triangle comète 202

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jazzsamba76
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:04

Message non lu 28 oct. 2015, 13:40

bonjour a tous
je voudrais des avis d'association d'ampli avec mes triangle comète 202 je suis satisfait du résultat avec mon ampli advance acoustic A60 et mon lecteur marantz cd 5005 mais je me pose la question si je gagnerais quelque chose avec un ampli plus costaud ou si quelqu'un a une expérience de ces enceintes avec un ampli a lampes merci
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 oct. 2015, 19:10

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez, et / ou de ce que vous obtenez comme type de sonorité, dont je me doute que vous reconnaissez quelques comportements douteux dans le haut médium / aigu. L'association Triangle / Advance n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux : ça sent l'acquisition par internet ou dans une grande surface multi-média ; je me trompe ?

Musicalement.

Lionel
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 04 nov. 2015, 08:16

Connaissant ces enceintes sur le "bout des lobes", je conseillerais un NAD début ou moyen de gamme (ou un ancien Proton), et, pour aller crescendo, un Vincent hybride, un Kora en occasion...

Mais à mon sens et à mon goût, ce qui fera le mieux chanter ces Comète 202, ce sera le merveilleux hybride Hartley 150 qu'on ne trouve hélas qu'en occasion.

De passage chez moi il y a 3 ou 4 ans, Renaud de Vergnette était véritablement tombé sous le charme de cette dernière association, tant pour la retranscription des timbres que pour la dynamique et le dessin en 3D de la scène sonore.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 nov. 2015, 12:53

Un petit commentaire...Une petite réponse auraient été bienvenus ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 nov. 2015, 14:47

Macarèl a écrit :Un petit commentaire...Une petite réponse auraient été bienvenus ;)


Bonjour ami Macarel;

Ben, j'hésite un peu à commenter :oops: connaissant les enceintes de cette série.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 11 nov. 2015, 15:55

Macarèl a écrit :Connaissant ces enceintes sur le "bout des lobes", je conseillerais un NAD début ou moyen de gamme (ou un ancien Proton), et, pour aller crescendo, un Vincent hybride, un Kora en occasion...

Mais à mon sens et à mon goût, ce qui fera le mieux chanter ces Comète 202, ce sera le merveilleux hybride Hartley 150 qu'on ne trouve hélas qu'en occasion.

De passage chez moi il y a 3 ou 4 ans, Renaud de Vergnette était véritablement tombé sous le charme de cette dernière association, tant pour la retranscription des timbres que pour la dynamique et le dessin en 3D de la scène sonore.


Je serais allé dans le même sens que Macarel.
J'ai des Triangle Antal TZX première génération (trois HP seulement). J'ai eu un ampli Nad C325Bee : Très bonne association, mais je trouvais que cela manqué de détails et de finesse.
Puis ampli Kora 90 Si : très bien, un gros cran au dessus du Nad en précision, qualité des medium, des voix absolument superbes. Peut-être un petit manque de grave.
Et maintenant ? J'ai des enceintes DIY François H que j'ai couplé avec un Electrocompaniet PI-2 que j'ai aussi essayé sur mes triangles (qui sont maintenant rangée, faut que je les mette en vente) : très bien aussi, avec plus de grave que le Kora, des mediums encore meilleurs que le Kora, un excellent ampli !

La solution ampli hybride type Kora ou Hartley me semble la meilleur piste. On trouve beaucoup de Kora d'occasion sur LBC. La version SII peut-être à privilégier, à voir, ou mieux le Kora 150 CSC. Et si le budget le permet, réfléchir aussi à un ampli electrocompaniet d'occasion.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 17 nov. 2015, 23:35

Bonsoir,
avec les Comète 202, écoute à faire:
mon premier choix serait DENON,
mon second NAD
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre