Trouver le bon ampli pour des enceintes

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Exalte77
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2018, 22:20
Localisation : 91

Message non lu 24 févr. 2018, 11:09

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je cherche à monter un petit système pour une soirée que je vais organiser. Hors, le problème, c'est que je n'y connais rien :comprendpas:

J'ai reçu deux enceintes et un caisson de basse l'an passé. Les deux enceintes sont des Sony modèle SS-A705 avec une impédance de 6ohms et une puissance de 130W. Le caisson de basse, c'est aussi Sony, modèle SA-W10 : 50/60hz - 30W.
J'ai également deux cables en cuivre qui me permettent de brancher chaque enceinte sur le caisson.

Je cherche à monter un système pour pouvoir mettre ma musique dans une pièce qui doit faire environ 30m², pour 15 à 20 personnes. L'idéal serait soit de dépenser le moins possible pour avoir quelque chose de viable, soit d'investir un peu pour pouvoir réutiliser du matos en home tv plus tard :)
D'où ma première question, vaut-il mieux louer ou acheter ?
Ma deuxième question, est qu'est-ce que je dois utiliser pour monter une installation viable ? L'an passé un ami m'avait fait le montage en ajoutant un ampli et une table de mixage. Les deux sont-ils obligatoires ? J'avoue ne rien y connaître et être totalement perdu. Quand je cherche un peu sur internet je vois plein de choses avec des fonctionnalités différentes, des puissances différentes, des sorties/entrées différentes et j'y perd les pédales :(

J'ai joints une photo des entrées/sorties sur le caisson, qui sont les mêmes sur chaque enceinte.
Image

Merci d'avance pour vos retours !
Joachim
Joachim
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 févr. 2018, 12:26

Bonjour