Tomi Ungerer - Focus / Strasbourg

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 14 janv. 2020, 21:49

-
Focus! La photographie chez Tomi Ungerer
Le Musée Tomi Ungerer - Centre international de l’Illustration a ouvert ses portes en 2007 dans les murs de la Villa Greiner. Situé au cœur de la ville, le musée innove en présentant de manière permanente une collection d’art graphique.
Musée T.U ++ ici
Site Officiel T.U ++ ici
Expo intéressante dans un cadre magique jardin & villa plein centre !
Dessins , photos et objets sont superbement disposés + un complément espace multimédia cool "pouf ciné détente" avec projection de films d animation.
Le niveau -1 reserve quelques surprises ... :evilred:
A voir jusqu'au 15 mars 2020 / Nous avons aimé :pouce:
Tomi Ungerer est né le 28 novembre 1931 à Strasbourg. Affichiste, auteur-illustrateur, inventeur d'objets, collectionneur, dessinateur publicitaire, il est considéré comme l'un des plus importants auteurs de littérature jeunesse depuis plus de 60 ans.
Ses livres ont été traduits en plus de quarante langues et certains ont été adaptés au cinéma, notamment Jean de la Lune (2012) ou encore Les trois brigands (2007).
Il a fait une importante donation de son œuvre et de sa collection de jouets au Musée de Strasbourg.
Tomi Ungerer a reçu le prix Hans-Christian Andersen, le petit prix Nobel de littérature, pour l'ensemble de son œuvre en 1998. Il a notamment été aussi nommé ambassadeur du conseil de l’Europe pour l’enfance et l’éducation.
Le 16 septembre 2014, au Palais de l’Elysée, Tomi Ungerer a été nommé Commandeur de l’Ordre National du Mérite, une des plus hautes distinctions de la République française.
En 2018, au Palais de l’Élysée, Tomi Ungerer a été promu au grade de Commandeur de la Légion d’honneur, pour sa contribution « au rayonnement de la France à travers la culture ».
Tomi Ungerer est mort le 9 février 2019.
Image
Agrandir ++ ici

Image
Agrandir ++ ici
Modifié en dernier par thierry94 le 15 janv. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 14 janv. 2020, 23:07

Merci Thierry pour ce partage :thks:
Je garde un très bon souvenir des trois brigands que mon petit dernier, qui a maintenant 25 ans, me demandais de lire et relire...

C’est avec plaisir que j’irai visiter ce musée :pouce:

PHIL
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 14 janv. 2020, 23:34

Merci
Une belle raison d'aller visiter Strasbourg

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Répondre