Un bon rendu sonore dans 13m2 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 26 avr. 2017, 21:40

juste pour rassurer Ossuaire, j'ai depuis peu des grosses enceintes de sono (JBL 4680a) dans 8 m² et ça se passe très bien meme à très fort niveau, comme explication: très peu de niveau sous les 60 Hz, pour le reste: que du bonheur :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 avr. 2017, 22:35

guyniol a écrit :
26 avr. 2017, 21:40
juste pour rassurer Ossuaire, j'ai depuis peu des grosses enceintes de sono (JBL 4680a) dans 8 m² et ça se passe très bien meme à très fort niveau
Là je suis d'accord: 13m2: simple 38cm; 14m2: double 38cm; 8m2: quadruple 25cm

C'est en effet les bienfaits de la sono: pas d'infras foireuses qui ne servent qu'à faire talonner les hp. Du gros son rien que du gros son!

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Ossuaire
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:11

Message non lu 27 avr. 2017, 09:02

Merci à tous pour vos avis éclairés :pouce:

Bon, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi technique mais en même temps c'est logique si l'on veut être précis. Après, c'est vrai que je suis un peu largué, me reste à relire ça une fois ou deux histoire de voir si j'y comprends quelque chose :thks: :thks:

Pour répondre à la question, je suis dans une maison mitoyenne, trois facades, donc je ne peux mettre trop fort, plus que dans un appart mais moins que dans une 4 facades au milieu d'un champ :siffle:

Samedi, j'ai mon écoute des Silver 2 (88db - 8ohms), d'autres modèles semblent, à ce que j'en ai lu ou par conseils, correspondre à ce que je recherche, à savoir les Klipsch (RB-81 MKII - 97 db, 8ohms)mais pas de revendeur en Belgique dirait-on), les Focal Aria 906 (89,5 db -
8 ohms)malheureusement pas trouvé d'auditorium qui les possède dans les 100km autour de chez moi snif) et les Dynaudio Emit 20 (86 db - 4 ohms)là je vais pouvoir aller faire une écoute auprès d'un autre revendeur). Pour les modeles compactes du moins.

De ce que j'en ai lu, ces 4 marques s'accommodent assez bien du metal (MA, Klipsch, Focal et Dynaudio). Reste à voir le rendu. J'essaie de privilégier le petit commerce mais si je ne trouve pas les Focal Aria, je pensais ptet les commander sur internet, le temps de faire une écoute et puis les remballer si cela ne convient pas, mais ca a l'air assez contraignant de renvoyer un paquet pareil en France). Pour les JMR, peu de revendeurs par ici aussi dirait-on.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 27 avr. 2017, 10:35

Hello ,

Tu es de quel coin ? Prends ton temps d'écouter , c'est le premier conseils , mais apres si il arrive trop d'informations. , de conseils ou d'écoute , il arrive un moment de confusion , et il est possible que la rentière écoute soit toujours la meilleure .
Toi seul pourras savoir in situ ce que ça va donner , il faut faire confiance aux pro , mais surtout à tes oreilles , en prenant en compte la marge de difference d'écoute entre chez toi et le vendeur .
J'ai écouté les bronze 5 et pour le prix en neuf ça fonctionne très bien , et dans le même prix il y a le choix , des Dali et autres Q700 , apres si tu montes en gammes , il est possible mais pas sûr que le petit Marantz ne pourra pas exploiter correctement les enceintes plus haut de gamme .

Te prends pas trop le choix et fais toi plaisir :oldy:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 avr. 2017, 22:55

JoeBlack a écrit :
27 avr. 2017, 10:35
Te prends pas trop le CHOIX et fais toi plaisir :oldy:
Joe avait les yeux bordés d'anchous ce matin ! :lol:
Répondre