Un ampli pour des Folia Jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 26 sept. 2020, 11:23

Bonjour à toutes et à tous,
Heureux possesseur d'une paire de Folia Jubile dont j'adore le niveau de détails, je cherche à aller plus loin en terme d'amplification.
Je suis actuellement sur un SMSL ad 18 qui m'apporte beaucoup de satisfaction en terme de détails également, mais ne me parait pas très chantant.
Je cherche quelque chose d'un peu plus chaleureux, quelque peu vintage ? Tout en gardant la belle décomposition du message sonore des folia.

Ma pièce fait environ 25m² et j'avais crée un sujet concernant l'optimisation de mon install, notamment en terme de placement. J'y travaille (enfin dès que je reviens de vacances surtout). Voici le lien : optimisation-dune-installation-10428

Je lorgne donc, dans mon budget, sur un petit rega Brio 2017 d'occasion ou encore un heed Elixir souvent vanté. J'ai aussi vu le Hegel 80 associé aux Folia par un membre de ce forum. Mais je cherche si possible une entrée phono intégrée pour ne pas grossir mon petit budget (environ 800€, donc ce sera de l'occaz)

Dans ces prix là, on trouve parfois des Creek ou des Isem Elixis dont j'ai peu lu de retours, voir aucun avec les Folia. Le son Naim, après mes lectures, pourrait m'intéresser même si je relève souvent qu'il peut être fatiguant.

En bref, je cherche quelque chose qui fait un peu danser :D , qui n'est pas trop plat à faible volume, et dispose d'une entrée phono si possible.

Merci :)
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 26 sept. 2020, 11:30

Et je précise que je suis à la frontière Savoie/Haute Savoie, donc si de gentils membres dévoués sont prêts à me faire essayer les électroniques citées ici, j'en serais honoré :)
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 sept. 2020, 19:14

Bonjour,
Je vous suggère d'écouter le Heed Elixir qui fera parfaitement chanter vos Folia Jubilé.
De plus il possède une très bonne entrée phono.
Vu votre budget vous allez devoir vous orienter vers un ampli d'occasion.
Je ne peux pas vous proposer une écoute habitant en Nouvelle Aquitaine.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 26 sept. 2020, 23:37

Bonsoir,
En effet, le elixir fait partie de cette shortlist dont l’ecoute m’interesse. Mais puisque vous semblez possèder cet ampli avec des lucia, pourriez vous me dire si cela convient pour des musiques actuelles?
J’ai en effet souvent lu des avis d’auditeurs de musique classique ou jazz moderne que je n’écoute pas.
Je suis plutot folk, belles voix et musiques électroniques soignées (pas trop musique de soirée), chansons française (Gainsbourg...)
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 27 sept. 2020, 07:04

J'écoute surtout de la musique classique , mais aussi du jazz, mais aussi parfois de la variété française.
L"Elixir reste toujours très musical.
Je vous conseille vraiment de faire une écoute de cet ampli, il apporte de l'émotion et du raffinement à la musique.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 27 sept. 2020, 10:30

Merci Vlad, je prends bonne note!
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2020, 22:02

compte tenu de la pièce je serais d'avis qu'il faut privilégier un ampli "qui a du jus", par exemple un Atoll IN200 SE, qu'on peut trouver a 600/650€ sur le coin
ne pas oublier que Atoll est une des meilleures associations avec JMR
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 27 sept. 2020, 22:27

Bonsoir Joseph,
En effet je vais essayer d’écouter le son Atoll. La marque ne faisait pas partie de mes pensées car j’ai souvent lu que son écoute n’était pas des plus chaleureuse comparée à du Rega par exemple.
Mais je note!
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 27 sept. 2020, 22:44

remip22 a écrit :
27 sept. 2020, 22:27
Bonsoir Joseph,
En effet je vais essayer d’écouter le son Atoll. La marque ne faisait pas partie de mes pensées car j’ai souvent lu que son écoute n’était pas des plus chaleureuse comparée à du Rega par exemple.
Mais je note!
Au contraire, moi je trouve ces amplis Atoll transparents, contrairement à Rega...
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 28 sept. 2020, 06:05

J’ai des JMR Bliss et j’ai acheté des électroniques Atoll, je ne suis vraiment pas déçu... ça file droit, ça ne peine pas et musicalement je me régale...
Chez Heed j’ai adoré le Lagrange, mais entre l’élixir et le 200 signature j’ai largement préféré l’Atoll. Comme quoi il faut écouter plusieurs marques Dans toutes les gammes ....
Bonne écoute et n’hésite pas à nous faire un retour, c’est toujours plaisant.
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 28 sept. 2020, 11:16

Merci pour ces indications! Je ne manquerai pas d’essayer le son atoll et de vous en faire un retour.
J’envisage de me rendre en auditorium à l’occasion à Lyon ou Grenoble. Mais je pense qu’il va falloir que j’optimise mes journées car les revendeurs n’ont jamais du Heed, rega, atoll... sur un même showroom...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 02 oct. 2020, 20:57

REGA et heed sont effectivement une bonne idée.

Petite préférence pour le heed quand même :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 oct. 2020, 22:58

Bonjour
:heink:
C’est un peu spécial de solliciter un magasin (des magasins même) pour des écoutes, dans l’intention d’acheter ensuite ailleurs et d’occasion :drapeau:
On s’approche pas mal de la définition scientifique du parasitisme ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 oct. 2020, 23:07

Xavier - E&M a écrit :
02 oct. 2020, 22:58
Bonjour
:heink:
C’est un peu spécial de solliciter un magasin pour des écoutes, dans l’intention d’acheter ensuite ailleurs et d’occasion :drapeau:
Bonsoir Xavier,

Peut-être que la personne à qui remi va acheter son ampli d’occasion va le remplacer par un neuf acheté chez le même vendeur... ou pas... pas facile la vie de vendeur c’est sûr... Je suis toujours triste de ne plus avoir mon ancien vendeur. Du coup je n’ai plus rien acheté depuis qu’il a fermé boutique... Uniquement des disques et des clés USB pour mettre sur mes MCR :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 oct. 2020, 00:10

Décider de bénéficier d’un service qui coûte, sans avoir la moindre intention de participer à ce coût en quelque manière que ce soit (et sans prévenir la personne sollicitée, l’engageant malgré elle à fournir -et financer- ce service), je ne pense pas qu’on puisse considérer ça comme loyal et normal. Surtout que bien conseillé, un client gagne de l’efficacité, du temps, et même de l’argent par la définition de l’appareil ou du système adéquat !
Si on souhaite des lieux de présentation et d’écoute des matériels, il faut nécessairement qu’ils aient les moyens d’exister. La vente de matériels le permet, sans augmentation de prix. Mais à ne prendre que le service, et ensuite aller tirer des prix sur internet ou sur le marché de l’occasion, c’est ce qui a fait réduire fortement le maillage géographique des revendeurs HiFi toutes ces dernières années. Avec en plus les mêmes qui regrettent l’absence de lieux avec un minimum d’appareils en démo pour faire les écoutes comparatives. C’est un comble !
Si on décide de passer par de l’occasion (demande légitime), il faut s’en tenir à de l’entraide entre particuliers, plutôt que de profiter sans contrepartie du travail, du savoir-faire et des investissements d’autres personnes. Un contrat équitable n’est pas un acte de profiteur à sens unique, mais un échange de services et/ou de biens.
Ça n’est pas forcément compris naturellement, je profite de l’occasion (si je puis dire) pour rappeler ces fondamentaux.
;-)
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 03 oct. 2020, 10:06

Xavier, le 2ème message est plus agréable à lire pour le parasite que je suis...

Passons sur ces formules de politesses toujours aussi fréquentes sur les forum de nos jours.

Si je vais chez un revendeur c’est bien entendu en lui parlant de mon budget et en lui indiquant ma situation. Si il ne souhaite pas me recevoir alors tant pis.
D’autant que même si je n'achète pas l’ampli chez lui, je repartirai certainement avec un lecteur reseau dont j’ai besoin également...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 oct. 2020, 14:44

Si le revendeur est prévenu, il n'y a aucun souci. Il choisit en pleine connaissance de cause, et non malgré lui, là la rencontre est valable.
Il est plutôt rare que les revendeurs soient prévenus de l'intention de venir profiter des écoutes sans la moindre intention d'achat, en vue notamment d'un achat d'occasion ou dans une autre structure.
Si l'intention est autre, et en plus stipulée, là tout va bien (et toutes mes excuses pour vous avoir prêté une intention qui n'était pas la vôtre)
;-)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 03 oct. 2020, 15:06

Bjr, si je puis me permettre,

l'achat d'un bien hifi est bcp plus compliqué que celui exposé...
il y a énormément de cas de figures, achat immédiat, renseignements, écoutes...ect
si le vendeur/magasin est bon, il y aura "peut être" un achat coup de cœur, mais aucune certitude !

aucun client entre dans une boutique (hifi ou pas) en disant " je me renseigne, j'irais acheter ailleurs" !!!!!
mais cela se fait quand le vendeur n'est pas bon !!!!

La démo en hifi est un élément "contraignant" pour le commerçant mais cela fait partit du jeu comme les devis chez les artisans qui n'offrent pas tous le même service !!!

Nous sommes dans le "rapport humain" ça marche ou pas !!!
https://www.homecinema-fr.com/forum/gen ... 07995.html

Bonne musique
remip22
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2020, 20:42

Message non lu 03 oct. 2020, 16:01

Je comprends bien la tension qu'il peut y avoir aujourd'hui chez les revendeurs en concurrence avec internet. De mon côté, même si je suis peu fortuné, je fais toujours en sorte de rétribuer d'une manière ou d'une autre un vendeur pour ses bons conseils.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 oct. 2020, 16:30

Mandrake a écrit :
03 oct. 2020, 15:06
Bjr, si je puis me permettre,

l'achat d'un bien hifi est bcp plus compliqué que celui exposé...
il y a énormément de cas de figures, achat immédiat, renseignements, écoutes...ect
si le vendeur/magasin est bon, il y aura "peut être" un achat coup de cœur, mais aucune certitude !

aucun client entre dans une boutique (hifi ou pas) en disant " je me renseigne, j'irais acheter ailleurs" !!!!!
mais cela se fait quand le vendeur n'est pas bon !!!!

La démo en hifi est un élément "contraignant" pour le commerçant mais cela fait partit du jeu comme les devis chez les artisans qui n'offrent pas tous le même service !!!

Nous sommes dans le "rapport humain" ça marche ou pas !!!
https://www.homecinema-fr.com/forum/gen ... 07995.html

Bonne musique
Bonjour
Je ne parle pas de passer dans un magasin uniquement en étant certain d'acheter, personne ou presque ne l'est.
J'ai bien parlé du contraire: de faire appel à un service professionnel en ayant bien l'intention délibérée et programmée de ne pas acheter à cet endroit, mais de profiter des services, expertises et conseils pour acheter à bon compte ailleurs (internet, occasion, magasin plus proche). C'est une approche tout à fait différente, qui comme je l'indiquais est directement responsable de la disparition d'une bonne partie des enseignes qui maillaient le pays il y a quelques années, et a imposé aux restants des pratiques différentes.
Quand j'étais artisan, j'ai subi à de nombreuses reprises de demandes de devis et de montages de projets dessinés sur plans, demandés par des personnes qui n'avaient aucunement l'intention de me faire faire le travail; il m'a fallu apprendre à les détecter (c'était facile pour les devis pour assurances, et les syndics inconnus notamment, plus compliqué pour le particulier fourbe), dans le sens de gestion efficace d'entreprise, relativement à son existence et sa pérennité.
Si on accepte toutes les demandes des visiteurs et des contacts mail et téléphone (demandes de conseils et de services à tout va, ça n'arrête pas), ca peut devenir une activité à plein temps (non rémunéré), on pourrait y perdre son entreprise (certains exagèrent franchement). On est obligés de veiller à ce que les échanges soient un minimum mutuellement utiles.

Ce n'était pas l'objet du topic, j'arrête là (désolé Rémi ;) )
Répondre