TV LG, Enceintes Focale, iPhone et compatibilité

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
dafreber
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:59

Message non lu 26 mars 2023, 15:21

Merci à tous pour vos réponse :). Ça m’aide et m’oriente un peu mieux !
Je vais jeter un œil sur le Cambridge.

Alors, là ça je ne comprends pas trop les Watts. Le CXA80 c’est 120 W sous 4ohm, mais 80 pour 8. L’impédance de mes enceintes sont de 8. Du coup ?.. c’est pas clair pour moi ça ahah.

Donc du coup, si l’ampli n’a pas de DAC, c’est ma télé qui fait office de DAC quand je la branche sur la sortie casque si j’ai bien compris en envoyant un signal analogique mais je perds en qualité en faisant ça et passer par le câble optique serait plus performant.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 26 mars 2023, 15:46

Bonjour
Je ne pourrai pas trop t'aider malgré le fait que j'ai eu des FOCAL 725 installées chez moi longtemps (série précédence avec tweeter différent)...
Ce sont de bonnes enceintes de départ avec une amplification pas trop anémique. Il faut savoir que l'impédance nominale d'une enceinte est loin d'être constante depuis le graves jusqu'aux aigus. C'est pourquoi les fabricants d'ampli donnent la puissance pour 8Ohm et pour 4Ohm...
Si les alimentations et les étages de puissance sont bien dimensionnés on doit doubler la puissance délivrée entre 8 et 4Ohm.
Par exemple ici le Cambridge n'a que 50% de plus, mais tous les constructeurs "trichent" un peu la puissance étant un argument marketting et cela ne donne qu'une vague idée du résultat final...
Dans une utilisation normale, ne pas chercher à sonoriser un hall de gare, ce Cambridge devrait faire l'affaire! :casque:

(Ces explications sont volontairement simplifiées, ne pas chercher à me faire un cours, merci!)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 mars 2023, 15:53

Ce qui est important pour bien alimenter tes enceintes, c'est le transformateur torique. Sur le cxa80...il y a un 750 va...c'est très confortable. Car, impédance mini des enceintes est très basse, va voir les caractéristiques de tes enceintes...et, accessoirement une recherche plus approfondie, pour mieux les connaitres..
La puissance de l'ampli...est une chose...mais pas la plus importante pour moi.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 mars 2023, 16:08

Papytechnofil a écrit :
26 mars 2023, 15:46
(Ces explications sont volontairement simplifiées, ne pas chercher à me faire un cours, merci!)
Bonjour ami papytechnofil,

Ta synthèse est très claire. Puissance x2 en divisant impédance par 2 => très bien. Puissance x1.5 en divisant impédance par 2 => moins bien (cf cours de physique de niveau 2nde)
Mais si les watts suffisaient pour faire de la musique ça se saurait (et on aurait tous des amplis de sono à la maison).

Bonne journée,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4495
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 26 mars 2023, 16:30

dafreber a écrit :
26 mars 2023, 15:21
Merci à tous pour vos réponse :). Ça m’aide et m’oriente un peu mieux !
Je vais jeter un œil sur le Cambridge.

Alors, là ça je ne comprends pas trop les Watts. Le CXA80 c’est 120 W sous 4ohm, mais 80 pour 8. L’impédance de mes enceintes sont de 8. Du coup ?.. c’est pas clair pour moi ça ahah.

Donc du coup, si l’ampli n’a pas de DAC, c’est ma télé qui fait office de DAC quand je la branche sur la sortie casque si j’ai bien compris en envoyant un signal analogique mais je perds en qualité en faisant ça et passer par le câble optique serait plus performant.
Bonjour

Je possède la série Azur de chez Cambridge et je n'ai eu aucun soucis technique depuis , on peut donc en conclure que c'est sérieux coté RQP .

Celui dont tu fais référence est issu , sauf erreur de ma part , de la nouvelle série qui a suivi celle d' Azur .

Le CXA80 possède un DAC embarqué donc tu pourrais sortir de ta TV en Optique (à coup sûr) ou Coaxial (si ta TV possède une sortie de ce type) et attaquer l'entrée qui correspond sur le CXA80 .

Je pense également que tu devrais pouvoir en trouver en bon état et à tarif intéressant sur le marché de l'occasion vu que le CXA81 le remplace .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 27 mars 2023, 12:42

dafreber a écrit :
26 mars 2023, 15:21

Donc du coup, si l’ampli n’a pas de DAC, c’est ma télé qui fait office de DAC quand je la branche sur la sortie casque si j’ai bien compris en envoyant un signal analogique mais je perds en qualité en faisant ça et passer par le câble optique serait plus performant.
Bonjour,

Oui c'est exactement ça mais la TV sera quand même toujours allumée.....SAUF.......qu'il y a peut-être un mode "écran éteint" (c'est le cas sur ma SONY Bravia).
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
dafreber
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2023, 15:59

Message non lu 27 mars 2023, 16:29

Bon bon bon ... Je comprends un peu mieux tout et ça continue de me faire poser des questions eheh.

Merci à tous en tout cas pour vos réponses.

Financièrement, ça n'est peut-être pas le bon meilleur moment pour moi mais j'ai vu quelques CXA80 à prix raisonnable (mais à Paris :'( ) effectivement, ça donne envie.

J'ai toujours le R-N402D qui me fait le l'oeil à seulement 100€, ce qui peut faire pour un premier investissement (qui se revendra bien si besoin) en attendant le jour où je veux mettre plus. Ca me permettra de passer par plusieurs modèle pour me faire un avis plutôt que d'investir trop fort et trop vite.
Même si mes oreilles de novices sont tout de même satisfaites avec mon petit JVC j'ai un peu hâte de comparer différent ampli pour comprendre un peu mieux !
Répondre