Tosca(GKF) bientôt remplacées par Helix (Odeon audio)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 janv. 2023, 23:27

elles ont l'air pétries de qualité ces enceintes. le prix est beau aussi.
félicitations pour cet achat
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 20 janv. 2023, 09:56

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Merci pour vos compliments,.
Jef paris a écrit :
19 janv. 2023, 20:29
Tu dois vraiment être impatient et cela se comprend :D .
j'ai fait mon choix entre changer de voiture en attendant un an pour la livraison , et profiter de plusieurs heures de musique tous les jours 1,5 mois après la commande. Tu as raison Jef, je piaffe d'impatience, alors je bricole et je rôde le Primaluna Evo 400.
2counos a écrit :
19 janv. 2023, 22:17
Superbes enceintes. Tu vas te régaler. Du son vivant et dynamique.
Tu as bien résumé ma philosophie de vie et d'écoute de la musique: épicurien vivant et dynamique (si possible :D ). Ce sera concert tous les jours à la maison.
alfred hitchcok a écrit :
19 janv. 2023, 23:27
elles ont l'air pétries de qualité ces enceintes. le prix est beau aussi.
Mon vendeur m'a prêté une journée le modèle plus petit qui comporte le même tweeter à pavillon, et le même HP médium sans pavillon. Tout de suite à la maison, j'ai eu les poils sur les voix. Alors j'ai craqué. J'ai aussi craqué pour l'esthétique si différente des boites classiques. Il faudra que je remplace le tissu acoustique noir du boomer par un blanc et cela devrait bien se marier avec les murs blancs de la maison.

A suivre pour le reportage photo du déballage et de l'installation...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 janv. 2023, 12:06

Bonjour,

Un seul mot me vient en tête... Magnifique!

Vivement le reportage photo.

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 20 janv. 2023, 13:42

Goodband a écrit :
20 janv. 2023, 12:06
Bonjour,
Un seul mot me vient en tête... Magnifique!
Vivement le reportage photo.
Si elles ne sonnent pas aussi bien que prévu, j'aurai au moins plaisir à les regarder :lol:
On ne se rend pas compte sur la photo, mais les 25 couches de contreplaqué, travaillées pour réaliser chaque pavillon, c'est du beau bouleau et du beau boulot.
C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas de peinture sur les pavillons par rapport au modèle "blanc" du catalogue.

A bientôt j'espère pour la livraison.
Jef paris
Audiophile
Messages : 809
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 25 janv. 2023, 18:56

Ce sont les Tosca 2020 que tu pu essayer en avant de choisir les Hélix ?
Elles ont l’air très sympa ces Tosca eu égard à leur prix qui reste malgré tout abordable par rapport aux Hélix. Tu pourras peut être nous en dire un peu plus sur les Tosca avant de nous faire un beau compte rendu, que je présume très enthousiaste, sur les Hélix!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 25 janv. 2023, 20:29

J'ai écouté les Orfeo, les Izumi et les Rigoletto chez mon revendeur. Il n'avait pas le modèle Tosca qui effectivement semble bien sympa.

Mon revendeur m'a prêté une paire d'Izumi (modèle de démo.) que j'ai pu installer à la maison pour voir si la même émotion se passait à l'écoute des voix. Madame a aussi ressenti la différence.Yes ! Ensuite coup de folie, comme mes enceintes actuelles se nomment Tosca, je n'allais pas reprendre des enceintes avec le même nom :D .

Pour mon goût et la musique que j'écoute, les Izumi étaient un peu faibles dans le grave. Sur la photo de la page précédente que j'ai coupée latéralement, il y avait en plus de celle déjà présente, deux paires de Rigoletto en test. Toutes ces enceintes sont pour l'importateur Français. Cela n'est pas énorme, mais Audéon audio en est toujours à l'artisanat.

Pour revenir aux Helix, j'avoue que je commence à trouver le temps long. Il y a sans doute un transport groupé avec les autres enceintes (Rigoletto) pour venir en France. Concernant le compte-rendu, je risque de ne pas être objectif. A part une photo avec des poils de bras qui se hérissent, je n'aurai pas d'autre preuve factuelle à montrer. :ange:

Mais je ferai plusieurs photos durant le déballage et l'installation.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 25 janv. 2023, 20:52

Je suis l'affaire de très très près....ça va chanter en Cornouaille.
J'ai vu que le vendeur avait changé de lieu de vente...moi, qui allait chez le disquaire (vinyle) juste à côté...de l'ancien lieu de vente hi-fi...et faisait les deux boutiques....d'un coup....
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 25 janv. 2023, 23:05

Breizh56 a écrit :
25 janv. 2023, 20:52
J'ai vu que le vendeur avait changé de lieu de vente...moi, qui allait chez le disquaire (vinyle) juste à côté...de l'ancien lieu de vente hi-fi...et faisait les deux boutiques....d'un coup....
C'est pire pour moi, il y a trois boutiques de moto à côté du nouvel emplacement :woohoo:
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 30 janv. 2023, 21:10

Arrivées ce matin.
Début du rodage sous haute surveillance.
Réception des premiers panneaux absorbeurs / diffuseurs, à installer.

