The Lost Recordings

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 oct. 2022, 10:36

Bonjour à tous.

Je prends la plume pour partager avec vous d'une découverte.

The Lost Recordings.

Un site qui vend des enregistrements anciens parfois incroyablement abimés au départ, et qui ont été restaurés
d'une façon que je trouve magistrale.
Ils disent qu'il leur faut parfois 9 mois pour restaurer!
J'ai fait un test et acheté un téléchargement HD de Duke Ellington Live at the Berlin Jazz festival de 1963.
C'est un choc!
On croirait un enregistrement moderne.
Et de plus c'est un Jazz qui me va bien.

Image

Image

Bonnes écoutes !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 oct. 2022, 17:23

J'ai oublié deux points non négligeables.
C'est un label Français, et il vendent les vinyles, 2000 exemplaires numérotés top qualité et les CD de leurs restaurations.
Et je n'ai pas d'action (s) ni de revenus à parler de ce Label.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 31 oct. 2022, 18:54

Bonjour
J'avais eu une magnifique démonstration de leurs travaux lors du salon haute fidélité en Juin de cette année sur le stand MBL. Un très beau souvenir....
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 31 oct. 2022, 19:16

Sans doute la même origine, je possède le CD Oscar Peterson trio Live at the concergebown de 1961 acheté en 2017, beau travail en effet pour les vinyleux surtout mais les prix "piquent" un peu, je n'ai pas tenté le téléchrgement.
Répondre