Transrotor jupiter, des retours ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 16 mai 2016, 18:46

Bonsoir,
Quelqu'un a t-il un retour d'écoute de cette platine, dans sa configuration de base ?
A savoir: bras 800-s et Goldring elektra.
L'ecart, que dis-je, le gouffre séparant la conception de la platine ( sérieux des matériaux employés, robustesse de l'ensemble) et la cellule entrée de gamme ( mais peut-être très bonne, après tout) semble énorme !! :comprendpas:
blues_frérots

Message non lu 16 mai 2016, 19:03

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucunement eu la chance d'avoir entre les mains cette superbe platine. Par contre, je connais très bien la cellule en question Goldring Elektra, que je pratique sur une Goldring GR1 (Rega P2 rebadgée) depuis 10ans , et que je recommande sans réserve pour tout achat de MM dans la gamme sous 120€. Je la trouve par exemple bien supérieure à la Ortofon 2M Red , épouvantail très à la mode mais beaucoup moins pêchue, musicale et surtout cohérente (aigus agressifs++) que la petite Goldring. La Elektra est donc , elle, cohérente dans tous les registres, monte haut avec distinction, descend pas mal bas, , est dynamique et très musicale pour son prix. Pour trouver mieux sous 150/170€ , il faut aller sur la Ortofon 2M Blue ou l'AT440 , ou la Rega Elys2 donc plus cher.

Pour autant,au vu de la fiche technique de la platine et du bras, je trouve que la petite Elektra n'est pas à sa place, et il me semble évident, même sans avoir écouté l'ensemble que pour la Transrotor , en MM il faudra au moins aller sur une Ortofon 2M Black ou une Nagaoka MP300, ou plutôt directement sur une MC bas niveau...

Donc ils feraient mieux de la vendre sans cellule, et ce quelles que soient les qualités de cette petite MM , qu'encore une fois, j'adore.

Cordialement, BF.
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 16 mai 2016, 22:58

Merci blues_frérot,
c'est aussi mon ressenti.
L'argument est sans doute commercial.
Cela permet à Transrotor de s'ouvrir au marché des platines complètes à moins de 3000€.
Malgré tout, je demeure curieux d'avoir un cr d'écoute de l'ensemble.
Cordialement.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 mai 2016, 23:06

Bonsoir à tous,

L'ecart, que dis-je, le gouffre séparant la conception de la platine ( sérieux des matériaux employés, robustesse de l'ensemble) et la cellule entrée de gamme ( mais peut-être très bonne, après tout) semble énorme !! :comprendpas:


Et si le gouffre était encore plus énorme et que cette platine Jupiter même "bénie des dieux" par Transrotor avec son bras 800S, le sérieux des matériaux employés et la robustesse de l'ensemble faisait que cette platine nommée Jupiter était juste un peu plus musicale que la modeste Goldring GR1 (Rega 2 rebadgée) de Blues_Frérots d'où le choix d'une cellule MM encore d'un prix modéré ... ??? :o :shock: :? :oops: :mrgreen:

Musicalement vôtre
:oldy: :ange: :zen:
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 17 mai 2016, 08:45

Bonjour pascalounet,
voudrais-tu dire par là que la Jupiter n'est guère plus musicale que la Goldring GR1 ?
Doit-on prendre cela sur le ton de l'ironie ou, au contraire, est-tu des plus sérieux ?
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 17 mai 2016, 18:21

Bonjour vonschubert,

Tout est peut être dans le choix du nom et c'est toi même qui a souligné l'intérêt de cette platine dans le choix des matériaux employés et la robustesse de l'ensemble mais la seule question est-ce que cela influe toujours sur la qualité musicale présumée ?
OUI alors achète tout de suite ... !!! :mrgreen:
NON alors réfléchit et écoute ... !!! :mrgreen:
à défaut interrogeons les Dieux en commençant par Zeus ... !!! :mrgreen:

Je tiens à te rassurer cependant cette platine devrait normalement être musicalement supérieure à une modeste Goldring GR1 (Rega 2 rebadgée) qui est certes musicalement < à une Rega 3 maintenant RP3 < RP6 < RP8 < RP10, ... !!! :mrgreen:

Les plus musicales connues ont des noms qui ne sont pas forcément très attractif : Thorens TD124, Garrard 301, Garrard 401, EMT 927, EMT 930, LINN LP12, Rega RP10, Michell Orbe, ... Nottingham, Avid, Brinkman, Kuzma, Wilson Benesch, Roksan, ... !!! :mrgreen:
Bien sûr nous avons encore Thorens Referenz, Clearaudio Master Statement, ... !!!

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 21 mai 2016, 16:59

Bonjour à tous,
finalement je vais m'orienter vers une Transrotor zet-1.
Si quelqu'un ou quelqu'une a un petit compte rendu d'écoute, juste pour la forme, ce n'est pas de refus.
Bon week-end musical :casque:
Répondre