Thomas ENHCO concerto jazz

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 07 mars 2019, 19:44

cover+Thirty+small.jpeg
Chers amis,

Vous aimez le classique, vous aimez le jazz, voici un concerto tout juste sorti, à cheval entre classique et jazz. Plus jazz que classique.....mais bon!!! l'ombre de Gershwin à la française n'est pas loin.

J'ai découvert ce jeune pianiste lors d'un festival dans le Loir et Cher l"année dernière. J'ai été épaté par son jeu musical, sa prestance, son attitude.....enfin j'ai été conquis à la première mesure, au premier accord.
J'entends sur radio classique, ce lundi que Thomas Enhco viens d'enregistrer un concerto pour piano..... il a laissé une telle empreinte dans mes oreilles que je ne pouvais pas oublier ce nom.....quelques mois après le festival.
Aussitôt dit, aussitôt fait je commande le vinyle sur amazon; reçu magiquement le lendemain.
Qu'on se le dise!!!!!! Michel Legrand est parti, mais la relève est bien assurée et présente.
Quand on est capable d'écrire de si belles choses quand on a la vingtaine d'années, je n'espère qu'une chose....être encore de ce monde pour écouter ce qu'il composera quand il aura 40 ans.
Jetez Y une oreille voire deux....les harmonies et l'enregistrement sont de premier ordre.
Je l'écoute en boucle depuis hier.....c'est d'une telle beauté........
Bonnes écoutes.
Bien cordialement.
éric
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par erictours le 08 mars 2019, 09:06, modifié 1 fois.
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 07 mars 2019, 20:30

Merci
Très bel album... :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 07 mars 2019, 21:15

#
*

Excellent musicien, effectivement, je l’ai découvert avec ce disque

Image

Et depuis, je suis ce jeune musicien, qui a de qui tenir, puisqu’il est le fils de Caroline Casadesus, le petit fils de Jean Claude Casadessus et qu’il a vécu plus de 14 ans auprès de Didier Lockwood.
Son frère, David, est un super trompettiste de jazz :pouce:

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 08 mars 2019, 08:39

J'avoue humblement ne pas avoir écouté beaucoup Thomas Enhco, et puis faire partie d'une grande très grande famille de musiciens et de culture doit être dure à porter mais pas une définition en soi, mais je préfère de loin l'approche dans le même style de musique "jazz classique ou classique jazz" le pianiste Edouard Ferlet mais cela n'enlève rien aux qualités de Thomas, juste une histoire de goût personnel.
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 08 mars 2019, 09:49

Bonjour,
On peut citer d'autres excellents artistes, Didier Squiban, Pierre-Yves Plat.......je ne souhaite pas faire de préférence entre les uns et les autres, chacun à son domaine de créativité et à chacun d'entre nous, nos émotions.
Je voulais juste vous présentez, vous faire découvrir une oeuvre récemment éditée, qui est tout à fait unique en son genre et très intéressante musicalement, bien loin de tout ce que Thomas Enhco a déjà enregistré.
Il sera d'ailleurs un des invités de Philip Glass à la Philharmonie de Paris, une haute reconnaissance qui attise l'intérêt de la découverte de cet artiste et de ses créations.
Ecoutez ce concerto......
Bonnes écoutes.
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
blues_frérots

Message non lu 08 mars 2019, 10:47

erictours a écrit :
08 mars 2019, 09:49
Bonjour,
On peut citer d'autres excellents artistes, Didier Squiban, Pierre-Yves Plat.......je ne souhaite pas faire de préférence entre les uns et les autres, chacun à son domaine de créativité et à chacun d'entre nous, nos émotions.
Je voulais juste vous présentez, vous faire découvrir une oeuvre récemment éditée, qui est tout à fait unique en son genre et très intéressante musicalement, bien loin de tout ce que Thomas Enhco a déjà enregistré.
Il sera d'ailleurs un des invités de Philip Glass à la Philharmonie de Paris, une haute reconnaissance qui attise l'intérêt de la découverte de cet artiste et de ses créations.
Ecoutez ce concerto......
Bonnes écoutes.
éric
Je recommande vivement les recommandations (sic 8-) ) d'Eric qui détient une étonnante et trop cachée expertise en matière de musique et tout particulièrement en matière de musique classique :oldy:
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 08 mars 2019, 15:25

blues_frérots a écrit :
08 mars 2019, 10:47
erictours a écrit :
08 mars 2019, 09:49
Bonjour,
On peut citer d'autres excellents artistes, Didier Squiban, Pierre-Yves Plat.......je ne souhaite pas faire de préférence entre les uns et les autres, chacun à son domaine de créativité et à chacun d'entre nous, nos émotions.
Je voulais juste vous présentez, vous faire découvrir une oeuvre récemment éditée, qui est tout à fait unique en son genre et très intéressante musicalement, bien loin de tout ce que Thomas Enhco a déjà enregistré.
Il sera d'ailleurs un des invités de Philip Glass à la Philharmonie de Paris, une haute reconnaissance qui attise l'intérêt de la découverte de cet artiste et de ses créations.
Ecoutez ce concerto......
Bonnes écoutes.
éric
Je recommande vivement les recommandations (sic 8-) ) d'Eric qui détient une étonnante et trop cachée expertise en matière de musique et tout particulièrement en matière de musique classique :oldy:
Merci Maître Blues :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Puisque je parlais un peu plus haut de Pierre-Yves plat, pour votre bonheur regardez donc ce lien....
Comment jouer un impromptu de Chopin façon jazz.....une maîtrise totale du clavier, même mon prof de piano m'a dit "il est très fort".
Si vous pianotez un peu, vous comprendrez ce que je veux dire.

https://www.youtube.com/watch?v=G29H8fc2L5E

Bonne journée
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 mars 2019, 16:03

Bonjour Eric ,

Chopin façon Jazz , pas plat du tout et moins fantaisiste tu as :

Image

et encore :

Image

Tous les 2 valent bien un petit coup d'oreille :pouce:

Pour le concerto de Thomas ENHCO , après une première écoute : ça sera moins dur que le concerto de M Legrand !! :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 10 mars 2019, 09:05

Bonjour Michel,
Chopin a inspiré beaucoup de musiciens et n'est pas le seul, Brahms, Rachmaninov aussi et bien d'autres.....ce n'est pas Serge Gainsbourg qui aurait dit le contraire.
Pierre-Yves Plat est un fantaisiste....comédien et musicien. Le concerto de Thomas Enhco est bien sûr plus "abordable" à la première écoute que celui de Michel Legrand. Ce sont deux mondes et deux générations différentes et ça s'entend.
Richard n'a pas grimacé quand je lui est fait écouté M Legrand, au contraire (il l'a noté dans son grand carnet découvertes.....c'est bon signe!!!!)
Bien le bonjour de Saint Cyr.....et bon dimanche.
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
blues_frérots

Message non lu 10 mars 2019, 11:39

Richard n'a pas grimacé quand je lui est fait écouté M Legrand, au contraire (il l'a noté dans son grand carnet découvertes.....c'est bon signe!!!!)
Ben c'est vrai, c'était pas mal, surprenant mais pas mal ! A réécouter tranquillement sur ton escadre cuirassée :twisted:

Sinon, à propos du cahier de courses , j'ai commandé "Melody Nelson" (enfin ....) et aussi le disque de la chanteuse française que tu nous as faite découvrir. Et dans la foulée ,ce matin dans les vignes c'était Sanson, Souchon, Sheller , Renaud et Greco, tout vinyle bien sûr :oldy:

:alcool:
Répondre