Test Hifi Barrette ******** ZEUS + DMZ avec duo Cables CS ETNA et KELUD

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 avr. 2020, 09:59

nagual a écrit :
19 avr. 2020, 14:37
Pour devialet un cable secteur qui va bien est le whynot
De mémoire elle l a mis au point sur un devialet justement
Merci, oui la version Opus 18 Junior. A tester !

Et en ********, il parait que la version la plus adapté pour Devialet serait le Vesta mk2, ça tombe bien il est 2 fois moins cher que le Kelud !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 avr. 2020, 10:36

oui il y a l'opus 18 avec son principe de polarisation .....
M Gauthier ne t'as pas proposé le Vesta en même temps avec le Kelud ?
Avatar du membre
tljzz
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:49

Message non lu 20 avr. 2020, 10:40

Bonjour,

Un Opus 18 Junior pour un Devialet ? Oui ! Mon Devialet 250 Pro s'entend à merveille avec.
Auparavant, j'avais utilisé un TWL Digital HP et c'était moins bien.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 avr. 2020, 11:00

Minorswing a écrit :
19 avr. 2020, 10:23

Coté "Cables HP ********"
Chez moi, le set La Scala (sur BW805) ne marche pas du tout , démonstratif sur le medium (je ne supporte pas! ).
En revanche le bel équilibre , la générosité du modèle La Fenice ultra est tres musical.

PS : J'attends ton retour (plus tard) sur le test du CS Kelud sur le Gryphon

Minorswing
Hello,

Comme quoi à chaque appareil son propre câble, cela se vérifie encore ici.

Bonne séance d'écoute hier soir, au calme, où j'ai pu faire cracher les 802, là où les différences se font plus sentir....

Avec le Devialet, le HP La Scala conviendrait mieux que La Fenice qui est plus "gras" avec un grave/bas médium plus en avant et plus "rond" : je perds un peu le coté rythmique, précis, vif, tendu et articulé dans le bas du spectre

Revers de la médaille pour La Scala, et logiquement, un coté plus "rentre dedans", plus vif, mais du coup moins "confortable" au bout d'un moment à haut volume, et qui pardonne (un peu) moins sur les moins bonnes prises de son.
C'est vrai qu'il est plus "expressif", voir "démonstratif" que La Fenice, sans pour autant être montant ou agressif.


Quant au CS Kelud, (toujours sur Devialet), et par rapport au TWL, il a un coté plus "chaud", doux, fluide, mais ça "cogne" moins sur les impacts grave, même si celui ci reste de très bonne qualité

Je comprends ton association Kelud et La Fenice, les 2 misant sur un grave/bas médium plus charnu, enrobé, un médium plus fluide, plein. Une écoute "plantureuse", charpentée, matérialisée, empreinte d'une certaine douceur/fluidité qui doit amener un bon zeste de "musicalité" et de confort d'écoute.

Pour l'instant chez moi (avec Devialet/802):
- CS Kelud + HP La Fenice : trop chaud, trop rond, trop doux. Ecoute confortable et voluptueuse, mais je ne reconnais pas le Devialet qui s'est transformé en ampli à tubes (pour exagérer le trait)
- CS Kelud + HP La Scala : Bon compromis !? Je retrouve de l'"attaque", un grave plus tendu, percutant.
Mais je me demande si CS TWL + HP Esprit ne me convient pas mieux, ce sera le match du jour
- CS TWL + HP La Scala : Là c'est l'écoute la plus nerveuse, tendu, rapide, percutante, vivante... démonstrative... mais c'est too much, et fatiguant à la longue.
- CS TWL + HP La Fenice: ben me rappelle plus trop, j'aurais dû prendre des notes :mnrv: :lol:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 avr. 2020, 11:04

2counos a écrit :
20 avr. 2020, 10:36
oui il y a l'opus 18 avec son principe de polarisation .....
M Gauthier ne t'as pas proposé le Vesta en même temps avec le Kelud ?
Et non, et il n'est pas très branché Devialet, donc.... ??. Et je n'étais pas au courant de cette info quand je l'avais appelé

Mais je vais en faire la demande
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 avr. 2020, 11:07

tljzz a écrit :
20 avr. 2020, 10:40
Bonjour,

Un Opus 18 Junior pour un Devialet ? Oui ! Mon Devialet 250 Pro s'entend à merveille avec.
Auparavant, j'avais utilisé un TWL Digital HP et c'était moins bien.
Ah ah ! Une confirmation de plus !
Merci pour l'info :)

Alors il faut que je m'organise une confrontation Why Not Opus 18 Junior et ******** Vesta !


PS : Désolé Olivier, on pollue un peu le post là non ?
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 avr. 2020, 11:10

Merci beaucoup pour ce retour d'écoutes détaillé !
Vraiment vraiment important, primordial , de vérifier le comportement de chaque système avec chaque type de cable ;)

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 avr. 2020, 12:20

...
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 avr. 2020, 12:28

Jib a écrit :
20 avr. 2020, 11:00


Hello,



Quant au CS Kelud, (toujours sur Devialet), et par rapport au TWL, il a un coté plus "chaud", doux, fluide, mais ça "cogne" moins sur les impacts grave, même si celui ci reste de très bonne qualité


Pas bien compris. Lequel ?
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 avr. 2020, 12:36

Salut,
2counos a écrit :
20 avr. 2020, 12:28
Pas bien compris. Lequel ?
Le CS Kelud.
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 avr. 2020, 13:16

Merci
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 avr. 2020, 13:25

Repié a écrit :
20 avr. 2020, 12:36
Salut,
2counos a écrit :
20 avr. 2020, 12:28
Pas bien compris. Lequel ?
Le CS Kelud.
Oui le Kelud, merci Repié, y'en a un qui suit.... et qui comprend ;)

@2counous
Par rapport à ton retour sur les TWL en général...
2counos a écrit :
18 avr. 2020, 23:20
oui bons câbles les TWL, je les ai tous eu jusqu'au Silver Statement
Cependant, Ils mériteraient un peu d'extension dans le haut, les basses manquent de lisibilité de précision, de dynamique (un petit Neotech fait mieux chez moi) et un peu de corps dans le bas medium
Je cherche un remplaçant au Digital, que j'espère trouver chez SQ


Je pense que les ********, en tout cas le Kelud, devrait t'apporter ce que tu cherches...

Par contre, tu parles du TWL "digital", as-tu le "digital HP" ?
Car je trouve que le grave du "HP" est plus tendu et précis dans le grave (et en libère plus), et apporte plus de poids et de plus jolis timbres que le simple Digital... J'ai les 2 à la casa
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 20 avr. 2020, 15:37

J'ai eu les 2 mon colonel
Le dernier en place était le Digital sur ma source.....ma comparaison vs le Neotech
Il ne te reste qu'a tester le Junior 18. J'attends ton retour :-)
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 03 mai 2020, 23:41

Hello Jib

Du nouveau dans tes mariages et tests de câbles secteur ?
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 mai 2020, 22:31

Hello,

Oui, mais bien occupé sur d'autres projets à l'extérieur de la maison.... Vive le confinement !

Bon...le sac de noeuds se démêle un peu après quelques écoutes attentives, sérieuses et à (très) haut volume, enfin !

Trouver la bonne combinaison n'est pas simple (alim.barrette, lecteur, ampli, HP) d'autant plus que je compare avec d'autres câbles en stock, et que je ne me plaignais pas de ce que j'avais en place (TWL en CS et Esprit en HP)

Mon choix est quasi fait sur le HP (La Fenice Ultra) (bien que j'apprécie toujours l'Esprit...)

Pour les CS :

Sur le Devialet, le Vesta Mk3 (que j'ai reçu plus tard à ma demande) fait l'affaire.
C'est beau mais too much avec le Kelud + La Fenice
Et même si c'est un ton en dessous, j'aime toujours autant le TWL avec son petit coté "mat" et velouté qui colle bien au système et à ma pièce encore un peu trop claire.

Sur le lecteur PB et ampli Gryphon, ça été la catastrophe au début avec Kelud sur lecteur....et une autre marque sur ampli
J'ai donc aussi reçu une paire de modulation (Icare) + Vesta mk3 pour le lecteur, et là ! Ouf, rassuré. Soit le SIltech ne collait pas au milieu, soit l'autre CS sur l'ampli...