Première impression: Waouhhh ! Une tuerie qui déchire grave sa race... :woohoo:

Image
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 janv. 2023, 21:25

Bonjour,

Voilà un audiophile heureux! Elles sont magnifiques. Félicitations!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 janv. 2023, 21:35

Bonsoir,

Je plussoie avec l’ami goodband. Le plumage est superbe! C’est sûr que si le ramage est à l’avenant ça doit déchirer grave comme tu dis.

Profite :alcool:

Bonne soirée l
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 janv. 2023, 21:44

Bravo, je dirais wahooo
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 janv. 2023, 22:29

JPHDT a écrit :
30 janv. 2023, 21:10
Première impression: Waouhhh ! Une tuerie qui déchire grave sa race... :woohoo:
Tain... Lionel Schmitt prend un sacré coup de vieux là... :mrgreen:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 31 janv. 2023, 01:03

Oh! Le PrimaLuna Evo400 doit bien s'exprimer avec ça!
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7782
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 31 janv. 2023, 06:14

Bonjour,
JPHDT a écrit :
30 janv. 2023, 21:10
Première impression: Waouhhh ! Une tuerie qui déchire grave sa race...
Cela change d'une colonnette avec un HP de 13 cm anémique :ko:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 31 janv. 2023, 07:55

JPHDT a écrit :
30 janv. 2023, 21:10
Arrivées ce matin.
Début du rodage sous haute surveillance.
Réception des premiers panneaux absorbeurs / diffuseurs, à installer.

Première impression: Waouhhh ! Une tuerie qui déchire grave sa race... :woohoo:

Image
Bonjour,

Redoutable

Le petit chien est visiblement captivé :mrgreen:

Bravo en tous cas ! Très belles enceintes.

Tiens nous informé de l’évolution sur cette première période de rodage.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 31 janv. 2023, 14:50

Elles s'intègrent parfaitement....en tout cas 😄
Bon rodage.....
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 31 janv. 2023, 18:17

Bonjour
J'arriiiiiivvvvveeeee!
Très impressionnant, cela n'est pas le système de tout le monde. Le toutou a bien de la chance, félicitations.
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 31 janv. 2023, 19:00

Hello,

Elles sont vraiment très belles !! :love:
Tes premières impressions semblent conforter ta prise de risque, mais je n'en doutais pas trop.
J'attends avec impatience l'évolution de tes écoutes

Félicitations :siffle:
JPHDT
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:58

Message non lu 01 févr. 2023, 01:54

Bonsoir,
Merci pour vos compliments qui vont droit aux boomers, aux leurs et à moi. :thks:

@ Sandrine78: J'avoue ne pas fermer les yeux en écoutant chanter ces Helix. Le problème, c'est que j'ai aussi envie de toucher les pavillons constitués de toutes ces couches de bouleau. Beaucoup d'écoutes en perspective. L'hiver c'est le temps idéal pour roder les enceintes.

@ Breizh56: encore un détail esthétique à modifier sur ces enceintes et elles seront tout à fait à mon goût. A ton avis que vais-je modifier ou plutôt faire modifier ?

@ Polo: le HP medium ne fait que 13 cm, il est perdu au milieu du pavillon qui atteint 42 cm dans son plus grand diamètre. Le HP grave ne fait que 25 cm dans un caisson comportant un évent ouvert sur le socle. Et derrière le petit meuble à disques, en cas de besoin, j'ai conservé le sub. qui coupe à 40 Hz dont les HP sont disposés à gauche et à droite.

@ Papytechnofil & Minorswing: les oreilles des chiens étant nettement plus sensibles que celles des humains, s'il y avait quelque chose de désagréable ils partiraient. Mon dernier squatte mon fauteuil et semble vraiment captivé par ce qui sort de ces nouvelles enceintes avant de s'endormir.

@ Tricpa: Primaluna et Helix semblent bien s'entendre en effet. J'espère que cela durera et qu'ils génèreront de magnifiques écoutes pendant longtemps.

@ Omega: en général je n'utilise pas cette forme de langage, mais sans rien changer d'autre que les enceintes, j'ai pris une bonne claque positive lorsque que j'ai fait chanter les Helix pour la première fois.

@Goodband, DJ Xav, Alfred Hitchcok: sans mentir le ramage vaut le plumage. C'est vivant, ample, aéré. La musique et les voix ne sortent pas d'une boite.

Question posée ailleurs: n'y a-t-il rien qui vous surprend en regardant ces enceintes, en dehors de leur forme et des pavillons ?
Répondre