Thorens TD166, besoin de vos avis

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 16 nov. 2018, 07:59

Salut les vinyleux,

Je suis à la recherche d’infos sur la Thorens TD166, ayant une opportunité sur une acquisition éventuelle...
Côte, vérif d’usage, bref TOUT m’intéresse !

Merci les copains 8-)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
blues_frérots

Message non lu 16 nov. 2018, 10:55

Franck W. a écrit :
16 nov. 2018, 07:59
Salut les vinyleux,

Je suis à la recherche d’infos sur la Thorens TD166, ayant une opportunité sur une acquisition éventuelle...
Côte, vérif d’usage, bref TOUT m’intéresse !

Merci les copains 8-)
Salut Franck,

Il y a plein de copains qui sont fans de Thorens, ce n'est pas du tout mon cas. Certes je n'ai eu que des modèles modestes (105/115/166/160) , mais le souvenir que j'en ai est plutôt "mitigé" . J'ai notamment eu entre les mains plusieurs 166, et bof, bof...
La seule que j'ai vu bien marcher est celle d'un pote qui a remplacé le bras Thorens, indigent, par un bras Linn Basik qui a tout changé :pouce:

Pour moi, la 166 est trop concurrencée aujourd'hui pour tirer son épingle du jeu...
Combien veut-on te la vendre, et avec quelle monte de cellule?

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 16 nov. 2018, 13:46

Salut BF, cellule Shure et diamant neuf.

Le tarif <190 euros, mais pas trop loin de chez moi...
Je ne connais pas du tout Thorens, mes dernières platines: Technics, Pro-Ject.

J’ai toujours voulu tester une Thorens, notamment pour leur look intemporel......

:roll:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 16 nov. 2018, 14:57

Mon chemin est inverse, je suis parti d'une thorens 150 en état moyen pour aller ensuite vers Pro-ject et maintenant Rega. Cette derniére marche bien mieux que ma Thorens, mais je ne regrette pas cette expérience. Je pense même qu'elle est necessaire pour savoir vers quelle type de platine on souhaitera aller à l'avenir. Le parcours de l'audiophile est de toute façon plein de contradiction. Même comblé avec ma RP6, je rêve la nuit que je vois tourner des Verdier, des Mitchell et des Oracle Delphi.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 16 nov. 2018, 15:06

Je confirme, je suis passé de la Thorens à la Rega Planar 3 (celle des années 80) et pour moi il n’y a pas eu de doute : un gap conséquent entre les deux au profit de la Rega
blues_frérots

Message non lu 16 nov. 2018, 16:45

SkyDreamer a écrit :
16 nov. 2018, 15:06
Je confirme, je suis passé de la Thorens à la Rega Planar 3 (celle des années 80) et pour moi il n’y a pas eu de doute : un gap conséquent entre les deux au profit de la Rega
Logique, le delta entre le bras Rega RB300 et les bras Thorens (tous...) est tel que toutes les cellules marchent mieux avec une Rega. Les Thorens ne deviennent de super-platines que quand on leur adjoint un bras de qualité (SME, Ortofon, Denon par exemple pour le vintage) , ou Rega , Linn ou Project pour les plus récentes.

Cordialement, BF :thks:
blues_frérots

Message non lu 16 nov. 2018, 16:46

Franck W. a écrit :
16 nov. 2018, 13:46
Salut BF, cellule Shure et diamant neuf.

Le tarif <190 euros, mais pas trop loin de chez moi...
Je ne connais pas du tout Thorens, mes dernières platines: Technics, Pro-Ject.

J’ai toujours voulu tester une Thorens, notamment pour leur look intemporel......

:roll:
Pour moins de 200€ , tu ne risques pas grand chose, mais tu vas perdre ton temps ....

Cordialement, BF.
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 16 nov. 2018, 17:04

L'idéal c'est de trouver une 150 à vil prix et de lui changer le bras, le socle. Assez simple à faire sur ce modèle.
Ayant eu deux 150 et une 160, c'est bien la 150 que je regrette.
Et effectivement sur les Thorens vintage, les bras sont pitoyables.

Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 16 nov. 2018, 18:55

Franck W. a écrit :
16 nov. 2018, 13:46
cellule Shure et diamant neuf.
Mais de quelle modèle de cellule de la marque Shure s'agit-il ?
Franck W. a écrit :
16 nov. 2018, 13:46
Le tarif <190 euros, mais pas trop loin de chez moi...
Je ne connais pas du tout Thorens, mes dernières platines: Technics, Pro-Ject.

