Toutânkhamon [ Expo ] La Villette Paris

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 25 août 2019, 15:22

Toutânkhamon [ Expo ] Trésor du Pharaon dans la Grande Halle de La Villette
Il est aujourd’hui le plus célèbre des pharaons. Pourtant, Toutankhamon a bien failli rester dans l’ombre à jamais, ses successeurs ayant tenté d’en effacer la trace.
Présentée par le ministère des Antiquités égyptiennes, cette exposition comprend 150 objets --bijoux en or, gravures, sculptures, objets rituels.
Les bénéfices financiers permettront de soutenir le grand musée actuellement en construction à 2,5 km des pyramides de Gizeh, ainsi que les sites archéologiques en Égypte.
Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... monweb.jpg [ photomontage rapide de notre visite ]
..
Il était temps ... en fait Non ... c'était une stratégie pour éviter l'attente .. Perdu :gourdin:
Donc 1h45 a patienter ceci malgré des billets achetés en ligne avec " un sas heure " ... :alcool:
A noter un manque de communication évident du staff + une certaine désorganisation :comprendpas:

Cependant et heureusement ensuite c'est une succession de salles magnifiques et une scénographie impeccable.
" Elle permet de se promener autour des œuvres, de les découvrir sous tous les angles, à l’abri de vitrines bien éclairées, dans une semi-pénombre qui respecte et perpétue le mystère du tombeau qui était destiné à ne jamais rouvrir."

Les retours sur internet étaient " mitigés " étonnant sur 5 personnes nous étions tous unanimes :
Top Expo :pouce:

Bonne nouvelle l’exposition est prolongée jusqu’au 22 septembre ...
Image
http://neomatrix94.free.fr/enceintes_mu ... onweb1.jpg
Modifié en dernier par thierry94 le 28 août 2019, 23:03, modifié 1 fois.
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 26 août 2019, 11:43

Voilà bien une expo qui me fait rêver :pouce: , je suis jaloux ... :cry: :D
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 août 2019, 13:45

Bonjour,

J’aime tout ce qui à trait à la civilisation de l’Egypte ancienne, je suis allé à plusieurs expositions du Louvre et deux fois au Caire, Louxor, Assouan etc ……

Une exposition moins prestigieuse chez Copade ....... :D

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 août 2019, 19:06

salut à tous

Thierry ,Laurent et Alain , à qui je dis magnifique collection :ghee:

j 'aime l' histoire en général ,en apprendre sur les differentes cultures et civilisations à différente époques m 'intéresse toujours .
madame , elle , a toujours été intrigué , passionné , par ,la culture et la civilisation de l’Egypte ancienne
en congé , nous avons profité pour nous rendre de cette expo

pour résumer ... je ne suis pas un grand orateur :zen: :ko: :lol:
nous en avons pris plein les mirettes :woohoo:
sur la brochure l' on peut lire que plus de 150 ""objets"" sont exposés , ....ben .... quant ont les a en face de soit ( pour de vrais !!!!! :D ) l 'on pense direct plutôt à employer le mot "" œuvre"" :erf: :ghee:

pour le partage ....
y sont présent divers parures comme ...
Image

statues et statuettes
Image

meubles
Image[/ur

"""objets"" de culte
(pour vous mettre l 'eau à la bouche ..... :D :shock: )
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/3g2x.png]Image


et j 'en passe .... :drapeau:
ce que j ai trouvé aussi intéressant est d 'apprendre """ l ' utilité"" de la presence de chacun de ces ""objets"" qui furent placés dans le tombeau
et de se faire une idée plus précise du travail que cela a pu demander :ohmg:
( ex : genre de détail sur un étui qui sert à y ranger un arc )
Image

même si nous somme revenue les mains vide ... :mnrv: :ko: :mrgreen: .....cette visite fut très enrichissante :ohmg: :pouce: :pouce: :pouce:

ps :
Thierry :thks:
Il était temps ... en fait Non ... c'était une stratégie pour éviter l'attente .. Perdu :gourdin:
Donc 1h45 a patienter ceci malgré des billets achetés en ligne avec " un sas heure " ... :alcool:
A noter un manque de communication évident du staff + une certaine désorganisation :comprendpas:

réservation prit pour midi pétante ( et hors week ; visite faite hier :zen: )
moins de 15 minute d 'attente :ghee:

le dieu Rê devait être avec nous :D :ohmg: :ohmg:

à+,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 27 août 2019, 21:07

Thierry , Alain , JP et à tous :alcool:

Superbe !!! Merci pour les photos JP :love: :love:

Très belle collection Alain , ta vitrine est magnifique et je t'envie de tes voyages en Égypte :pouce:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 août 2019, 07:57

nouk33 a écrit :
27 août 2019, 21:07

Très belle collection Alain , ta vitrine est magnifique et je t'envie de tes voyages en Égypte :pouce:
:thks:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 août 2019, 08:02

gonzo a écrit :
27 août 2019, 19:06
salut à tous

Thierry ,Laurent et Alain , à qui je dis magnifique collection :ghee:

j 'aime l' histoire en général ,en apprendre sur les differentes cultures et civilisations à différente époques m 'intéresse toujours .
madame , elle , a toujours été intrigué , passionné , par ,la culture et la civilisation de l’Egypte ancienne
en congé , nous avons profité pour nous rendre de cette expo

pour résumer ... je ne suis pas un grand orateur :zen: :ko: :lol:
nous en avons pris plein les mirettes :woohoo:
sur la brochure l' on peut lire que plus de 150 ""objets"" sont exposés , ....ben .... quant ont les a en face de soit ( pour de vrais !!!!! :D ) l 'on pense direct plutôt à employer le mot "" œuvre"" :erf: :ghee:

pour le partage ....
y sont présent divers parures comme ...
Image

statues et statuettes
Image

meubles
Image[/ur

"""objets"" de culte
(pour vous mettre l 'eau à la bouche ..... :D :shock: )
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/3g2x.png]Image


et j 'en passe .... :drapeau:
ce que j ai trouvé aussi intéressant est d 'apprendre """ l ' utilité"" de la presence de chacun de ces ""objets"" qui furent placés dans le tombeau
et de se faire une idée plus précise du travail que cela a pu demander :ohmg:
( ex : genre de détail sur un étui qui sert à y ranger un arc )
Image

même si nous somme revenue les mains vide ... :mnrv: :ko: :mrgreen: .....cette visite fut très enrichissante :ohmg: :pouce: :pouce: :pouce:

ps :
Thierry :thks:
Il était temps ... en fait Non ... c'était une stratégie pour éviter l'attente .. Perdu :gourdin:
Donc 1h45 a patienter ceci malgré des billets achetés en ligne avec " un sas heure " ... :alcool:
A noter un manque de communication évident du staff + une certaine désorganisation :comprendpas:

réservation prit pour midi pétante ( et hors week ; visite faite hier :zen: )
moins de 15 minute d 'attente :ghee:

le dieu Rê devait être avec nous :D :ohmg: :ohmg:

à+,jp
Merci pour le partage :pouce:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 28 août 2019, 09:41

Magnifique. Merci pour le partage
Et pour les pauvres provinciaux est il prévu une tournée...?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 août 2019, 09:46

Les spoilers !!
Attendez un peu avant de balancer car je m'y rend la semaine prochaine :mdr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 août 2019, 19:23

2counos a écrit :
28 août 2019, 09:41
Magnifique. Merci pour le partage
Et pour les pauvres provinciaux est il prévu une tournée...?
:thks: 2counos

pas d'expo prévue en province , malheureusement :zen:
en fin d' année (début Novembre )cette expo se trouvera sur Londres pour environ une durée de 6 mois ,de base ...
tout comme pour Paris , il est possible que cet événement se prolonge selon le succès qu 'il rencontrera .

rien n'est sûr , mais une période (début Novembre ) qui laisse a supposer :zen: qu' il soit possible qu' il y est encore une prolongation possible chez ""nous""

après l 'expo de Londres , ces œuvres devraient retrouver leur sol natal pour y être exposé ensuite au nouveau musée du Caire qui devrait ouvrir peu être début 2021 .....
à partir de là , avoir une chance de les revoir ........ à moi de se rendre sur place ........................ :drapeau:

c' est surtout cela qui nous pousser à nous y rendre ....à Paris (je précise :lol: )
l 'Egypte , je l 'espère :ange: sera pour plus tard :ohmg:


mode :ko:
pourquoi ....
réservation pris pour midi pétante
(ps : faut connaitre un peu les lieux :drapeau: )

descendant de ma province (étant Ch'ti ! ) pour me faciliter la tache , (question de géolocalisation :ko: ) je me suis dis ...
"" ben ... à cette heure la , le soleil sera au....... Zénith"" :mrgreen:

ok ...je sors Image

à +
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 sept. 2019, 21:10

Bonjour,
J’ai également réalisé la visite à la Villette le samedi 24 août dernier vers 13h :!:
Un peu d’attente à cause d’un incident le matin sur éclairage, tableau électrique, ou sécurité, mais après 1,5 heure d’attente, les visites étaient ré enclenchée :zen:

Superbe ;) :zen:
Effectivement des objets magnifiques de précision, très surprenant la maîtrise de la marqueterie, des dorures..... 3000 ans avant notre aire.
Grosse surprise en ce qui me concerne :
Excellent État de conservation.
De plus La mise en place des objets et les compléments historiques affichés au long des multiples alvéoles sur la visite sont bien rythmés, de bon niveau historique et bien à propos dans le déroulement.
Un peu surpris que la sortie soit installée dans un quasi « supermarché » à souvenirs, petites chinoiseries inspirés d’objets historiques.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 sept. 2019, 19:36

salut Olivier
Un peu d’attente à cause d’un incident le matin sur éclairage, tableau électrique, ou sécurité, mais après 1,5 heure d’attente, les visites étaient ré enclenchée
je t 'assure que j 'y suis pour rien :ko:

je ne me risquerais pas à me frotter à la supposé malédiction de Toutankhamon :
Image :lol:

Un peu surpris que la sortie soit installée dans un quasi « supermarché » à souvenirs, petites chinoiseries inspirés d’objets historiques.
idem pour moi ........... :erf:
en très très grande majorité des babioles à deux francs six sous (valeur qui fait surtout contraste avec ce que l' on peut voir précédemment :D )
pour notre part , nous somme reparti avec ....
Image

Madame m' ayant fait la lecture durant le retour ,cela nous a permis de prolonger le voyage sans (aussi) s 'apercevoir du temps qui c' était écoulé :lol:


:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre