Un ampli convenable pour mes KEF ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
TonyG
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2016, 15:06

Message non lu 14 juin 2016, 15:30

Bonjour,
Pour avoir possédé un HK980, le seul problème que je lui trouvais était un certain manque de fiabilité: 2 fois en réparation en 4 ans d'utilisation (problème de surchauffe qui mettais l'ampli en sécurité). Pour le reste, c'était un bon ampli abordable qui effectivement a une grosse capacité en courant.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 14 juin 2016, 16:28

Salut,
Comme tu es du nord de la France, il y a cet ampli qui pourrait aller avec tes Kef.
Attention , c'est de l'ocasse vintage, et je comprendrai que cela ne te convienne pas ou ne te plaise pas.
Si tu peux, essaye d'aller l'écouter quand même.

Sansui AU9500
https://www.//image_son/9791 ... tm?ca=17_s

Prévoir quand même un petit budget pour révision.

:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 14 juin 2016, 17:17

Lionel a écrit :
mako a écrit :
Thibwash a écrit :Idéalement, je serais plus tenté par quelque chose de (relativement) récent, la télécommande est quand même d'un confort appréciable aujourd'hui... Mais je compte bien étudier la piste de l'ampli/préampli par contre, merci beaucoup ;)


je comprends ..... et pourtant .... ( je ne sais si Lionel a un avis sur cet audiolab ??? )

mais le fait de se lever n est pas toujours un handicap pour ce qui est d ecouter de la musique .... enfin je trouve ;) .... on zappe moins facilement .... et perso j ai trouver le moyen de quand meme pouvoir "zapper" via mon compte deezer avec une appli du petit bonhomme vert : " deemote"

mais je comprends ....

dans tous les cas ces ls50 meritent ( d apres tout ce que j ai pu lire ) un bon ampli .... naim .... audiolab made in GB ( de plus dans le lien de la baie que je t ai mis ) avec le 8000P sa puissance monte a 100 watts .... de quoi gaver les LS .... et tu restes dans le son made in GB :pouce: .... des heures d ecoutes qualitatives sans fatigue !

:alcool:


Oh ! , pour moi Audiolab (celui-ci) c'est de la très vieille histoire. En son temps, je crois me souvenir que j'étais enthousiaste (mais j'étais en enthousiaste pour beaucoup de choses à l'époque) et je n'ai pas idée de ce que cela pourrait donner avec les LS 50 d'aujourd'hui. On peut imaginer des choses, mais de là à conseiller à notre ami de foncer... je m'abstiens.

Musicalement.

Lionel


je conseillais ce vieil ampli
_deja parceque je le connais ( j en possede un que je rebranche de temps en temps) ,
_ensuite parce qu il drive mes spendor sa1 correctement .... sensibilité de 86 db .... je crois que les LS50 sont a 85 db ....
_parcqu il est encore tres capable de faire de la bonne musique .....
_ pour le budget de 1000 euros .....


mais je crois qu avec tout ces echanges ( naim, sudgen, rega , audiolab harman , sansui ....) l ami thibwash a deja bien matiere a reflexion

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 juin 2016, 17:20

Vous avez bien fait; pourquoi pas.

Musicalement.

Lionel
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 16 juin 2016, 11:28

Bien,

après avoir lu toutes vos réactions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, j'ai repéré quelques modèles. Pouvez vous me faire part de vos avis et expériences sur ces modèles et dans le cas échéant, établir un ordre de préférence ? Par avance merci ;)

- Audio Analogue Crescendo
-Marantz PM-8005 (il y a un 8003, apparemment équivalent au 8005 à vendre à un tarif très intéressant...)
-Cambridge Azur 651A
Avatar du membre
jigsaw
Audiophile
Messages : 817
Enregistré le : 22 juin 2015, 23:19

Message non lu 16 juin 2016, 11:45

Thibwash a écrit :Bien,

après avoir lu toutes vos réactions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, j'ai repéré quelques modèles. Pouvez vous me faire part de vos avis et expériences sur ces modèles et dans le cas échéant, établir un ordre de préférence ? Par avance merci ;)

- Audio Analogue Crescendo
-Marantz PM-8005 (il y a un 8003, apparemment équivalent au 8005 à vendre à un tarif très intéressant...)
-Cambridge Azur 651A

Salut Thibwash,
comme je t'avais dit dans un de mes premiers postes, plutôt tabler sur un 851A en occasion qui a plus de réserve en courant et qui est beaucoup plus nuancé qu'un 651A.
J'ai déjà testé l'association Cambridge avec Kef R100 et R300 ... pour moi cette association fonctionne.
Il faut aimer évidemment les basses/mediums plutôt "enrobés" et les aigus mats. Le 851A est tout de même bien moins caricatural que le 651A à ce niveau.
A voir aussi du côté de Hegel si un Hegel H80 d'occasion en dessous de 1000 euros ... dur à trouver ... mais au dessus du 851A.
Hegel HD30 / Leben CS300Xs / Tannoy Lockwood LE1 (Monitor Gold 15")
Câblage MPC Audio (secteur / modulation / HP)
Abonné Tidal Hifi / Etalon Isolator / Meubles Woodlink / Panneaux GIK acoustic 242
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 16 juin 2016, 16:35

Bonjour Thibwash,
pour moi dans vos proposition je me tournerais plus vers le Marantz
Pour avoir eu chez moi environ 4 semaines un ensemble Marantz PM11 et SA11 je peux vous assurer que le mariage Marantz LS50 marche formidablement bien.
J'ai toujours cette association dans l'oreille mais pas les moyens malheureusement. Après on met 4 fois le prix des enceintes dans un ampli..............
A l'époque j'avais enchainé avec un PM 6005 qui était satisfaisant en équilibre tonal mais qui à mon goût manquait de "peps". Il ne faut pas oublier que les LS 50 sont "caractériels" et demandent de la rapidité et de la fluidité et beaucoup de spontanéité en courant, ce qui n'est pas le cas des R300 qui sont facile à vivre et à mettre en oeuvre et beaucoup plus douces. Ceci étant mon avis bien sûr. R300 écoutés en auditorium.
Peut -être pour rester dans votre budget pourriez-vous vous tourner vers un PM 15 d'occasion, on en trouve au alentour de 800€ actuellement chez monsieur canard. Mais y a t'il une grosse différence, non pas de construction mais de rendu sonore, entre un PM8003 et un PM15 ?
Après je ne connais ni Hegel, ni Audio Analogue. Juste une écoute dans de mauvaise conditions et jamais sur des LS50.

Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ne croyez que vos oreilles, chez vous si possible.

Amitiés mélomanes
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 16 juin 2016, 19:44

Tiens, un autre possesseur de LS50 :)

Bien, entendu pour le marantz, sachant que le pearl lite est un peu hors budget... Ce petit 8003 me tente bien ... Après, rien ne m'empêchera de le dégager pour autre chose, je ne me marie pas avec :lol: .

C'est associé à un Marantz que que j'avais essayé ces superbes petites enceintes, et j'avais été séduit. Je pense que je vais écouter mon instinct !

Merci bien
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 17 juin 2016, 08:39

Sinon, je viens d'avoir une petite idee...
Arrêtez moi tout de suite si elle est mauvaise mais, mon C325BEE, a l'arrière il y a des entrées et sorties amp/pré-am ( qui sont reliées entre elles actuellement)...

La question, avec un bon ampli de puissance, je ne pourrais pas me servir du nad en pré ampli ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 juin 2016, 09:32

Thibwash a écrit :Sinon, je viens d'avoir une petite idee...
Arrêtez moi tout de suite si elle est mauvaise mais, mon C325BEE, a l'arrière il y a des entrées et sorties amp/pré-am ( qui sont reliées entre elles actuellement)...

La question, avec un bon ampli de puissance, je ne pourrais pas me servir du nad en pré ampli ?


Oui, tu peux... mais je trouve que c'est se compliquer la tache. Faut déjà trouver le bon mariage, à moins de rester de Nad, puis c'est du câble en plus.
1000 euros c'est conséquent comme budget, je veux bien que les LS50 soient difficiles, mais un Creek Evo ou un Naim d'occasion doivent faire l'affaire j'imagine.
Y a le Nuprime IDA-8 qui est puissant avec sa partie préamp en classe A. Mais je sais pas comment il sonne.

Si tu veux vraiment un gros ampli de puissance, chez HK tu as ça:
HK_Cit16_front.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 17 juin 2016, 11:11

Bonjour

+1 avec Matthieu qui écrit

Oui, tu peux... mais je trouve que c'est se compliquer la tache. Faut déjà trouver le bon mariage, à moins de rester de Nad, puis c'est du câble en plus
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 17 juin 2016, 11:33

Les LS50 sont dotées d une grande et riches musicalité malgré leur taille, ce n est pas forcement par la puissance qu elles doivent être mis en oeuvre, mais par la finesse, nuances par des éléments capables d en tirer le meilleur.....Maintenant si l y a musicalité + puissance c est mieux.

Aprés cela dépend de tes attentes et de ta satisfaction personnelle.

Un ampli "puissant" n est pas forcement plus musical.

Utiliser le 325 en pre amplification, est une chose que je ne ferai pas, je pense qu il serait musicalement un peu court dans le cas ou tu trouverais un bon bloc de puissance de qualité.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 17 juin 2016, 14:49

Ça marche, c'est une idee qui m'était venu comme ça, sait on jamais ;)

Sinon le marantz pm 8003 ou le 8005 me paraissent plutôt pas mal !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 juin 2016, 14:52

Salut,
Au fait, tu ne nous pas dit, ou j'ai mal lu, quelle est la surface à sonoriser. C'est quand même un point très important. Car il y a une sacrée différence entre 6m² et 80m².
:thks:
PLUS RIEN
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 17 juin 2016, 15:13

Exact ! Il s'agit d'une pièce assez carrée, d'une surface d'environ 32m2, raisonnablement meublée, et avec une porte vitrée ;)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 17 juin 2016, 15:29

Ah, oui quand même. :erf:
J'ai bien peur que les petites Kef ne se retrouvent noyées dans 30M². Cumulé avec leur rendement d'huitre de 85DB, il va falloir trouver un ampli costaud, et qui n'écrête pas dès que l'on monte le volume.

Tu peux regarder par là
https://www.//image_son/9815 ... tm?ca=17_s
Le 636 en détail(ne doit pas beaucoup différer du 656), pour une petite idée.
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLU ... 636-e.html

Par contre l'association avec Kef, je ne ais pas ce que cela donne, mais l'ampli fait partie d'une bonne série Pioneer, j'ai son petit frère, qui est là
https://www.//image_son/9818 ... tm?ca=17_s
PLUS RIEN
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 17 juin 2016, 16:19

Alors en réalité, la Pièce ce est un salon ouvert sur salle à manger, mais la position d'écoute des enceintes n'est pas d'un bout à l'autre de la pièce, il n'y a qu'une partie réellement dédiée à "l'écoute". D'autant plus qu'elles sont tres directionnelles, la surface n'a pas à les faire pâlir !
Avatar du membre
FredHF
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 20 oct. 2014, 10:23
Localisation : Lozère

Message non lu 17 juin 2016, 18:08

Bonjour

Une autre piste :
Lors de leurs présentation à leurs sortie sur un salon, les LS50 était alimentées par un Arcam A19
Certe il n'est pas très puissant (2x50W) , mais ceux qui avaient pu entendre cet config
avaient trouvé que ça marchait très bien !
J'avais lu des avis très positif sur cette association, sur le forum bleu ...
;)
FRED
Sources : Audiolab 6000CDT et Technics SL2000
Ampli : Micromega M-One 100 , Enceintes : Dynaudio Excite X34
Câbles : toslink Real Cable Crystal2 , spdif Ugreen
hp Kimber 8VS , Barette Actinote Mezzo , secteur Espace-Musical Muse et Melodika Purple rain
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 juin 2016, 19:37

Exact, j'en avais parlé un peu plus haut.
J'ai eu le A19 à la maison, il ne faut pas se fier à sa puissance modeste, un peu comme chez Naim, il s'agit de Watts solidement alimentés.
Et la musicalité est remarquable.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Auré

Message non lu 17 juin 2016, 20:35

ZeDuK a écrit :Exact, j'en avais parlé un peu plus haut.
J'ai eu le A19 à la maison, il ne faut pas se fier à sa puissance modeste, un peu comme chez Naim, il s'agit de Watts solidement alimentés.
Et la musicalité est remarquable.


:ohmg: je plussoie à 200% ;)
Répondre