J’ai toujours voulu tester une Thorens, notamment pour leur look intemporel......

:roll:
Les TD150 sont préférées par certains. A juste titre de séniorité et de 'signature sonore' différente si là est la préférence . Mais moi par contre si j'avais le choix aujourd'hui en connaissance de cause, je n'opterai pas automatiquement pour une TD150 plutôt que pour une TD16x ou TD14x.

Par soucis de cohérences les TD14x et & TD16x ont un sous-chassis d'une seule pièce et les points de suspensions sont positionnés en fonction de la répartition des charges. Et l'idée d'avoir mon sous-plateau en résine plutôt qu'en métal me rassure sur l'isolation de celui-ci. Etc...

J'ai du apprendre à faire avec un budget serré et commençai à bricoler sur ma Thorens TD160 'Super' en extérieur et TD146 à l'intérieur avec son bras SME3009 'Improved' SII. A force j'ai donc appris à comprendre leurs anatomies respectives pour en apprécier leurs designs et conceptions.

Et il y a vraiment moyen de bricoler ces TD14x et RD16x (moteur et squelettes identiques ou similaires) pour quelques sous ou plus ( :ghee: ) pour en tirer le meilleur. Quant à leurs bras TP, je suis d'accord de dire qu'ils ne sont pas le meilleur atouts de ces tourne-disques même si ils sont "OK".

Mais attention, n'oublions pas qu'il n'y a pas de règle universelle en phono et que ce sont les éléments en chaîne qui doivent être cohérents entre eux pour montrer leurs meilleurs côtés. Ce que moi j'ai trouvé et même amélioré c'est la signature sonore "ouverte", "aérée" et "claire" de ma TD160/146.

Les décennies précédentes je ne jurais que par SL-1200 & Co.. Aujourd'hui je peut attester que la signature sonore de ces platines est "étouffé" en comparaison. Pour €190 si la TD166 est propre, c'est un bon choix pour l'améliorer petit à petit tant le potentiel évolutif de ces Thorens est grand.

S'il est une critique à reconnaitre au niveau de ces platines Thorens TD14x et TD16x (hormis leurs bras TP) ces qu'au niveau de la justesse et de la constance de la vitesse, elle ne sont pas des plus fiables et comme toutes les "courroies", elles apprécient l'aide d'un modulateur de fréquences...
Modifié en dernier par tlscapital le 17 nov. 2018, 09:12, modifié 3 fois.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 16 nov. 2018, 23:05

Bonsoir

Cet été je me suis amuse à "customiser" ma vieille TD166 mk3
J'ai change la caisse , change la cellule shure et j'ai suspendu l'ensemble sur trois pointes
J'ai ete surpris malgre ce que certains peuvent en dire du rendu sonore apres cette remise en marche . Je verrais par la suite à faire evoluer la cellule par une Nagaoka mp 110 pour voir ce que ca donne !!!
Certes rien à voir avec ma platine Luxman , mais bon ,c'est une partie de ma jeunesse que je tente de "preserver" !!!!

Image
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2018, 08:28

,c'est une partie de ma jeunesse que je tente de "preserver"
Et tu as totalement raison Lariflette, nous sommes tous un peu pareil, j'ai mis des années à me résoudre à me séparer de ma Thorens TD 115 Mk II :oldy:

Ceci étant, déjà, le changement de la plinthe et un découplage plus efficace ont dû l'améliorer grandement car un des problèmes de cette platine est l'abondance de nids de résonances et de vibrations. Reste le bras qui est ce qu'il est... Mais alourdie et découplée de la sorte, avec un bras Rega RB300 (que l'on trouve à pas cher aujourd'hui) ou encore mieux un Jelco, elle serait sûrement en effet très compétitive, d'autant que pour le coup , tu pourrais monter en cellules sans problème.

Mon propos n'était pas de brûler nos souvenirs à tous, mais simplement de répondre à Franck : aucune chance d'être ébloui par une TD 166 " de base" . La seule façon de bien faire marcher les Thorens de cette époque est de les améliorer, de leur mettre un autre bras et de les régler au poil. Et même comme ça on aura toujours du mal , à investissement égal, à faire mieux que les platines actuelles entre 500 et 1000€. Reste le côté souvenir, et tellement prestigieux à l'époque de 80's d'une Thotho.

Mes médisances ne concernent bien entendu pas les Thorens haut de gamme comme la 124, souvent optimisées au maximum, quasiment toutes équipées de bras non Thorens et qui sont à juste titre réputées dans le monde du vintage. J'ai notamment l'exemple d'un ami qui tourne toujours avec sa Thorens d'époque , qui est certes plus haut de gamme qu'une 166 (je ne me souviens plus de la référence, Michel si tu passes par là ?), mais avec un bras excellent (là je sais : un sublime bras unipivot Mayware :ohmg: :ohmg: ), et qui en sort une très belle zique.
Pour m'être sérieusement intéressé à la question d'une Thorens haut de gamme à une époque, j'ai souvenir qu'on constate quand même qu'à investissement égal aujourd'hui, les mamies ont à faire face à une sacré concurrence chez VPI, Project, Rega(entre autres) ou en l’occurrence Luxman avec la récente (au look vintage :mrgreen: ) PD171 pour l'ami Lariflette...

Après , je comprends tout à fait qu'on puisse être fan du look Thorens.

Bon week-end avec des galettes noires, musicalement, BF :thks:
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 17 nov. 2018, 09:07

Salut à tous, vos avis sont clairs, précis et détaillés ! Merci ! :ohmg:

Ayant eu en ma possession une Pro-Ject Début Carbon (cellule 2m Bronze) et Technics SL 1200 & 1210, je me doutais un peu que la Thorens ne pourrait rivaliser...

L'interêt est bien la proximité de cette Thorens, et son petit prix...

Je m’intéresse également à la Pro-Ject Classic, si vous avez des avis, je suis preneur ;)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 17 nov. 2018, 09:08

Comme dit par d'autres, les bras TP ne sont pas le points forts de toutes ces Thorens. Mais quand remplacés par un bon bras de choix et avec une dotés d'une meilleur isolation du chassis et une masse alourdie de la base, elles devraient convenir à plus d'uns dans la mesure où on préfère le look "vintage" et qu'on est après une platine à entrainement par courroie.

Les Pro-Ject le sont beaucoup moins du point de vue "évolutif". En terme de bricolage pour le moins et en gamme de "signatures sonores" possibles plus limitées. De plus elles n'offrent aucune innovation particulières du point de vue conception. Tandis que la Thorens et son sous-chassis suspendu fut cas 'd'école' ! Les Pro-Ject ne sont pas trop à mon goût...
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2018, 09:50

Bonjour tls,

Désolé, mais je vais endosser, cordialement bien sûr, mon costume de modérateur.
Les Pro-Ject le sont beaucoup moins du point de vue "évolutif". En terme de bricolage pour le moins et en gamme de "signatures sonores" possibles plus limitées.
Certes, tu as le droit d'avoir tes propres préjugés vis à vis de telle ou telle marque, mais je te rappelle que le propos est ici , même pas sur les Thorens en général pour lesquelles il est bien clair qu'il y a une masse de fans en Europe ou au Japon, mais sur la 166 brut de décoffrage à 190€ "en l'état".

C'était le sens du début de ma réponse dans laquelle je précisais toutefois mes réserves toutes personnelles vis à vis de Thorens.

Il ne me semble pas bon que le fil dévie sur une critique , en positif ou en négatif, d'une autre marque , Pro-ject en l'occurence, d'autant que si on doit comparer Thorens à des marques plus en vogue aujourd'hui, il en est bien d'autres à citer, et ce n'est encore une fois pas le propos du fil.

Enfin, et il s'agit là d'une remarque plus générale, il est bien , quand on donne un avis négatif sur un marque d'appareils quels qu'ils soient, d'en avoir une bonne expérience. Tu sembles avoir une forte (et très intéressante :pouce: ) expérience au sujet de Thorens, si tu veux entamer un fil comparatif avec Pro-ject , encore une fois dans un autre fil que celui-ci, il te faudra nous expliquer quelles platines de la marque Autrichienne tu as pu écouter et dans quelles conditions de mise en œuvre, comme tu as pu le faire pour tes Thorens.
Je m’intéresse également à la Pro-Ject Classic, si vous avez des avis, je suis preneur ;)
Idem pour toi Franck , si tu veux lancer un nouveau fil sur la Pro-ject The Classic, ok, mais sinon, on en a déjà parlé ici ==>
choix-de-platine-7773

Ces remarques étant faite, merci de reprendre le fil sur la TD 166 , ou autres Thorens éventuellement, et c'est en effet intéressant car il s'agit d'une marque phare de l'histoire du vinyle qu'on évoque assez peu (trop peu ?) sur E et M .

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2018, 09:58

Pour en revenir, donc, à la TD 166, nous avons eu les avis de connaisseurs de la marque qui se sont déjà exprimés clairement (tls, Lariflette et surtout Quoler contributeur de premier rang concernant le vinyle vintage chez nos amis et voisins de Vintage Audio Héritage :oldy: , salut Quoler, au fait elle est vendue ta Garrard? :twisted: :thks: ) .

Il en ressort que la TD166 nécessite quand même, quoi qu'on en dise, pour commencer à s'exprimer, un minimum d'améliorations et en particulier un alourdissement et un travail de découplage sérieux. Je crois que, pour ma part, et pour l'avoir expérimenté très positivement sur la 166 / bras Linn du copain que je cite plus haut, il faut surtout commencer par changer le bras.

Suite des débats ? :grad:

Musicalement , BF .
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 17 nov. 2018, 10:16

Salut,

D'accord avec ça : si la série 16x bénéficie d'une très bonne base (sujette à quelques améliorations), le point faible reste le bras.
Mais moyennant un changement de celui-ci (attention : explosion du budget :ko: ), on arrive à quelque chose d'excellent.

Repié.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 17 nov. 2018, 10:23

Bien vu pour les avis sur la Pro-Ject, merci ;)

Oui, la Thorens nécessite quelques améliorations (bras, cellule...) apparemment pour pouvoir en profiter.

Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle, d’autant quand on ne se sent pas les compétences pour l’upgrader :ange:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2018, 10:35

Franck W. a écrit :
17 nov. 2018, 10:23
Bien vu pour les avis sur la Pro-Ject, merci ;)

Oui, la Thorens nécessite quelques améliorations (bras, cellule...) apparemment pour pouvoir en profiter.

Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle, d’autant quand on ne se sent pas les compétences pour l’upgrader :ange:
Comme je t'ai dit plus haut Franck, si tu ne sens pas l'âme d'un bricolo/archéo/réparateur :ko: , abstiens toi. Tu vas encombrer tes étagères pour une platine qui va être très vite remplacée car tu seras déçu par ce qu'elle va t'offrir. Sinon, si tu veux voir ce qu'on peut faire de telles platines va faire un tour chez les potes de VAH ==> https://vintage-audio-heritage.fr/viewf ... f181e89174

Par ailleurs, si tu lookes aussi sur la Pro-ject The Classic, on est alors pas du tout dans la même qualité de platine, comme tu as dû le lire sur le fil que je t'ai indiqué. Le budget n'est pas du tout le même non plus, et si tu envisages de mettre 1000€ dans une nouvelle platine, tu peux, si tu veux vraiment essayer Thorens, chercher une platine vintage, restaurée, parfois garantie chez un revendeur/réparateur vintage comme Christian Grados à Paris. Tu auras probablement sur une telle platine un bras SME ou Jelco en S , avec Headshell, type SME qui pourra en plus te permettre de faire tous les essais de cellules que tu veux en changeant simplement ta coquille montée, comme tu pouvais le faire avant avec ta Technics.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 17 nov. 2018, 11:31

blues_frérots a écrit :
17 nov. 2018, 09:50
Bonjour tls,

Désolé, mais je vais endosser, cordialement bien sûr, mon costume de modérateur.
Les Pro-Ject le sont beaucoup moins du point de vue "évolutif". En terme de bricolage pour le moins et en gamme de "signatures sonores" possibles plus limitées.
Certes, tu as le droit d'avoir tes propres préjugés vis à vis de telle ou telle marque, mais je te rappelle que le propos est ici , même pas sur les Thorens en général pour lesquelles il est bien clair qu'il y a une masse de fans en Europe ou au Japon, mais sur la 166 brut de décoffrage à 190€ "en l'état".

C'était le sens du début de ma réponse dans laquelle je précisais toutefois mes réserves toutes personnelles vis à vis de Thorens.

Il ne me semble pas bon que le fil dévie sur une critique , en positif ou en négatif, d'une autre marque , Pro-ject en l'occurence, d'autant que si on doit comparer Thorens à des marques plus en vogue aujourd'hui, il en est bien d'autres à citer, et ce n'est encore une fois pas le propos du fil.

Enfin, et il s'agit là d'une remarque plus générale, il est bien , quand on donne un avis négatif sur un marque d'appareils quels qu'ils soient, d'en avoir une bonne expérience. Tu sembles avoir une forte (et très intéressante :pouce: ) expérience au sujet de Thorens, si tu veux entamer un fil comparatif avec Pro-ject , encore une fois dans un autre fil que celui-ci, il te faudra nous expliquer quelles platines de la marque Autrichienne tu as pu écouter et dans quelles conditions de mise en œuvre, comme tu as pu le faire pour tes Thorens.
Je m’intéresse également à la Pro-Ject Classic, si vous avez des avis, je suis preneur ;)
Idem pour toi Franck , si tu veux lancer un nouveau fil sur la Pro-ject The Classic, ok, mais sinon, on en a déjà parlé ici ==>
choix-de-platine-7773

Ces remarques étant faite, merci de reprendre le fil sur la TD 166 , ou autres Thorens éventuellement, et c'est en effet intéressant car il s'agit d'une marque phare de l'histoire du vinyle qu'on évoque assez peu (trop peu ?) sur E et M .

Cordialement, BF.
Bonjour 'blues_frérots' ze "mod",

Ne jamais hésiter à me rappeler à l'ordre si nécessaire, car j'aime croire que je suis de "bonne composition" et que j'accepte un "rappel à l'ordre" si je déborde... Et je m'excuserai en sus. Cependant ici je ne pense pas avoir émis de préjugés. Même après re-lecture. Et oui,en effet j'ai partagé mon avis disant qu'elles ne sont pas de mon goût. Pour le reste je pense avoir été plutôt descriptif sur le différences dans les grandes lignes.

Lorsque quelqu'un dit vouloir une platine au look moderne, j'accepte le fait qu'il n'aime pas le look "ancien" par exemple alors que pour moi c'est tout l'inverse. Idem pour ceux qui ne veulent pas de platines à courroie et ainsi de suite. Donc voilà, si j'ai été discriminant à l'égard des Pro-Ject je m'en excuse, ce n'était pas mon intention même si je reste encore certains de n'avoir partagé que mon avis sans préjugés.

Alors pour ce qui est de mon "expérience" dans l'univers phono, il faut savoir que je suis avant tout un collectionneur/chineur de vieux 45 tours américains principalement depuis mon adolescence. Sans le sous, j'ai appris à gagner mes achats et il me fallu beaucoup de temps pour démystifier ma barrière psychologique auto-infligée sur la valeur vénale de tout mes achats. En matière d'achats phono également.

Toujours pas riche, mais avec un portefeuille, ce n'est que ces dernières années que j'ai décidé d'investir autrement dans ma chaine phono. J'ai toujours été séduit par les meilleurs rendu de ces vieux disques. Sans être un audiophile pour autant, j'ai souvent été circonspect et pas séduit par les chaines 100% vintage au son "chaud" mais "étouffé" et encore moins par des systèmes haut de gamme trop "analytique" aux dépends de la "musicalité".

Heureux propriétaire d'une seule platine, une humble Thorens acheté comme une TD160 'Super' mais une TD146 sous le capot et un SME3009 'Improved' je découvrai par la suite... à l'époque je n'y connaissais rien et c'est en m'y intéressant au travers du net que je commençai à mieux comprendre ce que j'avais et qu'en me lançant dans une nouvelles aventure de bricoleur je pourrai en tirer le meilleur.

Donc non, je n'ai pas d'autres expérience mais j'ai été chez beaucoup d'autres collectionneurs depuis trois décennies et ai écouté leurs chaines phono et très rarement fût autant flatté que par ce que j'ai chez moi maintenant à moindre coût (et pourtant) pour un résultat combinant "dynamique", "clarté" et "profondeur". Ma platine convoitée de rêve avant cela mais hors budget pour moi; une Garrard 301, n'est plus par exemple !

Cordialement également.
Modifié en dernier par tlscapital le 17 nov. 2018, 13:50, modifié 1 fois.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2018, 11:52

très rarement fût autant flatté que par ce que j'ai chez moi à moindre coût
Alors tant mieux pour toi, heureux homme :pouce: Quant à ton hobby de collectionner les EP des 60's et 70's , j'adhère et je comprends totalement , même si je n'en possède pour ma part quelques uns .

Bonne continuation , cordialement, BF.
Répondre