(Trouvé : oui et non) Télécommande pour ISEM Elixis

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 18 avr. 2017, 10:27

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ISEM Elixis de 2013, autant dire un des derniers produit et donc dans un super état.

Un très bon produit...mais sans télécommande.

Elle était en option et comme la société a cessé son activité, pas de télécommande dispo.

Il semblerait que certaines télécommandes peuvent piloter l'ampli mais d'après mes lectures il s'agirait plutôt de télécommandes qui "apprennent" les codes de la télécommande et donc il faudrait une télécommande servant de base.

Sauriez-vous s'il existe un autre moyen?

Voire si quelqu'un a une télécommande en rabe j'achète!

Merci :pouce:
Modifié en dernier par philly le 07 mai 2017, 01:15, modifié 2 fois.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 18 avr. 2017, 10:28

Ou si quelqu'un a une télécommande à me prêter le temps de l'apprentissage avec un telco universelle, je prends aussi :alcool:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Audiodémat
Audiophile
Messages : 59
Enregistré le : 12 mars 2016, 10:55
Localisation : 68

Message non lu 19 avr. 2017, 21:24

Bonsoir,

je possède un ISEM Xtasis 2 avec sa télécommande blanche universalis. D'après moi, il s'agit d'une télécommande au format universel RC5 Philips. On trouve des télécommandes compatibles à cette norme sur les sites internet et dans les boutiques TV/Hifi.
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Courant symétrique, barrette Supra, câbles Furutech. Daphile et Orange Squeeze.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 22 avr. 2017, 12:19

Merci pour ce retour.

Je n'y connais rien en télécommande.

J'ai cherché sur le net mis je n'ai trouvé qu'une télécommande estampillée rc5 sur Amaz*n.

Comment savoir su une telecommande est rc5 ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 mai 2017, 01:23

Petit retour quant à ma quête d'une telco pour mon Isem.

Ayant perdu tout espoir de trouver une telco je me suis souvenu que mom (très bon) téléphone LG G3 faisait aussi telco IR (eh oui elles font tout ces petites bêtes).

Puis je me siis dit qu'il devait bien y avoir une appli Android qui faisait telco universelle.

Et après plusieurs essais je suis tombé sur l'appli RCoid qui gère les protocoles RC5 (ça tombe bien ! ).

Puis après quelques essais il s'est avéré que la simulation de la telco du Philips FR920E (un ampli tuner au look très 90) fonctionne à merveille avec l'Isem !

Volume, stand by, changement de source, tous les codes sont repris et les icônes identiques.

Me voilà avec une telco virtuelle mais qui fonctionne.

Merci pour les conseils avisés quant au code RC5 Philips.

En espérant que ce post servira à d'autres.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 mai 2017, 01:24

Bon vote !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 12 mai 2017, 19:23

Salut,

j'avais le même problème que toi avec mon ampli, j'ai acheté une télécommande logitech harmony qui fait parfaitement l'affaire, pourtant, Burmester n'est pas une marque super connue.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Répondre