Test Hifi Barrette ******** ZEUS + DMZ avec duo Cables CS ETNA et KELUD

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 18:46

Dernière partie du WE avec " mamie Shirley Horn" :love:

Apres les écoutes déroulées autours de la validation de la jolie barrette Zeus - Dmz , je laisse maintenant les pistes coulées pour le seul plaisir de la Miouzic ;) :siffle:

Image

La gros boitier barrette hi-end ******** a repris confortablement sa place auprès du système.

Image

:erf: ... et j'ai craqué , j'ai confirmé l'achat du second cable secteur "Kelud" :evilred:
La hifi est un sport vraiment difficile :mrgreen:


Minorswing :hell:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
bebele
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2016, 11:43
Localisation : 85

Message non lu 29 mars 2020, 19:29

C'est beau comme compte rendu❤❤
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 19:39

Merci :thks:
J’aime bien partager.... et c’est fréquemment le cas en écoute entre amis audiophiles , soit chez eux :idea: , soit at home. :pouce:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 30 mars 2020, 19:46

juste une petite question, je n'ai pas tout relu le fil....
J'ai aperçu l'Etna dans la gamme secteur du fabricant.
As tu eu l'occasion de le tester. Merci
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 mars 2020, 21:42

2counos a écrit :
30 mars 2020, 19:46
juste une petite question, je n'ai pas tout relu le fil....
J'ai aperçu l'Etna dans la gamme secteur du fabricant.
As tu eu l'occasion de le tester. Merci
Bonjour,

Oui , testé et acheté.
Ce très bon câble est sur la barrette hi-fi de mon système.
Après vérification , je corrige les sections réelles des 2 cables ! (désolé).
Ce câble ETNA (section 3x4 mm2) , grand frère du KELUD (3x3mm2), est le résultat des recherches et nouvelle conception de ********.
Composants HDG, et solution de blindage aux EMI EFI inédit. Je pense sincèrement qu’il n’existe pas d’équivalent.
Chez moi et chez fabien à Lorient, ce secteur a surpassé avec un gap plus que sérieux, tous les câbles présents : Absolue créations, Gigawatt, Isotek, Chord câble.
Le fabricant a été très loin dans son cahier des charges, et ça s’entend dans l’expression des électroniques.... vraiment libérées.
Les meilleurs produits de chez ********...tous confondus :hell:
Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 01 avr. 2020, 08:41, modifié 2 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 30 mars 2020, 22:49

Merci pour l'info .
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 avr. 2020, 19:19

Minorswing a écrit :
29 mars 2020, 16:20
2nd Tests Hifi (comparatif) Barrette HIFI ******** ZEUS & ZEUS / DMZ :

Rappel , Je profite déjà depuis Noel de la très aboutie multiprises hifi ZEUS/DMZ, modèle n°1 (..ou 2) de la récente fabrication ********.
Excellente ! Pour ne pas dire plus !

Je l’ai adoptée, dès la mise en route des tests amplis de l’époque (Accuphase – vs Atoll PR-AM400) tant cette barrette (réussite technique) est performante et apporte sa part dans l’amélioration musicale de mon système.

Test comparatif :
Pour le test de la semaine négocié avec Mr Gauthier début Mars : essais match sur 10 J entre modèle de base Barrette ZEUS & Bloc HDG Barrette ZEUS + DMZ de ********.
Mon système hifi « Aurender – Playback Designs – Accuphase » étant résolvant, les modifications matériels se présentent avec subtilités.

A l’installation du modèle Zeus samedi 21 mars et au lancement de la musique, j’ai froncé plusieurs fois le « nez ! » en me disant « ouh c’est moins bon ! » , merde j’ai dû inverser les phases secteurs au cours des branchements …. Vérif ! , Et bien « Non » ! Bon pas de lézard ! on laisse venir, la musique a été diffusée et appréciée tel quel durant 7 à 8 J.

