Transport CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 10 avr. 2021, 11:23

Bonjour à tous,
J'ai un Heed Lagrange avec la carte DAC optionnelle et je projette d'acheter des JMR Abscisse Jubilé.
Reste le transport CD. Peu de littérature sur les transports CD, à l'inverse des DAC. Pour mon système, le Heed Thesis Delta semble la voie toute tracée, mais y aurait-il aussi bien pour moins cher (Nuprime ?) ou mieux qui se justifierait ? Un avis là-dessus ? Merci à vous.
Cordialement.
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 10 avr. 2021, 11:58

Bonjour.
Désolé je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais t'en poser une autre si tu permets. Toi qui a le Lagrange, entends tu l'ampli ronfler ? Le mien je l'entends à 3m...c'est pénible.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 avr. 2021, 13:00

chostabach a écrit :
10 avr. 2021, 11:23
Bonjour à tous,
J'ai un Heed Lagrange avec la carte DAC optionnelle et je projette d'acheter des JMR Abscisse Jubilé.
Reste le transport CD. Peu de littérature sur les transports CD, à l'inverse des DAC. Pour mon système, le Heed Thesis Delta semble la voie toute tracée, mais y aurait-il aussi bien pour moins cher (Nuprime ?) ou mieux qui se justifierait ? Un avis là-dessus ? Merci à vous.
Cordialement.
Bel Canto eOne CD3t
Cyrus CDt XR
CEC TL5 t

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 10 avr. 2021, 13:40

Merci.
Pour répondre à Niklou, oui, j'entends le Lagrange émettre un ronronnement discontinu et plus ou moins fort (jamais très fort). Cela provient du réseau électrique. J'avais auparavant un Rega Elicit 2 qui ronronnait de la même façon. On m'a conseillé de desserrer la vis du gros transformateur, mais, pour le moment, je ne me suis pas lancé...
Ipodz, ces trois transports sont préférables au Heed ?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 avr. 2021, 13:50

Pour le CEC j'aurais tendance à dire oui (vu ce que j'en ai lu)...
Pour les deux autres, je n'en sais rien.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 10 avr. 2021, 14:18

Le Nuprime CDT-8 Pro est paraît-il très bien.

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 avr. 2021, 15:37

chostabach a écrit :
10 avr. 2021, 11:23
Bonjour à tous,
J'ai un Heed Lagrange avec la carte DAC optionnelle et je projette d'acheter des JMR Abscisse Jubilé.
Reste le transport CD. Peu de littérature sur les transports CD, à l'inverse des DAC. Pour mon système, le Heed Thesis Delta semble la voie toute tracée, mais y aurait-il aussi bien pour moins cher (Nuprime ?) ou mieux qui se justifierait ? Un avis là-dessus ? Merci à vous.
Cordialement.
Bonjour,
Tu installes un beau système, bravo pour ce projet.
Pour le choix d’un bon drive CD , essaies de ne pas faire trop d’économies, il est capital de faire entrer une belle source, et dans le cas des transports CD , la différence entre qualité des mécaniques est vraiment très audibles, et l’harmonie avec le convertisseur est également sérieusement à prendre en compte.

Je ne peux que te conseiller de systématiquement faire un test écoute sur ton ampli DAC pour engager l’achat qui va te plaire.
Et pour affiner les paramètres, je peux te garantir que le choix du câble numérique coaxial va être déterminant.... très loin d’être neutre :oldy:, c’est même en matière de choix de câbles hifi: le cas le plus délicat, le plus sensible (je ne sais pas pourquoi.... et sur mon expérience, plus sensible que le choix d’un câble modulation sur un lecteur CD intégré).

Les transports CD qui sont listés par les amis audiophiles ci dessus sont tous très bons.

Je peux ajouter :
Atoll DR200 signature.
(Et si tu casses le livret A :mrgreen: )
Le Métronome Technologie Le Player3 (transport CD)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 10 avr. 2021, 16:19

Merci de tous vos conseils.
En résumé, au niveau prix, Atoll DR200 signature, au-dessus, Heed Thesis Delta puis CEC TL5, encore au-dessus Métronome Player 3...
D'excellentes idées qu'il faudrait comparer avec mon Heed Lagrange ce qui n'est guère réalisable car les revendeurs ne sont pas les mêmes...
Quant au câble, j'ai choisi en 0,50m l'excellent et abordable JCT Digit One de Jean-Claude Tornior, un câble très naturel et très précis.
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 10 avr. 2021, 16:28

Pour en avoir parlé récemment en boutique, le boss trouvait le nuprime supérieur au DR200 malgré un prix moindre. Et il vantait également le Moon 260 DT, notamment pour sa mécanique non dérivée des lecteurs multiformats.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 avr. 2021, 16:31

Je rajouterais le PRIMARE CD DD15 !!!
Quand on connait le sérieux, la qualité de fabrication et les retours plutôt enthousiastes sur le son de la marque, c'est une piste à ne pas négliger... alors en plus quand c'est une méca slot-in !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 11 avr. 2021, 11:57

Le Métronome Player 3 : aucun compte rendu d'écoute sur le net ; aucun commentaire dans les revues... Qu'en est-il de ce produit d'un prix tout de même très conséquent ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 avr. 2021, 12:21

chostabach a écrit :
11 avr. 2021, 11:57
Le Métronome Player 3 : aucun compte rendu d'écoute sur le net ; aucun commentaire dans les revues... Qu'en est-il de ce produit d'un prix tout de même très conséquent ?

Bonjour
Oui! C'est certain , en accédant à cette jolie marque française , on met le doigt dans le HDG, (même si ici , ce produit est plutôt dans le début du catalogue Metronome Technologie).
Le modèle Le Player 3 succède au 2 que j'ai possédé avec un grand plaisir (Souvenir d'un registre médium absolument remarquable !!)

Image

Image

La mécanique de lecture est une Philips GF8 bien découplée , bien amortie.
Visiblement cette source intègre un processeur AKM utilsé pour suréchantillonner le flux audionumérique.
Les magasins E&M et Alchemy of Sound qui nous héberge ici , propose cette belle mécanique depuis mi 2020.
C'est un appareil encore récent.
Et l'on trouve qlq essais sur le net : "ON-MAG" , HIFI-LINK .

Bon dimanche
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 avr. 2021, 13:33

Ou alors faut lire le Japonais, le Taïwanais ou le Chinois (Métronome fait 80% de ses ventes en Asie !) pour avoir des retours de tests...

:siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 11 avr. 2021, 13:34

Bonjour,
Pour le lecteur cd ou drive, faire des essais avant achat. Le plus cher n'est pas toujours le meilleur.
Par contre il est impératif de soigner la source.
Dans le passé j'avais un CEC TL 51X Van Medevoort sur un dac audiomat. Un jour lors d'un rdv pour une séance d'écoute, un ami est venu en souriant avec un lecteur BD Sony à 350€. Nous l'avons comparé au CEC en mode drive en interchangeant les platines (câbles identiques, phase respectée).
Et bien j'avais perdu le sourire. Le petit SONY à pulvérisé mon CEC sur tout les registres. Ca fait mal quand on connait le prix de se drive!
Je l'ai gardé plusieurs années, et fais quelques améliorations interne pour l'élever encore un peu plus haut.
Aujourdh'ui, j'utilise un TASCAM CD6010 en drive, et je peux vous garantir qu'il est incroyable pour son prix, et peut rivaliser sans pb avec des lecteurs à 4 x son prix. ( le cd rw900 ou 901 mkII sont très bien également pour le tarif)
Le monde pro nous réserve de bonnes surprises.
Je pense que le nuprime ne doit pas être mauvais aussi, je ferai un test si l'occasion se présente.
Parfois, on ne s'intéresse pas à des produits car ils ne sont pas dans la fourchette de prix que l'on s'est fixé.
Donc prendre son temps, et faire des essais chez-soi.
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 12 avr. 2021, 14:19

Hello !

j'utilise un lecteur Tascam CD200SB en drive, avec un petit DAC SMSL. La mécanique est une TEAC CD-5020A spécifiquement étudiée pour la lecture des CD, pour moi dans cette gamme de prix c'est parfait. Il est à noter que cette mécaniqe est utilisée par d'autres constructeurs pour leurs platines CD HDG.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 13 avr. 2021, 10:10

Pas de renvoi sur les sites marchands.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 14 avr. 2021, 09:38

Benarsky a écrit :
13 avr. 2021, 10:10
Pas de renvoi sur les sites marchands.
Bonjour , il était sans doute possible de supprimer le lien sans supprimer tout le message :comprendpas:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Répondre