Teste câble pro ject connect it CC

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 24 janv. 2019, 21:11

Bonsoir,

J'ai acheté ce câble à Joseph N pour uppgrader mon installation.
Petit retour en arrière avant. Lors de l'achat de mon pré phono. J'avais demandé des câbles pour relier le tout. Sur les conseils du vendeur, il me vend des audioquest evergreen pour relier platine au pré et l'autre à l'ampli.
J'ai installé le tout sans problème pendant 10 mois.
Lors de l'achat de ma pro ject. Sur le fil des platines, bpc me disait de mettre un nouveau câble phono plus qualitatif. Là je me suis poser des questions. C'est quoi cette histoire de câble ?
J'ai fait des recherches et sur le câble pré phono. La particularité spécifique du dit câble !!!!
Il faut une très très faible résistance... La plus faible possible. Tout le contraire d'un cable des modulation.
Au passage, un grand merci pour le vendeur pour le conseil bien avisé !!
Heureusement... Que j'avais parlé du fil de masse.
Donc, j'ai mis le câble livré avec la platine et là très gros bouchon qui saute... C'est bpc plus clair, net, précis... Vivant quoi.
Donc... Pour encore améliorer l'écoute... Sur les conseils de chacun et après lecture des avis sur le net. Je l'installe....
Après une semaine d'écoute... Le ressenti est que c'est pas la transfiguration de mon système. Peu dévolution... Voire rien de plus par rapport au câble d'origine... Peut être un soupson de brillance. Mais je suis vraiment pas sûr.
Dans quelque temps... Je vais investir dans un pré ampli.... Plus qualitatif et surtout réglable. Car je suis bien incapable de meusurer le bénéfice de se câble pour l'instant.
Suite au prochain épisode....
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 févr. 2019, 21:50

Breizh56 a écrit :
24 janv. 2019, 21:11
Bonsoir,

J'ai acheté ce câble à Joseph N pour uppgrader mon installation.
Petit retour en arrière avant. Lors de l'achat de mon pré phono. J'avais demandé des câbles pour relier le tout. Sur les conseils du vendeur, il me vend des audioquest evergreen pour relier platine au pré et l'autre à l'ampli.
J'ai installé le tout sans problème pendant 10 mois.
Lors de l'achat de ma pro ject. Sur le fil des platines, bpc me disait de mettre un nouveau câble phono plus qualitatif. Là je me suis poser des questions. C'est quoi cette histoire de câble ?
J'ai fait des recherches et sur le câble pré phono. La particularité spécifique du dit câble !!!!
Il faut une très très faible résistance... La plus faible possible. Tout le contraire d'un cable des modulation.
Au passage, un grand merci pour le vendeur pour le conseil bien avisé !!
Heureusement... Que j'avais parlé du fil de masse.
Donc, j'ai mis le câble livré avec la platine et là très gros bouchon qui saute... C'est bpc plus clair, net, précis... Vivant quoi.
Donc... Pour encore améliorer l'écoute... Sur les conseils de chacun et après lecture des avis sur le net. Je l'installe....
Après une semaine d'écoute... Le ressenti est que c'est pas la transfiguration de mon système. Peu dévolution... Voire rien de plus par rapport au câble d'origine... Peut être un soupson de brillance. Mais je suis vraiment pas sûr.
Dans quelque temps... Je vais investir dans un pré ampli.... Plus qualitatif et surtout réglable. Car je suis bien incapable de meusurer le bénéfice de se câble pour l'instant.
Suite au prochain épisode....
Salut Breizh,

je découvre ce message, déjà bien enfui dans les profondeurs...

je suis un peu intrigué (et déçu pour toi) que tu ne constates quasiment pas de différence par rapport au cable d'origine :?

moi non plus je n'avais pas trouvé une différence énorme au niveau son (la très grosse différence était surtout au niveau ronflette), mais différence indiscutable tout de même, alors que ma platine est une entrée de gamme

et tous les copains du forum qui ont eu ce cable parlent d'une amélioration notable
la limitation viendrait elle du pré-phono ?, j'avais un Project Phono box S a ce moment là, a peu près de même niveau que ton Cambridge je pense

as tu essayé de remettre le cable d'origine pour voir ?
souvent le meilleur moyen de juger de l'apport d'un élément c'est de revenir en arrière

:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 12 févr. 2019, 22:25

Salut Joseph,

Comme je l'écris.... Je pense que le pré phono actuel... Limite le gain du câble.
J'ai pas trop envie de remettre le câble d'origine. J'ai déjà eu bpc de mal à mettre le nouveau, super dur les connecteurs !!!
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il se devisse les connecteurs du câble, je sais pas.. Si ça joue sur le serrage rca ?
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 12 févr. 2019, 22:36

Breizh56 a écrit : D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il se devisse les connecteurs du câble, je sais pas.. Si ça joue sur le serrage rca ?
Pour enlever et resserrer les fiches sur les RCA, dévisser les connecteurs facilite grandement la manœuvre Image

Bonne zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 19 févr. 2021, 20:01

Bonjour

Je déterre le sujet pour une question sens de branchement. Je viens d’acquérir une Carbon esprit et j’ai le câble connect it E en photo. Les bagues jaunes c’est pour le côté platine ou ampli à votre avis ?
F9C42ED6-5AAA-4A50-99AB-3CC8B74AED22.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 19 févr. 2021, 21:24

De mémoire, et pour l’avoir recherché également, les câbles pro-ject doivent être connectés avec mes bagues côté ampli...
Profite bien de la zik!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 19 févr. 2021, 21:43

émeraude a écrit :
19 févr. 2021, 21:24
De mémoire, et pour l’avoir recherché également, les câbles pro-ject doivent être connectés avec mes bagues côté ampli...
Profite bien de la zik!
Merci de ton aide
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 20 févr. 2021, 08:24

C'est expliqué sur le site:

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 20 févr. 2021, 08:33

Bonjour,
Et je serais tenter de dire, de faire le teste des deux sens....çà être audible de toute façon...
Répondre