Une fois la Semaine passée (connecté Zeus), j’ai rebasculé depuis ce matin dimanche sur le duo ZEUS-DMZ.
Le génial boitier DMZ
La première impression musicale est sans équivoque : les 2 versions de cette barrette sont différentes tant l’apport du boitier amorti et surblindé DMZ enrichit les capacités du secteur, ses améliorations ne sont pas mineures : je suis franchement étonné.
Musicalité
Grave : Assise géniale dans le bas, le boitier DMZ aide le déploiement dans le grave, à chaque piste test, je suis plus à l’aise avec la restitution.
Medium : j’écoute énormément de musique acoustique, le medium doit particulièrement être soigné. La Zeus seule apporte un rendu vif et lumineux, la richesse harmonique est excellente – c’est bon. Mais avec le boitier DMZ, ouahh , bien ! volet « émotions » je préfère, une sorte de justesse, une belle délicatesse du haut medium, le rendu globale médium prends une très légère matité et une précision formidable (c’est plus dans mon feeling, je le trouve vraiment séduisant).
Aigu : Très cohérent, très ouvert (zero retenue) : Jamais d’agressivité dans les 2 configurations. L’aigu est éclatant dans sa distinction et une forme de finesse.
Dynamique – Attaque de note : Les oreilles , la tête sont vraiment plongées sur la scène auprès des musiciens, cela a été mon impression en décembre lors des premiers essais, c’est vivant à souhait .
Bon sang , aucun risque de tassement avec cette génération de barrettes construites avec des composants de haute qualité, architecture étoile et zero filtre : Les détails foisonnent ; selon les plages , les albums , il y a des subtilités dans la capacité à transmettre le coté énergie : La maitrise se montre soit à l’avantage de Zeus , soit à l’avantage de la version avec boitier DMZ.
Scène sonore et transparence: Belle scène sonore, très précise. Mon système fabrique de fait une belle image et la position des musiciens est évidente et stable . Les 2 barrettes apportent le même niveau de dimension géométrique et de cohérence.
J’ai toutefois une préférence pour la config Zeus + DMZ pour la qualité du grain de voix des chanteuses, les petites subtilités dans les ambiances ; Les watts apportés par l’ampli semblent plus qualitatifs.
La barrette Zeus seule semble capable d’apporter une caractère un peu libérée, la musique semble gagner en vivacité.
La barrette et le boitier DMZ se marient pour offrir une transparence à la hausse et une superbe cohérence ; c’est excellent et particulièrement « naturel ».

Ici ZEUS
Image


Un mot sur la technique , la fabrication :
On joue pas dans la même cour comparé aux concurrents !.
Barrette ZEUS
La multiprise hifi est une boite aluminium standard, mais « entièrement customisée par ******** ».

Image

Elle intègre les 6 prises Schuko HDG Fi-E30 NCF et la prise IEC Furutech HDG Fi-06 contacts cuivre pur plaqués rhodium, toute la visserie originale des contacts (Furutech) est changée pour de l’inox A4 amagnétique. Solution identique pour la fixation des prises et des parois au châssis et ceci dans le but d’éviter les effets de charge électromagnétique cumulés dans les différents constituants.
Les prises Schuko HDG série NCF ont des châssis nano carbone, nylon et fiber-glass, ce composite est un remarquable matériau absorbant les vibrations et dissipant mieux la chaleur.
La câblerie interne est en étoile en l’air (rappel : sans aucun filtre). Certains composants sont fabriqués sur cahier des charges ******** comme les conducteurs haute pureté de 3mm2 , section cuivre OCC7n (99,99999%) ainsi que les isolants teflon (PTFE) d’ep : 0,4mm (énorme) résistant à 600V (la concurrence se limite à ep : 0,2mm) , les dominos de distribution sont eux aussi en cuivre recouvert de téflon PTFE.
L’intérieur de la barrette est totalement tapissée de feuille de cuivre (superbe sur-blindage des 6 faces de la boite), il est ensuite re.plaqué d’un amortissant caoutchouc synthétique HDG élaboré pour ******** et cet amortissant est lui-même surprotégé par un film épais alu offrant une nouvelle barrière contre les ondes EMI/RFI.
Autre détail important, tout le fond du boitier Zeus et les espaces inter-prises Schuko sont revêtus d’un matériau absorbant ondes EMI EFI , ce produit spécifique (coûteux) capte toutes les ondes électromagnétiques sur plusieurs mégahertz. NB c’est le produit Hi-tech et cher qui recouvre et protège les composants très sensibles aux ondes EMI EFI des processeurs des Smartphones.
Aussi les prises Furutech sont montées sur le boitier Zeus avec des joints synthétiques HDG , fabriqués à la main avec soin et assurant un découplage vibratoire parfait.
On notera pour finir que ZEUS est équipé de 4 pieds polyuréthane de qualité assurant une parfaite isolation galvanique. (Important pour une barrette secteur).

Verdict : Une belle barrette de format compact, moderne, technique, neutre visuelement : Zeus embarque donc un complexe de 5 matériaux différents dont deux sont entièrement développés sur mesure pour ********.
Masse totale de ZEUS : 2,6 kg. L : 340mm , l 122mm , H : 85mm

Boitier DMZ :
Le boitier Bois multiplies DMZ est un vrai sarcophage de près de 5 KG usiné au 1/10 mm recevant la barrette Zeus avec ajustement précis, et dont les panneaux sont assemblés par lamello et collage bois. Sauf le fond qui est monté par une visserie qualitative inox , non magnétique.

Image

Le bois est un multiplie placage de Hêtre 20mm d’épaisseur totale et absorbant de fait contre les vibrations des fréquences graves entre 20hz et 500hz.
Le module DMZ reprend la technologie dite de la boite dans la boite très utilisée dans les studios d’enregistrement afin de découpler des vibrations le sol et les murs des fondations et murs existants.

L’interieur du boitier DMZ bois jusqu’aux découpes des prises Schuko est entièrement blindé à son tour contre EMI EFI par des feuilles de cuivre ; Toutes les parois sont recouvertes de plaques de liège et de caoutchouc assurant un parfait découplage vibratoire du duo barrette Zeus + boitier DMZ.
Un joint caoutchouc synthétique HDG + plaque liège/caoutchouc couvre l’intégralité de la surface du fond assurant un découplage avec les 5 autres faces du module.
La face « dessus équipée des Prises Schuko » est recouverte par une épaisse plaque caoutchouc synthétique qui assure l’interface avec la surface de la barrette Zeus.

Masse totale ZEUS+DMZ : 7,4 kg. L : 406mm , l 188mm , H : 155mm

Image

Conclusion :
Une révélation, un grand bravo au concepteur, je peux vous assurer qu’en réalisant des tests ces derniers jours et repassant qlq heures en multiprises brico ! :comprendpas: :ko: - Une belle barrette secteur Hi-end : c'est un autre univers .
Je profite d’une vraie belle amélioration : délié , articulation , fluidité et précision d’analyse, tant pour les sources que les électroniques.
Le mariage des 2 : La « barrette customisée » et le « boitier amortissant - surblindé DMZ » engendre une multiprise HIFI hi-end de conception totalement passive et de musicalité hors du commun. :hell:
Je complète mon compte rendu avec les 2 radars de notations :!:

La barrette ZEUS

Image

La barrette ZEUS + DMZ (boitier anti vibration)

Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 17 avr. 2020, 21:19

Minorswing VRP ******** ? ;-)
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 18 avr. 2020, 09:48

2counos a écrit :
17 avr. 2020, 21:19
Minorswing VRP ******** ? ;-)
En même temps essayer c’est l’adopter ;)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 18 avr. 2020, 12:07

j'attends avec impatience l'envoi d'un KELUD pour voir....
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 avr. 2020, 12:25

2counos a écrit :
18 avr. 2020, 12:07
j'attends avec impatience l'envoi d'un KELUD pour voir....
Bonjour
Redoutable câble secteur ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 18 avr. 2020, 12:28

Bonjour Olivier

Je te dirais cela. Je devrais le mettre en comparaison face à 2 autres prétendants
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 18 avr. 2020, 20:49

Bonjour,

J'ai le Kelud depuis 1 semaine, mais pour une fois je dois dire que je n'arrive pas bien à faire la différence avec ce qui était en place
Idem pour les câbles HP, c'est pas flagrant...

Je ressens bien une légère différence au niveau de l'énergie, plus importante, mais... c'est pas certain que je préfère, bref ça m'énerve, je m'attendais à une claque d'après vos retours :comprendpas:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 avr. 2020, 21:29

Bonsoir,
A prendre en compte , Tes 2 systèmes intègrent des électroniques qui sont déjà naturellement gavées de Dynamique.
Exemple. Le Devialet de mon ami s’accommodait plutôt d’un câble secteur TWL power Digital .
Chez moi et Fabien, sur nos amplis et lecteur CD Accuphase, le mariage est splendide.
Et très supérieur aux câbles CS Absolue créations, Gigawatt, ou Chord câble.

Laisse roder 50h avant de conclure.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 18 avr. 2020, 22:01

Jib a écrit :
18 avr. 2020, 20:49
Bonjour,

J'ai le Kelud depuis 1 semaine, mais pour une fois je dois dire que je n'arrive pas bien à faire la différence avec ce qui était en place
Idem pour les câbles HP, c'est pas flagrant...

Je ressens bien une légère différence au niveau de l'énergie, plus importante, mais... c'est pas certain que je préfère, bref ça m'énerve, je m'attendais à une claque d'après vos retours :comprendpas:
Intéressant ton retour.
Il remplace quoi le Kelud ? Sur quel élément porte la comparaison ?
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 18 avr. 2020, 22:51

2counos a écrit :
18 avr. 2020, 22:01

Intéressant ton retour.
Il remplace quoi le Kelud ? Sur quel élément porte la comparaison ?
Heu.... c'est compliqué du fait que depuis 1 semaine je jongle entre tous les appareils des 2 systèmes, et les câbles...
Et c'est là le problème, je m'y perds :?

