Totaldac : Bass boost et alim Live power sur d1

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 mars 2023, 23:52

Bonsoir,

Par expérience de la fréquentation du forum, je ne vois pas qu'on y croise beaucoup de possesseurs de DAC Totaldac ; mais sait-on jamais...

J'envisage d'upgrader mon 'd1 Core' (déjà bien pourvu) avec les deux options suivantes :

- "Bass boost" : permet de booster, au niveau numérique, le niveau de grave (gamme de fréquences et amplitude réglables avec une grande précision)

- "Live power" : alimentation survitaminée

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le d1 ainsi équipé de l'une ou l'autre de ces deux options ?
Merci !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Pat. G
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2015, 10:38

Message non lu 22 déc. 2023, 13:37

Bonjour,

Je suis possesseur du D1 Core.
Il est venu remplacer mon meitner MA1 V1.
Il n'y a pas de comparaison, le MA1 V1 était bien obsolète par rapport aux dernières versions de DAC haut de gamme.
J'ai choisi l'option Live Power également sur mon D1.
Je n'ai pas fait les test avec et sans mais c'est un Dac que je qualifierais de très fluides, tous les instruments son justes, la scène sonore est large, les basses sont profondes, pas de crispation ou de frustration ressentie par rapport aux écoutes que j'ai pu faire par ici et là, sur les salons ou chez les amis.
Je ne connais pas le gain de l'option Bass Boost (j'aurais tendance à dire que ça dénature "l'oeuvre" d'origine)
Je l'ai acheté comme vous pour un upgrade future, quand j'aurai les sous et que mes oreilles le demanderont ;)
Source : Macbook Pro + Audirvana + Meitner MA 1 / Ampli : Gryphon Diablo / Enceintes : JMR abscisse jubilé / Modul : JCT modul one / Câbles enceintes : SUPERMAXITRANS II / Usb : Furutech GT2
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2023, 16:48

Bonjour,

Je vous rejoins, ce Ttd d1-Core est excellent. Depuis qu'il a rejoint mon système, je ne me pose (presque) plus de questions !

Personnellement je n'ai pas l'option Live Power. Je serais assez tenté de faire upgrader mon alimentation sous cette version, ce sera peut-être fait en 2024.
Vous qui êtes équipé avec cette alimentation, pensez-vous qu'elle apporte un plus vraiment substantiel ?

Concernant l'option Bass Boost, finalement je n'en ai plus besoin du tout puisque l'optimisation de toute la section réseau de mon système a permis de rééquilibrer la restitution et d'obtenir un grave qui me semble peu ou prou "parfait", en tous cas qui convient très bien désormais.
L'élément déterminant a été l'adoption du Ttd d1-Switch : véritablement ce truc est une bombe !
(C'était pas mal avec un Silent Angel Bonn 8 et alimentation linéaire ; mais le d1-Switch fait franchir un pas encore important.)

Bon Noël !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre