Test Hifi Barrette ******** ZEUS + DMZ avec duo Cables CS ETNA et KELUD

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2019, 19:31

Bonsoir

Comme sans doute quelqu’uns d’entre vous, j’attendais le module barrette Hifi SQA depuis 6 mois, M Gauthier (********) ayant décidé mi 2019 d’améliorer encore sa conception et sa fabrication rigoureuse , et la compléter d'optimisation.

Image

Voici donc la version 2020 ici en photo >> chez Minorswing , modèle pré-série carrément :!: en tests pour quelques jours.
Rapide description technique :
C’est un colis de 11kg que la poste m’a livré contenant la barrette HDG tres qualitative Zeus + boitier DMZ associé.

Image

Ouverture : Une superbe house tissu et scratch apparait assurant une protection parfaite contre les rayures.
Dé houssage révélant un beau boitier bois au format plaqué multicouches « tres beau design ».

Image

C’est effectivement pesant : presque 8 kg (Zeus env 3kg et boitier DMZ 5kg) (tres rigide, sans aucun jeu en main).

Image

Les matériaux et l’assemblage : Bois , Vernis , usinage, qualité de fabrication , comme les 7 connecteurs apparents derrière leur découpures sont de très haut niveau. ******** s’est donné un cahier des charges et un niveau de qualité sans compromis, je pressens que l’objectif est atteint : Superbe en première approche.
Boitier interne « Zeus (la barrette) » est un boitier alliage Alu amagnétique et intégrant 6 prises Schuko + 1 femelle IEC.
Conception passive « pour n’apporter aucun effet filtre, aucun effet sur le son » et de conception capable de l’isoler des vibrations.
Câblage étoile et en l’air , plus performant que le câblage série.
Les 7 prises Schuko et IEC sont de marque Furutech FI-E3oncf avec connecteurs en cuivre ultrapur (soit plaqué Or ou durci au Rhodium) (autrement plus qualitatif que le basique laiton (voir Bronze… 8 fois moins conducteur que le cuivre) employé par la plus part des autres fournisseurs barrette)
Le câblage comme la mise à la terre est réalisé en monobrin cuivre 3mm2 OCC, avec isolants diélectriques Téflon PTFE (pas ETFE moins performant) forte épaisseur 0,4mm .
Visserie amagnétique Inox A4.
Et comme plaquage (coffre n°2) , toutes les faces du boitier ZEUS sont traitées contre les vibrations et recouvertes d’un film haute qualité à base de cuivre barrière aux ondes EMI/EFI.

Le coffrage DMZ : la 3em boite , véritable coffrage de la barrette Zeus : donc la boite dans la boite dans la boite.
Partie visible du trio, ce beau coffre bois est un boitier de découplage vibratoire.
La barrette et son plaquage cuivre , sont totalement suspendues à l’intérieur du module DMZ fabriqué en « multiplies hêtre, liège , caoutchouc de 20mm d’épaisseur » amortissant les vibrations de 20 à 500 Hz.

La barrette Zeus/DMZ m’est livrée avec 1 câble secteur ETNA 3 x 4 mm2 long 1,50m.
Et associé à ma demande début décembre , au nouveau câble secteur KELUD 3 x 3mm2 long 1,5m.

Image


Image


ETNA : intègre 2 conducteurs par pole, 19 brins 0,36mm Cuivre OFC plaqué argent isolé Teflon ; et donc de section totale 4mm2.
Montage des 3 groupes de conducteurs torsadés dans une gaine silicone pur techno Silicone.Air.Téflon.

KELUD adopte pour sa part les mêmes raffinements de fabrication avec non pas 2 mais 1 file conducteur par pole , chacun à base d’un 19 brins 0,45mm cuivre OFC haute pureté isolé Téflon PTFE aérospatiale, et une section totale de 3mm2.
Commun aux 2 types de câbles :
Le blindage est très soigné utilisant deux gaines en cuivre plaqué étain insérées en sens opposés dans le groupe des conducteurs torsadés, et parachevé aux extrémités avec du feuillard de cuivre pur.
Le gainage extérieur multi filaments en nylon très haute qualité est très agréable en main.
Les câbles sont très bien protégés aux chocs et amortis contre les vibrations.
Enfin les connecteurs sont réellement une fois encore « très haut de gamme » dans une coque alu amagnétique superbement usinée.
L’intérieur est blindé cuivre et gainage plastique : les blindages cuivre : ceux le long du câble et ceux dans les connecteurs assurent une cage de faraday totale , continue sur 100% de la longueur du câble « inédit » : superbe création.

Image

Enfin malgré les techno employées, les 2 câbles offrent un diamètre sage de 20mm et restent très souples, ce qui est un plus énorme pour leurs cintrages dans les meubles et leurs raccordements aux appareils.
Vraiment BRAVO : Franchement je suis bluffé, c’est du très beau travail. J’avais déjà gouté avec les câbles HP cet été (superbe ! et très musicaux ), mais ici les Barrette, boitier et cables CS : 20/20 , Mr Gauthier est un professionnel – très rigoureux.

Tests & Ecoutes
Avec déjà des sessions d’écoutes variées depuis 9 jours : amplis Atoll 400 puis Accuphase E370 – convertisseur Accuphase DC37 , lecteur CD Metronome Le Player2 et le serveur numérique Aurender + le test d’ecoute chez Fabien.
Réalisé en comparaison avec La Multiprise Hifi HDG YBA Filter line , et pour prendre un peu de recul : ma barrette Travaux Castorama , non hifi mais récente et sérieuse.

Le système hifi entre dans la haute résolution et la maitrise avec une facilité accrue.
Grave : Le « coup droit » du triptyque Zeus/DMZ/Câbles SQA : une amélioration du détourage , de la tenue des contours du grave et une legère extension vers le bas (et je découvre à cette occase un manque sur la YBA VS SQA 12/20) – sur la Casto s’est pas bon 7/20.
Mediums délicats : Juste ce qu’il faut la restitution n’est pas « exagérée», les déclinaisons sont superbes , réalistes. La matière, la fluidité et l’épaisseur des notes sont formidables.
Chez moi c’est énorme ce que l’on gagne sur ce paramètre. Chez Fabien (où seuls les câbles ont été testés –la barrette était restée chez moi) les 2 électroniques Accuphase ont aussi connues une belle amélioration dans le délié , l’articulation et cette sensation de fluidité.
Aigu :
C’est beau !! Les micro-détails sont subtiles, je remarque de plage en plage une belle sensation de diversité (et toujours précis), bien plein, jamais agressif .
Je suis sûr que les diverses protections efficaces aux EMi EFI sont la force de ces produits tres rigoureusement assemblés. L’aigu est soyeux.
Sur ce registre la YBA est très proche avec un peu moins de soyeux. (la Casto n’apporte pas le raffiné des 2 autres et sensiblement moins d’extension)
Dynamique
Quand cela semble déjà stable et propre avec la YBA ou la Casto …. Avec La SQA s’est carrément « énorme » la capacité en dynamique , franchement belle amélioration de la facilité ; On gomme parfaitement les petits effets de brouillage quand le flux , les fortissimos déboulent brusquement. L’électronique se régale en tirant une énergie, une vitesse que je ne connaissais pas sur mon système ; Les Atoll sont sensibles à la capacité à faire rentrer les watts, et offrent une énergie sans aucune approximation sur ce type de barrette.
Scene sonore et Transparence :
Je peux noter que la YBA est formidable et talentueuse sur la bonne proportion de la scène sonore et ne simplifie vraiment pas le message ; Et Ici la SQA n’est pas tout à fait leader sur la facilité sur la scène sonore, mais la précision d’analyse des sources et électroniques devient en revanche franchement « magnifique » .
J’adore le réalisme apporté au message , les câbles y font beaucoup , chez Fabien s’était « somptueux » d’une incroyable cohérence et ce supplément de délicatesse.
De ce fait on augmente « la présence » , les Emotions nous ouvrent les bras : C’est la précision, c’est l’atmosphère aérienne, et la faculté à se faire « embarquer » par l’ambiance musicale.
Chez moi , Mickael se trouvait happé , en osmose complète , détendu par l’atmosphère musicale.
Et à noter ! que le rodage ne dépasse pas 25h , Je poursuis donc les écoutes , il y a bien sûr – aussi - la prise en charge du nouvel ampli et du encore récent DAC , mais le secteur offert par l’équipe ******** apporte « franchement » beaucoup de d’aisance , de conviction, d’homogénéité.

Franchement : je me régale…. Et Je pense que le carnet de chèque va sortir du tiroir très vite :casque: :pouce:

NB : Ceux comme moi qui marquent un intérêt pour les produits secteurs > je peux vous conseiller d'aller y jeter les 2 oreilles ... sans retenu :ohmg:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 23 déc. 2019, 19:46

Bonjour,

Encore une fois un CR détaillé et bien ficelé !

Très beaux produits qui semblent avoir fait l'objet d'aucun compromis.

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 23 déc. 2019, 19:49

Salut @ tous....
Très gros retour de Minorswing avec une analyse cohérente et juste...
Comme évoqué les câbles CS avec leur barrette apportent un vrai vrai plus...
Déjà les CS seuls sur les électroniques Accuphase ont apporté une belle aération entre autres.
Les câbles comme évoqués ont une finition exemplaire HDG.
A noter que les câbles sont livrés avec une longueur de 1,50m.
J’attends également un prêt pour, moi aussi, je pense sortir le chéquier...
Modifié en dernier par fbi1968 le 23 déc. 2019, 19:59, modifié 1 fois.
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 23 déc. 2019, 19:56

Très impressionnant. Ça respire la qualité et le travail artisanal dans le sens noble du terme.
J'ai du mal à trouver les tarifs de ********, Tu peux en parler ici ?
J'ai la Lh audio pour une partie de mon installation mais elle semble bien en dessous en gamme... Tu avais testé ?
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2019, 20:38

Bonsoir.

Tarifs... que vous pourrez confirmer avec Mr Gauthier :

Barrette Zeus : 1495€
Module DMZ : 850€

Câble secteur ETNA long 1,50m : 980€

Câble secteur KELUD long 1,50m : 750€

Pour les 2 CS , amha c’est du niveau des très très beaux câbles HDG haut du pavé des meilleurs constructeurs et avec des prix très supérieur à 2000€ , chez certains c’est même bien supérieur «  à 4000 € le câble » pour avoir de tels matériaux . Quant à cette intégrité sur 100% de la longueur jusqu’aux bouts des prises...je pense que c’est une « première », vraiment exclusif.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
bible100
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 17 juil. 2017, 09:46

Message non lu 23 déc. 2019, 20:42

Merci monsieur ! :)
En effet pour le prix raisonnable des CS, la qualité transpire. Il suffit de comparer visuellement un LC3 gigawatt pour se faire une idée.
AudioPhysics Avantera III - cables Klinger Favre - Ypsilon Phaethon - Luxman D08u
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 23 déc. 2019, 20:54

bible100 a écrit :
23 déc. 2019, 20:42
Merci monsieur ! :)
En effet pour le prix raisonnable des CS, la qualité transpire. Il suffit de comparer visuellement un LC3 gigawatt pour se faire une idée.
Et pas que visuellement comparé à mon gigawatt LC2-EVO câbles très peu souple... et qui comparé bouchonne mes Accuphase :|
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2019, 21:05

Oui , effectivement sur vos 2 exemples , la qualité tant physique que musicalité est très largement à l’avantage des ********.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 23 déc. 2019, 21:23

Beau CR Olivier, on sent la passion, après, autant les câble sont à un tarif raisonné,
autant la barrette complète me semble un poil dispendieuse. 🤔
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2019, 21:32

Jazz cuivres en test pour jauger les timbres :idea: :idea:

Je passe du saxo en écoute ce soir : c’est magnifique, le haut médium, à la fusion avec le bas aigu est re-dou-ta-ble... jamais entendu de cette qualité.
La larme à l’œil :hell: ....
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Ced22
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:58
Localisation : Dinan-Bretagne

Message non lu 23 déc. 2019, 21:36

Yves GAUTHIER est un pur passionné, qui n'est pas tombé dans le Business Audiophile, et y met toute son énergie à concevoir de super produit tout en essayant de garder un prix contenu....
Moi c'est pareil, je vais sûrement partir sur la barrette et le boitier DMZ.😉
Enceintes: Focal ARIA 948 Black
Électroniques: PR300 Signature/2 AM200SE/CD200SE-2+carte optionnelle
Câbles HP: 2x2m en JMR et doublés (fiches Furutech Rhod. & Atlas)
Modulations: MPC AUDIO Absolute x2 (G3&G4)/Atlas Ascent ULTRA (0,75cm)
Secteur: Barrette SUPRA MD06 MK3/cable secteur Furutech S022N (1,5m), 2 Furutech TCS31 (1,3m pour amplis), Furutech TCS21(1,5m pour pré-ampli) et un EOS 4DD pour lecteur CD.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2019, 21:52

Hifitub a écrit :
23 déc. 2019, 21:23
Beau CR Olivier, on sent la passion, après, autant les câble sont à un tarif raisonné,
autant la barrette complète me semble un poil dispendieuse. 🤔
C’est vrai que le montant total « bloque - boîtier barrette secteur » fait mal au porte feuille.
Mais tous les matériaux employés sont extrêmement qualitatifs , les concurrents n’alignent pas ce niveau.
Et évidemment en position de tout petit producteur, les fournisseurs et sous traitants de ******** ne l’aident pas (pas assez de volume) , donc ses prix d’achat sont lourds.

Sur le boîtier bois , c’est le plus difficile...les menuisiers , quasi introuvables ne coopèrent pas et lui font payer un tarif dispendieux, c’est le terme. Je pense que sa marge est réellement toute petite :erf:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 23 déc. 2019, 22:00

Merci Minorswing pour ce CR, comme d'habitude très intéressant.
Je l'attendais avec impatience je dois dire.

Cette barrette est, comme pour toutes les créations de Monsieur Gauthier, au top comme j'en étais persuadé.

Monsieur Gauthier est vraiment un passionné et ça se retrouve tout à fait dans ces réalisations.
Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone, il prend vraiment (beaucoup) de temps avec ses potentiels clients et ses clients.
J'ai commencé avec des câbles de modulation Icare, il m'avait envoyé 4 paires de câbles différents pour tests et, sur mon système, j'avais une préférence pour les Icare.
J'ai suivi avec les câbles hp, La Fenice Ultra, même si je l'ai ai achetés d'occasion, il a été là pour répondre à mes questions et est prêt à travailler dessus (ils sont un peu trop long pour mon utilisation), de plus j'ai du remplacer les fourches WBT qui était du côté enceintes par des bananes (les PEL Kantor n'aiment que les bananes), il m'avait donné quelques indications et m'a fait parvenir des gaines thermorétractables pour que je puisse bien finaliser le changement.

La barrette, j'y pense mais pour le moment j'ai mis la priorité sur les Jumpers JMKU avec fourches WBT qui sont partis ce matin direction la Belgique...

Je ne peux que conseiller aux personnes qui cherchent de très bons câbles de prendre contact avec Monsieur Gauthier pour qu'il puisse vous guider dans vos choix et pour qu'il puisse vous les envoyer pour faire les tests chez vous.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 23 déc. 2019, 22:04

Jilou a écrit :
23 déc. 2019, 22:00
Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone, il prend vraiment (beaucoup) de temps avec ses potentiels clients et ses clients.
:lol: Et c’est peut dire...
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 23 déc. 2019, 22:06

C'est sûr... ma dernière communication avec lui, la semaine dernière, a duré juste 1h45 ! (et c'était loin d'être la première, ni la plus longue)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 déc. 2019, 22:12

Bonsoir
Je ne rajouterai rien de plus sur la qualité indéniable des réalisations de ********. Je suis ravi de lire autant de commentaires positifs sur les dernières réalisations et promet de regarder aussi les solutions secteur en commençant peut-être par les câbles...
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 23 déc. 2019, 22:20

Excellent CR (c’est pas demain la veille que je réussirai à me faire passer pour toi, même par erreur Minorswing !! )

Tu sais si ******** fait des câbles HP (la section existe bien sur leur site mais est vide... ) ? Et si oui, as-tu un avis ?

Je ne suis pas certain de valider complètement les Thunderbirds que je vais devoir passer en 5 à 6m (bonjour l’encoche dans le budget du foyer !!! ) parce que je les trouve remarquables en distinction des plans, en détail, en amplitude de la scène sonore mais un shouia portés sur le haut du spectre dans mon système, presque un peu (trop) brillants...

j’ai déjà opté pour un usb legato vs Audioquest usb diamond pour ce même motif dans mon système quand j’avais les William Tell zéro et je me retrouve avec le même « problème » mais cette fois-ci avec des gains très tangibles sur d’autres dimensions en passant aux Thunderbird donc je continue mon enquête.

J’ai encore 6 mois avec une installation qui fonctionne avec 3/3.5m de câbles. Ensuite je dois passer à 5-6m donc je ne veux pas me tromper.

A noter que les Olympica III seront remplacées vendredi prochain par une pair d’Integrales de PELeon qui devraient être plus difficile à influencer dans le aigus par des câbles HP trop clairs mais c’est à confirmer in situ, oreilles mobilisées évidemment...

Tout avis est chéri !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 23 déc. 2019, 22:23

Utile. Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bebele
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2016, 11:43
Localisation : 85

Message non lu 23 déc. 2019, 22:41

Bonsoir,

Avez vous trouvé une # entre les CS Etna et kelud, j'avais essayé le vesta et pour moi c'était pas mieux que le Sebkawire,

je cherche un CS pour mon UFO,

merci et bonnes fêtes à tous,

Philippe du 85
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 déc. 2019, 22:45

Robifabs a écrit :
23 déc. 2019, 22:20
Excellent CR (c’est pas demain la veille que je réussirai à me faire passer pour toi, même par erreur Minorswing !! Image)

Tu sais si ******** fait des câbles HP (la section existe bien sur leur site mais est vide... Image) ? Et si oui, as-tu un avis ?

Je ne suis pas certain de valider complètement les Thunderbirds que je vais devoir passer en 5 à 6m (bonjour l’encoche dans le budget du foyer !!! ) parce que je les trouve remarquables en distinction des plans, en détail, en amplitude de la scène sonore mais un shouia portés sur le haut du spectre dans mon système, presque un peu (trop) brillants...

j’ai déjà opté pour un usb legato vs Audioquest usb diamond pour ce même motif dans mon système quand j’avais les William Tell zéro et je me retrouve avec le même « problème » mais cette fois-ci avec des gains très tangibles sur d’autres dimensions en passant aux Thunderbird donc je continue mon enquête.

J’ai encore 6 mois avec une installation qui fonctionne avec 3/3.5m de câbles. Ensuite je dois passer à 5-6m ImageImageImage donc je ne veux pas me tromper.
Bonsoir
Je me permet de répondre à la place de Minorswing. Sur mes deux systèmes je suis équipé en ******** Fenice ultra II sur le premier et eden mk2 sur le deuxième.
Le problème c'est que les longueurs standard sont de 3m, un essai sur une longueur différente sera sûrement impossible (il ne fabriquera pas pour un essai) les tarifs risquent aussi de s'envoler 50cm = + 15% pour 6m il faudra peut-être négocier!
Modifié en dernier par Papytechnofil le 23 déc. 2019, 22:50, modifié 2 fois.
Verrouillé