tubes en fin de course

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2015, 21:29

omega a écrit :
mako a écrit :
vanouille a écrit :Ok merci...je tente ce we je vous fait un retour ; ceci dit je ne peut en mettre qu un par tube(partie superieure qui depasse du chassis)....


.... sans doute le "tuning" qui m a le plus apporté en terme d ecoute !

:alcool:


Bonsoir,
En revanche ces joints ne risquent pas de fondre avec la forte chaleur du tube ?
Merci.


salut omega ...
c etait ma plus grande crainte ( en depit du fait qu il s agisse d une pratique plus que courante !)
j ai ces joints / dampers depuis plusieurs mois : aucuns soucis , le silicone se revele etre tres resistant ( j ai quand meme surveillé cela de pres au debut !) .... et je peux laisser tourner les electroniques durant plusieures heures sans les arreter tout en vaquant a d autres activités .
l apport est indeniable :
mes impressions :
_ plus aucun bruits de chuintements / microphonie ( ceci est immediatement perceptible !!!)
_ l impression que les tubes se "stabilisent " plus rapidement
_ le rendu sonore est plus que positif .... meme si ceci est toujours difficilement evaluable ....dans tous les cas l ajout de ces dampers n enleve rien !!! ça c est sur !! ( l inverse etant toujours plus difficilement evaluable amha )

_ enfin le prix de ce "tuning" reste dérisoire !

tres franchement , si tu as des soucis de microphonie, c est une petite amelioration que je conseille a tous possesseurs de materiel a tubes sans aucune reserve !
apres si il n y a pas de soucis .... l adjonction de ces dampers peut devenir discutable ....

cordialement .
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 nov. 2015, 21:40

Mako,
Merci pour ce retour, cela semble intéressant en effet.
En principe, comment se manifestent les problèmes liés à la microphonie ? Des bruits, des grésillements, du souffle ?
Cdt
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2015, 22:05

omega a écrit :Mako,
Merci pour ce retour, cela semble intéressant en effet.
En principe, comment se manifestent les problèmes liés à la micro-phonie ? Des bruits, des grésillements, du souffle ?
Cdt


tout d abord je dois t avouer que je suis ( quelque peu ) " adepte" du tube rolling .... surtout pour les tubes de preamplification sur mon preamp minimax et au niveau des tubes de preamplification du beard p100 ( bien que je me sois calmé )

la micro-phonie se manifestait parfois soit par des chuintements , des sifflements ou même craquements plus rarement voir jamais du souffle ( cela dépendait des fois ) parfois très perceptibles ( gênant l écoute ) parfois seulement perceptibles entre deux morceaux et plutôt dans la première heure d écoute ( montée en température ..? stabilisation ..?)

aujourd hui , et après adjonction des dampers : plus rien !!!

mais peut être d autres membres ( plus expérimentés ) peuvent ils t en dire plus ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 nov. 2015, 22:14

mako a écrit :
omega a écrit :Mako,
Merci pour ce retour, cela semble intéressant en effet.
En principe, comment se manifestent les problèmes liés à la micro-phonie ? Des bruits, des grésillements, du souffle ?
Cdt


tout d abord je dois t avouer que je suis ( quelque peu ) " adepte" du tube rolling .... surtout pour les tubes de preamplification sur mon preamp minimax et au niveau des tubes de preamplification du beard p100 ( bien que je me sois calmé )

la micro-phonie se manifestait parfois soit par des chuintements , des sifflements ou même craquements plus rarement voir jamais du souffle ( cela dépendait des fois ) parfois très perceptibles ( gênant l écoute ) parfois seulement perceptibles entre deux morceaux et plutôt dans la première heure d écoute ( montée en température ..? stabilisation ..?)

aujourd hui , et après adjonction des dampers : plus rien !!!

mais peut être d autres membres ( plus expérimentés ) peuvent ils t en dire plus ....


Merci pour ces précisions.
je serais assez tenté d'essayer !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 19 nov. 2015, 22:51

oui....

l investissement est minime .... et je serai curieux d avoir ton retour !!!

cordialement
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 nov. 2015, 22:57

mako a écrit :oui....

l investissement est minime .... et je serai curieux d avoir ton retour !!!

cordialement


Avec plaisir dès que j'aurais testé.
Bonne fin de soirée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 20 nov. 2015, 09:30

vanouille a écrit :Bakachat :?: :shock: kesako??

Je cherche désespérément une photo...
Le Bakachat est une plateforme anti sismique que ma fabriqué Pascal. Cadre et fond en aluminium extrudé, avec pointes et coupelles massives en dessous; ce cadre est un contenant de sable de quartz 0,4, sur lequel repose une plaque de granit de 30 mm d'épaisseur à bords non lissés. Joint souple pour l'étanchéité et mon lecteur repose dessus.
C'est imparable contre les vibrations +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 06 mai 2017, 09:31

hello..
je ré ouvre le post...par curiosité; je m apprête a commander des EH 6h30 Gold pins en remplacement de mes Sovtek pour mon lecteur pathos.....je pense donc que l ecoute sera differente...mais pensez vous qu elle sera plus douce?...comment se comporte l aigu d une EH6h30 en général?(plutot brillant...dominant..bien intégré?)
par ailleurs est il nécessaire d avoir dans mon cas des tubes appairés?
merci de vos retours
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 mai 2017, 11:13

Bonjour,

Techniquement je ne sais pas comment est l'usage de ces lampes sur le lecteur. À supposer qu'il y en ait une pour chaque voie (Drte & Gche), il faudrait dans ce cas une paire de tubes appairés et balancés :

"Matched & Balanced" ? http://fr.//tube-pour-am ... 97626.html
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 06 mai 2017, 11:47

hello..merci ;) .....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 07 mai 2017, 15:41

hop..commande effectuée chez Cryoset pour une paire de EH6H30 PI Gold pins cryo...on verra bien....ferai un retour du comparo avec sovtek
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 mai 2017, 22:31

hello..EH cryo gold appairées reçues.....1ere ecoute ce jour sur un cd que je connais bien... :shock: ...ça m a l air tres tres bien....en tout cas c est different et loin de la cata non rodés...alors pour commencer l aigu est encore vert..par contre c est plus aérien; plus chantant; un peu moins de matiere ; mais plus chaleureux plus fluide...cordes et voix me plaisent deja plus qu avec les sovtek....
franchement tres prometeur ..la transparence me parait meilleure et les arrieres plans mieux marqués....il faut que l aigu s adoucisse (sifflance)..que la scène s ouvre un peu plus et c est du tout bon.... :pouce:
j aurais du essayer bien avant.. :ko:
Répondre