A la base je voulais y gagner sur le CS, et sur les 2 appareils tant qu'à faire !
Sur le Devialet le TWL Digital HP est le challenger, et je voulais voir si je pouvais gratter encore un peu
Sur le lecteur Playback, idem le TWL va bien, le plus adapté de ce que j'ai en stock, mais je sens que je peux en tirer encore mieux vu les capacités du lecteur.

Je crois que le TWL va rester sur le Devialet, et le Kelud sur le lecteur.... à suivre
Reste à tester aussi le Kelud sur le Gryphon...

Minorswing a écrit :
18 avr. 2020, 21:29
Bonsoir,
A prendre en compte , Tes 2 systèmes intègrent des électroniques qui sont déjà naturellement gavées de Dynamique.
Exemple. Le Devialet de mon ami s’accommodait plutôt d’un câble secteur TWL power Digital .
Chez moi et Fabien, sur nos amplis et lecteur CD Accuphase, le mariage est splendide.
Et très supérieur aux câbles CS Absolue créations, Gigawatt, ou Chord câble.

Laisse roder 50h avant de conclure.



Minorswing
Tu as raison concernant le TWL de ton ami et quelque part ça me rassure....Il a ce coté un peu mat et apaisant tout en apportant une certaine matière, du poids sur les notes.... mais du coup (s'il y a une logique) je pense qu'il doit un poil brider le Playback.

Par contre concernant le "rodage", tous les câbles tournent depuis 1 semaine sur les 2 systèmes, j'ai passé les 50 heures je pense.


PS : Et pour compliquer encore un peu plus, j'ai 2 jeux de câbles HP : La Fenice et Scala
Un beau sac de noeuds !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 18 avr. 2020, 23:20

oui bons câbles les TWL, je les ai tous eu jusqu'au Silver Statement
Cependant, Ils mériteraient un peu d'extension dans le haut, les basses manquent de lisibilité de précision, de dynamique (un petit Neotech fait mieux chez moi) et un peu de corps dans le bas medium
Je cherche un remplaçant au Digital, que j'espère trouver chez SQ
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 avr. 2020, 10:23

Jib a écrit :
18 avr. 2020, 22:51
... depuis 1 semaine je jongle entre tous les appareils des 2 systèmes, et les câbles...
Et c'est là le problème, je m'y perds :?

...Je crois que le TWL va rester sur le Devialet, et le Kelud sur le lecteur.... à suivre
Reste à tester aussi le Kelud sur le Gryphon...
Ah oui , 2 jeux de cables HP, et 2 CS , et plus tes propres câbles du moment (et sur 2 systèmes hifi !) ... il y a beaucoup de paramètres dans l'équation des "essaies" (l'image , le sac de nœuds est parlante) : c'est difficile de garder ses repères .
Il ne reste du coup qu'une seule règle "ne pas papillonner d'un essai, d'une combinaison à l'autre toute les 15 mins" >> sauf quand c'est instantanément "moche" .
Et de valider les franc coup de cœur, si possible sur des écoutes de 2 ou 3 jours pour ne pas passer à coté d'un gros trou (dynamique, bas grave, aigus...).
Et puis parce que l'oreille et la concentration fatiguent vite.


Sur l'electronique Devialet , Je ne suis pas étonné !
- Le CS TWL power Digit s'associe vraiment tres bien avec le caractère de cet ampli.

Et oui ! à contrario , c'est probable que le TWL adoucisse le lecteur Playback.
- Sur ce point , ayant aussi un appareil Playback, je confirme une association musicale avec le CS Kelud (Mais moins flagrante qu'avec l'ampli Accuphase E370).
Playback avec CS Kelud apporte un beau détachement des plans sonore , mais une petite embellie sur le grave (sur mes BW 805 s'est appréciable!)

Coté "Cables HP ********"
Chez moi, le set La Scala (sur BW805) ne marche pas du tout , démonstratif sur le medium (je ne supporte pas! ).
En revanche le bel équilibre , la générosité du modèle La Fenice ultra est tres musical.

PS : J'attends ton retour (plus tard) sur le test du CS Kelud sur le Gryphon

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 avr. 2020, 11:38

Jib a écrit :
18 avr. 2020, 22:51
Un beau sac de noeuds !
Houhou :mdr:
:ohmg: :ohmg:
:zen: :zen:

Je ne sais quoi dire :ange:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 19 avr. 2020, 14:37

Pour devialet un cable secteur qui va bien est le whynot
De mémoire elle l a mis au point sur un devialet justement
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Verrouillé