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Message non lu 06 mai 2019, 09:36

Yes.

Donc si je résume pour moi la liste des devoirs par ordre d'importance :
1- Brancher les comètes en mono-câblage (+straps avec un bout de câble HP coupé dans un des câbles que tu n'utiliseras plus)
2- Vérifier la phase de branchement du Rotel
3- Désolidariser au max les comètes des supports meuble & étagère (pointes & contre-pointes)

Une fois que tu auras reposé et consolidé cette base, tu pourras plus sereinement evaluer ce sur quoi tu souhaites progresser ... Et on pourra alors revenir sur le sujet inital : le changement de ta carte son ASUS par un DAC externe USB ! :evilred:
Modifié en dernier par GWN le 06 mai 2019, 10:01, modifié 1 fois.
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Message non lu 06 mai 2019, 09:58

baron88 a écrit :
06 mai 2019, 09:19
Bonjour, j'arrive un peu tard sur ce sujet, +1 pour les jumper en câble, les cometes en bi-câblage c'est pipo.
Personnellement j'ai dans la cuisine une paire de comète ex qui accouplé à un ensemble YAMAHA MCR-S670 (2 éléments ou tout est intégré et j'ai revendu les enceintes yam) l'écoute est divine, la sortie de l'ampli est reliée en câble de section 4mm .
cordialement.

4 mm ?? t'es sûr ?? parce que 4 mm c'est gros quand même déjà ...
J'ai du bon vieux câble électrique rigide de 2.5 mm . Pour les straps ça devrait aller non ??
Merci amigos...
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Message non lu 06 mai 2019, 10:06

Du Cable HP de 2.5mm suffit oui. Si tu ne veux pas decouper tes cables Tara Labs pour l'instant, tu vas dans n'importe quelle grande surface qui vend de la hifi et qui aura du câble HP basique cuivre en 2.5 mm, tu en prends 50 cm.

Mais pas du câble électrique sinon certains ici vont avoir une crise cardiaque ...
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Message non lu 06 mai 2019, 10:09

GWN a écrit :
06 mai 2019, 10:06
Du Cable HP de 2.5mm suffit oui. Si tu ne veux pas decouper tes cables Tara Labs pour l'instant, tu vas dans n'importe quelle grande surface qui vend de la hifi et qui aura du câble HP basique cuivre en 2.5 mm, tu en prends 50 cm.

Mais pas du câble électrique sinon certains ici vont avoir une crise cardiaque ...

OUps...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message non lu 06 mai 2019, 10:10

GWN a écrit :
06 mai 2019, 10:06
Si tu ne veux pas decouper tes cables Tara Labs pour l'instant,
Ben oui c'est quand même dommage non ...
Merci à toi GWNFHRSCTEBQXDERVBLEM ... ;) ;)
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Message non lu 06 mai 2019, 10:17

GWN a écrit :
06 mai 2019, 09:36
Yes.

Donc si je résume pour moi la liste des devoirs par ordre d'importance :
1- Brancher les comètes en mono-câblage (+straps avec un bout de câble HP coupé dans un des câbles que tu n'utiliseras plus)
2- Vérifier la phase de branchement du Rotel
3- Désolidariser au max les comètes des supports meuble & étagère (pointes & contre-pointes)

Une fois que tu auras reposé et consolidé cette base, tu pourras plus sereinement evaluer ce sur quoi tu souhaites progresser ... Et on pourra alors revenir sur le sujet inital : le changement de ta carte son ASUS par un DAC externe USB ! :evilred:

Yess, toutafé ....
Tu as des pistes pour les pointes de découplages ???
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Message non lu 06 mai 2019, 10:21

Badrobot06 a écrit :
06 mai 2019, 10:17
GWN a écrit :
06 mai 2019, 09:36
Yes.

Donc si je résume pour moi la liste des devoirs par ordre d'importance :
1- Brancher les comètes en mono-câblage (+straps avec un bout de câble HP coupé dans un des câbles que tu n'utiliseras plus)
2- Vérifier la phase de branchement du Rotel
3- Désolidariser au max les comètes des supports meuble & étagère (pointes & contre-pointes)

Une fois que tu auras reposé et consolidé cette base, tu pourras plus sereinement evaluer ce sur quoi tu souhaites progresser ... Et on pourra alors revenir sur le sujet inital : le changement de ta carte son ASUS par un DAC externe USB ! :evilred:

Yess, toutafé ....
Tu as des pistes pour les pointes de découplages ???
Pourquoi tu as supprimé l'option de changement de mes câbles par des Mogami ?? C'était pour voir si je suivais ?? ;) :lol: :lol: Parce que je voulais aussi le faire, ainsi que la barète secteur ...
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Message non lu 06 mai 2019, 10:25

Câble up tu peux faire des maintenant mais tes tara labs doivent faire le job.

Pour la module j'ai vu après coup que tu avais un câble de 3m. Le pc ne doit donc pas être à côté.

Si tu pars sur un dac externe je le rapprocherais de l'ampli pour réduire la longueur du câble de modul à 1m/1m50 et compenser sur le câble USB. Donc autant attendre une confirmation de changement côté dac...

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Message non lu 06 mai 2019, 12:08

Badrobot06 a écrit :
06 mai 2019, 08:21
Joseph N a écrit :
05 mai 2019, 23:08
Badrobot06 a écrit :
05 mai 2019, 21:41
les jeter est le meilleur usage qu'on peut leur réserver :lol:
n'importe quel bout de cable en cuivre fera mieux

ou a garder pour le cas de revente des enceintes

d'ailleurs, même les fabricants d'enceintes qui livrent avec ce genre de jumpers, le 1er conseil de mise en oeuvre des enceintes qu'ils donnent c'est de les virer
Non sérieux ?? dis moi pas k's'est pas vrai ... :lol:
et alors a quoi ça sert que l'ami Gonzo ( :alcool: ) se décarcasse :comprendpas: :comprendpas: :grrr: :grrr:

supprimer les straps d'origine, ça c'est une évidence a priori
d'ailleurs Davis le recommande sur sa page de conseils de mise en oeuvre des enceintes

capture d'écran du site Davis Acoustics sur les Matisse HD

Image


Allez ! au boulot !! :lol: :lol:
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Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Message non lu 06 mai 2019, 12:36

Si tu veux dès maintenant changer les câbles HP et faire les straps dans la même veine, 2 références du site audiophonics
Elecaudio HP-250CC ou MOGAMI W3103.
Envisager peut être de prendre des fourches pour les straps car les câbles sont relativement gros et je ne sais si deux cables nus peuvent rentrer alors dans le bornier de la comète ...

Pour les supports enceintes, voici ce que je bricolerais pour essayer :
Planche en medium de la même taille que la base de l'enceinte (à peindre après essai ...)
De la patafix pour fixer et solidariser les enceintes sur la planche.
3 pointes Monacor SPS-10 par enceinte fixées sur la planche de medium (écrous à frapper)

Il y a qques années, avec mes premières enceintes "audiophiles" des JMR twin signature posées sur un meuble buffet de salon, cela avait permis de "degraisser" un peu le son et améliorer la tenue des basses.
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Message non lu 06 mai 2019, 12:44

Et si tu veux griller les étapes, sans trop te ruiner, jette un oeil la dessus :
vds-dac-audio-gd-nfb-1-baisse-de-prix-8604

ou ca ..
vds-3d-lab-nano-dac-7982
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Message non lu 06 mai 2019, 13:07

GWN a écrit :
06 mai 2019, 12:36
Si tu veux dès maintenant changer les câbles HP et faire les straps dans la même veine, 2 références du site audiophonics
Elecaudio HP-250CC ou MOGAMI W3103.
+1 pour l'Elecaudio HP-250CC
j'ai possédé ce cable, qui a répondu a toutes mes attentes et même +, et a mis sur le cul le gars qui me les a rachetés et un de ses amis qui avait un système HDG et des cables HP a plusieurs centaines d'€ le m

mais je ne connais pas ces Tara Labs et j'ignore donc si il y a une raison de les remplacer

le MOGAMI W3103 il lui est souvent reproché un grave un peu gonflé
Pour les supports enceintes, voici ce que je bricolerais pour essayer :
Planche en medium de la même taille que la base de l'enceinte (à peindre après essai ...)
De la patafix pour fixer et solidariser les enceintes sur la planche.
3 pointes Monacor SPS-10 par enceinte fixées sur la planche de medium (écrous à frapper)
Pas de planche en medium !, du contre-plaqué, ou a défaut un autre bois multicouches
Mais pas du câble électrique sinon certains ici vont avoir une crise cardiaque ...
je ne vois aucune raison a ça

:siffle: :casque: :alcool:
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Message non lu 06 mai 2019, 13:16

Joseph N a écrit :
06 mai 2019, 13:07
Pas de planche en medium !, du contre-plaqué, ou a défaut un autre bois multicouches
Why not pour des supports électroniques ...
Pour des enceintes a priori faites déjà en medium, je ne vois pas où pourrait être le problème. :comprendpas:
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Message non lu 06 mai 2019, 13:27

GWN a écrit :
06 mai 2019, 13:16
Joseph N a écrit :
06 mai 2019, 13:07
Pas de planche en medium !, du contre-plaqué, ou a défaut un autre bois multicouches
Why not pour des supports électroniques ...
Pour des enceintes a priori faites déjà en medium, je ne vois pas où pourrait être le problème. :comprendpas:
Recommandations de LAVARDIN TECHNOLOGIES (et confirmés pour la plupart des indications par les audiophiles) :
"Sur quel support placer les appareils ?
Le role du support est important dans le résultat d'écoute. Ce role est d'autant plus perceptible et important que la chaine hi-fi est de qualité. Un support idéal doit pouvoir à la fois relier l'appareil à une référence physique aussi inerte que possible et doit, à son tour, être le plus neutre possible. De cette idée simple, on comprend qu'un support capable de résonner ou qui ne présente pas ou trop d'amortissement propre ne peut pas convenir.
Il ne viendrait à personne l'idée de poser un appareil sur une tole d'acier, ou sur une cimbale. Pourtant, certains matériaux à, priori moins suspects, présentent des caractéristiques de résonnance similaires: le verre, le marbre, même de granite et en général tous les minéraux et tous les métaux. Alors que reste t-il : le bois. Par sa constitution, d'air et de fibres allongées, le bois offre une bonne rigidité et un amortissement progressif des vibrations. Mieux encore, le contre-plaqué (CTP) maximise tous ces paramètres. Les vibrations sont conduites et amorties et transmises à d'autres couches croisées qui conduisent et amortissent et ainsi de suite. Le contre-plaqué est naturellement supérieur au bois massif, au panneau de particule et au médium (ou médite) qui n'est plus que de la poudre de bois mélangée avec de la colle : dans ce cas, la dispersion des vibrations n'a plus lieu.

Pour ces raisons, éviter les supports comprenant :
- des minéraux, verre, marbre, granite, céramique : son sec et aigu, nuances perdues
- des composites, fibre de carbone, polymères, résines, etc : comme ci dessus
- des métaux, acier, aluminimum, etc : son agressif, nuances perdues
- du médium ou du bois aggloméré : perte de détails et de nuances
- du bois massif ou laméllé : pas si mal mais il y a mieux moins cher
- des ressorts, élastiques, aimants, chambres gonflables : perte de nuances et d'aigues
- du liège ou des élastomères : forte perte de nuances

Finalement, si vous avez un solide meuble en bois, bien construit et capable de recevoir vos appareils, il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur que nombre de meubles spéciaux pour la Hifi... Et rien n'empèche de placer une planche de CTP (la plus épaisse possible) sous chaque appareil. Ne pas empiler les appareils les uns sur les autres : chacun sa planche !!! "
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Message non lu 06 mai 2019, 13:32

Une petite photo (pourrie) pour vous faire une idée.
L'enceinte droite est déjà sur du bois CTP en 60mm d'épaisseur fixée solidement au mur...Elle ne bouge pas d'un micron, et même les basses à fond je ne sens aucune vibration dessus...
La Gauche est sur un meuble très lourd...(fabrication espagnole catalane) , rien à voir avec Ikea, confo ou autre... ;) :P
Et merci à vous tous pour ces "travaux pratiques" ...
Alban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lu 06 mai 2019, 13:56

Badrobot06 a écrit :
06 mai 2019, 13:32
Une petite photo (pourrie) pour vous faire une idée.
L'enceinte droite est déjà sur du bois CTP en 60mm d'épaisseur fixée solidement au mur...Elle ne bouge pas d'un micron, et même les basses à fond je ne sens aucune vibration dessus...
La Gauche est sur un meuble très lourd...(fabrication espagnole catalane) , rien à voir avec Ikea, confo ou autre... ;) :P
Et merci à vous tous pour ces "travaux pratiques" ...
Alban
alors c'est (presque) parfait pour les supports

mais la différence de hauteur entre les 2 enceintes... :?

idéalement, les tweeters (sauf exception eventuelle pour des tweeters pas directionnels) doivent être a hauteur d'oreille dans la position d'écoute
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Message non lu 06 mai 2019, 13:57

Bonjour Badrobot06, tous,

Je prends ce fil un peu sur le tard et dois avouer que je n'ai pas tout lu. Par contre, en regardant la photo de ton installation je crois que le changement qui aurais le plus d'impact serait de trouver un moyen de positionner tes enceintes à la même hauteur.

Dans la configuration actuelle, le message musical de l'enceinte droite et gauche n'atteigne pas tes oreilles au même moment ce qui "brouille le message", affecte la reproduction de la scène sonore, etc.

Ma suggestion est la suivante:

Ajout d'une tablette sur le mur gauche au même niveau que celle de droite.

Achat de pieds (ex: Isoacoustics ISO-155) te permettant d'anguler les enceintes vers le bas pour diriger les "tweeter" vers tes oreilles (car selon la photo je crois que les enceintes sont probablement pas au niveau de tes oreilles à la position d'écoute)

Je pense que cette modification t'apporterais un gros plus.

Salutations

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Message non lu 06 mai 2019, 14:06

+1
Oublie donc les supports d'enceintes avec pointes ... Ce placement des enceintes est le plus critique à ce stade et à mettre en n°1 dans la liste des priorités.

La proposition de goodband me semble pertinente et un miminum à moindre frais si tu ne souhaites ou peux pas chambouler le mobilier (sinon je peux proposer une prestation plan sketchup + aménagement intérieur Ikea customisé à pas cher, je suis rodé en ce moment :mdr: )
Elle permettrait aussi de decoller un peu plus et dans le même plan les deux enceintes du mur arrière.
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Message non lu 06 mai 2019, 14:19

Merci pour toutes ces bonnes idées et pour vos implications....
Juste un truc, le " mur " de gauche est un frigo... (pas taper ... :siffle: )
Donc une étagère à gauche c'est pas possible...
Je crains donc de ne pouvoir rien faire côté positionnement des HP. :cry:
Je vais devoir optimiser tout le reste...
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Message non lu 06 mai 2019, 14:24

Dans ce cas, il y aurait probablement moyen de te bricoler une petite "plateforme" que tu pourais poser sur le meuble de gauche et qui te permetterais d,amener l'enceinte au niveau de celle de droite.

Juste une idée comme ça!

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