Donc: Vesta sur lecteur + Kelud sur ampli, c'est beaucoup mieux !
Reste à comparer la modulation entre le SIltech et l'Icare ******** (et d'autres.. pour voir)

J'ai tenté aussi le Kelud pour alimenter la barrette + Vesta sur lecteur (ou Devialet), ça ouvre et envoie tellement que.... je doute, mais c'est beau, mais ça envoie... quel relief, quelle vie, quel dynamisme... mais.... disons qu'il faut écouter moins fort, tout est déjà là à volume modéré. A très haut volume, le grave et l'extrème prend aux tripes, le reste aussi, mais....c'est pas de tout repos

Ce qui est certain, ces câbles sont excellents, ils ouvrent franchement le robinet (attention pour ceux qui ont déjà trop de dynamique, d'impact...), mais tout en restant naturels, sans effet d'acidité ou duretés, sans coloration particulière (ni mat, ni brillant, linéaire...) même à très haut volume.
Ces câbles donnent du relief même à bas et moyen volume.
Les timbres des instruments (et les voix) sont encore plus réalistes, incarnés..... et le grave !!!
Je n'ai jamais eu ce niveau de qualité de graves, d'impact, de détourage, de nuances, d'extrême grave aussi bien tenu et pêchu... du bonheur ! Ca cogne sévère... je ressens encore plus les impacts et l'extreme au niveau corporel plus qu'auditif (et j'ai pas mis le caisson, je vais finir par ne plus en avoir besoin)

Le revers de la médaille, c'est hyper pointu à régler et à trouver le compromis parfait, avec mes electroniques déjà gavées de dynamique et de rapidité,, et ça peut vite passer à une écoute trop "sportive" plutot que pépère.
Aussi, j'ai dû revoir légèrement le placement et pincement des enceintes...
Peut être aussi à peaufiner et trouver la solution parfaite avec d'autres straps... moins résolutifs en haut quitte à perdre un poil de vérité ?

Bref, j'y crois en ces câbles, belle découverte, et je veux leur donner leur chance, alors j'essaie encore, je peaufine, j'essaie de comprendre qui fait quoi à telle place...
Je ne sais pas pourquoi mais ils me font penser aux MPC de la gamme Absolute, mais bien au dessus en terme de rapidité, détails, précision générale, plus rigoureux, plus résolutifs quoi.... mais avec cette musicalité, cette matière, ce charme qui a fait le succès de MPC

Mais assurément c'est beau, vivant, incarné, naturel, et quel relief !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 05 mai 2020, 18:21

Merci Jib

Ça avance, et dans le bon sens.
Je perçois de mieux en mieux le caractère de ces câble ...
Un Vulcain2 ou un Vesta3 devrait aussi suffire sur ma source.
Le Kelud serait sans doute "too much", mais l'essai sera quand même de mise

Dans tous les cas, cela ne fait qu'augmenter mon impatience de pouvoir les tester.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 05 mai 2020, 20:25

De rien ;)

Oui il faut essayer le Kelud, il ouvre davantage les vannes que le Vesta, avec une énergie dans le grave supérieure, avec encore plus d'articulation, et toujours cette qualité et véracité de timbres qui rapproche encore un peu plus de la réalité

Le Vulcain, tout comme le Kelud est plus destiné pour les amplis......
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 05 mai 2020, 21:53

C'est bien le côté grave que peuvent procurer ces câbles qui m'intéresse aussi.
Ce grave qui sur le Digital me semble perfectible
Comment se situe t'il sur le Vesta face au Kelud ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 mai 2020, 22:14

2counos a écrit :
05 mai 2020, 21:53
C'est bien le côté grave que peuvent procurer ces câbles qui m'intéresse aussi.
Ce grave qui sur le Digital me semble perfectible
Comment se situe t'il sur le Vesta face au Kelud ?
Bonjour
Sur ce point nous pouvons te rassurer, effectivement un grave charpenté, aux contours précis, et du poids sur les notes, jusque dans le médium ; la musique est présente et vivante au possible :love:.
Je viens de terminer 2 h d’écoutes... en frissonnant de bonheur :thks:
Je ne connais pas le Vulcain. Mais Kelud et son grand frère Etna sont les câbles qui m’ont fait de l’œil par la qualité THDG de leur matériaux, de leur conception et de leur fabrication... une vraie rupture techno dans le monde du CS.
A tester sans modération.
:zen:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 08 mai 2020, 18:27

Bonjour
Je vais testé à mon tour un vulcain et un kelud sur mon ampli de puissance modwright, dès que je les aurais reçu je ferai un petit cr bref dessus.
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Verrouillé