui sont devenus "La Fenice Ultra" : J'ai adopté immédiatement et les miens ont été fabriqué en aout avec connecteurs WBT. Vraiment le cœur et les poumons de mes enceintes tant ils les ont réveillées et maitrisées (BeWe 805 étant de vraies petites bourgeoises vaniteuses !).

vous pouvez clicer sur la photo pour lire les notations.

Image

- Câbles La Scala SE , avec des cuivres et de l'argent et autres éléments qualité aéro sur des montages visiblement plus délicats. Le câble est plus réduit en diamètre, un peu plus rigide sensiblement moins cher que La Fenice ultra.
Mr Y Gauthier les adore , il les considère comme sa grande réussite des dernières années. J'y est trouvé chez moi des basses enjouées, une tres belle aération, et une bonne dynamique ...mais des mediums un peu trop en chair, difficiles à la frontière du haut grave, et aigus pétillants ...trop !. (ça ne matchait pas sur mon système)

Image

A essayer sur des systèmes enceintes et amplis qui ont besoin d'être un peu exaltés.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 09:11

nagual a écrit :
24 déc. 2019, 09:02
Merci Olivier :thks:

Cela dit j’ai déjà remarqué que les câbles à forte section allaient très bien sur de bons dac...
L’ac12 est par exemple le câble qui va sur le P10 (conditionneur secteur ) et de l’aveu de Paul le fondateur de psaudio il est parfait sur le directstream

Je vais peut être demande à Mr Gauthier un prêt histoire de tester
Salut Claude
C'est dommage que nous soyons éloignés, je serai volontiers venu faire un test chez toi.
NB : Oui demandes un prêt , je suis curieux d'avoir ton retour. Nos systèmes sont très très différents ... c'est justement intéressants :!: :idea:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 déc. 2019, 09:36

Bonjour,

C'est bien joli ces diagrammes factuels mais le saxophone appartient à la famille des bois et non des cuivres.
Et pourquoi cet instrument fabriqué avec des techniques de chaudronnerie est il classé parmi les bois ? Cela vient de la source émissive du son qui est ici une anche en bambou.
Nom de Zeus !
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 déc. 2019, 10:11

Atchoum a écrit :
24 déc. 2019, 09:36
Bonjour,

C'est bien joli ces diagrammes factuels mais le saxophone appartient à la famille des bois et non des cuivres.
Et pourquoi cet instrument fabriqué avec des techniques de chaudronnerie est il classé parmi les bois ? Cela vient de la source émissive du son qui est ici une anche en bambou.
Nom de Zeus !
Sauf que le bambou est une plante et non un arbre, donc le bambou n'est pas un bois ! ;)
Nom de ... :mdr:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 déc. 2019, 10:24

Je complète mon propos : l'inclusion dans la famille des bois est basée uniquement sur le mode de production du son sans tenir compte des matériaux utilisés pour la fabrication de l'instrument.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 déc. 2019, 16:09

Robifabs a écrit :
23 déc. 2019, 23:20

Quelles sont les caractéristiques à l’écoute des Fenice ultra II et des eden mk2 ? Je ne connais absolument rien de ******** que je découvre au travers du CR alim de Minorswing. Que pourrais-tu/pourriez-vous (rayez la mention inutile) me recommander pour limiter cet effet de brillance dans le haut du spectre que je cherche à limiter ? Je vais de toute façon suivre la recommandation unanime d’un échange substancié avec le sieur Gauthier mais tous les avis éclairés sont bons à prendre pour écouter ses recommandation en étant à minima « instruit » avant de mobiliser les seules juges de paix auxquelles j’ai appris à me fier comme nous tous au fil des années !
Bonjour à tous
Je ne m'essayerai pas à des compte-rendus à la manière de Minorswing, mon vocabulaire limité me bloquerais quelque peu!
Il a très bien décrit l'apport de la fenice ultra, je me contenterai d'écrire sur l'Eden:
C'est un câble au coût nettement plus raisonnable, de section 4mm2, mais qui, sur un système assez droit, permet de garder la linéarité des éléments qui le composent. Il permet de descendre très bas et de monter haut sans surjouer et, en un mot, sur mon ensemble Artec contribue à l'équilibre.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 19:04

Bonsoir.

Chez Minorswing , les préparatifs de Noel 2019 vont démarrer !

Je vous informe avoir demandé hier un rappel tel de Mister "******** (YG)" , ce qu’il a fait cette fin d’après midi – heureusement sur la fin d’une jolie écoute audio avec mon collegue et voisin "Benoit" (venu découvrir le musical couple Accuphase :casque: :hell: ) :

Mr Gauthier a eu la bonne surprise d’une "commande pour son Noel" .
Contribuant chez moi à compléter ma liste de cadeaux 2019 (c’est vraiment la 1er fois que je réalise un achat hifi le 24 dec !)

Nous nous sommes mis d’accord sur un petit échelonnement de paiement et je conserve le set complet Zeus + DMZ + ETNA + KELUD.
Ce superbe materiel reste at home :ohmg: , j’ai enfin pu dépiauter les protections contre les rayures.

Voici donc le matériel dans son joli aspect HIFI.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bouquet final > le set Secteur de retour au pied du meuble pour .... longtemps :pouce: .

C'est superbe, je suis ravi :love:

Image


JOYEUX NOEL à TOUS
[/
b]
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 24 déc. 2019, 19:11

;) Bah mon cochon!!!
:pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 19:20

Que du bon :!: Je suis heureux :love:

Salut Fabien :thks:

Bon réveillon à vous deux .....
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 24 déc. 2019, 19:46

Ça c'est un vrai Noël audiophile!!

Félicitations et bon réveillon!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 déc. 2019, 22:09

Bonsoir
Vous auriez pu aussi négocier sur le fait que vous avez été son principal matériel promotionnel de cette fin d'année. Lui demander quelque pourcentage sur les ventes à venir! :lol:
Joyeux Noël
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2019, 22:25

Salut,
Le pauvre :D . Je fais ce type de tests uniquement par plaisir,et ici pour le coup c’est très bon :!:
Je connais la situation d’un petit entrepreneur (j’ai travaillé 30 ans en indépendant comme Mr Gauthier) et je sais combien il faut travailler pour gagner sa croûte, mais aussi payer RSI , URSSAF, CIPaV, taxe pro, TVA , impôts.... ça n’arrête jamais.... le tonneau des danaïdes.... :evil:
Donc non. Il me fait déjà un étalement, c’est énorme. Donc pas question de lui casser ses marges , visiblement pas bien grasses.
Et une nouvelle fois.... il bosse bien, c’est un passionné de hi-fi, et il sait parfaitement ce qu’il conçoit et fabrique.
Bonne soirée :pouce:
Joyeux Noël

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 25 déc. 2019, 00:01

Longue et particulièrement engageante conversation au téléphone avec le sieur Gauthier ce soir (particulièrement sympathique et avisé - spectre large pour le moins -, sûrement encouragé par la bonne énergie de la commande du 24 !). Essai programme de Scala et de Fenice pour la rentrée. Merci pour vos recommandations. Je ne manquerai pas de vous tenir informés !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 25 déc. 2019, 00:06

Oui Mr Gauthier en plus de très bons câbles a aussi de la conversation à revendre :ko:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 déc. 2019, 09:42

Maintenant , il n'y a plus que tirer une ligne directe depuis le compteur ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Verrouillé