The orchid en analogique ou numérique?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 01 juil. 2017, 12:42

Bonjour ,
Je suis preneur d avis éclairés.
Mon second système vient d accueillir un petit nouveau : nuprime ida8 d occase du lbc
Ce petit ampli a un dac et l entrée numérique rca qui va avec.
Pour relier ma platine cd200 atoll 1ère génération, j hesite entre un the orchid neuf en rca (320 €)et son frère numérique (205€).
Mon seul critère de choix est pour l instant celui du prix. En avez vous d autres?
Notamment connaissez vous le dac du nuprime versus celui de la cd200?
Mes enceintes . Kef q100.
Merci bcp
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 juil. 2017, 21:25

Bonjour namaste ,
Il me semble que vous êtes le mieux placé pour répondre à la question posée puisque vous possedez les deux appareils et que vous pouvez donc tester les deux convertisseurs (celui intégré au lecteur CD) et celui intégré dans le petit amplificateur.
Vous pouvez déjà regarder les notices des deux appareils pour voir si vous avez des indications sur les puces de conversion utilisées, et éventuellement sur les alimentations utilisées .
Maintenant , je serais surpris de ne pas vérifier que le convertisseur intégré au lecteur Atoll est de meilleur qualité que celui du petit ampli Nuprime.... essayez de le vérifier à l'écoute avec des câbles à 5 euros basiques rouge et blanc ...
En conclusion j'aurais donc plutôt tendance à sortir du lecteur Cd avec un câble RCA pour aller vers l'amplificateur Nuprime....
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 03 juil. 2017, 06:20

Merci thierrycatalan.
Bonne idée. Je vais regarder cela avec mes cables de 1ere monte wireworld luna.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 juil. 2017, 18:35

bonjour .

d accord avec thierrycatalan il faut tester les 2 dac le luna pourra meme servir de coax numérique le temps des tests si vous ne possédez pas de câble numérique et ensuite suivant les écoutes prendre l analogique ( si dac du lecteur est meilleur ) ou le numérique ( si dac de l ampli est meilleur ) quand au choix du câble pourquoi s arrêter sur un seul modèle ? ne serait il pas mieux de se faire prêter ( sous caution ) plusieurs modèles a fin de faire le bon choix ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 juil. 2017, 19:03

Bonsoir, ce n'était pas une blague quand j'ai indiqué de comparer les deux convertisseurs avec un câble RCA basique rouge et blanc !
Si avec un câble basique qui nivelle tout vers le bas, vous percevez une différence de convertisseur , alors vous pouvez être certain que l'écart est très important et que vous aurez détecté à coup sûr le meilleur convertisseur ! (vous rebrancherez vos bons câbles ensuite après le test).
Si pensez que vos enceintes peuvent fausser le résultat d'écoute (si elles sont un peu colorées par exemple) , essayez de comparer les deux convertisseurs avec une écoute au casque : souvent les détails seront bien mis en évidence .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 04 juil. 2017, 19:33

Bonjour,
Il me semble que l'entrée RCA est numérisée donc le comparatif de dac de cette manière devrait pas donner grand chose.
La puce est de type Sabre ess mais programmée à la sauce nuprime. Upscale @ 176.4 khz pour tout debit inferieur et en natif pour ce qui est supérieur.
Musicalement
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 05 juil. 2017, 05:42

Merci bcp pour ces infos.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 juil. 2017, 19:30

En analogique rca le orchid est terrible :ohmg:
Par contre je ne suis pas du tout convaincu de mettre une telle somme pour un câble numérique fut-il un orchid . Mais alors pas du tout .

:alcool:
Répondre