Transrotor jupiter, des retours ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 16 mai 2016, 18:46

Bonsoir,
Quelqu'un a t-il un retour d'écoute de cette platine, dans sa configuration de base ?
A savoir: bras 800-s et Goldring elektra.
L'ecart, que dis-je, le gouffre séparant la conception de la platine ( sérieux des matériaux employés, robustesse de l'ensemble) et la cellule entrée de gamme ( mais peut-être très bonne, après tout) semble énorme !! :comprendpas:
blues_frérots

Message non lu 16 mai 2016, 19:03

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucunement eu la chance d'avoir entre les mains cette superbe platine. Par contre, je connais très bien la cellule en question Goldring Elektra, que je pratique sur une Goldring GR1 (Rega P2 rebadgée) depuis 10ans , et que je recommande sans réserve pour tout achat de MM dans la gamme sous 120€. Je la trouve par exemple bien supérieure à la Ortofon 2M Red , épouvantail très à la mode mais beaucoup moins pêchue, musicale et surtout cohérente (aigus agressifs++) que la petite Goldring. La Elektra est donc , elle, cohérente dans tous les registres, monte haut avec distinction, descend pas mal bas, , est dynamique et très musicale pour son prix. Pour trouver mieux sous 150/170€ , il faut aller sur la Ortofon 2M Blue ou l'AT440 , ou la Rega Elys2 donc plus cher.

Pour autant,au vu de la fiche technique de la platine et du bras, je trouve que la petite Elektra n'est pas à sa place, et il me semble évident, même sans avoir écouté l'ensemble que pour la Transrotor , en MM il faudra au moins aller sur une Ortofon 2M Black ou une Nagaoka MP300, ou plutôt directement sur une MC bas niveau...

Donc ils feraient mieux de la vendre sans cellule, et ce quelles que soient les qualités de cette petite MM , qu'encore une fois, j'adore.

Cordialement, BF.
vonschubert
Audiophile
Messages : 56