Transporteurs et amplificateur fragile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 déc. 2016, 23:43

Bonjour à tous sur le forum.
je m'interroge sur la possibilité d'acheter un amplificateur (plus spécialement à lampes) à distance ...à cause des transporteurs et de façon de "secouer" un colis dans leur camion.
J'ai souvent vu sur mon lieu de travail comment "travaillent" certains chauffeurs de transporteurs pourtant réputés (grandes marques connues) , ils manipulent les colis sans trop de ménagement , notamment les cartons qui ne sont pas sur palettes....comme des sacs de pommes de terre...
Je me dis qu'un amplificateur à tubes , même bien emballé dans ses protections d'origine, risque fort de ne pas arriver en parfait état chez moi , si je le commande par correspondance : les chocs pouvant abîmer une électronique fragile , sans parler des lampes elles mêmes ...sans forcément laisser des traces "terribles" sur le carton.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance de partager vos réflexions ou vos expériences à ce sujet.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 26 déc. 2016, 23:57

Yo
Dans ma modeste expérience, pas de mauvaise surprise en 2 aller-retours de mon JH60 chez son véto à 400 bornes de là, par UPS, ni avec d'autres appareils (amplis, DACs) envoyés et reçus - ce qui n'empêche pas de soigner l'emballage, c'est à dire, pour l'ampli à lampes, carton et cales en mousse d'origine + bulpack et sur-cartonnage - de toute façon, même si tu vas le chercher toi-même, à moins de le récupérer à la sortie de l'atelier de production avant tout transport, il aura nécessairement subi quelques manutentions...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 27 déc. 2016, 12:27

salut,

pareil que fledernaus ,

mon ampli tube a fait du chemin.... 600 km au moins ( presque 35 kilos a lui seul et il s agit d un venerable ancetre datant de 1985/1990) , pris en charge par un transporteur privé pres de chez moi qui effectue l enlevage chez les particuliers .... j ai ete le chercher a leur depot ( le transport etait a ma charge avec assurance contracté aupres du transporteur bien sur .... une soixantaine d euros pour un aller simple si mes souvenirs sont bons .... un colis de plus de quarante kilos ) ...

l ancien proprio avait fait un colis en beton armé , l ampli ne pouvait bouger dans le colis meme si celui çi etait retourné ou posé dans le mauvais sens .... bref l ampli faisait reellement corps avec le reste de l emballage et les lampes etaient bien sur enlevées et emballées a part précautionneusement .... un peu de stress pendant le transport et certes les employés du transporteur n ont pas ete particulierement précautionneux ni destructeurs avec le colis ...... (l aspect exterieur du colis ne souffrait d aucunes maltraitances visibles )et il faut les comprendre : deja , ils ne savent pas ce que contiennent ce qu ils transportent et surtout ils sont tenus par des imperatifs de temps ..... ceci dit , la compacité et la lourdeur du colis ne devait pas favoriser le fait de l envoyer valdinguer ..... il etait suffisament compact pour etre manutentionné par une seule personne , mais suffisament lourd pour ne pas etre balancé sans se realiser un tour de rein ..... et donc, pas de soucis !

bref , si tu achetes a distance , il faut juste t assurer que celui qui envoie realise un colis serieux et resistant ....et ne pas hesiter a prendre des renseignements aupres des transporteurs ( pas forcement connus ) qui se trouvent dans ta ville .....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre