Test Hifi Barrette ******** ZEUS + DMZ avec duo Cables CS ETNA et KELUD

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 déc. 2019, 10:38

choimet a écrit :
25 déc. 2019, 09:42
Maintenant , il n'y a plus que tirer une ligne directe depuis le compteur ...
Tsss tsss n'importe quoi :gourdin: depuis chez Mr Gauthier voyons :woohoo:

Et bon Noël aux bretons :alcool:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 déc. 2019, 10:50

:mrgreen: c'était pour compenser l'énorme bêtise d'avoir revendu l'excellent filtre yba, à un ingénieur du son de Radio France qui...lui à de l'oreille
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 déc. 2019, 18:26

Bonsoir

Le nouvel agencement mobilier laisse une part de choix à la jolie Barrette Zeus-DMZ.

Image

Image

Et pour le coup le nouveau meuble (bois) se positionne en harmonie avec ce bloc secteur assez conséquent ... ;)
ça le fait :zen:

Minorswing

PS : Barrette et surtout les 2 câbles CS SQ-A sont Neufs > je vais noter les évolutions sur les 50 prochaines heures :idea:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 26 déc. 2019, 18:32

Une très belle sobriété esthétique qui doit te consoler que Mélodie Gardot ne soit pas effectivement physiquement présente quand tu ouvres les yeux !

Qu’elle est la marque de ton meuble ? Il a vraiment de la gueule !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 déc. 2019, 19:10

Robifabs a écrit :
26 déc. 2019, 18:32
Une très belle sobriété esthétique qui doit te consoler que Mélodie Gardot ne soit pas effectivement physiquement présente quand tu ouvres les yeux !

Qu’elle est la marque de ton meuble ? Il a vraiment de la gueule !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La partie basse , plateaux 1 et 2 = Minorswing DIY.

La partie haute, plateaux 3 & 4 = Atacama Évoque Evo 60 40

:pouce:

Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 26 déc. 2019, 19:25

:mrgreen: :mrgreen: joli meuble, pour Melody G. tu peux, sans que la tristesse t'envahisse, la dégager à coup de lattes vers l'esplanade Benoit !

placé ou il est, ton ampli de la mort qui tue, risque , sous peu, une crise d'apoplexie ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 28 déc. 2019, 20:56

choimet a écrit ::mrgreen: :mrgreen: joli meuble, pour Melody G. tu peux, sans que la tristesse t'envahisse, la dégager à coup de lattes vers l'esplanade Benoit !

placé ou il est, ton ampli de la mort qui tue, risque , sous peu, une crise d'apoplexie ...
Je viens de passer un délicieux moment avec Marvin Gaye, Henri Salvador et Jacques Brel plein centre, légèrement en avant du plan... beaucoup moins graphique pour les électroniques ! ImageImageImage

Image

En revanche pour moi... j’ai adoré... Image
Une cinquantaine réformée contre toute attente ?!?!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Robifabs le 28 déc. 2019, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 déc. 2019, 21:30

Super Album ce Live in Europe :zen: :hell:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 déc. 2019, 11:35

Robifabs a écrit :
28 déc. 2019, 20:56
Image
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 déc. 2019, 12:10

Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 11:35
Robifabs a écrit :
28 déc. 2019, 20:56
Image
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
Gaston : homme de goût :thks:
C’est vrai qu’elle est absolument magnifique cette jolie pépette :love:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 29 déc. 2019, 12:35

Gaston a écrit : Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
ImageParadoxalement, je crains que la solution ne soit de fermer les yeux et se laisser porter par son imagination...

Par ailleurs, pour consoler les plus passionnés (de musique évidemment) je crains fort que ce ne soit qu’une métaphore de Mélodie Gardot... par-là te pour le moins. Moi ça ne me console pas du tout... ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 déc. 2019, 13:24

Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 11:35
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
Si tu possèdes une tablette, tu la retournes (la tablette !). Si tu n'as pas de tablette (c'est pas bien ! on aborde l'an 2020) tu fais le tour de l'écran de ton ordi.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2320
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 déc. 2019, 14:06

Bonjour
C'est à cause de ça que je n'ai pas acheté le live in Moscow de Mireille Mathieu! :vomi:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 déc. 2019, 14:29

Atchoum a écrit :
29 déc. 2019, 13:24
Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 11:35
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
Si tu possèdes une tablette, tu la retournes (la tablette !). Si tu n'as pas de tablette (c'est pas bien ! on aborde l'an 2020) tu fais le tour de l'écran de ton ordi.
:pouce: excellent
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 déc. 2019, 14:40

Bon ben j'ai trouvé des photos sur ch'net du côté face , finalement le côté pile est bien mieux :ghee: . Je suis même persuadé maintenant que ce n'est pas son popotin à elle :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 29 déc. 2019, 14:41

Gaston a écrit :
29 déc. 2019, 11:35
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où l'on peut se procurer le côté face de cette magnifique photo :evilred: ?
Merci d'avance :thks:
c'est tout ce qu'on peut faire pour toi
et c'était peut être 5 ans plus tot

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 29 déc. 2019, 17:41

C’est déjà pas mal avec une interprétation remarquable de Mira (qu’on retrouve dans le Live d’ailleurs) qui peut provoquer des accès d’enthousiasme de jeune homme !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 16:05

Bonjour,

J'ai posté 2 ou 3 commentaires (sur mon post présentation - Chez Minorswing) sur la réalisation de nouveaux tests "Barrette" Hifi dont je profite durant cette drôle de période de confinement C19 !
J'arrive au terme de 8 bons jours de musique et d'écoutes comparatives avec mon système alimenté alternativement par :

Barrette HDG ******** : ZEUS
et sa sœur,
Barrette HDG+ ******** : ZEUS + DMZ.

Image

Je vais vous déposer mon Compte rendu regroupant le feeling des écoutes , mes notes dont les éléments techniques que j'ai accumulé depuis décembre durant aussi les conversations tel. avec le fabricant.

Test réalisé sur ce système :
Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 16:20

2nd Tests Hifi (comparatif) Barrette HIFI ******** ZEUS & ZEUS / DMZ :

Rappel , Je profite déjà depuis Noel de la très aboutie multiprises hifi ZEUS/DMZ, modèle n°1 (..ou 2) de la récente fabrication ********.
Excellente ! Pour ne pas dire plus !

Je l’ai adoptée, dès la mise en route des tests amplis de l’époque (Accuphase – vs Atoll PR-AM400) tant cette barrette (réussite technique) est performante et apporte sa part dans l’amélioration musicale de mon système.

Test comparatif :
Pour le test de la semaine négocié avec Mr Gauthier début Mars : essais match sur 10 J entre modèle de base Barrette ZEUS & Bloc HDG Barrette ZEUS + DMZ de ********.
Mon système hifi « Aurender – Playback Designs – Accuphase » étant résolvant, les modifications matériels se présentent avec subtilités.

A l’installation du modèle Zeus samedi 21 mars et au lancement de la musique, j’ai froncé plusieurs fois le « nez ! » en me disant « ouh c’est moins bon ! » , merde j’ai dû inverser les phases secteurs au cours des branchements …. Vérif ! , Et bien « Non » ! Bon pas de lézard ! on laisse venir, la musique a été diffusée et appréciée tel quel durant 7 à 8 J.

Une fois la Semaine passée (connecté Zeus), j’ai rebasculé depuis ce matin dimanche sur le duo ZEUS-DMZ.
Le génial boitier DMZ
La première impression musicale est sans équivoque : les 2 versions de cette barrette sont différentes tant l’apport du boitier amorti et surblindé DMZ enrichit les capacités du secteur, ses améliorations ne sont pas mineures : je suis franchement étonné.
Musicalité
Grave : Assise géniale dans le bas, le boitier DMZ aide le déploiement dans le grave, à chaque piste test, je suis plus à l’aise avec la restitution.
Medium : j’écoute énormément de musique acoustique, le medium doit particulièrement être soigné. La Zeus seule apporte un rendu vif et lumineux, la richesse harmonique est excellente – c’est bon. Mais avec le boitier DMZ, ouahh , bien ! volet « émotions » je préfère, une sorte de justesse, une belle délicatesse du haut medium, le rendu globale médium prends une très légère matité et une précision formidable (c’est plus dans mon feeling, je le trouve vraiment séduisant).
Aigu : Très cohérent, très ouvert (zero retenue) : Jamais d’agressivité dans les 2 configurations. L’aigu est éclatant dans sa distinction et une forme de finesse.
Dynamique – Attaque de note : Les oreilles , la tête sont vraiment plongées sur la scène auprès des musiciens, cela a été mon impression en décembre lors des premiers essais, c’est vivant à souhait .
Bon sang , aucun risque de tassement avec cette génération de barrettes construites avec des composants de haute qualité, architecture étoile et zero filtre : Les détails foisonnent ; selon les plages , les albums , il y a des subtilités dans la capacité à transmettre le coté énergie : La maitrise se montre soit à l’avantage de Zeus , soit à l’avantage de la version avec boitier DMZ.
Scène sonore et transparence: Belle scène sonore, très précise. Mon système fabrique de fait une belle image et la position des musiciens est évidente et stable . Les 2 barrettes apportent le même niveau de dimension géométrique et de cohérence.
J’ai toutefois une préférence pour la config Zeus + DMZ pour la qualité du grain de voix des chanteuses, les petites subtilités dans les ambiances ; Les watts apportés par l’ampli semblent plus qualitatifs.
La barrette Zeus seule semble capable d’apporter une caractère un peu libérée, la musique semble gagner en vivacité.
La barrette et le boitier DMZ se marient pour offrir une transparence à la hausse et une superbe cohérence ; c’est excellent et particulièrement « naturel ».

Ici ZEUS
Image


Un mot sur la technique , la fabrication :
On joue pas dans la même cour comparé aux concurrents !.
Barrette ZEUS
La multiprise hifi est une boite aluminium standard, mais « entièrement customisée par ******** ».

Image

Elle intègre les 6 prises Schuko HDG Fi-E30 NCF et la prise IEC Furutech HDG Fi-06 contacts cuivre pur plaqués rhodium, toute la visserie originale des contacts (Furutech) est changée pour de l’inox A4 amagnétique. Solution identique pour la fixation des prises et des parois au châssis et ceci dans le but d’éviter les effets de charge électromagnétique cumulés dans les différents constituants.
Les prises Schuko HDG série NCF ont des châssis nano carbone, nylon et fiber-glass, ce composite est un remarquable matériau absorbant les vibrations et dissipant mieux la chaleur.
La câblerie interne est en étoile en l’air (rappel : sans aucun filtre). Certains composants sont fabriqués sur cahier des charges ******** comme les conducteurs haute pureté de 3mm2 , section cuivre OCC7n (99,99999%) ainsi que les isolants teflon (PTFE) d’ep : 0,4mm (énorme) résistant à 600V (la concurrence se limite à ep : 0,2mm) , les dominos de distribution sont eux aussi en cuivre recouvert de téflon PTFE.
L’intérieur de la barrette est totalement tapissée de feuille de cuivre (superbe sur-blindage des 6 faces de la boite), il est ensuite re.plaqué d’un amortissant caoutchouc synthétique HDG élaboré pour ******** et cet amortissant est lui-même surprotégé par un film épais alu offrant une nouvelle barrière contre les ondes EMI/RFI.
Autre détail important, tout le fond du boitier Zeus et les espaces inter-prises Schuko sont revêtus d’un matériau absorbant ondes EMI EFI , ce produit spécifique (coûteux) capte toutes les ondes électromagnétiques sur plusieurs mégahertz. NB c’est le produit Hi-tech et cher qui recouvre et protège les composants très sensibles aux ondes EMI EFI des processeurs des Smartphones.
Aussi les prises Furutech sont montées sur le boitier Zeus avec des joints synthétiques HDG , fabriqués à la main avec soin et assurant un découplage vibratoire parfait.
On notera pour finir que ZEUS est équipé de 4 pieds polyuréthane de qualité assurant une parfaite isolation galvanique. (Important pour une barrette secteur).

Verdict : Une belle barrette de format compact, moderne, technique, neutre visuelement : Zeus embarque donc un complexe de 5 matériaux différents dont deux sont entièrement développés sur mesure pour ********.
Masse totale de ZEUS : 2,6 kg. L : 340mm , l 122mm , H : 85mm

Boitier DMZ :
Le boitier Bois multiplies DMZ est un vrai sarcophage de près de 5 KG usiné au 1/10 mm recevant la barrette Zeus avec ajustement précis, et dont les panneaux sont assemblés par lamello et collage bois. Sauf le fond qui est monté par une visserie qualitative inox , non magnétique.

Image

Le bois est un multiplie placage de Hêtre 20mm d’épaisseur totale et absorbant de fait contre les vibrations des fréquences graves entre 20hz et 500hz.
Le module DMZ reprend la technologie dite de la boite dans la boite très utilisée dans les studios d’enregistrement afin de découpler des vibrations le sol et les murs des fondations et murs existants.

L’interieur du boitier DMZ bois jusqu’aux découpes des prises Schuko est entièrement blindé à son tour contre EMI EFI par des feuilles de cuivre ; Toutes les parois sont recouvertes de plaques de liège et de caoutchouc assurant un parfait découplage vibratoire du duo barrette Zeus + boitier DMZ.
Un joint caoutchouc synthétique HDG + plaque liège/caoutchouc couvre l’intégralité de la surface du fond assurant un découplage avec les 5 autres faces du module.
La face « dessus équipée des Prises Schuko » est recouverte par une épaisse plaque caoutchouc synthétique qui assure l’interface avec la surface de la barrette Zeus.

Masse totale ZEUS+DMZ : 7,4 kg. L : 406mm , l 188mm , H : 155mm

Image

Conclusion :
Une révélation, un grand bravo au concepteur, je peux vous assurer qu’en réalisant des tests ces derniers jours et repassant qlq heures en multiprises brico ! :comprendpas: :ko: - Une belle barrette secteur Hi-end : c'est un autre univers .
Je profite d’une vraie belle amélioration : délié , articulation , fluidité et précision d’analyse, tant pour les sources que les électroniques.
Le mariage des 2 : La « barrette customisée » et le « boitier amortissant - surblindé DMZ » engendre une multiprise HIFI hi-end de conception totalement passive et de musicalité hors du commun. :hell:
Modifié en dernier par Minorswing le 01 avr. 2020, 08:38, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2320
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2020, 16:39

Bonjour et merci pour ce magnifique CR...
Verrouillé